Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Portière bloquée 307 (seulement de l'intérieur)


Invité §inv416bR

Messages recommandés

Invité §inv416bR

Bonjour,

 

La portière passager ne s'ouvre plus de l'intérieur. De l'exterieur, pas de problème.

 

C'est arrivé quand mon passager a tiré la poignée juste en même temps que j'ouvrais la voiture avec la commande de la clé...

Maintenant quand on tire sur la poignée de l'intérieur, on n'entend plus le petit bruit (ressort?) que l'on peut entendre avec les autres portières.

 

Avez-vous une idée? Est-ce réparable facilement soi-même?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

On ne peux plus du tout ouvrir de l'interieur ? :??: A tu vérifié si c'était pas la sécurité enfant, au cas où ?

Tirer sur la poignée en même temps que le dévérouillage est courant mais ne provoque généralement pas de blocage comme ça. je pense que ta porte ce déplace un peu et c'est ça qui empeche l'ouverture :jap: Après, on peut se demander pourquoi de l'exterieur ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu peut déjà graisser la serrure de la porte et voir si ça va mieux. Sinon tu va devoir replacer correctement ta porte ou la serrure. Elle à quelle age ta 307 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv416bR

Salut!

 

Merci pour le début de réponse...

Elle est de 2004.

 

Je comprends pas trop non plus pourquoi ca marche de l'intérieur et pas de l'extérieur...

Quant à la sécurité enfant, je crois pas qu'y en ait pour la portière avant?

 

Je vais aller bidouiller encore un peu...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

coucou,

 

j'ai eu un souci similaire mais ouverture impossible de l'intérieur comme de l'extérieur,je ne sais pas si ça va t'aider mais pour mon cas c'était le moteur de porte qui était HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc452rn

Bonjour à tous,

Un ami à moi un problème d'ouverture de deux portière a savoir av droite et arr gauche, y a t-il une solution pour les ouvrir pour vérifier ce moteur.

Merci et bonne journée

NB: les portières sont bloquées de l'interieur comme de l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Bonjour Incognito,

 

même porte fermée tu dois pouvoir démonter le panneau de porte par contre c'est galère à faire d'après ce que j'ai entendu (la mienne c'est la concession qui l'a faite car sous garantie donc je ne peux pas t'en dire plus),il y a aussi des soucis de tringlerie qui saute (la barre en fait qui sort de son logement),si quelqu'un le fait (le démontage de panneau,ça serait intéressant d'avoir des photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc452rn

Bonjour teutul ,

 

Merci pour tes réponses. Je vais essayer de démonter le panneau ce week end en prenant des photos et je vous tiendrai au courant.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

pas de souci ;) encore hier j'avais un schéma avec les vis à enlever si je le retrouve je le post ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

pas de souci ;) encore hier j'avais un schéma avec les vis à enlever si je le retrouve je le post ici

 

je viens de remettre la main dessus,photo prise et flèches faite par un membre d'un forum où je me trouve...si ça peut t'aider teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif2uyyw9f.jpg1..jpg.4d1c00e0e1eac849f153b553495d607e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc452rn

Bonjour,

J'ai pu débloqué la portière avant gauche qui s'été bloquée au cours de la semaine, restent celle de l'arrière.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

bonjour,

contente que tu es réussi à le faire,c'était quoi alors ? le mécanisme qui s'était déboité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc452rn

Bonjour,

Le problème était situé dans la partie de la tirette côté serrure qui s'était déboîtée et la serrure est restée bloquer, à l’aide d’un fil de fer j’ai tiré pour libérer le bout de plastique qui sert à maintenir le câble dans sa position (au niveau de la serrure) et en déverrouillant le problème s’est résolu.

NB : il ne faut jamais forcer sur la tirette pour ouvrir la porte car ce système est très fragile.

Salutation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vi2785XD

Ma portière avant droite de 307 ne s’ouvrait plus de l’intérieur. J’ai trouvé.

Porte ouverte c’est plus pratique, et vitre fermée.

En 1 enlever le gousset intérieur du rétroviseur. Tirer vers vous.

En 2 tirer, en glissant un tournevis plat l’enjoliveur de poignée de porte intérieur. Allez-y doucement et il se retire en face directement.

En 3, dévisser

En 3 démonter l’ensemble où il y a le lève vitre. Vis en étoile. Le support est clipp é, bouger-le en le glissant vers l’avant. Débrancher le faisceau.

En 4 enlever la vis à l’arrière du panneau de porte. Enlever les 2 vis à l’avant du panneau de porte.

En 5, en tenant le panneau de porte par le vide poche tirer le bas pour le déclipper (tirer fort). Le panneau ne tient plus que par la partie supérieure coincée sous les vitres.

En 6 débrancher le haut-parleur.

En 7, monter le panneau de porte pour le dégager des joints de vitre. Le panneau est enlevé.

En 8 découper avec une lame la feuille d’étanchéité sur les parties hautes depuis la commande d’ouverture jusqu’à le bas à droite pour que 2 écrous jaunes en bas à droite soient visibles. La découpe propre va vous permettre de recoller pour l’étanchéité au remontage.

En 9, dévisser les 2 écrous qui sont à droite et en bas. Ils tiennent le coulisseau de la vitre lorsqu’elle est en position basse.

En 10, dévisser les 3 vis qui tiennent la serrure de porte. Vis en étoile.

Dégager vers l’avant de la porte la pièce en plastique blanche dans laquelle il y a le joint de coulisse de la vitre. Cela vous permet de sortir la serrure de porte de la porte. La tringle qui est clippée à la serrure doit être déclippée. Remettre la pièce qui fait clip après la serrure. Engager l’extrémité de la tringle dans le clip. C’était ça votre problème.

Pour le remontage, attention de remettre dans son logement la tringle avec son extrémité en plastique blanc qui fait comme une boule dans le fond en haut de la porte, au-dessus de la serrure quand elle est remontée.

Remettre la serrure en place. Engager une vis de la serrure et tester. Ca doit fonctionner.

Remettre les câbles dans leurs clips, les écrous, les vis de serrures.

Coller la feuille d’étanchéité blanche là où vous l’avez découpé. Utiliser une colle rapide et bien appuyer pour que ça soit étanche. Mais pas grave si pas super réussi.

Approcher le panneau de porte pour brancher le haut-parleur.

Remettre le panneau en engageant les parties supérieures vers les vitres. Taper avec le poing si nécessaire pour l’engager.

Taper avec le poing à l’endroit où le panneau à des clips.

Remettre les 2 vis à l’avant et celle à l’arrière.

Rebrancher le module de commande de la vitre. La clipper et la visser.

Mettre le gousset intérieur du rétroviseur.

Et ça doit être tout.

Bravo. Si ça marche, c’est que je n’ai rien oublié et/ou que vous avez bien travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABE200Ab

Génial Vi25 j'ai suivi à la lettre tes explications et CA MARCHE !!!!!

JE te remercie mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre158LC

Merci pour les explications @§Vi2785XD , extrement utile et facile a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...