Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Cooper ne démarre plus


Invité §Iss277zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Iss277zj

Type de problème / symptômes

Tout d'abord Bonjour a tous et a toutes, ma compagne possède une Mini (R56) Cooper D (109CH) de 2009, elle a 140 000 Km jamais eu de problème particulier.

Depuis maintenant 3 jours elle ne veut plus du tout démarrer. J'ai trouvé sur le net une vidéo totalement similaire au problème que rencontre celle - ci.

https://www.youtube.com/watch?v=n0jK-FZnxt8. La vidéo est similaire au problème que je rencontre ( affichage logo défauts etc etc ).

Merci pour vos réponse et votre aide que vous allez m'apporter. Cordialement

 

Ce que j'ai essayé

Passage en concession pour branchement Valise ( Résultat Batterie HS )

Prise de rendez - vous pour changement de celle - ci, une fois sur place on m'annonce qu'il on changé la batterie mais elle ne veut toujours pas démarrer et que sa pourrais venir en plus d'un problème d'injection. Sans plus de précision de leurs part on me laisse en plan sur le parking n'ayant pas le temps de s'en occupé.

J'ai aujourd'hui fait remorqué la voiture a mon domicile mais ne sais plus que faire n'y qui croire. Encore merci pour votre aide.

 

Informations complémentaires

Mini (R56) Cooper D (109CH)

140 000 KM

Année 2009

Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si il y a une pompe de gavage, l'entendez-vous fonctionner à l'arrière lorsque le contact est mis ?

 

Une pompe à main ou une poire d'amorçage afin de tenter de réamorcer l'arrivée de gasoil ?

 

 

Voir si il y a du gasoil qui sort des injecteurs ( desserrer les raccords des injecteurs et vous éloigner puis actionner le démarreur et vérifier que du gasoil est bien sorti).

 

Sans appareil de lecture des codes d'erreurs, cela ne sera sans doute pas facile, à moins que la panne ne soit pas électronique mais mécanique ou électrique.

 

Courroie de distribution cassée si elle en est équipée ?

 

Un faux contact sur la capteur du PMH ou sur une autre sonde de mesure bloquant le démarrage du moteur.

 

Donc débrancher et reconnecter plusieurs fois de suite (nettoyage des contacts) sans avoir mis le contact et cela sur toutes les sondes situées sur le moteur.

 

Voir également tous les fusibles un par un en les mesurant avec un testeur ou une petite lampe témoin.

 

Idem pour tous les connecteurs électriques reliés sur le moteur (nettoyage des contacts "déconnecter et reconnecter x fois")

 

Débrancher la batterie, puis déconnecter le calculateur et puis le reconnecter afin de nettoyer les contacts "débrancher et rebrancher x fois de suite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss277zj

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre tout les conseils que vous m'avez donnés et je reviens vers vous très bientôt pour vous dire ce qu'il en est. Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me venir en aide. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ian102fe

Bonjour,as tu réglé ton problème car il m’arrive exactement la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss277zj

Bonjour, désolé de répondre tardivement. Oui le problème est réglé, elle est passé en concession Mini diagnostic le Relais du démarreur qui était HS tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat836UE

Bonjour, désolé de répondre tardivement. Oui le problème est réglé, elle est passé en concession Mini diagnostic le Relais du démarreur qui était HS tout simplement.

 

Bonjour je vien vers vous car j'ai le même problème que vous et je ne sais pas ou ce trouve le relais en question pouver vous m'aider svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien vers vous car j'ai le même problème que vous et je ne sais pas ou ce trouve le relais en question pouver vous m'aider svp merci d'avance

 

 

Je pense qu'il s'agit du solénoïd du démarreur, c'est un "gros" relais, il fait partie du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse je vais y regarder

Bonjour :)

La réponse donnée par Issem35

Posté le 04/09/2018 à 16:40:09 a été un ""diagnostique"" de concessionnaire

(la vérité ;) étant surtout surtout un chiffre $$$$ en bas de la facture )

 

>> Il peut y avoir un (petit) relais dans une carte de gestion... (petit relais qui commande le classique gros solénoïde inclus au démarreur)

>> Ou le solénoïde de démarreur qui oui est un GROS relais

 

 

Le test pour savoir si il s'agit de l'un ou de l'autre est ceci

 

big-81017446f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlo974

bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce problème avec ma mini cooperS r56. Elle ne démarre plus, ou du moins pas toujours... 

Le relais a était changer et lorsque je met le contact le relais claque et la voiture ne démarre pas, lorsqu'il ne claque pas elle démarre. Si quelqu'un a une idée hésité pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mel62
Le 26/11/2020 à 07:15, Invité Charlo974 a dit :

bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce problème avec ma mini cooperS r56. Elle ne démarre plus, ou du moins pas toujours... 

Le relais a était changer et lorsque je met le contact le relais claque et la voiture ne démarre pas, lorsqu'il ne claque pas elle démarre. Si quelqu'un a une idée hésité pas.

 

Bonjours j’ai exactement le même problème , avez vous résolu le problème ? J’ai tout essayer je suis totalement perdu 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alysson Di-Lillo

Bonjour, j ai un problème avec ma mini Cooper année 2008 ! Voilà une clé jaune barre s affiche et quand je met ma clé dans la voiture elle ne détecte pas donc ça voiture ne veux pas prendre . Mon papa a changé le boîtier ou l on met la clé mais sa ne va pas . Vous auriez pas une idée de se que sa pourrait être ! Bonne soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Alysson Di-Lillo a dit :

 Mon papa a changé le boîtier ou l on met la clé mais sa ne va pas . Vous auriez pas une idée de se que sa pourrait être ! Bonne soirée à vous 

 

Lors du changement du boitier l'antenne à bien été replacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Has71

Bonjour

Suite à un problème de démarrage  de ma mini 1.6d de 2008 sachant que c est un moteur  Peugeot qui ne veut plus démarrer  malgré  que le démarreur  tourne.

3 jours  chez le garagiste après  avoir remorqué  car elle s est arrêtée  net sur une route nationale. 

En fin de conte c etait une cosse et un bout de prise du connecteur ça ma coûter 32 €  piece et main d oeuvre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu
Spoiler

 

Pourrais je savoir une cosse c’est quoi au juste ! J’ai le même problème et je demeure au Québec ! Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renaud

Ayant eu exactement le même problème sur ma Mini Clubman R55  de 2010 avec 341000 km au compteur. C'était le câble d'alimentation du common rail qui présentait du vert de gris. Câble shunté, passage à la valise et c'est reparti. Les voyants étaient identiques mais l'ordinateur de bord ne répondait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avait vous un voyant orange sur le comptour c'est Un point d'exclamation a ne pas confondre avec le voyant de la pression des pneus c'est Un point d'exclamation qui apparaît tout seul ça vient d'un câble électrique qui ce branche sur le démarreur électrique vous devriez regarder le démarreur électrique il doit y avoir une prise de 5 cm qui devrait être débranché si elle n'est pas casser c'est facile à remettre en place seulement si vous avez le point d'exclamation sur le comptour de la Mini Cooper D et essence c'est la même chose defoit cette prise électrique se deboite toute seule si les pattes de fixation ne sont pas casser vous pouvez juste remettre en place la petite prise électrique de 5 cm environ voilà si ça peut vous intéresser cordialement Daniel bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...