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Dart : Problème de démarrage moteur Dodge Dart 1971 moteur V8


Invité §She115Fl

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Invité §She115Fl

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je post aujourd'hui car je n'ai plus d'idée pour trouver mon problème de démarrage sur une Dodge Dart de 1971 moteur V8 5.2L 318ci

J'ai tout essayé par rapport à mes connaissances en matière de mécanique mais la je suis à cours...

 

Ce que j'ai essayé

Elle ne démarre plus depuis 8 mois, la cause venait du démarreur et la batterie qui étaient un peu fébriles, chose que j'ai remis en état de fonctionnement.

Le deuxième problème venait de la pompe à essence ( membrane HS ) que j'ai commandé et changé également.

Toujours ce problème de démarrage même en utilisant du start pilote, vérification des 8 bougies, étincelle présente et essence arrivant bien dans le carbu !

Es ce que quelqu’un aurait une petite idée pour mon souci :??: Je joins une photo du moteur.

Merci d'avance :)

 

20130406_134219.jpg

IMGP0004.jpg

Bonjour ;)

Belle pièce!

 

Ca reste un fonctonnement très classique .

Si il n''y a pas eu d'iintervention mécanique sur le moteur qu était tournant auparavant iil faut rester aux bases classiques

 

L'allumeur a-til un classique rotor qui diistribue aux 8 cyliindres sur une "tête de Delco" à 8 sortiies ?

On parle bien d'un réel carbu et pas d'une injeciton monopoiint ?

J'éditerai ce même message en après midi

Invité §She115Fl

Merci, oui aucune intervention mécanique sur le moteur. Je ne comprends pas ce qu'elle a. Elle tourne mais impossible à ce lancer même avec de l'essence directement dans le carbu, pied au plancher etc rien n'y fait...

Invité §She115Fl

Oui la tête de Delco a était également nettoyé et vérifié. Aucun soucis de ce coter là.. Ce n'est pas une injection.

-

Ok ;)

 

Un peu de commentaires "en vrac" :) de choses que tu as probablement déja explorées excuse moi en ce cas)

 

>> Donc maiintenant le dmarreur lance bien ?

 

>> L'ordre et la bonne position des fils sur la tête ? :ange:https://www.google.fr/search?r [...] 1ZxbhP4MuQ

Mais même comme ça c'est étonnant que tu aies pas de pétarades et de ""retours de flamme " au carburateur. :non:

 

>> il est aussi impossble d''avoir perdu toutes les 8 compressions. :p

 

>> C'est encore des "vis platines" ? Ou bien un allumage depuis un capteur ?

 

>> Est-ce que en enlevant le fl de sortie bobine du centre de la têtre de Delco et en l''approchnant d'un Cm de la masse et que un ami actionne le démarreur tu vois jaillir clairement ce qui est la successon des 8 étincelles en train continu sans qu'l y ait des "manques" ?

Invité §She115Fl

Au tout départ elle a démarré pendant 3 secondes et ensuite elle a calé et na plus jamais redémarrer. Elle toussé au début et maintenant plus rien.. Le moteur tourne quand j’essaie de démarrer mais ne tousse même plus :(

 

C'est des "vis platines" L'ordre des fils est ok aussi. L’Étincelle est bien présente partout et ça jusqu'aux bougies. Elles sont aussi humides, (essence)

 

L’écartement des vices platinés! Ça peut jouer sur quel chose ?

 

"il est aussi impossible d''avoir perdu toutes les 8 compressions" C'est à dire? A combien doivent être la compression?

-

OK :)

 

>> Bof... Mon commentaire sur les compressions n'en tiiens pas compte. Cest parceque qu'elqu'un pourrait en parler. Mais un moteur essence déémarrera toujours avec des compressions faibles . Et que sur HUiT cylindres même avec l''inimaginable de 3 compressions disparues ça démarrerait !

 

Et de toutes façons comme tu semble avoir de bonnes notions quand le démarreur entraine on entend "passer" les 8 comressions.

Sinon le moteur fait un bruit de ""moulin à café " ;)

 

>> Un carburateur , dire que de l'essence ""lui arrive"" n''est pas suffsant . Ca ne dira pas s il en arrive aux cylindres... Mais ce qui est inimaginable c''est que tu lui en iinjecte une cullèrées l ne se passe rien. Ca ça m'en bouche un coin.

Et que rien ne se passe . Pas le moindre "pouf"

--

Non du moment que les "vis" ( contacts ) ecartent cest bon car sinon tu n'aurais pas d'allumage d''etincelles du tout

 

Attend des avis mais je vois pas du tout :ange:

Invité §tur434Sp

Bonsoir,

 

le démarreur tourne t-il comme avant ? Je veux dire, avec assez de vitesse ?

 

Cette pompe que tu as changé, as tu vérifié qu'elle fonctionnait bien aujourd'hui ? Si oui comment ? Y a pas un peu d'essence séchée dans le carbu ?

Invité §She115Fl

Non l'allumeur n'a pas été sorti. C'est un pignon au bout sinon.

 

Le démarreur à été démonter, nettoyé et remis en état. Il tourne beaucoup plus vite d'ailleurs.

 

Le taux de compression doit être à combien pour que je puisse mettre le manomètre pour prendre la compression ?? Merci à vous de m'aider..

 

Cela fait 3 mois que l'ont est dessus et je commence à désespérer :(

-

Laisse béton les compressions , de ce côté rien ne peut faire que aucune explosion ne se fasse . Que la bête ne ""tousse"" pas du tout !! :non:

 

Par contre, il y a une chaîne de distribution CLIC > https://encrypted-tbn0.gstatic [...] a3rjZsHE34

Si tu regarde dans le trou du bouchon d'huile , est-ce que tu vois les éléments qui bougent en actionnant le démarreur ?

Ou mieux en enlevant un des deux cache soupapes ?

 

De nouveau l'ordre d'allumage CLIC> https://www.google.fr/search?r [...] 1ZxbhP4MuQ

 

Encore une fois, avec étincelles présentes aux 8 bougies , avec les fils de bougies même dans l'ordre incorrect, ou bien le pignon d'allumeur mal remis

Et même si les fils étaient dans le désordre:>> que tu n'ait pas de réactions c'est ""impossible" . CA devrait pétarader :??:

 

Et que tu dis que rien ne se passe même en lui mettant de l'essence directement dans le gosier , ça dépasse les choses habituelles.

__________

 

Bien sur un des test serait de défaire le couvercle du carbu voir si la cuve du carbu est pleine ? Ou pas ?

 

Mais quand on lit que même en lui mettant du coco directement dans le gosier il ne se passe RIEN, ce contrôle ne fait pas trop de sens.

 

( la pompe de reprise si elle crache est un bon signe qu'une cuve de carbu est pleine mais il ne semble pas y en avoir sur ces carbus. Car pas besoin)

 

Bref au delà de tout ça , avec les données que tu nous communique...........................je ne vois pas

 

Ces moteurs CLIC> https://www.google.fr/search?r [...] gkRB5pxWUE

Invité §She115Fl

Oui j'ai démonté également les deux caches de soupapes et tout bouge bien et dans l'ordre..

 

Les 8 bougies donnent bien de l’étincelle et tout est dans le bonne ordre. La cuve ce remplie bien aussi. Pas de soucis électricité, n'y d'essence...

 

Nous ne voyons pas non plus et c'est pour cela que je fais mes recherches sur internet maintenant...

si elle ne démarre pas au start pilote , il y un soucis sur la synchronisation du moteur ou allumage , l étincelle pas au bon moment j écarterais pour l instant la carburation

Invité §She115Fl

Bonjour,

 

Oui nous pensons que c'est un problème du aux vises patinées.. Nous allons changer le condensateur, le doigt rotatif et les vises patinées qui se trouvent à l'intérieur de la tête de Delco.

 

Auriez-vous quelques sites à me conseiller pour que je puis commander l'ensemble des pièces?

 

Merci d'avance ! :)

Invité §She115Fl

Bonjour à tous!

 

Problème enfin résolu. C’était la tête d'allumage toute entière qui été à l'origine du problème.

 

Donc souci sur la synchronisation du moteur et de l'allumage, l'étincelle pas au bon moment..

 

Il reste plus qu'à régler au mieux tout ça et je pense que ça ira mais le problème que que je ne sais pas un spécialiste...

Il faudrait également régler les vices de richesse et le ralenti du moteur.

 

Est ce que quelqu'un connait une personne capable de régler tout cela et qui serait au alentour de Metz dans le 57...

 

Merci pour votre aide..

 

Sébastien

Invité §JFS003eW

Quand c'est les premières fois c'est toujours galère de caler l'allumage et faire tourner correctement le moteur. Check le fonctionnement du starter de ton carbu, qu'il s'ouvre bien en même temps que le moteur chauffe ..

Invité §She115Fl

Oui j'ai vérifié le starter et il s'ouvre bien quand le moteur commence à chauffer..

Il tremble pas mal par contre et pétarade quand j'accélère :(

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