Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 3 E46 Cabriolet : Changement Huile boite & pont


Invité §per884yF
 Partager

Messages recommandés

Invité §per884yF

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'aimerai changer mon huile de boite et de pont sur ma BMW 325Ci E46 (année 2002). J'ai souvent entendu qu'il n'est pas nécessaire de changer car ceux sont des huiles " à vie " mais personnellement une huile " à vie " j'y crois pas trop donc en prévention et vu qu'elle comptabilise 125.000km je préfère changer.

 

J'ai d'appelé BMW pour demander un peu ce qu'il propose niveau huile, prix etc.

 

J'ai 2L d'huile de boite

 

 

un peu plus d'1L d'huile de pont

 

avec les 2 bouchons joints, ça me fait un total de 94€ (prix internet et concession différent) :??: je trouve ça exorbitant niveau prix.

 

Je me demandais alors si je pouvais utiliser d'autre huile type Castrol ou autre, avec quelle viscosité et norme.

 

Le site Castrol me recommande Castrol Syntrans B 75W pour la boite et Castrol Syntrax Longlife 75W-90 pour le pont

Ca ferait tout de même moitié prix quasimment :D

 

PS : Très très occasionnellement quand je veux passer la première je bute, comme si j’étais face a un mur, je dois m'y reprendre 2-3 fois pour qu'elle puisse passer, est-ce que ça a un lien et est-ce que ça se réglera avec la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un déterrage la dessus.

 

Je suis aussi de ceux qui détruisent le mythe de l'huile spécifique pour les boites et pont des E46.

 

Sur ces modèles (comme beaucoup de BMW en fin de compte), il existe plusieurs étiquettes sur la BV.

 

Sur les e46 c'est principalement une étiquette jaune pour les boites méca  avec la mention "MTF-LT-1" et je crois qu'il y a écrit un truc du genre "LIFE TIME, NO CHANGE OIL" (mais bien sûr...)

Ce qui rajoute du mythe à la chose.

 

C'est quoi une huile MTF machin chose ? Lubrifiée à vie en plus !

 

Pour info, j'ai déjà entendu dire:

 

- "MTF", c'est comme "ATF" donc c'est de l'huile de boite auto à mon avis (ou huile de direction, bref l'huile hydraulique rouge quoi)

-> NON, absolument pas

 

- "MTF" n'existe que chez BMW, c'est complétement spécifique

-> BMW a donc réinventé la lubrification de transmission par barbotage... Non plus...

 

Si vous allez chez BMW, il existe bien une huile spéciale, le magasinier ira vous chercher un bidon d'huile dite "MTF-LT-2" qui s'applique pour toutes les boites qui portent l'étiquette "MTF-LT-1" et "MTF-LT-2" et le bidon coute un bras.

La quantité est donné pour un peu plus de 2 litres (2.1 ou 2.2 environ)

 

Donc soit vous partez sur un bidon de 5 L à 90€ HT

Soit 3 bidons de 1 L = 3 x 21€ HT

 

Ok, donc c'est quoi cette fameuse huile MTF-LT1 ou 2 ??

 

Et bien lorsqu'on regarde l'étiquette du bidon on voit quoi:

- 75W80

- API GL4

 

En fait de l'huile SAE 75W80 avec la norme API GL4, c'est de l'huile de boite classique pour moi.

 

J'ai vidangé la boite de ma e46 320ci avec huile de boite standard en 75W80... Ma foi, je n'ai pas trouvé de différence.

 

Concernant l'huile de pont, idem, BMW met une bête 75W90 disponible chez tous les pétroliers.
 

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...