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Peugeot

Problème démarrage - peugeot expert 2003


Invité §dav601cL

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Invité §dav601cL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage sur mon Peugeot Expert 2003.

Il démarre une fois sur deux environ.

Les symptômes : un voyant faible de batterie a commencé à s'allumer sur le tableau de bord, il y a un mois.

Peu après, un matin (après avoir roulé avec les phares la veille), il n'a pas voulu démarrer, j'ai du nettoyer les cosses, reserrer et c'est reparti.

Puis le voyant a commencé à s'intensifier, là il est allumé tout le temps aussi intense que les autres voyants.

 

J'ai déjà rechargé la batterie, qui n'est pas vieille. Les bougies sont neuves aussi.

 

J'ai pensé à l'alternateur, mais testé moteur tournant aux bornes de la batterie j'obtiens 14,3V.

Parfois, moteur éteint, la batterie est à 12,8V, parfois à 13,1V ce qui laisse penser que l'alternateur fonctionne, mais peut être pas tout le temps ?

 

Aujourd'hui encore il ne démarrait pas, la batterie était à 12,67V ce qui paraît un peu bas, je l'ai rechargé, ça n'a rien changé, on entend bien le démarreur s'exciter, avec un son normal, mais le moteur ne part pas.

 

Une chose que je ne comprend pas :

Parfois quand je mesure aux bornes de la batterie avec mon voltmètre j'obtiens 0V !

Quand ça fait ça je n'arrive pas à démarrer, pourtant il y a bien du jus, le démarreur se met en route, je peux allumer les phares, etc, juste que mon voltmètre m'indique 0V ou presque.

 

En reserrant, rebougeant les cosses, parfois je trouve sans aucun pb du 12 ou 13V, et là ça démarre.

 

Qu'est-ce que je peux faire ?

Y aurait-il une fuite de courant, ou quelquechose du genre ? Quelquechose de mal serré quelquepart ?

 

Si vous avez des idées, conseils...

 

Merci,

 

David

Invité §lii405nl

Bonjour, pou commencé mettre un peut de graisse afin d'étre ur que les cosse batterie sont bien en contact avec la borne.

il nous faut aussi savoir quelle moteur ? kilometrage ?

avez vous essayer de prendre le voltage de l'alternateur avec moteur accél&rer ?

Invité §dav601cL

Bonjour,

 

C'est un 1,9L Diesel qui a 180 000 km.

 

Non je n'ai pas essayé d’accélérer.

Ça devrait monter la tension de l'alternateur ?

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour le conseil de la graisse, je vais essayer ça aussi.

-

Bonsoir ;)

""monter" non... Mais ne pas descendre en dessous de 13,8 Volts moteur tournant mesurés à la batterie.

 

Les alternateurs qui lâchent ( en général les balais ""charbons""du régulateur usés) font des pannes de charges intermittentes avant que ça ne foncionne plus du tout.

----

Il existe de pas si rares problèmes qui ne sont pas électriques ni d'alternateur mais de poulie "damper" décollée.

 

Un truc à deux balles pour surveiller ce qui se passe Clic> https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

Invité §lii405nl

-

 

Il existe de pas si rares problèmes qui ne sont pas électriques ni d'alternateur mais de poulie "damper" décollée.

 

Si je me trompe c'est une poulie fixe a moins quelle soit desserré

Invité §dav601cL

Je ne sais pas bien comment savoir si la poulie est ok (ni si elle est fixe), mais en tout cas je n'entend pas de claquement ni de sifflement au niveau de la courroie d'alternateur.

 

Ca pourrait donc venir de l'alternateur qui ne va pas bien.

 

Merci ballbearing pour le lien vers ce petit voltmètre allume-cigare, je vais pouvoir savoir s'il y a des chutes de tension en roulant ou pas.

 

Histoire de ne pas changer l'alternateur s'il est encore bon.

Invité §dav601cL

Bonjour,

 

Autre piste, en reamorçant à la poire d'amorçage ça démarre. Ça redémarre ensuite immédiatement sans problème, et c'est seulement après 8h d'arrêt que le problème réapparaît.

 

Donc peut etre que la batterie n'est pas en cause, bien que le voyant s'allume, il y a peut etre un autre pb.

Des idées ?

Merci.

 

David

Invité §lii405nl

Il faudrait mesuré la tension lorsque le voyant s'allume , régime moteur pas trop bas ??

Invité §dav601cL

Le voyant s'allume tout le temps, dès le démarrage.

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