Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Perte de puissance par intermittence ford fiesta 1.4 tdci


Invité §Jér138Zf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jér138Zf

Bonjour, oui neuf et identique à l'ancien.

 

Pour la pince de la lampe témoins je la branche ou, en ce qui concerne la pique je suppose que celle si vien sur chaque fils du connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, oui neuf et identique à l'ancien. Pour la pince de la lampe témoins je la branche ou, en ce qui concerne la pique je suppose que celle si vien sur chaque fils du connecteur

 

 

Pince à la masse sur du métal nu du moteur ou de la carrosserie.

 

La pointe de teste sur chaque fils électrique contact mis.

 

Dire ou la lampe éclaire à fond ou faiblement ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

D'accord, je vais acheter ça demain matin et je vous tiens au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour , la grosse cosse de l'alternateur est oxydée , pas bon pour le contact , et sous la cosse sur le goujon de l'alternateur il doit y avoir une rondelle éventail pour assurer un bon contact.

La charge de cet alternateur est pilotée : le fil orange/jaune borne 3 du connecteur C404 de l'alternateur est alimentée par le fusible 28 de 3A , donc doit avoir 12 v sous contact établi

Le fil bleu de la borne 2 est relié a la borne M33 du connecteur C372 du calculateur moteur

 

Le fil gris de la borne 1 est relié a la borne M7 du connecteur C372 du calculateur

 

Le témoin de charge est commandé par le calculateur moteur

Si l'alimentation est correcte sur la borne 3 du C404 et que la continuité et l'isolation sont corrects entre les broches des connecteurs C404 et C372 , il faut incriminer l'alternateur.

5b685c4e2aed0.png

 

 

Re , une fois en possession d'une lampe témoin vérifier que le fil orange/jaune du connecteur de l'alternateur la fait clairement allumer , pour la rondelle éventail elle doit se trouver sous la grosse cosse vissée sur l'alternateur mais si le câblage est neuf il n'y a donc pas d'oxydation .

Il est préférable de mettre des photos prises sur son véhicule pour ne pas nous induire en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, je vien s'effectue à nouveau le mesure avec un multimetre, neuf, j'ai 13.78 moteur en marche avec phare et ventilateur à 4,moteur tournant je suis à 13.76*et moteur arrêter avec le contact j'ai 13.05

 

En ce qui concerne mes test à la lampe témoin j'ai que le fils jaune/orange qui s'allume fortement, les autres ne donne rien, j'ai essayer a l'arrêt, moteur tournant et contact toujours pareil que le jaune/orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonsoir, j'ai oublier de noter, j'ai effectuer un test à l'œil nu il semble bon, comme j'avais le multimetre sous la main j'en et profiter pour le test et il et ok, j'en ai quand même profitez pour le changer puisque j'en avez des neuf et toujours le même résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai oublier de noter, j'ai effectuer un test à l'œil nu il semble bon, comme j'avais le multimetre sous la main j'en et profiter pour le test et il et ok, j'en ai quand même profitez pour le changer puisque j'en avez des neuf et toujours le même résultats

 

 

Bonsoir,

 

Place ici une photo bien nette de l'alternateur avec une vue du côté des câbles afin de voir les câbles qui y sont reliés et si il y a des indications sur le corps de l'alternateur B+, D+ ou DF, DFM, IG, , S .

 

 

Il n'est pas normal de n'avoir qu'une seule connexion qui soit à 12 V la B+ :??:

Est-ce comme celui-ci ?

 

 

Alternateur Fiesta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

 

Bonsoir,

 

Place ici une photo bien nette de l'alternateur avec une vue du côté des câbles afin de voir les câbles qui y sont reliés et si il y a des indications sur le corps de l'alternateur B+, D+ ou DF, DFM, IG, , S .

 

 

Il n'est pas normal de n'avoir qu'une seule connexion qui soit à 12 V la B+ :??:

Est-ce comme celui-ci ?

 

 

Alternateur Fiesta.png

 

 

C'est celui siScreenshot_20180807-235406.jpg

Screenshot_20180807-235411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi si c'est bon c'est photo sinon j'en ferrais directement de la voiture

 

 

Bonjour,

 

Tu-as donc la borne DFM qui doit recevoir un +12V après le contact si la batterie a besoin d'être rechargée.

 

Si ce câble n'est pas alimenté en 12 V l'alternateur ne charge pas, c'est le calculateur qui commande l'alternateur afin de le mettre au repos si la batterie est chargée à bloc.

 

Donc si la batterie est très bien chargée, il est normal que l'alternateur ne charge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ce qui veut dire que tous et bien normal ?

 

 

Si la batterie a une tension à vide (sans rien d'allumé) de 12,7 volts.

 

Allumer les phares moteur éteint afin de vider un peu la batterie (12,3 volts), puis démarrer le moteur et mesurer la tension aux bornes de la batterie.

 

Tu dois lire minimum 13,5 volts et maximum 14,5 volts phares allumés et moteur à +/-3000 t/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Regarde au message plus haut le première mesure n'était pas bonne javez effectuer des mesure avec un multimetre neuf je les ai noté au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde au message plus haut le première mesure n'était pas bonne javez effectuer des mesure avec un multimetre neuf je les ai noté au dessus

 

 

Bizarre, qu'il n'y ai du 12 Volts que sur un seul des 4 fils reliés sur l'alternateur, je suppose sur le gros câble boulonné Marqué B+.

 

A moins que l'alternateur ne prenne le +12 Volts sur la borne B+ pour le pilotage de l'alternateur en mettant à la masse par le calculateur la borne DFM ?

 

Je n'en sais pas plus et je passe donc la main à ceux qui peuvent en dire plus pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre, qu'il n'y ai du 12 Volts que sur un seul des 4 fils reliés sur l'alternateur, je suppose sur le gros câble boulonné Marqué B+.

 

A moins que l'alternateur ne prenne le +12 Volts sur la borne B+ pour le pilotage de l'alternateur en mettant à la masse par le calculateur la borne DFM ?

 

Je n'en sais pas plus et je passe donc la main à ceux qui peuvent en dire plus pour ce problème.

 

 

Bonjour, il y a la tension batterie sur le gros fil branché seul et aussi sur le fil orange/jaune de la prise 3 broches , pour les deux autres fils reliés au calculateur il n'y aura qu'une tension moteur en marche et en fonction de la charge nécessaire .

 

Il me semble avoir lu des tensions batterie relevées correctes( Bonjour, je vien s'effectue à nouveau le mesure avec un multimetre, neuf, j'ai 13.78 moteur en marche avec phare et ventilateur à 4,moteur tournant je suis à 13.76*et moteur arrêter avec le contact j'ai 13.05) , dans ce cas et si le témoin de charge est éteint moteur en marche , tout est revenu a la normale

La tension de 13,5v moteur arrêté est normale , pour la mesurer correctement il faut allumer les phares 1 minute (toujours moteur arrêté) puis reprendre la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour,

 

Le voyant et toujours allumer quand je démarre le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, donc les deux sont hs ?? Alors que ce dernière charge bien, et de plus cette alternateur était sur un deuxième ford fiesta que j'ai acheter, j'ai même la facture de l'alternateur et quand j'ai ramener ce véhicule javez pas ce voyant batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc les deux sont hs ?? Alors que ce dernière charge bien, et de plus cette alternateur était sur un deuxième ford fiesta que j'ai acheter, j'ai même la facture de l'alternateur et quand j'ai ramener ce véhicule javez pas ce voyant batterie

 

 

Bonjour à tous,

 

Si le voyant batterie reste allumé moteur en marche à +3000t/min, je pense à 2 causes possibles :

1- Alternateur défectueux.

2- Fil venant du témoin au tableau de bord mis à la masse entre l'ampoule et l'alternateur (fil écrasé ou isolant usé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, bizarre car les deux sont neuf fin je vais me pencher du coter du faisceau même si avant changement de celui ci javez le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bizarre car les deux sont neuf fin je vais me pencher du coter du faisceau même si avant changement de celui ci javez le même soucis

 

 

Si tu enlèves la broche de 3 fils de l'alternateur, la lampe témoin au tableau de bord s’éteint-elle ?

 

Si oui, c'est l'alternateur en cause.

 

Si non, c'est le tableau de bord qui met l'ampoule témoin de charge à la masse, ton câblage étant neuf et bien isolé de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, si j'enlève la cosses elle reste toujours allumer, que veut tu dire par le tableau de bord ? Tu parle du compteur si ces le cas j'ai 2 kits de demarrage avec le compteur je peut faire un essaie même si il me semble qu'avec l'ancien ça le fessait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si j'enlève la cosses elle reste toujours allumer, que veut tu dire par le tableau de bord ? Tu parle du compteur si ces le cas j'ai 2 kits de demarrage avec le compteur je peut faire un essaie même si il me semble qu'avec l'ancien ça le fessait

 

Bonjour, le témoin de charge n'est pas relié a l'alternateur puisque piloté par le calculateur (voir schéma fourni) c'est ce dernier qui le commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le témoin de charge n'est pas relié a l'alternateur puisque piloté par le calculateur (voir schéma fourni) c'est ce dernier qui le commande

 

 

Bonsoir,

 

J'apprends encore, merci distrait50000 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif le PCM A147 qui informe le combiné A30 (3) charge, plus rien avoir avec les anciens systèmes de charge.

 

Passage chez Ford pour une lectures des codes d'erreurs rien d'autre à faire sinon remplacer à l'aveuglette des pièces et ne pas être certain qu'ils seront reconnus par le calculateur.

Fini de bricoler sur les nouvelles technologies, à par un faux contact ou un câble cassé, direction la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc calculateur hs ?

 

Bonsoir , c'est peu probable que le calculateur soit en cause , le câblage moteur ayant été remplacé , pour ne pas passer a coté d'une panne il faudrait vérifier les fils entre calculateur et prise de faisceau moteur (a proximité du filtre a carburant) et entre calculateur et combiné des instruments : continuité , isolation , serrage des cosses , les cosse mâles doivent rentrer avec une certaine résistance dans les cosses femelles (pour cela on utilise une cosse mâle de récupération ou toute agrafe de même épaisseur et largeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, je vien de vérifier mon faisceau moteur et rien de croquer arracher ou mal serrer, j'ai cependant remarquer que le boîtier de prechauffage n'est pas le même que l'ancien, donc je me demande si il n'aurais pas mis un faisceau de 2008 même si celui si rentre dans toutes les connexion je me demande si cela ne peut pas être du a cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vien de vérifier mon faisceau moteur et rien de croquer arracher ou mal serrer, j'ai cependant remarquer que le boîtier de prechauffage n'est pas le même que l'ancien, donc je me demande si il n'aurais pas mis un faisceau de 2008 même si celui si rentre dans toutes les connexion je me demande si cela ne peut pas être du a cela

 

 

Bonjour, des fils se contrôlent avec un ohm-mètre , en résistance et isolation , deux fils en contact dans une gaine ne sont pas visibles a l’œil , et un fil coupé sous des isolants ne se voit pas non plus .

Si le préchauffage fonctionne , pas d'inconvénient a ce qu'il n'aie pas le même aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des fils se contrôlent avec un ohm-mètre , en résistance et isolation , deux fils en contact dans une gaine ne sont pas visibles a l’œil , et un fil coupé sous des isolants ne se voit pas non plus .

Si le préchauffage fonctionne , pas d'inconvénient a ce qu'il n'aie pas le même aspect

 

 

Bonjour à tous,

 

+1 surtout les fils qui sont soumis à des vibrations (qui pendouille) et/ou qui sont en traction.

 

Lles moteurs Diesel sont des destructeurs de composants suite aux vibrations importantes générées par le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, comment test ces fils ? Je dispose d'un multimetre avec l'option pour les ohm, je dois donc trouver l'autre côté des fils sur le cosses des injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Bonjour, je dois juste tester les deux autres fils de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér138Zf

Donc pour ce faire je dois trouver 12 volts ou passer en ohm et trouve l'autre bout du fil pour savoir si tous passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ce faire je dois trouver 12 volts ou passer en ohm et trouve l'autre bout du fil pour savoir si tous passe bien

 

 

Bonsoir, une résistance et une isolation de fil se vérifie en ohm , les fils déconnectés a chaque extrémité on met une broche du testeur sur chaque extrémité de fil puis une broche sur chacun des fils pour vérifier qu'il n'y a pas de contacts entre eux puis entre chaque fil et la masse et aussi entre chaque fil et le + batterie

La valeur correcte est environ identique a celle constatée quand on met en contact les broches du testeur l'une a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...