Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé un vieux fil qui parle de ce problème de direction assisté: Direction + embrayage sur Yaris 2004

 

J'aurais bien aimé avoir des infos sur ce qui doit être changé et sur le coût...

 

Apparemment il n'y a plus grand monde de concerné par ce "flou".

 

Je vais encore patienter en espérant que quelqu'un ayant réglé le problème se manifeste.

 

Merci quand même pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je possède une Yaris de 2003 Essence 1.0 Luna, qui totalise désormais 120.000 Kms. Contrôle technique il y a 4 mois, 0 défaut.

Je n'ai pas de problème avec. Trajets urbains uniquement.

 

J'aimerai avoir votre avis sur l'entretient courant et sur ce que je dois envisager dans les semaines à venir.

Depuis 2006, elle n'a jamais vu un garage Toyota (mais je les aimes quand même :) ).

 

 

Mais voici ce qui a été fait par mes soins:

 

Plaquettes lorsqu'elle avait 30.000 Kms.

Vidange + Filtres: tous les 15.000 kms.

Vidange du liquide de refroidissement il y a 2 mois.

Batterie et bougies il y a 2 mois.

Les 4 pneus la semaine dernière (promo Michelin chez Norauto)

 

et c'est tout... :o

 

Maintenant, je vais être obligé de faire: Disques et plaquettes AV + liquide. Ça c'est imperatif.

 

C'est une voiture petit budget. Je sais que c'est évidement toujours mieux de changer le max de pièces mais j'essaye de faire en sorte à ce que la dépense soit un minimum justifiée...

Par exemple les amortisseurs, beaucoup me disent que 120.000 c'est trop mais pourtant le mec du contrôle technique me dit que c'est bon. Qui croire ?

 

Bref, j'envisage Tambours / Embrayage / Amortisseurs mais à ma place, vous feriez quoi en priorité ? Si toutefois vous pensez qu'il est nécessaire de faire quelque chose.

 

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Pour les amortisseurs, ça dépend de beaucoup de facteurs:

-type de route empruntées

-style de conduite: cool, rapide, brutale etc...

-véhicule souvant vide ou au contraire chargé

Si le contrôle technique te dit que c'est OK, et que tu ne ressens pas de mouvements de caisse désordonnés qui te gênent dans ta conduite, n'y touche pas.

 

Pour les tambours, qu'est ce qui te fait croire qu'ils sont à changer? S'ils n'ont pas atteint la cote d'usure (201 mm), garde les.

 

Quant à l'embrayage, s'il ne patine pas, garde le aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Bonsoir,

 

Je possède une Yaris de 2003 Essence 1.0 Luna, qui totalise désormais 120.000 Kms. Contrôle technique il y a 4 mois, 0 défaut.

Je n'ai pas de problème avec.

..............................

 

Bref, j'envisage Tambours / Embrayage / Amortisseurs mais à ma place, vous feriez quoi en priorité ? Si toutefois vous pensez qu'il est nécessaire de faire quelque chose.

 

Merci pour votre avis.

 

La mienne à plus de 250.000 kms et je n'envisage toujours pas de faire Tambours / Embrayage / Amortisseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me confortent dans mon avis car effectivement je ne ressent aucun problème avec les amortisseurs ou l'embrayage.

Pour les tambours et/ou garniture, c'est le mec de chez Norauto qui m'a sortit cela lors du remplacement des pneus, mais de toute manière je comptais vérifier moi même car je doute qu'ils aient ouvert le tambour.

 

Concernant l'huile de boite, Toyota préconise un remplacement tous les 60.000, mais certains disent que c'est inutile. Un avis ?

Parce que les "préconisations" c'est parfois (souvent?) bullshit. Genre le catalyseur à changer au bout de 120.000... sont fous :o

 

Sinon, est-ce que j'aurai oublié quelque chose ?

 

Merci encore. :)

Vous l'avez remarqué je ne suis pas expert mais j'essaye de l'entretenir moi même pour avoir un budget voiture le plus petit possible. Et jusque ici, c'est largement réussi, ce qui me motive à continuer vu que cette voiture est d'une fiabilité exemplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Concernant l'huile de boite, Toyota préconise un remplacement tous les 60.000, mais certains disent que c'est inutile. Un avis ?

 

 

C'est indispensable. 20€ d'huile 75w90 et 2 joints et c'est parti.

C'est très simple à faire.

Sinon, on peut aussi ne rien faire et attendre que la boite casse... ça arrive...

 

PGenre le catalyseur à changer au bout de 120.000... sont fous :o

 

 

Le catalyseur se change quand il ne fonctionne plus, pas avant.

Si pas d'anomalie pollution (voyant au tableau de bord), et contrôle pollution OK au CT, c'est que le catalyseur est bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite, je la change sur mon 1300, mais elle est comme neuve :)

 

La boite est identique entre le 1,3 essence et le 1,4d4d, et sur cette derniere elle faiblie assez vite, signe qu'il vaut mieux en prendre soin :D

C'est surtout le niveau qu'il faut vérifier à chaque réunion aussi :)

 

Pour les tambours, à 200 000 j'ai changé les garnitures alors qu'il restait 5 mm dessus, c'était pas indispensable mais j'avais acheté le kit il y a 4 ou 5 ans et marre de le laissé sur l'étagere, pis pour le frein à main en prévision de la conduite accompagnée de ma grande :D

 

Le catalyseur ben quand le CT l'obligera ou le témoin orange lol.gif.e8c6cc9ad368967b43e2841ffdf1afab.gif, par contre les courroies accessoires en préventif, c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bonjour à tous,

 

Comme promis voici les photos de la Yaris I phase 1 - 1,3 VVT-I, dite la Rescapée :D :

Evidemment les photos sont plus flatteuses que la réalité !

 

Pare choc éraflé, capot avec des petites bosses et petites zones où le vernis à sauté

IMG_0122.jpg

 

Montant du pare prise côté passager plus du tout verni mais blanchi

IMG_0115.jpg

 

Partie inférieure métallique du pare-choc arrière cabossé (par madame ange.gif.f7aee86ecfdd07d769dbe2ee20393ff4.gif),

la partie plastique à chaque extrémité n'est plus bien ajusté par rapport aux ailes arrières (le pare-choc déborde)

IMG_0119.jpg

 

Rayures sur les portières et endroit on l'on voit l’apprêt blanc en-dessous du rouge

IMG_0118.jpg

 

 

L'état des jantes, attaquées profondément par des manoeuvres pour se garer un peu trop confiantes (encore Madame :D )

Sur la photo ci-dessous on voit une partie qui n'est plus vernie dans le prolongement de la pliure de caisse partant du clignotant

IMG_0121.jpg

Un vis manquante pour tenir le pare-boue du coup Madame après avoir mis temporairement un lacet à mis un magnifique fil de fer enrobé violet (j'adore 1333687548_the20car20man.gif.6e9cdadeaac81c83c248cf50452bd28d.gif) lol.gif.919583e077d8301300383b7cd332a2ec.gif

IMG_0116.jpg

IMG_0120.jpg

 

Choc, bosse, apprêt visible, tout y est sur cette photo

IMG_0117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

@ Siegfried

 

Tu dis ça par rapport à ma phrase sur le fait que les photos sont plus flatteuses que la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bientôt la fin du mois (et la paie),

 

Je vais pouvoir acheter les 2 triangles avant et les biellettes de barre-stabilisatrice, ainsi qu'une clé dynamométrique pour m'occuper de tout ça.

 

Merci d'ailleurs à Patmaz de m'avoir interpellé sur le sujet.

J'ai trouvé les couples de serrage dans la revue technique pour l'ensemble des pièces à changer y compris le cavalier de barre stab qui porte un autre nom dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

coucou.gif.5d8a2bbadbabe9d9bc2cb4a86ff5dc61.gif

 

Record battu c'est la première fois que je vois cela en concession : un client qui possède une petite luna de 2000 avec 740000km d'origine! bien.gif.f315b31f927348585235129aeb19895b.gif

rs.gif.2fbc862873944abd497d11052ff88fb2.gif

 

 

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

coucou.gif.b66a9800198f542b7c642765ef47b72b.gif

 

Record battu c'est la première fois que je vois cela en concession : un client qui possède une petite luna de 2000 avec 740000km d'origine! bien.gif.16f90ff676e2a0bd3852678cd03b06aa.gif

rs.gif.e60478072edfb0d544671bf200967d41.gif

 

Il roule tout de même plus de 50.000 kms chaque année. Impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Virement de la paye en cours, j'ai commandé les 2 triangles et 2 biellettes pour 210 € Sur M. Auto.

 

J'espère les recevoir assez rapidement, car je conduis en ce moment la Yaya de Madame et c'est vraiment pas agréable cet avant bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Salut à tous,

 

Petit sondage sur la Yaris I Essence, quelles sont vos meilleures consos (sur un trajet de plus de 15 km) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route nationale, avec un oeuf sous le pied, j'arrive à faire 4,5 litres ange.gif.9cb8ced8c679f15fe0c7acbf5a066479.gif

en conduite 'dynamique' ou autoroute, je tourne plutôt entre 5,5l, et 6l :)

 

En parcours urbain, c'est entre 6l et 6,7 litre, l'ordinateur affichant 6,2 depuis la derniere RAZ il ya plusieurs mois, mon record étant plus de 8l par temperatures négatives et petits trajets uniquement en centre ville cry.gif.0f7c5df3d200a3a259e8075b2789dcf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Merci Patmaz,

 

J'ai pas réussi à descendre en-dessous de 5,1 l/100 km, après vu l'état de la direction ça ne m'étonne pas forcément.

 

"De mardi à jeudi, j'ai pris la Yaris 1 1.3 VVT-I de madame et j'ai fait des conso de 5,5 l/100 km minimum sur le trajet aller et 5,4 l/100 km sur le retour (avec un record au 3/4 du parcours à 5,1 l/100 km)."

 

Petite question, l'AVG sur le petit écran LCD se remet à zéro à chaque démarrage sur la Yaris de ma compagne c'est normal :??:

 

Vu que tu parles d'une remise à zéro de plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne générale sur la notre (1,3 BVA luna pack de 2005) 6,8

En ville et petits parcours uniquement : 7,4

En route en roulant tranquille : 5,2 :D

 

 

Faut en vouloir, 50.000 /an en Yaris!

 

C'est clair! Il me disait c'est l'auto la plus fiable qu'il a eut de sa vie, juste des vidanges et des pièces d'usure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patmaz,

 

J'ai pas réussi à descendre en-dessous de 5,1 l/100 km, après vu l'état de la direction ça ne m'étonne pas forcément.

 

"De mardi à jeudi, j'ai pris la Yaris 1 1.3 VVT-I de madame et j'ai fait des conso de 5,5 l/100 km minimum sur le trajet aller et 5,4 l/100 km sur le retour (avec un record au 3/4 du parcours à 5,1 l/100 km)."

 

Petite question, l'AVG sur le petit écran LCD se remet à zéro à chaque démarrage sur la Yaris de ma compagne c'est normal :??:

 

Vu que tu parles d'une remise à zéro de plusieurs mois.

 

Oui, sur la mienne pour faire un RAZ, que ce soit pour la conso moyenne et la vitesse moyenne, il faut que je laisse appuyer sur le bouton en bas à droite jusqu'à que ca se remette à zéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Du coup je ne peux pas comme toi avoir un AVG sur le plein (sauf si je le calcul moi-même, si je comprend bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce matin et c'est le bouton 'trip', peut être qu'il y a un paramétrage à faire ???

 

Ou alors ta batterie est morte et ca fait un RAZ quand tu tire sur le démarreur ange.gif.c48dfc8dcb4d5d9142756d5a6ac11cb9.gif

Je dis çà au hazard, hein :D , mais ca l'a fait sur la polo de madame avec le totaliseur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

C'est possible pour la batterie, je la ferai tester.

 

Merci encore Patmaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Ca se remet à zero lorsque tu enregistres le trajet précédent sur le Touch aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv214uZ

Bonjour à tous,

 

Moi aujourd'hui j'ai fait 4,3 l/100 km pour revenir du boulot... sol.gif

Nationale en roulant entre 70 et 80 km/h (pas bcp de monde par ici...), et il faisait 30°C.

Sinon 5,0 l/100 km assez souvent.

 

Pour la RAZ de l'AVG ("average" ou "moyenne" en anglais, pour ceux que ça intéresse), c'est normal sur les Yaris 1 phase 1. Sur les phase 2 (après restylage) en revanche on peut avoir la moyenne sur un plein ou jusqu'à ce que l'on remette à zéro manuellement.

 

J'ai une question par contre. Je cherche des antibrouillards pour monter sur ma Yaris, intégrés, et sans avoir à tout changer pour des pare-chocs de Yaris TS ou un avant de phase 2. Et j'ai vu ça dans la rue il y a quelques jours. Je pense que c'est un accessoire d'origine. Quelqu'un en sait-il plus ? C'était marqué CIBIE sur le verre de l'antibrouillard.

Si quelqu'un en vend d'occase, je suis preneur love.gif (msg privé).

 

AB 01 - 2013-06-27 19.53.14.jpg

 

AB 02 - 2013-06-27 19.53.05.jpg

 

AB 03 - 2013-06-27 19.52.55.jpg

 

Vu depuis combien de temps je cherche, c'était un peu comme voir un OVNI :D ou une apparition.

Malheureusement j'étais pressé et je n'ai pas pu attendre le ou la propriétaire pour la harceler, euh lui demander d'où ils venaient... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv214uZ

 

C'est indispensable. 20€ d'huile 75w90 et 2 joints et c'est parti.

C'est très simple à faire.

Sinon, on peut aussi ne rien faire et attendre que la boite casse... ça arrive...

 

 

 

Je plussoie pour le remplacement de l'huile de boîte ! ça ne coûte pas cher avant, et ça pourrait coûter cher après (si ça casse).

TOYOTA continue à préconiser des vidanges de boîte quand d'autres constructeurs prétendent que c'est maintenant inutile. N'empêche que :

- changer l'huile de BV ne coûte pas très cher et mieux vaut prévenir que guérir.

- Mercedes s'est mordu les doigts d'avoir supprimé les vidanges de BV sur les Classe E à une certaine époque (casses de BV à partir de 160.000km sauf chez les clients qui vidangeaient comme avant à 90.000), du coup ils en sont revenus.

- Je le fais sur toutes mes voitures et vu la gueule de l'huile sur la dernière que j'ai faite...

C'était une 206HDI de 10 ans et 65.000km : on a trouvé une sorte de mélange noir maronnasse d'huile et d'eau (condensation ? ...).

Donc pour moi, quand en plus une BV est aussi facile à vidanger (bouchon de vidange donc on est pas obligé de démonter le carter inférieur comme sur les Corsa B, par exemple) et à remplir (accessible, pas comme certaines voitures où on doit passer par le pare-boue et donc déposer une des roues avant), j'hésite pas à vidanger ou à faire vidanger. Car si c'est facile à faire, ça veut dire aussi qu'un pro facturera moins de main d’œuvre pour ça, si on doit le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca_483ys

Salut à tous,

 

Je m'adresse à tout le monde et spécialement à doudou!

Mon problème de liquide de refroidissement s'est finalement bien terminé mais j'ai du contrôler très longtemps et en rajouter très souvent jusqu'à ce que ça se stabilise. Donc PRUDENCE APRES VOS CHANGEMENTS DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT!!!!!! Même si vous faites ça en concession ou en garage, on est jamais à l’abri de bulles d'air coincées quelque part! Et je pense que les problèmes de joint de culasse sont dû à des clients un peu trop ignorants et qui font aussi beaucoup trop confiances. En effet le système de refroidissement de la yaris D4D tout au moins est mal branlé et les bulles d'air s'y insèrent facilement lors d'un changement de LDF. Prudence donc!

 

Pour l'huile de boîte (yaris D4D 75 de 2003) je viens de la faire à 120 000 kms. Comme je n'ai pas d'historique je ne sais pas si la vidange a été faite à 60 000. Mais pour ma part je rajoute un petit ingrédient secret avec l'huile: un additif à base de téflon qui lubrifie encore mieux. Les vitesses à présent passent comme du velours même si au début j'accrochais quelques rapports encore car pas l'habitude des nouveaux repères. Donc je vous le conseil! J'ai fait faire ça par mon garagiste du coin pour 50 euros (additif compris) et je pense que c'est pas une mauvaise idée.

 

Sinon je roule souvent pied au plancher avec ma yaris sur autoroute (181 km/h au compteur est mon record). Elle marche du feu de dieu, pas un bruit suspect, le moteur tourne rond sauf les 10 premières secondes, elle passe par deux paliers de régime moteur très proches l'un de l'autre avant de se stabiliser quand elle est à froid. Mais je ne l'ai que depuis 20 000 kms (je rappelle qu'elle a 120 000) et à part l'entretien courant je ne sais pas trop quoi faire non plus! L'histoire des suspensions et des sil en block ou autre m'ont un peu alarmé! Quels sont les symptômes et les autres pièces à changer en dehors de l'entretien courant? En effet j'aimerais mieux éviter qu'une roue me double sur l'autoroute! Très franchement, si vous n'êtes pas des buffles, vidanger sa boîte de vitesse est suffisant! Par contre les personnes qui font de la ville ou des trajets très courts, il ne vaut mieux pas faire de petites économies. Tous les 60 000 si vous comptez la garder longtemps. Mon garagiste m'a encore dit il y a peu qu'il a du changer la boîte d'une yaris 2 qui avait 130 000 kms. Il n'avait jamais fait de vidange et était un peu brutal sur ses rapports.

 

Pour finir, demain je fais les photos de ma titine avec les jantes accessoires dont j'avais parlé il y a quelques mois de ça! En plus son petit derrière sort de chez le carrossier! Certes le surlendemain j'ai pris un choc de portière sur la portière arrière et ça fait un oeuf! Mais sinon elle est nickel! J'adore ma titine et je sens qu'elle et moi c'est du long terme! ;)

 

Une dernière petite question: sur ma yaris j'ai pas la consommation moyenne sur mon ordinateur de bord! c'est normal? j'ai juste ma moyenne de vitesse! Il me semblait que je pouvais avoir ma consommation moyenne non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...