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Dacia

Sandero 2 : huile dans la boite de refroidissement


Invité §Ahm703EM

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Invité §Ahm703EM

Type de problème / symptômes

j'ai acheté une DACIA Sandero 2014 ,après 3 ans j'ai trouvé que l'huile est mélangé avec l'eau dans la boite de refroidissement ,je me suis allé à la maison DACIA afin de régler le problème, ils ont changé "l'échangeur huile/eau",après 8 mois le même problème est apparu ,que dois-je faire et merci

j'ai acheté une DACIA Sandero 2014 ,après 3 ans j'ai trouvé que l'huile est mélangé avec l'eau dans la boite de refroidissement ,je me suis allé à la maison DACIA afin de régler le problème, ils ont changé "l'échangeur huile/eau",après 8 mois le même problème est apparu ,que dois-je faire et merci

 

 

 

Bonjour quand même :ange:

 

Afin de préciser, type de motorisation, sa cylindrée et son kilométrage de l'auto ?

 

Peut-être des restes d'huile du précédent incident, car tenir 8 mois me semble bien trop peu ?

Invité §Ahm703EM

Bonjour,

type de motorisation:1,5 dCi

cylindre:4

kilométrage:89 000 km

cdlmt

Bonjour, type de motorisation:1,5 dCi, cylindre:4, kilométrage:89 000 km

cdlmt

 

 

Merci,

 

Vérifier qu'il n'y ai pas de LDR dans le carter d'huile du moteur.

 

Après une nuit de repos, dévisser sans retirer le bouchon de vidange d'huile du moteur.

 

Si il y a du LDR dans l'huile, le LDR va couler en 1er car plus lourd que l'huile.(densité plus grande du LDR).

Invité §Ahm703EM

Merci ,

mais le mélange de l'eau et l'huile est dans la boite de refroidissement ,et voila les pièces changées au premier entretien . et merci

 

20180803_171607.jpg

Merci ,mais le mélange de l'eau et l'huile est dans la boite de refroidissement ,et voila les pièces changées au premier entretien . et merci

 

20180803_171607.jpg

 

 

Je vois de la rouille sur la pièce en plastique noir, on ne met plus d'eau dans les véhicules mais un liquide de refroidissement qui protège de la rouille et lubrifie les pièces interne du circuit de refroidissement du moteur.

 

Ce liquide ne boue qu'au-delà de 110 à 120°C, ce qui est bien mieux que de l'eau qui elle boue à 100°C, rouille les pièces et ne lubrifie pas

 

 

Tu habites peut-être dans un pays ou il ne gèle jamais ?

 

Mais il faut malgré tout utiliser ce liquide spéciale.

Invité §Ahm703EM

Salut;

L'huile apparut clairement dans la boîte de refroidissement solutions merci

Salut;

L'huile apparut clairement dans la boîte de refroidissement solutions merci

 

 

Bonjour,

 

On a bien compris.

 

Mais fais tout de même le test proposé par treborpj , à savoir dévisser un peu le bouchon de vidange.

Merci

Bjr.

 

 

""""" Ce liquide ne boue qu'au-delà de 110 à 120°C, ce qui est bien mieux que de l'eau qui elle boue à 100°C """"""

 

Non,

eau ou liquide de refroidissement c'est kif-kif ,

 

c'est juste la pression à l'intérieur du circuit qui retarde le point d'ébullition

 

 

par contre bonne idée le coup du bouchon vidange huile,

 

mais à faire après au moins 12 heures d'arrêt moteur

Bjr.Ce liquide ne boue qu'au-delà de 110 à 120°C, ce qui est bien mieux que de l'eau qui elle boue à 100°C

Non, eau ou liquide de refroidissement c'est kif-kif, c'est juste la pression à l'intérieur du circuit qui retarde le point d'ébullition par contre bonne idée le coup du bouchon vidange huile, mais à faire après au moins 12 heures d'arrêt moteur

 

 

 

Bonjour,

Faux,

 

Car l'éthylène glycol pure ( C2 H6 O2 ) a son point d’ébullition à 197,3°C

 

Et pour le propylène glycol a 188,2°C

 

Avec 70% d'éthylène glycol, le mélange boue à 113°C

 

 

http://www.lecoindelautomobile [...] dissement/

 

La pression et 1 bar retarde effectivement le point d’ébullition.

 

Sous une cloche à vide poussé, l'eau bout à la température ambiante.

 

Hors de la station spatiale et sans une combinaison pressurisée le sang des astronautes se mettrait à bouillir instantanément.

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