Invité §lan768tL 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Bonjour J'aurai besoin d'un avis pour un futur achat. Je lorgne sur une audi coupé v6 2.6l de 1993 avec 198 000km pour 3000€ Quels sont ces defauts ? Les points ou il faut absolument regarder ? Quel est sa conso essence et huile ne marche normal ? Y-a-t il des proprios sur ce site qui sauraient m'eclairer ? A quel point je peut discuter du prix sachant qu'a l'argus la centrale on tourne autour des 2100€ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FH7151nS 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 le 2,6 est connu pour ses problèmes de joints de culasse même sur les voitures chouchoutées et pas malmenées ! le 2,8 n'aurait pas ce problème mais on rencontre pas mal de soucis de capteur d'allumage qui cassent sur les deux modèles en ce moment les V6 sur ce type de véhicules ne se vendent pas, trop gourmand en carburant par rapport à la version 5 cylindres plus robuste et moins sujet au panne prospecte les annonces sur la france entière tu te feras une meilleure idée du marché de ces Audi FH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan768tL 2 mars 2012 Signaler Partager 2 mars 2012 Merci pour les infos, J'ai regarder et c'est vrai que l'on trouve plus de v6 2.6 que 2.8 mais il faut regarder dans toute la france car les annonces ne courent pas les rues pour ce type de voiture... Et comment verifier si il n'y a pas un debut de joint de culasse à l'essai du modele 2.6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri260CT 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Bonjour, je vends une Audi coupé V6 2.8 de 1993 avec 146000 km. A priori pas de défaut si ce n'est la consommation : 10 L sur route en étant raisonnable sur la vitesse. 20 ans de bons et loyaux services. Mais maintenant, la voiture est trop basse pour moi..... Excellente voiture avec peu d'électronique, donc aucune panne possible dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla143yq 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 bonjour j'ai un petit soucis avec mon audi coupée quattro 2.6l qui ne démarre plus. j'ai changé les deux capteurs près du collecteur d'échappement droit,le capteur en bout d'arbre à came droit,et le module d'allumage commandant les bobines. la voiture démarre et le compte tour tombe à zéro, d'un seul coup, plus d'allumage, quelquefois repart, et calle De quoi ça pourrait venir, si quelqu'un pouvait me dépanner.....merci beaucoup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu662Ec 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Réponse 8 mois après..... Je ne suis pas un pro des Audi coupé. je compte pourtant m'en acheter une. Un 2.3 l. @claude1966 : Je pense que ça doit venir d'un problème d'alternateur. Peut être as tu fait une inversion de polarité en en t'occupant de l'allumage. Je suis plutôt à l'aise avec les anglaises, mais ça doit être à peu près pareil. Si tu changes les charbons et le régulateur de l'alternateur, tu t'en tire pour 15€ et ça repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla143yq 10 mai 2015 Signaler Partager 10 mai 2015 @bluesy: bonjour tu penses que mon problème d'allumage(plus d’étincelles aux bougies)viendrait de l'alternateur???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu662Ec 13 mai 2015 Signaler Partager 13 mai 2015 Ce qui me fait penser à ça, c'est que tu as touché à l'allumage, à la bobine. Et que tu as du certainement débrancher la batterie pour faire cela. Quand je réglais les vis platinées de mon anglaise, javais rebranché trop tôt ma batterie et avais endommagé l'alternateur avec les mêmes symptômes que tu décris. Ça démarrait, mais sans tenir la charge, puis plus de son, plus d'image... (les aiguilles des différents compteurs se mettaient à zéro, plus de lumières, etc...). L'alternateur neuf coutait 175 €, mais en le démontant, le changement des seuls charbons (usés) et du régulateur ont suffi à lui donner une nouvelle jeunesse. Je ne dis pas que c'est la cause de ta panne, mais ça peut être une piste à explorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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