Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat 500 1.2 69cv 2012 : Clips etrier de frein enigme ?!?!

Invité §har652Xp

Messages recommandés

Invité §har652Xp

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la forum, j'irai me présenter ensuite, mais la c'est assez urgent j'ai besoin de vous et de vos lumières amis mécaniciens

Les plaquettes de freins de la fiat 500 de ma mère bougeait dans leur emplacement, ne trouvant pas ça normal du tout j'ai vérifié, et après vérification, les porcs qui ont changer les plaquettes la fois avant ont oubliés, ou cassé ou je ne sais pas .. Mais en tout cas ils n'ont pas remis les clips qui servent à maintenir les plaquettes dans leur emplacement (voir photo)

JsAYrr.jpg

ehHroa.png

Du coup j'ai du chercher comme un fou après cette pièce particulière que personne n'avait en démolition, j'ai trouvé dans un garage finalement (j'ai ensuite vu que sur internet il y en avait aussi, voir photo), je vous épargne les 5 jours de recherches avant de trouver la pièce manquante, ne connaissant pas du tout le mécanisme de chez fiat (pas mon genre de véhicule, desolé les fiateux lol)

O5WlBH.jpg

Montage : Impossible .... J'arrive à les remettre à l'identique des photos que j'ai pu trouvé sur le net, mais lorsque je ferme l'étrier de frein pour remettre la goupille, le clips saute hors de son emplacement, j'ai essayer de le mettre dans tous les sens, j'ai essayé le gauche et le droit, même résultat.. Avant que je ne perde patience et que je commence à plier la pièce dans tous les sens pour qu'elle reste en place, je viens voir si quelqu'un à déjà fait ça et aurait une astuce pour moi ???

Merci de votre aide !

Ce que j'ai essayé

Montage : Impossible .... J'arrive à les remettre à l'identique des photos que j'ai pu trouvé sur le net, mais lorsque je ferme l'étrier de frein pour remettre la goupille, le clips saute hors de son emplacement, j'ai essayer de le mettre dans tous les sens, j'ai essayé le gauche et le droit, même résultat.. Avant que je ne perde patience et que je commence à plier la pièce dans tous les sens pour qu'elle reste en place, je viens voir si quelqu'un à déjà fait ça et aurait une astuce pour moi ???

Invité §har652Xp

Exactement, il était bien positionner, mais vu que ce n'est pas la pièce de chez fiat que j'avais, j'ai du un peu la pliée avec une pince, enfin la dépliée justement, la rendre donc plus souple afin qu'elle force moins sur les plaquette et qu'elle ne saute plus de son emplacement.

Merci tout de même pour la réponse mais j'ai trouvé tout seul finalement lol.

Donc pour le suivant, si jamais cette pièce ne reste pas en place, faut la rendre un peu moins épaisse à coup de pince. Pas le choix, sinon c'est 200€ chez fiat, alors qu'ici j'en ai eu pour 13.5€.

Bonne nuit :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...