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Perte de puissance par intermittence ford fiesta 1.4 tdci


Jére5

Question

Bonsoir, bonjour

 

Depuis remise en route de mon véhicule il y a 3 semaines je remarque que par moment j'ai des pertes de puissance comme si le turbo ne ce mettez pas en route.

 

Je vais rouler 40 km j'aurais aucun soucis et au bout d'un moment en voulant accélérer la voiture va avoir du mal (80-100) en 40 secondes et quand je prend des monter elle ne va pas monter en vitesse.

 

Filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à air, huile changer toujours pareil

 

Debimetre changer toujours pareil

J'ai essayer de rouler sans mes pareils

Vanne egr changer pareil

 

Jai essayer de mettre du nettoyant injecteur mais rien n'a changer.

 

Si je laisse repose le véhicule 20-30 minutes et retrouve ça puissance mais au bout d un certain temps rebelotte.

 

Pas de message au compteur, n'y de voyant, pas d'autre problème que celui ci

 

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne peut m'aider merci d'avance.

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Bonsoir, bonjour

 

Depuis remise en route de mon véhicule il y a 3 semaines je remarque que par moment j'ai des pertes de puissance comme si le turbo ne ce mettez pas en route.

 

Je vais rouler 40 km j'aurais aucun soucis et au bout d'un moment en voulant accélérer la voiture va avoir du mal (80-100) en 40 secondes et quand je prend des monter elle ne va pas monter en vitesse.

 

Filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à air, huile changer toujours pareil

 

Debimetre changer toujours pareil

J'ai essayer de rouler sans mes pareils

Vanne egr changer pareil

 

Jai essayer de mettre du nettoyant injecteur mais rien n'a changer.

 

Si je laisse repose le véhicule 20-30 minutes et retrouve ça puissance mais au bout d un certain temps rebelotte.

 

Pas de message au compteur, n'y de voyant, pas d'autre problème que celui ci

 

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une personne peut m'aider merci d'avance.

 

 

Bonjour , si ta voiture a un bouchon de carburant (l'année n'est pas précisée) essaie de faire un parcours sans , pour éviter la pénétration d'eau ou d'impuretés tu peux mettre un adhésif sur les trois cotés (sauf la partie basse ) de l'espace séparant la trappe de l'aile .

Si l'incident disparait en pratiquant ainsi il faudra aller examiner la mise a l'air libre du réservoir .

Sinon une lecture des codes défaut aiderait sans doute (avec un matériel 100% compatible avec le véhicule)

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Bonsoir, 170000 km Année 2003, le capteur de pression et neuf, en ce qui concerne l'electrovanne du turbo comment la teste ?

 

Je vais essaie de roulait sans le bouchons de réservoir, mais le problème ne ce produisant pas tous le temps c'est assez difficile de savoir si il y aura différence ou pas.

 

J'ai pu voir beaucoup de soucis similaire au mien qui venez d'un catalyseur hs ( nid détaché qui bloquer les échappements,) de plus je trouve quel sans un peu le chaud en roulant sans pour autant que l'aiguille de température ne monte je reste début du normal, de temps en temps au milieu.

 

J'ai détaché effectué un passage à la valise et pas d'erreur, j'ai également contacte un ami garagiste, qui n'a trouver aucun erreur et qui me conseillerais je regarder l'état du catalyseur car il a déjà rencontrer plusieurs fois ce soucis sur des 206 et c3 qui ont le même moteur

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Bonjour, j'ai réussie à sortir plusieurs Erreurs,

 

P0562-60 : tension du système faible

P1245-60 : signal d'entrée montrant une charge faible sur l'alternateur

P0606-60 : pcm/fip

P1632-70: circuit de l'alternateur intelligent

P0404-70 : default de plage ou de performance de la commande de position de clapet egr

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Bonjour, j'ai réussie à sortir plusieurs Erreurs,

 

P0562-60 : tension du système faible

P1245-60 : signal d'entrée montrant une charge faible sur l'alternateur

P0606-60 : pcm/fip

P1632-70: circuit de l'alternateur intelligent

P0404-70 : default de plage ou de performance de la commande de position de clapet egr

 

 

Bonjour, il faut tester le circuit de charge :tension batterie moteur tournant entre 13,5v et 14,5v environ phares et ventilation d'habitacle allumés

Il semble aussi y avoir un défaut de la vanne d'EGR , a remplacer si l'incident persiste après réparation d'une éventuelle panne du circuit de charge

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Bonjour, a l'arrêt je suis à 12.40v moteur en marche 12.60v avec ventilateur et phare 12v test effectué avec ma valise,

 

Parcontre mon aiguille de température reste toujours sur le n de normal elle ne monte que rarement au milieu c'est normal ?

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Bonjour, a l'arrêt je suis à 12.40v moteur en marche 12.60v avec ventilateur et phare 12v test effectué avec ma valise,

 

Parcontre mon aiguille de température reste toujours sur le n de normal elle ne monte que rarement au milieu c'est normal ?

 

 

Re, il semble y avoir une panne d'alternateur ,regarde les connections de ce dernier (pas de fils coupés sur la prise et qu'il y a la tension batterie a la grosse borne )

Pour la température , si l'aiguille ne monte pas plus , c'est soit le thermostat qui est en cause soit la sonde de température

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Bonsoir, j'ai remplacer l'alternateur, et toujours ce voyant batterie, et les mêmes erreur en ce qui concerne le tension mesurer toujours pareil, j'ai bien du courant a la grosse cosses sur l'alternateur

 

 

Bonsoir,

 

Certain alternateur son piloté, il y a dans ce cas une borne alimentée en 12 volts lorsque le contact est mis.

Borne S ou DFM, ou IG :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] exion2.jpg

 

La borne D+ ou L étant celle pour le témoin de batterie au tableau de bord.

 

A l'arrêt avec le contact mis et moteur arrêté, cette borne D+ ou L met à la masse la petite ampoule du tableau de bord.

 

Lorsque le moteur tourne et que l'alternateur débite normalement (charge bien), cette borne D+ ou L devient positive et égale à la tension qui alimente la petite ampoule.

Donc l'ampoule s'éteint car elle n'a plus de masse mais un +12 V de chaque côté.

 

Voir si vous avez cette borne S ou DFM ou IG et si elle est alimentée en 12 V avec le contact mis ?

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Bonsoir,

 

Certain alternateur son piloté, il y a dans ce cas une borne alimentée en 12 volts lorsque le contact est mis.

Borne S ou DFM, ou IG :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] exion2.jpg

 

La borne D+ ou L étant celle pour le témoin de batterie au tableau de bord.

 

A l'arrêt avec le contact mis et moteur arrêté, cette borne D+ ou L met à la masse la petite ampoule du tableau de bord.

 

Lorsque le moteur tourne et que l'alternateur débite normalement (charge bien), cette borne D+ ou L devient positive et égale à la tension qui alimente la petite ampoule.

Donc l'ampoule s'éteint car elle n'a plus de masse mais un +12 V de chaque côté.

 

Voir si vous avez cette borne S ou DFM ou IG et si elle est alimentée en 12 V avec le contact mis ?

 

 

Bonsoir,

 

Je ne comprend pas très bien, sachant que sur mon Alternateur j'ai la grosse fiche rondelles et une cosses avec trois fils, et sur votre schéma il m'en donne deux, comment vérifier quel reçoit bien le 12 volt sachant que mon faisceau moteur et tous neuf

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Si votre alternateur est piloté, cette broche à 3 fils contient 3 bornes :

La borne DFM ou S ou IG

 

La borne D+ ou L

 

Et une autre broche pour une autre fonction inconnue pour moi.

 

Place ici une photo des bornes de raccordement de cet alternateur afin de voir si il y a des indications pour cette broche à 3 fils ?

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Si c'est un alternateur piloté.

 

Sur le connecteur à 3 fils "gris, bleu, brun", tu dois avoir un fil qui allume la lampe témoin et un autre fil qui est à 12 Volts lorsque tu mets le contact.

 

Pour voir si tu-as bien ça.

 

Utilise une petite lampe témoin comme ceci ou une autre mais à faible puissance (peu de Watt).

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 6lhE0Nm2Uu

 

Tu mets le contact et tu touches une broche à la fois, la pince du testeur étant sur une bonne masse non peinte.

 

La lampe doit s'allumer très faiblement pour la borne D+ ou L (lampe témoin du tableau de bord)

 

La lampe doit s'allumer fortement pour la borne DFM ou S ou IG (pilotage de l'alternateur)

 

La 3ème broche, (est inconnue pour moi).

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big-3532115959.jpg

 

 

 

Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.

La charge de cet alternateur est pilotée : le fil orange/jaune borne 3 du connecteur C404 de l'alternateur est alimentée par le fusible 28 de 3A , donc doit avoir 12 v sous contact établi

Le fil bleu de la borne 2 est relié a la borne M33 du connecteur C372 du calculateur moteur

 

Le fil gris de la borne 1 est relié a la borne M7 du connecteur C372 du calculateur

 

Le témoin de charge est commandé par le calculateur moteur

Si l'alimentation est correcte sur la borne 3 du C404 et que la continuité et l'isolation sont corrects entre les broches des connecteurs C404 et C372 , il faut incriminer l'alternateur.

5b685c4e2aed0.png

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J'ai déjà donné toutes les explications et si vous ne les comprenez pas, vous devez présenter la voiture dans un atelier de réparation.

 

 

Je vais effectuer c'est test même si il et impossible que cela viennent de mon faisceau puisqu'il et neuf, mais je vous tiendrez informer dès resultats

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Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.

 

 

Bonjour,

 

La photo vien d'un tuto mes cosses sont en excellente état puisque mon faisceau et neuf, concernant les rondelles de goujons, vous parlez des rondelles , qui a en haut et en bas côte droite avec les deux deux boulon de 16 ?

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Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.

La charge de cet alternateur est pilotée : le fil orange/jaune borne 3 du connecteur C404 de l'alternateur est alimentée par le fusible 28 de 3A , donc doit avoir 12 v sous contact établi

Le fil bleu de la borne 2 est relié a la borne M33 du connecteur C372 du calculateur moteur

 

Le fil gris de la borne 1 est relié a la borne M7 du connecteur C372 du calculateur

 

Le témoin de charge est commandé par le calculateur moteur

Si l'alimentation est correcte sur la borne 3 du C404 et que la continuité et l'isolation sont corrects entre les broches des connecteurs C404 et C372 , il faut incriminer l'alternateur.

5b685c4e2aed0.png

 

 

Bonjour,

 

J'ai çhanger mon Alternateur hier et toujours pareils, et puisque le faisceau et neuf je ne pense pas que cela soit du à cela.

 

Possible que cela soit du au fusibles ?? Même si ça me semble bizarre, sinon il soit possible que ça viennent d'autre chose que l'alternateur ?

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Bonjour, J'ai çhanger mon Alternateur hier et toujours pareils, et puisque le faisceau et neuf je ne pense pas que cela soit du à cela. Possible que cela soit du au fusibles ?? Même si ça me semble bizarre, sinon il soit possible que ça viennent d'autre chose que l'alternateur ?

 

 

Tu as bon avoir un faisceau neuf si rien ne passe à l'intérieur des fils rien ne fonctionnera.

 

L'alternateur remplacé est-il neuf et identique à l'ancien ?

 

Fils reliés sur l'alternateur puis mettre le contact et avec une lampe témoin contrôler qu'il y a bien du courant sur les 3 à 4 fils électriques. (B+, D+ ou autres ) comme j'ai expliquait plus haut.

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