Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Avis Audi coupe 2.6 V6 1993


Invité §lan768tL

Messages recommandés

Invité §lan768tL

Bonjour

 

J'aurai besoin d'un avis pour un futur achat.

Je lorgne sur une audi coupé v6 2.6l de 1993 avec 198 000km pour 3000€

Quels sont ces defauts ? Les points ou il faut absolument regarder ?

Quel est sa conso essence et huile ne marche normal ?

Y-a-t il des proprios sur ce site qui sauraient m'eclairer ?

A quel point je peut discuter du prix sachant qu'a l'argus la centrale on tourne autour des 2100€

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

le 2,6 est connu pour ses problèmes de joints de culasse même sur les voitures chouchoutées et pas malmenées !

 

le 2,8 n'aurait pas ce problème mais on rencontre pas mal de soucis de capteur d'allumage qui cassent sur les deux modèles

 

en ce moment les V6 sur ce type de véhicules ne se vendent pas, trop gourmand en carburant par rapport à la version 5 cylindres plus robuste et moins sujet au panne

 

prospecte les annonces sur la france entière tu te feras une meilleure idée du marché de ces Audi

 

FH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan768tL

Merci pour les infos,

J'ai regarder et c'est vrai que l'on trouve plus de v6 2.6 que 2.8 mais il faut regarder dans toute la france car les annonces ne courent pas les rues pour ce type de voiture...

Et comment verifier si il n'y a pas un debut de joint de culasse à l'essai du modele 2.6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri260CT

Bonjour, je vends une Audi coupé V6 2.8 de 1993 avec 146000 km. A priori pas de défaut si ce n'est la consommation : 10 L sur route en étant raisonnable sur la vitesse. 20 ans de bons et loyaux services. Mais maintenant, la voiture est trop basse pour moi..... Excellente voiture avec peu d'électronique, donc aucune panne possible dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla143yq

bonjour

j'ai un petit soucis avec mon audi coupée quattro 2.6l qui ne démarre plus.

j'ai changé les deux capteurs près du collecteur d'échappement droit,le capteur en bout d'arbre à came droit,et le module d'allumage commandant les bobines.

la voiture démarre et le compte tour tombe à zéro, d'un seul coup, plus d'allumage, quelquefois repart, et calle

De quoi ça pourrait venir, si quelqu'un pouvait me dépanner.....merci beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu662Ec

Réponse 8 mois après.....

Je ne suis pas un pro des Audi coupé. je compte pourtant m'en acheter une. Un 2.3 l.

 

@claude1966 : Je pense que ça doit venir d'un problème d'alternateur.

Peut être as tu fait une inversion de polarité en en t'occupant de l'allumage.

Je suis plutôt à l'aise avec les anglaises, mais ça doit être à peu près pareil. Si tu changes les charbons et le régulateur de l'alternateur, tu t'en tire pour 15€ et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla143yq

@bluesy: bonjour

tu penses que mon problème d'allumage(plus d’étincelles aux bougies)viendrait de l'alternateur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu662Ec

Ce qui me fait penser à ça, c'est que tu as touché à l'allumage, à la bobine. Et que tu as du certainement débrancher la batterie pour faire cela.

Quand je réglais les vis platinées de mon anglaise, javais rebranché trop tôt ma batterie et avais endommagé l'alternateur avec les mêmes symptômes que tu décris.

Ça démarrait, mais sans tenir la charge, puis plus de son, plus d'image... (les aiguilles des différents compteurs se mettaient à zéro, plus de lumières, etc...).

L'alternateur neuf coutait 175 €, mais en le démontant, le changement des seuls charbons (usés) et du régulateur ont suffi à lui donner une nouvelle jeunesse.

Je ne dis pas que c'est la cause de ta panne, mais ça peut être une piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...