Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lancia

Lancia Thema Turbo 16v série 2 (1992)


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Bon, belle journée ensoleillée, bcp de polish et une petite heure de temps libre...

photos entre 4 et 6 MB chacune, donc je repasse par imageshack car sinon il faut que je "resize" une par une.

 

Mécanique nickel même si encore moteur qui vibre un peu à froid uniquement à l'arrêt genre aux feux tricolores.

Côté circuit de charge, avec l'alternateur neuf et cosses propres etc, le voltage affiché sur tableau de bord reste entre 9 et 12 (en fonction des feux allumés, essuieglaces, chauffage-clim, radio etc). Je vais changer la batterie qui (rechargée) a trop souffert ces dernières années.

Moteur-boite un pure merveille : des reprises comparables à celle de ma Giulietta QV TCT 240 et un sound enragé comme on aime :twisted:

 

Carrosserie et jante tiennent la route avec le polish mais évidemment il faudrait plus (peinture parechoc et polissage jantes). Mais bon profitons déjà.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/l5srq3.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/922/IAptmT.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/PeDZVP.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/hx8ZDC.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/924/JEhZwa.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/923/OOvC7D.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/921/pH1k9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lancia Thema magnifique ! J'adore la Thema, et la Croma, c'était une sacrée génération de voiture en avance sur son temps. :)

 

La belle époque de Lancia sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci. L'intérieur est désormais cuir Poltrona Frau de la version LX. Pare-chocs avant repeint. Clim rechargée. Jantes avant remplacées. Je pourrais continuer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci. L'intérieur est désormais cuir Poltrona Frau de la version LX. Pare-chocs avant repeint. Clim rechargée. Jantes avant remplacées. Je pourrais continuer ;-)

 

 

Bonjour,

 

oui si tu peux continuer à faire partager,

je suivrais avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il reste plusieurs petits détails esthétiques à régler, mais elle roule tres tres bien ... Une vraie fusée.

Je regrette juste de ne pas avoir plus de temps pour rouler avec... disons une petite heure le weekend.

Avec la mode Youngtimer qui se répand, j'ai souvent des questions et encouragements quand je me gare avec quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy
Invité §sam336Yf

Si tu roules avec comme tu l'entretiens, y'a pas de souci à se faire.

Plus jeune, mon paternel avait sa cousine, la Croma 2.0 ie, et j'en garde un excellent souvenir. Et idem pour les jante alu, le vernis qui s'écaillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Moteur nettoyé repeint ... Coupe circuit batterie mis ... Volant changé car ancien design momo trop usé. Merci à l'équipe De Luca à Montrouge.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/JqTU6b.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/921/rLF8ul.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/924/t55vkR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kca464zy

bon comme tu le constates le déterrage de sujet c'est ma spécialité ;)

 

surtout quand il s'agit de la Thema T16 dont j'ai possédé 2 exemplaires au milieu des années 90.

Une LS grise phase 2 de 89 que j'ai gardé 6 mois car sans clim et une LX bleue madras de 92 conservée 3 ans.

J'en garde malgré tout de très bons souvenirs, classe, confortable, sure et économique (pour moi qui roulais en v6 et autres 6 en ligne depuis 10 ans)

Et surtout un avion de chasse qui, cravachée, laissait 80% de ce qui roulait à l'époque loin derrière...

J'aurai bien aimé avoir le cuir à l'époque (dog Inside !), mais l'alcantara n'était finalement pas très salissant.

 

Bref que de bons et doux souvenirs.

Ensuite, en 2000, j'ai replongé chez Lancia avec une Kappa 3.0 LX bleue madras. Mais là c'était une autre partition en V6 majeur ... qui m'a amené bien des années après, nostalgie du Busso aidant, là où tu sais.

Ce coupé K j'espère pouvoir (savoir?) le garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mon choix idéal, phase 3 LX bleu madras , mais toujours en T16 :-)

Quand j'avais 18 ans à Torino, c'était l'amirale par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...