Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Expression 1.6 16v


chrisson13011

Messages recommandés

Invité §tit065QY

 

Oui c'est vrai mais à 90km/h c'est pas la peine de passer la 6éme ... :D

Par contre à 90km/h je suis plutôt autour des 2600trs/min que des 2000trs ... mais c'est vrai que le couple n'est pas le même ;)

 

Donc finalement ça limite l'interêt de la 6 si tu peux pas l'exploiter sur route. Tout le monde ne fait pas de l'autoroute.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu avais une 6 tu tournerais à 2000 tr/mins à 90 km/h, ce que le 1.6 16V ne pourra pas tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc finalement ça limite l'interêt de la 6 si tu peux pas l'exploiter sur route. Tout le monde ne fait pas de l'autoroute.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu avais une 6 tu tournerais à 2000 tr/mins à 90 km/h, ce que le 1.6 16V ne pourra pas tenir.

 

 

 

Ben on reviendrait comme au début des boites 5 avec boite étagée pour avoir une 6 "économique" uniquement utilisable sur autoroute ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'inverse. ;)

Avec mon kilométrage annuel (+35000 kms/an), j'ai pris le mazout, et ça se comprend sinon, j'aurais pris un essence, le 1.6 16V.

 

Je suis d'accord, sur mégane c'est très bien...si je roulais à l'essence j'aurai pris cela...le seul défaut, c'est la boîte 5, une six aurait baissé le niveau sonore sur autoroute et la conso...

+ 1. Sur autoroute, je trouve que le bruit du moteur est fatiguant à la longue. C'est qu'il tourne quand même 4000 tr/mins à 130 km/h.

 

 

Moi je suis l'anti-logique.... :lol:

15000 kms annuels et j'ai pas pris d'essence.....c'était pareil pour la précédente....et la prochaine surement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement ça limite l'interêt de la 6 si tu peux pas l'exploiter sur route. Tout le monde ne fait pas de l'autoroute.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu avais une 6 tu tournerais à 2000 tr/mins à 90 km/h, ce que le 1.6 16V ne pourra pas tenir.

 

 

Pour la personne qui fait presque pas d'autoroute, le six a moins d'intérêt en effet....

Sur mon kilométrage annuel j'en fais pas mal, donc j'y suis sensible.

 

Après sur national avec le dci 106, si la circulation est fluide et que cela tourne pas, tu peux rester en six à 95/100 compteur sans problèmes...et rouler ainsi des kilomètres... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

A 90 en 6 sur le DCI 105, t'as une sacrée autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai installé mon audiobox :sol:

 

Voulant faire une installation provisoire en entendant le maniement de la chignole :lol:

 

Je me suis creusé la tête pour trouver la place idéale du boitier ... et puis j'ai trouvé l'ENDROIT parfait qui va certainement être son emplacement définitif :oui:

 

Voici le tutoriel du montage :D

 

 

Alors tout d'abord démonter l'autoradio, à l'aide de clous ou de petits tournevis ... (faire attention aprés utilisation le poste est bouillant :p)... ne pas oublier de prendre le code de l'autoradio avant de débrancher !

Démonter le petit vide poche sous l'autoradio (pas obligatoire) pour faire un peu de place pour pouvoir passer ses grosse mains, et pour y voir un peu plus clair :)

 

Ensuite déclipser le cache plastique au pied de la colonne centrale coté passager et faire passer le fil de l'emplacement de l'autoradio jusqu'à le faire ressortir aux pieds du passager. Le fil passe contre la boite à gant et il est nécessaire de pousser un peu le plastique moussé pour qu'il puisse passer ;)

 

P2280001.jpg

 

P2280003mod.jpg

 

P2280004mod.jpg

 

P2280013.jpg

 

P2280011.jpg

 

Comme vous pouvez le deviner sur la dernière photo ; je vas installer la box sous le petit vide poche centrale :o En effet les ingénieurs Renault on laissé un petit espace entre la moquette et la console centrale :oui:

 

Donc on prépare la box ... en y plaçant les petits scratch autocollants

 

P2280015.jpg

 

On branche :

 

P2280017.jpg

 

Et on l'installe en faisant attention de le faire du premier coup car les scratch sont très efficace et dur à enlever ! :lol:

 

P2280019.jpg

 

P2280021.jpg

 

On camoufle le fil ... en on remet le cache :

 

P2280023.jpg

 

P2280025.jpg

 

Ensuite on branche la prise bleue à l'autoradio ... puis on remet l'autoradio et le vide poche en place, et on tape le code :o

 

P2280029.jpg

 

P2280031.jpg

 

Ensuite ne pas oublie d'activer le branchement auxiliaire via le menu ...

 

ET c'est fini !

 

 

 

ALors moi ce qui m'intéresse c'est le branchement IPod ... donc je branche le câble prévu pour ...

 

P2280033.jpg

 

et je le fais passer proprement dans un recoin du plastique moussé pour le faire sortir sur la colonne centrale

 

P2280037.jpg

 

Et je branche mon Ipod :

 

P2280038.jpg

 

P2280039.jpg

 

Le Logo Renault s'affiche :rs:

 

P2280040.jpg

 

Et on peut écoute la musique d'excellente qualité :sol:

 

P2280043.jpg

 

 

 

Voila je n'ai pas encore explorer toutes les fonctionnalités du kit mais le plus important c'est le son est très bon, qu'il recherche l'Ipod et que je peut utiliser les manettes au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sympa pas le tuto! :oui:

 

J'installe le module IPOD demain sur la mienne.

Par contre, moi c'est un module Alpine, pour un poste Alpine! Logique. :D

 

Je pensais faire un petit trou dans le rangement sous l'autoradio pour que je puisse ranger l'IPOD dedans.

Je ferais surement un petit tuto aussi.

En tout cas, nickel! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pas le tuto! :oui:

 

J'installe le module IPOD demain sur la mienne.

Par contre, moi c'est un module Alpine, pour un poste Alpine! Logique. :D

 

Je pensais faire un petit trou dans le rangement sous l'autoradio pour que je puisse ranger l'IPOD dedans.

Je ferais surement un petit tuto aussi.

En tout cas, nickel! :bien:

 

 

 

Moi je ne veut plus de poste "de marque" ... je me suis déjà fait fracturer la portière de ma Kadett, pour un poste CD à 30 € :non:

 

Même si on peut se faire tirer également un poste constructeur, ils sont tout de mêmes moins recherchés ; et surtout son codés :oui:

 

Pour l'AudioBox, je voulais initialement faire le montage officiel ; c'est à dire dans la boite à gant, avec perçage ... mais vu que l'installation que j'ai faite est invisible, et très pratique ... il va rester la ou il est :o

En tout cas le son est très bon ... et l'autoradio pas si mauvais que ça finalement, avec de meilleurs basses en mode IPod que radio (qualité MP3 oblige) ...

 

Seul petit bémol ... la navigation n'est pas aussi complète que via le menu IPOd ; on est limité à 6 playlistes et je ne sais pas si on peut faire une lecture aléatoire dans la Playlistes ...

Autre bémol ... il faut vraiment supprimer cette grosse me*de d'Itune :q pour profiter pleinement de l'Ipod ... Avec Winamp ça marche nickel et c'est tellement plus simple d'utilisation ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai que les postes d'origines ont pas mal d'avantage, dont la discretion.

Mais ils n'ont pas la puissance et la qualité que je recherche. Après, c'est un choix. Mes véhicules dorment généralement dans un garage, ça limite les risques.

 

Sinon, le montage de l'interface IPOD est reporté, ils n'ont pas reçu le module! :L

 

En tout cas, c'est nickel comme c'est donc t'emmerde pas à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus045Mz

Bonjour !

 

J'ai une question concernant l'ACB. Je vois qu'elle dispose d'un port USB, donc elle peut recevoir des lecteurs MP3 standards, autres que l'iPod.

 

Je voudrais savoir si la navigation se fait directement sur le lecteur MP3, ou peut s'effectuer à l'aide des commandes au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai une question concernant l'ACB. Je vois qu'elle dispose d'un port USB, donc elle peut recevoir des lecteurs MP3 standards, autres que l'iPod.

 

Je voudrais savoir si la navigation se fait directement sur le lecteur MP3, ou peut s'effectuer à l'aide des commandes au volant ?

 

 

Oui ils vendent le kit avec la connectique Ipod et une rallonge USB et tout comme le systéme Ipod le MP3 peut se commander au volant ;)

 

Je recommande ce système, certes un peu cher, mais vraiment complet, très bien conçu et avec des notices détaillées (notamment pour son montage) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus045Mz

Super, ça m'évitera de tout le temps graver des MP3 et de gaspiller des CD chaque fois que je veux changer de chansons! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Moi je ne veut plus de poste "de marque" ... je me suis déjà fait fracturer la portière de ma Kadett, pour un poste CD à 30 € :non:

 

C'est clair. Perso, j'ai pris un Alpine pour une raison, pouvoir contrôler facilement l'iPod à partir de l'autoradio car l'ACB est trop basique à ce niveau là et quand on a un iPod avec xx albums et playlists, c'est chiant d'être limité par cette navigation.

 

Si l'ACB avait permis une navigation un poil plus sympa, je l'aurais pris. Il est un poil cher aussi je trouve.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore branché le module et câble iPod sur mon Alpine, je vais le faire cet été en perçant la boîte à gants je pense mais ton tuto est sympa car ça évite de tout démonter et tout percer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je reviens de congé dans le Lot, tout reposé mais dés demain le boulot qui recommence :cry:

 

J'ai effectué 1385 kms en Mégane :) sur routes de campagne Autoroute et un peu de ville, avec une moyenne de 6.5l/100 (6l/100 à l'aller) donc consommation trés correcte pour un moteur essence :oui:

Faire des longs trajets autoroutier , est vraiment un régal, le moteur répond très bien, à de bonnes perfs et est plutôt silencieux ... Niveau confort la Mégane c'est royal, suspensions douillettes filtrant parfaitement les inégalités de la route, très bien insonorisée, la direction bien que moins précise que celle de la GPunto, je ne l'ai pas trouvé aussi déroutante que les commentaires laissent présager ...

Les sièges sont parfaits, avec une assise suffisamment longue, avec un excellent maintien latéral, l'accoudoir est carrément génial ... ergonomie très bien étudiée, sauf pour la commande de régulateur qu'il faut un peu chercher ! Par contre le régulateur proprement dit, m'est devenu indispensable sur autoroute, et permet de faire des économies de carburant :)

 

Voila j'ai installé le bas de calandre type 2008, et finalement ça donne bien donc je le garde :o

 

Avant :

 

P3050086.jpg

 

Aprés :

 

P3050280.jpg

 

Je vous ferais un tutoriel détaillé dans la semaine ;)

 

 

Voila quelques photos pour finir :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Cette calandre lui va à ravir :D

Il lui manque juste des tuxédo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Elle est chouette cette calandre, laisse là, c'est sympa.

 

Les Tuxedo, c'est celle que j'ai sur la mienne. ;)

 

http://img505.imageshack.us/img505/2859/image076eo0.th.jpg

 

J'ai installé l'interface IPOD sur la mienne. Ca marche nickel. J'ai fait venir le branchement dans le rangement de l'accoudoir central. Ca permet de tout cacher, et de mettre l'IPOD dans l'accoudoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

 

 

C'est prévu ... mais je vais rester en 15" car j'ai des Michelins tout neufs dessus ;)

 

En plus j'ai raté une affaire ... 3 Jantes Renault 15" (de Clio III je croit) à 100€ dans une casse ... j'ai pas pensé que j'aurais pu trouver la 4éme dans une autre casse ou au pire chez Renault :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette cette calandre, laisse là, c'est sympa.

 

Les Tuxedo, c'est celle que j'ai sur la mienne. ;)

 

http://img505.imageshack.us/img505/2859/image076eo0.th.jpg

 

J'ai installé l'interface IPOD sur la mienne. Ca marche nickel. J'ai fait venir le branchement dans le rangement de l'accoudoir central. Ca permet de tout cacher, et de mettre l'IPOD dans l'accoudoir...

 

 

Oui elles sont très belle tes Jantes ... c'est du 16" ?

 

Sinon celles que je préfère ce sont celle-ci ... :love:

 

renault-megane.jpg

 

Pour l'Ipod je voulais faire aussi un branchement comme toi, mais j'ai un peu de flemme et puis mon installation provisoire est parfaite donc je la garde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ouais, c'est du 16. C'est le meilleur compromis à mon sens.

 

Celle de ta photo sont les Steppes et son MAGNIFIQUE. Mais c'est du 17, donc hors de prix lors du changement.

 

Ca m'a pris 15 min pour l'installer. Tout l'accoudoir est clipsé, donc facile pour passer le fil.

 

Sinon, un conseil, si tu veux des jantes alu, mets du 16 ou 17. Des jantes alu en 15 sur Mégane, ça fait trop petit. Quasiment moche. Rien que sur la Clio 3, c'est bof. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est du 16. C'est le meilleur compromis à mon sens.

 

Celle de ta photo sont les Steppes et son MAGNIFIQUE. Mais c'est du 17, donc hors de prix lors du changement.

 

Ca m'a pris 15 min pour l'installer. Tout l'accoudoir est clipsé, donc facile pour passer le fil.

 

Sinon, un conseil, si tu veux des jantes alu, mets du 16 ou 17. Des jantes alu en 15 sur Mégane, ça fait trop petit. Quasiment moche. Rien que sur la Clio 3, c'est bof. :L

 

 

 

Oui mais quand j'ai acheté la voiture les train arrière était neuf et l'avant c'était tout comme, en plus en Michelin ... donc passer en 16" si pneus usés ok, mais jantes alu + pneus (en Michelin bien sûr) ça me ferait trop cher ... :non: à moins de tomber sur une affaire :o

 

Vous avez des photos de jantes alu 15" sur mégane II ???

 

 

 

EDIT : Pour l'accoudoir, je met ma sacoche dedans donc pas de place pour l'Ipod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

L'IPOD, tu le mets sur un supports sur l'une des parois. :bah:

 

Sinon, des jantes alu 15 sur Mégane, pas de photo à ma connaissance, car ça ne se fait pas. :non:

 

Attends que tes pneus soit usés pour acheter des jantes + pneus d'occas en 16. Ca se trouve régulièrement à bon prix et dans un état neuf.

 

Et pourquoi du "Michelin bien sûr"? :???:

Ils sont chers et pas forcément les meilleurs. Loin de là. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPOD, tu le mets sur un supports sur l'une des parois. :bah:

 

Sinon, des jantes alu 15 sur Mégane, pas de photo à ma connaissance, car ça ne se fait pas. :non:

 

Attends que tes pneus soit usés pour acheter des jantes + pneus d'occas en 16. Ca se trouve régulièrement à bon prix et dans un état neuf.

 

Et pourquoi du "Michelin bien sûr"? :???:

Ils sont chers et pas forcément les meilleurs. Loin de là. :bah:

 

 

 

Ben tout simplement que je n'ai jamais été déçus par les Michelin ... que ce soit moi ou mes parents, et que ce soit sur les autos que sur mes Vélos ...

 

Je sais que ce n'est pas forcément les meilleurs, mais quand je suis satisfait je change pas ... sur Ma GPunto il y avait des Bridgestone, de très bons pneus selon les avis, durables avec un bon grip (je confirme) ... mais très bruyant !

Sur la Mégane de mes parents il y avait des Conti EcoContact, de bons pneus mais à la durée de vie limitée ... les michelins Energy qui les ont succédés ont fait quasiment 50 000 Kms jusqu'à la vente du véhicule :bah:

 

Et puis pour les jantes, je verrais si une affaire se présente (et surtout que j'ai les moyens :lol: ) je la saisirai, sinon je ne suis pas pressé ... et je privilégie la peinture intégrale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Alors pour la boite à gant ça refroidit trés bien ... mais ça prend du temps :oui:

 

Donc utile que pour des longs trajets ... ça tombe bien je vais en Espagne en Septembre :rs:

 

 

De retour de ma course (43km/h de moyenne) j'ai pu tester un peu le comportement à haute vitesse ... et ben ça bronche pas d'un poil même à 190km/h !

 

J'ai fais un petite vidéo, j'accélère avec le régulateur en 5éme c'est pour cette raison que c'est plutôt mou :lol:

 

 

 

Par contre en accélération en sortie de péages sans faire attention je me suis retrouvé à 110 en 3éme (je croyais être en 4) et ça part plutôt fort passé les 4000trs minutes :oui:

C'est sur que ça me change du 1.2 Fire et ses 170 Km/h maxi :lol: (mais qui prenait 6000trs/min sans broncher ;))

 

Sinon rouler au régulateur à 130-140 c'est royal, pas un bruit, le régulateur accélère franchement sans aucun a coups

 

 

 

Pareil :lol:

 

Une fois qu'il est parti, il est parti :W

 

L'autre jour ça m'est arrivé, j'ai pris une bretelle d'accès très mal fichu près de chez moi, qui débouche après un virage, donc on peut facilement se faire surprendre si un quelqu'un déboule un peu trop vite, donc moi je m'engage car y'avait absolument personne visiblement à un bon 80 (route limité à 90) et là derrière je vois un Mercedes Sprinter qui déboule dans le virage et qui s'approche fort vite je trouve, donc par reflexe j'ai accéleré... 110 en un rien de temps :W

 

Dans les cas d'urgence, mieux vaut avoir de la puissance sous le pied :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil :lol:

 

Une fois qu'il est parti, il est parti :W

 

L'autre jour ça m'est arrivé, j'ai pris une bretelle d'accès très mal fichu près de chez moi, qui débouche après un virage, donc on peut facilement se faire surprendre si un quelqu'un déboule un peu trop vite, donc moi je m'engage car y'avait absolument personne visiblement à un bon 80 (route limité à 90) et là derrière je vois un Mercedes Sprinter qui déboule dans le virage et qui s'approche fort vite je trouve, donc par reflexe j'ai accéleré... 110 en un rien de temps :W

 

Dans les cas d'urgence, mieux vaut avoir de la puissance sous le pied :W

 

 

 

Moi je me régale maintenant dans les voies d'accélération ! :sol:

 

Quand je rentre sur l'autoroute et que sur la voie de gauche le type ne veut pas ralentir ou se rabattre sur la droite alors qu'il en à la possibilité (même si il n'est pas obligé de le faire) ... il croit que je vais ralentir et ben non j'accélère en 3 et m'insère devant lui ! :o

 

Le summum c'est quand ce même mec veut me doubler par la suite ... je continue à accélérer en 3, puis passe la 4 à 130 et la généralement il fait la tête :lol:

 

 

Sinon j'ai pris rendez-vous pour la révision des 2000kms, qui même si elle ne sert à pas grand chose (simple contrôle) est gratuite donc je prend ! :o

En plus j'en ai profité pour faire régler quelques petits détails tels que le dossier du siège conducteur qui à un peu de jeu (plutôt gênant lors des freinages) ainsi que mon pare-choc à ré-ajuster car il sort un peu sous le phare ... je l'ai mal replacé :ange:

 

 

 

Enfin pour finir j'ai ma carte grise avec pleins de chiffres incompréhensibles ainsi qu'une belle plaque blanche à l'arrière ... même si on est mieux flashé avec ; c'est tellement plus esthétique ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma Mégane à passé la révision gratuite des 2000kms!;

 

Même si c'est juste un contrôle visuel et une mise à niveau des liquide (ainsi qu'un contrôle à la valise) elle à permis de régler quelques petits détails ;)

 

En effet ils ont arrangés mon siège qui présentait un peu de jeu dans le dossier, remis mon pare choc bien droit (je l'avais mal remonté) :ange:

De plus le mécanicien s'est aperçu que le pare-chaleur autour de la ligne d'échappement était bien abîmer, donc ils vont me le changer en garantie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la boite à gant ça refroidit trés bien ... mais ça prend du temps :oui:

 

Donc utile que pour des longs trajets ... ça tombe bien je vais en Espagne en Septembre :rs:

 

 

De retour de ma course (43km/h de moyenne) j'ai pu tester un peu le comportement à haute vitesse ... et ben ça bronche pas d'un poil même à 190km/h !

 

J'ai fais un petite vidéo, j'accélère avec le régulateur en 5éme c'est pour cette raison que c'est plutôt mou :lol:

 

 

 

Par contre en accélération en sortie de péages sans faire attention je me suis retrouvé à 110 en 3éme (je croyais être en 4) et ça part plutôt fort passé les 4000trs minutes :oui:

C'est sur que ça me change du 1.2 Fire et ses 170 Km/h maxi :lol: (mais qui prenait 6000trs/min sans broncher ;))

 

Sinon rouler au régulateur à 130-140 c'est royal, pas un bruit, le régulateur accélère franchement sans aucun a coups

 

 

 

J'ai pas l'habitude de voir un compte-tour qui grimpe aussi haut :love:

Cela monte pas mal, je pense que cela correspond aux perfs du dci 106, quoique il me semble qu'elle soit un poil plus vive en six jusqu'à 170 (j'ai jamais été au delà)...enfin très bientot je devrais aller en Allemagne , je vais voir ce que cela donne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

J'ai pas l'habitude de voir un compte-tour qui grimpe aussi haut :love:

Cela monte pas mal, je pense que cela correspond aux perfs du dci 106, quoique il me semble qu'elle soit un poil plus vive en six jusqu'à 170 (j'ai jamais été au delà)...enfin très bientot je devrais aller en Allemagne , je vais voir ce que cela donne...

 

Un pote à une Mégane 1.6 16V, j'ai pu comparer avec le DCI 105, on a la nette impression que le DCI 105 pousse plus. Je parle bien d'impression, après faudrait voir les chiffres.

 

Je commence à avoir de nouveau l'habitude de voir un compte tour monter bien haut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai installé le bas de calandre type 2008, et finalement ça donne bien donc je le garde :o

 

Avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/P3050086.jpg

 

Aprés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248342/P3050280.jpg

 

Je vous ferais un tutoriel détaillé dans la semaine ;)

 

 

Voila comme promis le tutoriel complet du démontage/remontage du pare-choc ainsi que celui du changement de la calandre :

 

 

Alors dépose du pare-choc :

 

P3050241.jpg

Nous avons besoins pour l'opération d'une clef à pipe de 7 ainsi qu'un tournevis plat ... et une clef Torx (indispensable quand on à affaire à une Renault) mais je ne sais plus pourquoi ...

 

P3050118.jpg

On commence par les trois vis sous le pare-choc

 

P3050126.jpg

Puis les deux vis dans le passage de roues

 

P3050123.jpg

Ensuite on attaque le plus délicat c'est à dire le démontage des agrafes plastiques.

Leur démontage est facile mais il faut être minutieux pour ne pas les casser :oui:

Il y en a 6, on ne les voit pas sur la photo car j'ai oublié de prendre la photo avant démontage, mais j'ai repéré leur emplacement par les points rouges ... sur la photo (notez au passage la propreté du moteur :sol:) j'ai démonté les vis (clef torx) de la traverse métallique mais on peut démonter le pare choc en la laissant en place ;)

 

 

Pour démonter les agrafes, il suffit de deviser d'un 1/2 tour la vis plastique, puis avec un tournevis fin faire levier pour faire remonter la vis ... et pour finir avec le tournevis faire levier pour sortir l'ensemble du pare-choc ;)

 

P3050131.jpg

 

Pour sortir le pare-choc il suffit de le tirer vers l'avant en fessant attention aux pattes en plastique au niveau des agrafes ...

 

P3050231.jpg

Puis tirer fort le PC au niveau des phares ...

 

P3050236.jpg

Pour le sortir de ses fixations ...

 

P3050237.jpg

et pouvoir ainsi sortir le pare-choc du berceau moteur ;)

 

!!! ne pas oublier de débrancher les AB !! ... le connecteur est jaune et est coté droit ;)

 

P3050140.jpg

 

Démontage de la calandre :

 

P3050150.jpg

 

P3050152.jpg

Déposer les AB, et enlevant les vis de fixation ... puis retirer la gaine du faisceau électrique pour faire de la place.

 

P3050154.jpg

Pousser vers l'intérieur, pour décrocher la basse de la calandre...

 

P3050156.jpg

 

Puis tirer de l'intérieur, à partir des extrémités, pour décrocher une à une les encoches retenant le haut de la calandre ;)

 

P3050157.jpg

 

P3050162.jpg

Pour le contour des AB il suffit de tirer le plastique vers l'extérieur pour le sortir de ses fixations.

 

P3050164.jpg

L'ancienne et la nouvelle ...

 

P3050160.jpg

Les nouveaux contours des AB

 

Pour le remontage il suffit de procéder en sens inverse ...

 

P3050171.jpg

Clipser la calandre dans ses fixations

 

P3050186.jpg

 

P3050187.jpg

Clipser le plastique noir du contour des AB

 

P3050208.jpg

Clipser le contour couleur alu des AB et fessant très attention aux pattes de fixations qui sont très fragiles (j'en ai cassé une ) :cry:

 

P3050213.jpg

Et voila résultat !

 

Ensuite remettre les AB ainsi que la gaine du faisceau électrique ... ne pas oublier de rebrancher les AB :D

 

Puis remonter le pare-choc en procédant en sens inverse du démontage en fessant attention aux agrafes ...

 

P3050227.jpg

 

Ne pas oublier de rebrancher les AB et SURTOUT de bien replacer la languette pour l'ouverture du capot !!!! ... :ange:

Faire également attention à bien ajuster le pare-choc, notamment au niveau des phares

 

P3050233.jpg

 

P3050234.jpg

 

P3050238.jpg

 

ET C'EST FINI !!! :sol:

 

P3050257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Super tuto! :bien:

 

T'es obligé de démonter le PC pour changer la grille de calandre du bas? Ca me parait bizarre, ça doit être possible sans rien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...