Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Expression 1.6 16v


chrisson13011

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Le soucis avec la boite à gant réfrigéré, c'est qu'il faut qu'elle refroidisse avant de refroidir autre chose, donc ça prend un peu de temps en fonction de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Le soucis avec la boite à gant réfrigéré, c'est qu'il faut qu'elle refroidisse avant de refroidir autre chose, donc ça prend un peu de temps en fonction de la température.

 

 

Oui donc utile uniquement pour des longs parcours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est là que c'est le plus efficace! :oui:

A mon avis (ça n'engage que moi), c'est interessant quand tu roules plus d'1h. Ou pour garder des choses au frais pour un cour trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que c'est le plus efficace! :oui:

A mon avis (ça n'engage que moi), c'est interessant quand tu roules plus d'1h. Ou pour garder des choses au frais pour un cour trajet.

 

 

Ben je vais tester tout ça tout à l'heure !

 

Pour le pot d'échappement personne ne sait si c'est normal ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

T'inquiète, c'est rien. C'est juste la dilatation du métal. Tout à fait normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est rien. C'est juste la dilatation du métal. Tout à fait normal. ;)

 

 

 

Oki moi je pensait à de la condensation ... :jap:

 

Ça m'a paru anormal car ça ne le fait pas ni sur la GP, ni sur la twingo, et encore moins sur le 1.6 du MCV de mon père :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La condensation, ça fume un peu blanc sur les premiers kms. Ca se voit surtout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condensation, ça fume un peu blanc sur les premiers kms. Ca se voit surtout l'hiver.

 

 

 

Ok de toute façon je vais surveiller le pot et au moindre problème direction garage et changement de pot sur garantie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ils te trouveront toutes les excuses du monde pour pas le changer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te trouveront toutes les excuses du monde pour pas le changer. :lol:

 

 

 

Ben non justement ... à chaque fois ils trouvait toutes les excuses du monde pour nous changer une pièce :lol:

 

Sur le Break Mégane I de mes parents, le radiateur présentait des micros traces de fuites, ben Renault Gourdon (46) nous à proposé de le changer vu qu'ils avaient la garantie présence ... n'ayant pas la pièce on à acheter un liquide anti fuite, et notre agent Renault à Marseille l'a changé sans rechigner ...

 

C'est tout bénéf pour le garagiste qui vend une pièce et pour le propriétaire qui voit son véhicule rendu en parfait état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

C'est là que c'est le plus efficace! :oui:

A mon avis (ça n'engage que moi), c'est interessant quand tu roules plus d'1h. Ou pour garder des choses au frais pour un cour trajet.

 

+1

 

T'inquiète, c'est rien. C'est juste la dilatation du métal. Tout à fait normal. ;)

 

Et re +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Garde le ce garage, c'est pas le cas de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je vais déménégé dans le Sud alors! :lol:

C'est franchement pas le cas de tous les garages Renault. Généralement, ils n'ont pas très bonne réputation.

De mon côté, pas forcément les plus compétent, mais ils sont toujours restés réglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déménégé dans le Sud alors! :lol:

C'est franchement pas le cas de tous les garages Renault. Généralement, ils n'ont pas très bonne réputation.

De mon côté, pas forcément les plus compétent, mais ils sont toujours restés réglos.

 

 

 

Ecoute je dois avoir de la chance ...

 

En avril mon frère à eu un petit problème sur sa twingo (bougies à changer) on l'a emmener à Renault Souillac (46) et ben le mec très pro à passer la voiture à la valise, puis à tester sur route, démonté et changé les bougies, et à re-tester la voiture ;)

 

En plus ils nous ont laissé assister à l'opération, m'a montré l'écran de l'ordi, et à la fin le concessionnaire tapait la discute avec nous car il adore aller pécher à Marseille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

J'ai pas lu je préviens :cyp:

 

La clim dans la boîte à gant fonctionne dès que tu mets la clim :oui: mais ça refroidit un peu hein :W c'est pas comme un frigo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la boite à gant ça refroidit trés bien ... mais ça prend du temps :oui:

 

Donc utile que pour des longs trajets ... ça tombe bien je vais en Espagne en Septembre :rs:

 

 

De retour de ma course (43km/h de moyenne) j'ai pu tester un peu le comportement à haute vitesse ... et ben ça bronche pas d'un poil même à 190km/h !

 

J'ai fais un petite vidéo, j'accélère avec le régulateur en 5éme c'est pour cette raison que c'est plutôt mou :lol:

 

 

 

Par contre en accélération en sortie de péages sans faire attention je me suis retrouvé à 110 en 3éme (je croyais être en 4) et ça part plutôt fort passé les 4000trs minutes :oui:

C'est sur que ça me change du 1.2 Fire et ses 170 Km/h maxi :lol: (mais qui prenait 6000trs/min sans broncher ;))

 

Sinon rouler au régulateur à 130-140 c'est royal, pas un bruit, le régulateur accélère franchement sans aucun a coups

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le 1.6 16V est un excellent compromis sur la Mégane. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Exact :oui: d'ailleurs je pense que sur toute la gamme jusqu'à Mégane c'est le meilleur compromis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

On ne peut pas vraiment dire ça, puisqu'on ne peut pas comparé un essence et un mazout.

 

Disons plutôt que le 1.6 16V est le meilleur compromis de la gamme essence, et que le DCI 105 de la gamme diesel. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 16V est un excellent compromis sur la Mégane. :oui:

 

 

 

Absolument...

 

 

:oui:

 

C'est vraiment un régal comme moteur ... douceur de fonctionnement, nerveux et suffisamment puissant pour avoir de bonnes perfs, silencieux et plutôt sobre :)

 

Une vraie réussite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment dire ça, puisqu'on ne peut pas comparé un essence et un mazout.

 

Disons plutôt que le 1.6 16V est le meilleur compromis de la gamme essence, et que le DCI 105 de la gamme diesel. :bah:

 

 

 

C'est sur que l'on ne peut pas vraiment comparer une diesel à un moteur essence :nanana:

 

Par contre selon l'usage et le nombre de kilomètres effectués on peu vraiment le privilégier face à un diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui:

 

C'est vraiment un régal comme moteur ... douceur de fonctionnement, nerveux et suffisamment puissant pour avoir de bonnes perfs, silencieux et plutôt sobre :)

 

Une vraie réussite :oui:

 

 

Je suis d'accord, sur mégane c'est très bien...si je roulais à l'essence j'aurai pris cela...le seul défaut, c'est la boîte 5, une six aurait baissé le niveau sonore sur autoroute et la conso...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment dire ça, puisqu'on ne peut pas comparé un essence et un mazout.

 

Disons plutôt que le 1.6 16V est le meilleur compromis de la gamme essence, et que le DCI 105 de la gamme diesel. :bah:

 

 

Je parlais en essence biensur...

Et en diesel à mon avis le dci 105....

 

D'ailleurs pour ma prochaine, surement mégane 3, je reprend le 1.5 en verison 110 et couple maxi dès 1750 trs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

 

C'est sur que l'on ne peut pas vraiment comparer une diesel à un moteur essence :nanana:

 

Par contre selon l'usage et le nombre de kilomètres effectués on peu vraiment le privilégier face à un diesel ;)

 

Ou l'inverse. ;)

Avec mon kilométrage annuel (+35000 kms/an), j'ai pris le mazout, et ça se comprend sinon, j'aurais pris un essence, le 1.6 16V.

 

Je suis d'accord, sur mégane c'est très bien...si je roulais à l'essence j'aurai pris cela...le seul défaut, c'est la boîte 5, une six aurait baissé le niveau sonore sur autoroute et la conso...

+ 1. Sur autoroute, je trouve que le bruit du moteur est fatiguant à la longue. C'est qu'il tourne quand même 4000 tr/mins à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'inverse. ;)

Avec mon kilométrage annuel (+35000 kms/an), j'ai pris le mazout, et ça se comprend sinon, j'aurais pris un essence, le 1.6 16V.

 

 

Oui c'est ce que je voulais dire :lol:

 

Je suis d'accord, sur mégane c'est très bien...si je roulais à l'essence j'aurai pris cela...le seul défaut, c'est la boîte 5, une six aurait baissé le niveau sonore sur autoroute et la conso...

+ 1. Sur autoroute, je trouve que le bruit du moteur est fatiguant à la longue. C'est qu'il tourne quand même 4000 tr/mins à 130 km/h.

 

 

 

A croire qu'il veulent à tout prix privilégier les motorisations diesel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

 

A croire qu'il veulent à tout prix privilégier les motorisations diesel :non:

 

C'est surtout qu'un mazout à le couple suffisant pour repartir à bas régime en 6, chose qu'un petit essence ne peut pas faire, ou difficillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un mazout à le couple suffisant pour repartir à bas régime en 6, chose qu'un petit essence ne peut pas faire, ou difficillement.

 

 

Certainement, mais c'est vrai que la 6éme ferais baisser la consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pas sûr. Si le moteur ne peut pas tirer le poids de la voiture en 6, comme du sous régime, il va plus consommer qu'en 5. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Si le moteur ne peut pas tirer le poids de la voiture en 6, comme du sous régime, il va plus consommer qu'en 5. :bah:

 

 

 

Peut être mais à 130 je suis à 4000trs/min en 5éme ; avec une 6éme je serais autour des 3500trs/min soit proche du couple maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca dépend de l'étagement de la boite en effet. Faudrait au moins tomber de 750 tr/mins voire 1000 tr/mins pour que la 6ième soit efficace, pour bien réaliser une baisse de conso.

 

A 130 km/h à 3000 tr/mins, ça serait top, mais je sais pas si le 1.6 16V serait capable de le faire. :bah:

Car à 90 km/h, ça vaudrait dire que tu tournes à peine à 2000 tr/mins et ça le 1.6 16V ne pourra pas le faire.

 

Quand on sait qu'à 90 km/h en 6 avec le DCI 130 t'es en sous régime, on peut se poser des questions avec le 1.6 16V. A 90 km/h en 6 avec le DCI 105, c'est juste juste, et elle est étagée courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'étagement de la boite en effet. Faudrait au moins tomber de 750 tr/mins voire 1000 tr/mins pour que la 6ième soit efficace, pour bien réaliser une baisse de conso.

 

A 130 km/h à 3000 tr/mins, ça serait top, mais je sais pas si le 1.6 16V serait capable de le faire. :bah:

Car à 90 km/h, ça vaudrait dire que tu tournes à peine à 2000 tr/mins et ça le 1.6 16V ne pourra pas le faire.

 

Quand on sait qu'à 90 km/h en 6 avec le DCI 130 t'es en sous régime, on peut se poser des questions avec le 1.6 16V. A 90 km/h en 6 avec le DCI 105, c'est juste juste, et elle est étagée courte...

 

 

Oui c'est vrai mais à 90km/h c'est pas la peine de passer la 6éme ... :D

Par contre à 90km/h je suis plutôt autour des 2600trs/min que des 2000trs ... mais c'est vrai que le couple n'est pas le même ;)

 

 

 

Au fait j'ai reçu aujourd'hui mon audio-box commandé sur ebay ... je le monterai provisoirement demain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...