Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara : Elle refuse de démarrer


Invité §Ano634SC

Messages recommandés

Invité §Ano634SC

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une sxara picasso de 2005 un 1.6l hdi qui refuse de démarrer. le diagnostique me donne deux codes défauts:

-code P0341 -probleme plage/rendement du circuit du capteur de position de l'arbre à cames

- code P1351 - relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande- non branché

pourriez- vous m'aidez. Cependant lorsque j'utilise le start pilote elle semble démarrer et s'arrête aussitôt.

 

J'ai changé le capteur d'arbre à cames et le capteur du vibrequin également. rien du tout. Puis j'ai chnagé la distribution courroie et là aussi elle refuse de démarrer. J'ai changé le relais le réchauffage et toujours le même code défaut . que faire. Ma poire d'armorçage est dure et le gazole arrive bien aux injecteurs.

Merci pour votre aide

Invité §Ano634SC

merci pour ta réponse. Au départ il y avait un problème de perte de puissance, car elle ne dépassait pas les 110 kmh et en côte la vitesse varie entre 70 et 90klmh. J'ai démonter toute la canalisation liée au turbo vanne egr nettoyée, échangeur air eau aussi ainsi que le tube de recyclage des gaz. Puis j'a i profiter pour nettoyer le FAP. C'est alors qu'au démarrage il me marque défaut capteur arbre à cames, relais de préchauffage. et pression gazole.

J'ai changé la capteur d'arbre à cames, ainsi que celui du vilebrequin sans oublier la courroie de distribution neuve que j'ai installée. Elle a refusée de démarrer. J'ai donc démonter la pompe gazole dans le réservoir de gazole et le nettoyer elle etait très sale. Et là j'ai découvert un défaut dans le conduit qui part de réservoir vers la poire d'amorçage qui est rafistolé. J'ai donc refait toute la tuyauterie. Elle refuse toujours de démarrer. Que faire d'autres. J'ai débranché le capteur d'arbre à cames et rebranché en vain. J'ai purgé les injecteurs en partant du 1 cylindre au 4 ième. Bref j'ai tout fait. En vain. De temps à autres l'anti-démarrage s'allume lorsque la batterie devient faible. m Merc

Invité §Ano634SC

:jap:

 

Si au start pilote elle demarre, ben le gasoil n’arrive pas.

 

 

 

Debranche un tuyau et essai voir si cela sort.

 

Rien n’a été fait avant :??:

OK débrancher quel TUYAU? MERCI

AU niveau de la poire, du filtre à gazole( en haut ou en bas) des retours d'injecteurs? MERCI

OK débrancher quel TUYAU? MERCI

AU niveau de la poire, du filtre à gazole( en haut ou en bas) des retours d'injecteurs? MERCI

lorsque la batterie devient faible.

recharge au max

 

efface les défaut et voir lequel revient

 

 

tuyau principal injecteur que j 'avais débrancher

Invité §Ano634SC

Bonjour, j'ai effacé tous les codes défauts et il ne restye que deux:

code P0341 probleme plage/rendement du capteur de position de l'arbre à cames/ circuit

code P1351 relais de pré/ postchauffage défaut de circuit de commande- non branché.

C'est deux codes reviennent à chaque diagnostique. En ce qui concerne le reliais de préchauffage je l'ai changé et mis un d'occasion. le courant arrive bien à la broche mes le défaut est toujours là. je vais vérifier à la borne des bougies pour voir si elles sont alimentées ou pas. a défauts je mettrai un plus directement de la batterie.

Mais je penses aussi que le gazole n'arrive pas avec la pompe haute pression gazole. Avec la poire oui. Que faire donc?

Invité §Ano634SC

ce sont les images de circuit d'injections

Invité §Ano634SC

oui la pompe durcie et la gazole est bien au niveau des injecteurs 1,2,3,4: en essayant de la demarrer le moteur tremble.Mais au start pilote elle demarre et s'eteint. c'est comme s'il n'y avait pas de courant sur le faisceau des injecteurs. J'ai tout essayé. Merci

Invité §Ano634SC

comment contrôler l'alimentation électrique Mais des injecteurs? au cas ou? Mais le logiciel delphi me met" PAS DE DEEFAUT TENSION DES INJECTEURS".

J'ai le matériel de diagnostique de diagbox, mais je n'ai pas le logiciel et donc je ne peux l'installer? le delphi est assez limité. Merci

Invité §Ano634SC

De plus tous les fusibles du BSI et à l'intérieur de la voiture sont bons.(GROS ET petits)

Invité §Ano634SC

Juste une chose à force de démarrer l'"ANTI DEMARAGE3 sonne très fort.

Invité §Ano634SC

Bonjour Tête de soupapes, je n'ai plus de réponses de toi. Pourras tu juste me montrer le tuyau qui va au injecteurs dont tu parles? A mon niveau les injecteurs prennent le gazole au niveau de la rampe d'injection qui est elle même alimentée par la pompe haute pression gazole.

Autre chose peut tu me dire comment enlever antivol ou anti démarrage? je n'ai plus qu'une seule clé, celle avec la puce. Merci

Invité §Ano634SC

Ok merci pour ta réponse. Mais concretement lorsqu'avec la poire le gazole arrive au injecteur, et qu'avec le start pilote elle demarrage et s'eteint aussitôt, cela voudrait 'il dire:

- que l'antidémarrage empêche la pompe haute pression gazole d'alimenter la rampe d'injecteurs ?

- que tout simplement les injecteurs ne sont pas alimentés en courant.?

NB: au niveau de ma pompe haute pression par circuit d'alimentation arrivée du bas de la pompe le gazole arrive et sort par le haut. On entent le bruit de la pompe lorsque je mets la clé pour démarrer. Mais rien ne se passe. Merci

Invité §Ano634SC

ouf,, comment savoir si la rampe est alimentée? multimètre? ou une ample branchée sur le connecteur de l'arrivée de la rampe?

Invité §Ano634SC

EN Connectant une ampoule sur le connecteur du régulateur de pression de la pompe haute pression gazole et le faisceau qui alimente le rail d'injection la lampe s'allume à chaque fois.

Invité §Ano634SC

la panne proviendrait elle du régulateur de pression alors que l'ordi de diagnostique ne le signale pas?

Invité §Ano634SC

j'ai effacé tous les codes défauts et il ne reste que deux qui reviennent à chaque fois.

code P0341 probleme plage/rendement du capteur de position de l'arbre à cames/ circuit

code P1351 relais de pré/ postchauffage défaut de circuit de commande- non branché.

je suis désespéré car je dois partir pour Marseille demain matin avec les enfants pour 10 jours. A défaut je prendrais la 206 essence, mais nous n'aurons pas de place suffisante pour les bagages.

Autre chose sur mon parcours vers marseilles quelqu'un pourra t il m'aider à installer LE DIAGBOX SUR MON PC. MERCI BEAUCOUP TÈTE DE SOUPAPES

j'ai effacé tous les codes défauts et il ne reste que deux qui reviennent à chaque fois.

code P0341 probleme plage/rendement du capteur de position de l'arbre à cames/ circuit

code P1351 relais de pré/ postchauffage défaut de circuit de commande- non branché.

je suis désespéré car je dois partir pour Marseille demain matin avec les enfants pour 10 jours. A défaut je prendrais la 206 essence, mais nous n'aurons pas de place suffisante pour les bagages.

Autre chose sur mon parcours vers marseilles quelqu'un pourra t il m'aider à installer LE DIAGBOX SUR MON PC. MERCI BEAUCOUP TÈTE DE SOUPAPES

 

 

 

Regarde cheche avant dernière reponse

 

http://www.planete-citroen.com [...] de-vitesse

Invité §Ano634SC

OK tete de soupapes Merci pour l'info.

Mais j'ai copié ce lien :Changement du connecteur du calculateur et ouffff, elle redémarre...Je dois toujours avoir ce défaut P0341 et toujours pas de régulateur mais ELLE DEMARRE.

***** Pourras tu me dire de quel calculateur il s'agit?? une image peut être.???

Merci beaucoup merci beaucoup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...