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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Au vu de la deuxième vidéo, où l'on voit bien que la pièce n'avait pas été pré-démontée comme dans la première vidéo, c'est sur que la pièce va faire de la résistance ... ça fait presque 20 ans qu'elle est en place, et bien exposée pour que la corrosion la rende très solidaire de son support!

 

Il y a quelques années j'avais une smart forfour pour laquelle, démonter les roues arrières, c'était une galère incroyable : alors quelles étaient démontées tous les 6 mois  ... là ça fait presque 20 ans!

 

Pensez-vous qu'un coup de bombe de nettoyant frein pourrait aider?

 

 

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Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit renseingment avant d'établir un devis chez mon garagiste.

 

Je souhaite remplacer les deux silent bloc de la barre stabilisatrice sur une Yaris Essence phase 1 de 1999 (ils ont plus de 10 ans et sec et je pense que cela une des causes du bruit que j'entends lorsque je roule sur route dégradé).

 

Est-ce que cela nécessite la dépose de certains éléments pour y accéder?

Ou bien est-ce facile d'accès?

 

Merci et bonnne journée!

 

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Quelques nouvelles de notre Yaris ... le bilan n'est pas très bon : à changer les phares, les amortisseurs avant, les silent bloc de la barre stabilisatrice et les roulements de roue arrière ... ça commence à faire beaucoup, et comme la voiture a presque 20 ans elle va se transformer en "prime à la conversion". ... 

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Le 28/09/2021 à 09:31, chrisdu91 a dit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit renseingment avant d'établir un devis chez mon garagiste.

 

Je souhaite remplacer les deux silent bloc de la barre stabilisatrice sur une Yaris Essence phase 1 de 1999 (ils ont plus de 10 ans et sec et je pense que cela une des causes du bruit que j'entends lorsque je roule sur route dégradé).

 

Est-ce que cela nécessite la dépose de certains éléments pour y accéder?

Ou bien est-ce facile d'accès?

 

Merci et bonnne journée!

 

Ca peut tout autant venir des biellettes de barre stabilisatrice. Et là ça prend 30 minutes maximum par côté avec deux crics et quelques outils. Vraiment rien de difficile à faire.

 

 

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il y a 34 minutes, marzal a dit :

Ca peut tout autant venir des biellettes de barre stabilisatrice. Et là ça prend 30 minutes maximum par côté avec deux crics et quelques outils. Vraiment rien de difficile à faire.

 

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Pour les bielettes de barre stabilisatrice, elles ont été changés l'année dernière (2020) et le véhicule à du faire moins de 5000 km depuis. Est-ce possible quelles soient défectueuses ou bien mal montées?

 

J'ai mis le lien pour le son (je suis sur le parking d'un supermarché avec quelques petites iregularités sur le bitume et çà fait déjà du bruit)

https://1drv.ms/v/s!AsTRXJMRsQmHhQmGLJj7S26oSt-y?e=cpucql

 

Sinon, je n'ai pas tout dit, mais il y a deux ans (fin 2019), j'avais un bruit de claquement côté avant/passager lors des accelerations en première/2ème. Et on vient juste de régler le problème (j'ai fait plusieurs garage dont un Toyota qui m'a remplacé des pièces pour rien...). C'était le support moteur qui était HS. Ensuite il me reste un autre support arrière (boite) qui est entirèement craquelé, mais je ne sais pas si cela peut générer ce genre de bruit.

 

Merci !!

 

 

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En 5000km ce serait énorme mais pas impossible.

En ce qui concerne les SB de barre, je ne sais plus comment est fait le montage sur Yaris, mais selon ça peut être très simple ou cauchemardesque. 

 

Une idée ici : https://www.amayama.com/en/catalogs/toyota/yaris/1-hatchback-left-xp10-2003-r-3192/transmission-and-chassis-2/front-spring-shock-absorber-152

 

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Il y a 6 heures, frischmouth a dit :

Elle a beaucoup de km ?

Si tu es un peu bricoleur, ce sont des pieces qui se changent assez facilement, à part peut être les amortisseurs si tu ne l'as jamais fait.

On peut trouver ces pieces pour pas trop cher sur le net.

Elle va avoir 150 000km et il y a aussi des vilains bruits qui proviennent du train avant lors des manoeuvres.

Comme c'est une voiture que l'on utilise principalement qu'en ville, et comme son utilisation va de plus en plus être  limitée à cause des nouvelles réglementations anti CO2 car c'est une critèr' 2  ... donc c'est décidé elle se transforme en prime de transition.

A ce sujet nous avons 2 jeux de 4 roues : un d'été : jante alliage Toyota  équipée de pneu Michelin Energie Saver 175/65R15 82T, et un d'hiver sur jante acier équipée de pneu Continental TS850 de même dimension. c'est 2 jeux sont en très bon état, et comme un seul jeu suivra la voiture à la casse si quelqu'un est intéressé nous pouvons en parler en MP.

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Il y a 2 heures, marzal a dit :

En 5000km ce serait énorme mais pas impossible.

En ce qui concerne les SB de barre, je ne sais plus comment est fait le montage sur Yaris, mais selon ça peut être très simple ou cauchemardesque. 

 

Une idée ici : https://www.amayama.com/en/catalogs/toyota/yaris/1-hatchback-left-xp10-2003-r-3192/transmission-and-chassis-2/front-spring-shock-absorber-152

 

Dans le cas des biellettes, il y a plusieurs rondelles et plusieurs silent blocs qui se montent dans un ordre et une position bien précis. Si par exemple les rondelles ne sont pas montées au bon emplacement, la destruction des silents blocs est très rapide.

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Bonjour tout le monde.

Le passage des vitesses 1 et 2 de la yaris VVTI 85 de ma femme accroche souvent, et j'ai l'impression que c'est un problème courant d'après ce que je lis sur les forums. J'ai beau graisser le mécanisme sous le levier de vitesse, et l'accrochage des câbles au niveau de la boite, aucune amélioration.

Quelqu'un connaitrait il le remède à ce problème ? La voiture a 160 000 km et elle a ce défaut pratiquement depuis qu'elle est neuve . Toyota ne donne aucune explication et trouve ça normal.

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Bonjour, nous avons eu le même problème sur le même type de Yaris, suite au changement du disque d'embrayage la boîte à vitesse a été vidangée. Suite à cette intervention  le comportement de la boîte a complètement changé en beaucoup mieux, surtout pour le passage en marche arrière et le passage 1-2 et 2-1 . Mais cela n'a pas duré, en quelques milliers de kilomètres la boîte a repris ses mauvaises habitudes. 

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Merci pour ton retour. La boite est vidangée tous les 60 000km comme préconisé, avec une bonne huile de synthèse, sans résultat sur ce problème . J'ai l'impression que c'est la sélection sur l'axe 1-2 qui pose problème, mais je n'ai trouvé aucun réglage pour modifier cette sélection.

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c'est ce que j'avais pensé, le mécano qui a changé l'embrayage m'a clairement dit qu'il n'ouvrirait pas la boite, mais qu'il pourrait m'aider pour la palettiser.

Alors, je me suis adressé à un spécialiste comme on en trouve dans les pages publicitaire des journaux automobile qui lui m'a dit qu'il  n'officiait pas sur des boites aussi anciennes. Donc j'ai gardé la boite en l'état.

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Quand celle de la Swift a lâcher j 'ai refait les roulement et joint spi , mais si j'avais ajouter le synchro le tarif montais très vite pour atteindre le prix d'un echange standard avec garanti ....

le tout en faisant l’opération moi même , mais la voiture n'avais que 70000 Km donc les synchro pas trop abimer...

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Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut , a mon avis le probleme est plus a chercher au niveau des Synchro.....

Dans mon cas , je ne pense pas car elle  fait ça pratiquement depuis qu'elle est neuve, et qu'elle n'a jamais craqué. C'est comme s'il y avait une butée franche. Elle ne le fait pas toujours et en dehors de ces incidents, ces 2 vitesses passent en douceur.

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Le 28/09/2021 à 09:31, chrisdu91 a dit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un petit renseignement avant d'établir un devis chez mon garagiste.

 

Je souhaite remplacer les deux silent bloc de la barre stabilisatrice sur une Yaris Essence phase 1 de 1999 (ils ont plus de 10 ans et sec et je pense que cela une des causes du bruit que j'entends lorsque je roule sur route dégradé).

 

Est-ce que cela nécessite la dépose de certains éléments pour y accéder?

Ou bien est-ce facile d'accès?

 

Merci et bonnne journée!

 

 

Bonjour,

 

Je pense avoir trouvé la source du problème de bruit sur routes dégradées (pavés, plaque d'égout...) au niveau des deux roues avant.

Les soufflets des 4 colonnettes d'étrier ont été montés à l'envers par le garage Toyota qui les avaient remplacées.

Avec le temps la graisse est partie et le bruit est apparut progressivement.

 

Je viens donc de les changer (colonnettes + soufflets+graisse) et en les installant cette fois-ci dans le bon sens et maintenant il n' y a plus de bruit ! 

 

Bon dimanche

 

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Quand on voit les prix  d'entretien  pratiqués par Toyota, ils pourraient au moins faire du bon boulot.

Perso, ils m'avaient facturé un changement de liquide de frein qu'ils n'avaient pas fait. Pratique très courante au demeurant dans beaucoup de  garages.

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Invité Yaris 1 ph1 1,3 jap

Bonjour à tous les possesseurs et passionés. Petites question svp pourriez vous me dire si un pare choc avant ainsi que les phares de yaris 1 phase 2 pourrais se monter sur ma phase 1 jap sans quelconque modifications des fixations? Merci par avance

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Bonjour aux passionnés ou possesseurs de yaris 1. J’aurais besoin d’être éclairé sur le fait de vouloir mettre un parechoc avant et phares de phase 2 sur une phase 1 japonaise. Faisable sans modifications des fixations? Merci a vous par avance

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Bonjour à tous.

Je fais appel aux possesseurs de Yaris 1 phase 2, VVTI au sujet de remplacement des sondes lambdas. 

A combien de km l'avez vous fait, et pour quel cout approximatif ?

Si vous l'avez fait vous-même, y a t'il des difficultés particulières, ou besoin de reprogrammation par exemple ?

Merci d'avance pour vos retours d'experience.

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Finalement, j'ai changé la sonde amont après avoir testé sa résistance qui était coupée. Ca m'a éteint le voyant orange défaut moteur.

Petite remarque : j'avais remonté l'ancienne sonde en attendant de recevoir la nouvelle , et j'avais enduis son filetage de graisse au cuivre. Quand je l'ai redémonté, environ 15 jours après, il n'y avait plus une trace de cuivre sur le filetage, et ça grinçait comme un vieux pont levis . Sur la sonde neuve, il y avait une graisse gris claire qui doit être mieux adaptée aux fortes t°.

Je précise enfin que l'ancienne sonde avait presque 160 000 km, ce qui correspond bien à la durée de vie moyenne de ce type de materiel, d'apres ce que j'ai lu sur le net. Je dois donc m'attendre à ce que la sonde aval lâche bientôt .

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