Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Xc90 : Problèmes de faisceau électrique d'injecteurs sur XC90 D5 MY 2008


savobeach
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas intervenu souvent sur le forum, mais je lis avec attention les publications. C'est comme ça que j'ai acheté une Volvo XC90 D5 en 2008. J'en suis très très satisfait. Ma voiture totalise 185'000 kilomètres à ce jour.

 

Cependant, j'ai connu une panne il y a deux ans, qui m'a immobilisé au bord de l'autoroute : perte totale de puissance et indications au tableau de bord : gestion moteur réparation demandée et antipatinage réparation demandée. Acheminée au garage Volvo, elle a été réparée par le changement du faisceau électrique des injecteurs. Problème visiblement connu et récurrent sur le D5. Elle avait 8 ans et 130'000 kms à ce moment-là.

 

Pratiquement jour pour jour deux ans plus tard, et à une cinquantaine de kilomètres de distance du lieu de la première, la même panne est apparue ! Le mécanicien du garage Volvo m'a dit avoir resserré les cosses des prises d'injecteurs. Mon premier faisceau avait montré des signes de faiblesse au bout de 8 ans, l'actuel n'a mis que deux ans et environ 50'0000 kms pour faiblir.

 

J'aimerais poser deux questions (je n'ai pas trouvé les réponses en parcourant le forum) :

 

- Y a-t-il un moyen de se prémunir contre ces pannes immobilisantes ?

- Peut-on remplacer le faisceau par un modèle "renforcé" ou autre ?

 

Merci d'avance de vos prochaines réponses.

 

Je précise que je ne fais pratiquement que de la route et de l'autoroute, essentiellement en famille (j'ai trois enfants). Ma hantise est de tomber en panne dans un tunnel sur une autoroute.......

 

Bonne route à tous les Cornacs (et aux autres, bien sûr ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...