Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Aygo : Voyants d'huile + STOP au quasi démarrage

Invité §Ano432ec

Messages recommandés

Invité §Ano432ec

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je ne sais pas si va vous fait ça, mais quand j'ai un souci avec ma voiture c'est la fin du monde...

Ma voiture, essence, a 10 ans ce mois de juillet donc contrôle technique d'ici peu :(.

Alors ce soir, je pars du boulot comme d'habitude. Je passe du 4e etage du parking pour arriver au zéro... et au -2 dans le virage, je remarque le voyant STOP puis l'huile allumée. Je me suis arrêtée 2 min (je ne sais plus si j'ai arreté le moteur a ce moment) et suis repartie la garer au -4... sans voyants allumés.

Je trouve ca bizarre car je n'ai jamais eu à mettre de l'huile en 10 ans. Je vérifiais tout le temps au début, mais n'ayant jamais besoin d'en remettre, j'ai fini par laisser les pro faire lors de mes révisions. Ma voiture est passée en révision il y a 4 mois, ça fait pas peu pour que l'huile se vide ?

Aussi, j'ai un bruit qui s'accélère avec l'accélération, mais ça fait 4 ans bientôt et personne n'a jamais rien trouvé d'anormal...

Aussi, samedi j'ai du me prendre des nids de poule sur une route de campagne, sous l'orage, pour éviter les voitures en face et l'eau recouvrant les trous, je n'ai pu tous les éviter... J'espère vraiment que ça n'a rien endommagé... mais j'ai quand même roulé plus 2h avec depuis ce moment...

Je ferai le niveau d'huile demain matin avec une collègue (que je remercie de m'avoir ramenée), mais avez-vous des avis en attendant ? Ça me déprime, ça me fait peur la mécanique en plus...

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Attention, le voyant rouge indique qu'il n'y a plus assez de pression d'huile à la sortie de la pompe, ca n'est pas nécessairement lié au niveau.

Si le voyant s'allume moteur allumé, arrêter le moteur au plus vite.

Merci de votre réponse. Eh bien, j'espère que ce n'était que le niveau d'huile le problème, car effectivement, il était vraiment très bas au point que j'ai dû mettre 1,80 litres d'huile environ pour arriver jusqu'à un peu au dessus du milieu des marquages min et max.

C'était la première fois que je remettais de l'huile dans ma voiture. Il s'avère que mon passage chez Toyota en février, n'était pas un passage pour faire la révision, donc ça fera un an fin août qu'elle n'a pas eu de révision (hum). Rendez-vous pris hier !

En tout cas, depuis que jai remis de l'huile, plus de témoins allumés.

Merci.

Je sais bien, mais en 10 ans, j'avais arrêté de vérifier car je n'avais jamais eu à remettre de l'huile entre 2 révisions. Enfin je ferai plus attention dorénavant. Merci

Invité §Rms828fJ

Bonjour, je suis proprio d une peugeot 107 (c est la même mécanique) , j ai déjà eu ce problème.. il est indispensable de mettre une huile de qualité (5w30 est la viscosité optimale pour ce moteur) afin de pas faire de tord au petit 3cylindres.

En tout cas, c est un excellent moteur .

Rmspeed,

J'ai mis exactement cette huile, la 5W30. J'ai même appelé Toyota pour leur demander ce qu'ils mettent pour savoir ce qu'il y avait déjà (en toute petite quantité) dans ma voiture et ils mettent cette huile. En tout cas après 10 ans, je remarque qu'elle tient plutôt bien !

Merci pour vos réponses à tous.

Problème résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...