Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

que choisir? 1.9jtd 140 ou 2.4jtd 150 ?


Invité §doc031Xv

Messages recommandés

Invité §doc031Xv

bonjour à tous,

je cherche une alfa 156 d'occasion (2003-2004)

je ne sais pas si je dois m'orienter sur une version 1.9 de 140 ch

ou une 2.4 de 150 ch. D'après les caractéristiques, elles sont très proches en performances.

Ne connaissant pas encore les moteurs alfa, j'aimerais avoir vos avis entres ces 2 moteurs ( si differences comportement,performances, fiabilité,niveau sonore...).

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

L'agrément de conduite n'est pas le même par contre, je préfère le 2.4 JTD, un cylindre de plus, ca change tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc031Xv

merci pour réponses.

Je fais 30 000 km par an, quasiment que de l'autoroute. J'espère que ces moteurs sont fiables pour du kilomètrage. J'étais habitué à Audi, j'ai eu audi 80 et A4. Très bonnes voitures mais cheres d'occasion. Maintenant je craque pour les 156,mais j'avoue que ca me fait un peu peur sachant que je ne connais pas les moteurs alfa.

La 156 175ch est plus chère, vaut-elle le cout pour la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa dispose des diesels les plus fiables sur le marché avec certains moteurs japonais (honda, toyota, ...), le 2.4 JTD est un exemple dans son domaine : fiabilité, sonorité, puissance, ... Un essai t'en convaincra sauf si tu viens d'un moteur beaucoup plus puissant comme le V10 TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc031Xv

mon audi A4 fait 110ch. Je pense que je vais sentir la différence!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Dans ce cas oui, c'est net et au niveau du bruit aussi, car les JTD sont beaucoup moins bruyant que les TDI :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc031Xv

merci pour vos infos. Je pense que je vais rechercher une 2.4 en 150ch.

Peut-on faire sois même les vidanges?

J'ai remarquer dans les annonces que certains modèles étaient équipés d'un caisson basses. Où se trouve-t-il exactement, et peut-on équiper une version qui n'en dispose pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

 

Oui, tu peux faire ta vidange toi-même. Le seul souci, c'est que tu va galérer un peu pour le fitre à huile qui est bien planqué derrière le collecteur. Tu devras surement dévisser quelque spièces pour passer la main, mais à priori rien d'insurmontable (je précise que je ne l'ai jamais fait sur 2.4l, je e base sur des témoignages d'amis en possédant, donc si ces infos sont fausse, merci de réctifier ;) )

 

Pour le caisson de basse, il est accéssible uniquement avec l'option Bose. Il s'agit d'un petit caisson. Pour le son, ça n'a rien de phénoménal. A toi de voir (je précise que dans le pack bose, les emplacement tweeter des portières sont vides. Tu devras les acheter à part et les monter toi-même).

 

Perso, j'ai été vraiment déçu par le système Bose (rien à voir avec celui d'Audi, loin s'en faut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui, tu peux faire ta vidange toi-même. Le seul souci, c'est que tu va galérer un peu pour le fitre à huile qui est bien planqué derrière le collecteur. Tu devras surement dévisser quelque spièces pour passer la main, mais à priori rien d'insurmontable (je précise que je ne l'ai jamais fait sur 2.4l, je e base sur des témoignages d'amis en possédant, donc si ces infos sont fausse, merci de réctifier ;) )

 

Pour le caisson de basse, il est accéssible uniquement avec l'option Bose. Il s'agit d'un petit caisson. Pour le son, ça n'a rien de phénoménal. A toi de voir (je précise que dans le pack bose, les emplacement tweeter des portières sont vides. Tu devras les acheter à part et les monter toi-même).

 

Perso, j'ai été vraiment déçu par le système Bose (rien à voir avec celui d'Audi, loin s'en faut).

 

 

 

Sur ma 156 2.4 JTD 150, quand je fais la vidange et que je change le filtre à huile, je ne démonte que le protège carter sous le moteur. Puis, pour dévisser le filtre à huile, tu passes par dessous et tu l'enlèves par le dessus ou l'inverse, je ne me souviens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol118nl

Pour répondre (un peu tard) à vos questions sur la façon de changer de filtre sur le 2.4 jtd, voici comment j'ai procédé sur ma 156 2.4 JTD (150) :

 

Sans rien démonter, le filtre se retire par le haut. Pour le dévisser, l'idéal est une clef à filtre utilisant un câble. Ca permet de la positionner en biais. Une fois le filtre dévissé, ça se complique un peu. Je l'ai redressé pour éviter que l'huile colle et j'ai fait appel à mon copain le câble électrique. Pourquoi un câble électrique pour vidanger une Alfa me direz-vous ? C'est simplement que j'avais remarqué que le nouveau filtre (Purflux LS346) filtre ne passait pas vers le haut (une canalisation empêche le passage). J'ai donc confectionné un crocher avec un bout de câble électrique rigide que j'ai coincé dans l'ancien filtre. Comme ça, j'ai pu le faire descendre jusqu'au protège carter (que je n'avais pas démonté). Ensuite, je l'ai fait glisser vers la droite sur une vingtaine de centimètres avant de le faire remonter (toujours grâce au câble électrique).

Pour positionner le nouveau filtre, même technique.

 

Pour ce qui est du bouchon de vidange, j'ai été obligé d'utiliser le pied ! Il était bien coincé, le coquin !

 

Enfin, pour le joint, je viens de découvrir qu'on le trouve chez Norauto : 18.7x26x1.5 (n°44) à 2.75 euros les 3 joints. Chez Alfa, c'est 3 euros, le joint...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpa666oF

Salut,

Sans hésiter la 2.4 car 5 cylindres, et je pense plus fiable à long terme que la 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...