Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Mini Cooper ne démarre plus

Issem35

Question

Type de problème / symptômes

Tout d'abord Bonjour a tous et a toutes, ma compagne possède une Mini (R56) Cooper D (109CH) de 2009, elle a 140 000 Km jamais eu de problème particulier.

Depuis maintenant 3 jours elle ne veut plus du tout démarrer. J'ai trouvé sur le net une vidéo totalement similaire au problème que rencontre celle - ci.

https://www.youtube.com/watch?v=n0jK-FZnxt8. La vidéo est similaire au problème que je rencontre ( affichage logo défauts etc etc ).

Merci pour vos réponse et votre aide que vous allez m'apporter. Cordialement

Ce que j'ai essayé

Passage en concession pour branchement Valise ( Résultat Batterie HS )

Prise de rendez - vous pour changement de celle - ci, une fois sur place on m'annonce qu'il on changé la batterie mais elle ne veut toujours pas démarrer et que sa pourrais venir en plus d'un problème d'injection. Sans plus de précision de leurs part on me laisse en plan sur le parking n'ayant pas le temps de s'en occupé.

J'ai aujourd'hui fait remorqué la voiture a mon domicile mais ne sais plus que faire n'y qui croire. Encore merci pour votre aide.

Informations complémentaires

Mini (R56) Cooper D (109CH)

140 000 KM

Année 2009

Diesel

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si il y a une pompe de gavage, l'entendez-vous fonctionner à l'arrière lorsque le contact est mis ?

Une pompe à main ou une poire d'amorçage afin de tenter de réamorcer l'arrivée de gasoil ?

Voir si il y a du gasoil qui sort des injecteurs ( desserrer les raccords des injecteurs et vous éloigner puis actionner le démarreur et vérifier que du gasoil est bien sorti).

Sans appareil de lecture des codes d'erreurs, cela ne sera sans doute pas facile, à moins que la panne ne soit pas électronique mais mécanique ou électrique.

Courroie de distribution cassée si elle en est équipée ?

Un faux contact sur la capteur du PMH ou sur une autre sonde de mesure bloquant le démarrage du moteur.

Donc débrancher et reconnecter plusieurs fois de suite (nettoyage des contacts) sans avoir mis le contact et cela sur toutes les sondes situées sur le moteur.

Voir également tous les fusibles un par un en les mesurant avec un testeur ou une petite lampe témoin.

Idem pour tous les connecteurs électriques reliés sur le moteur (nettoyage des contacts "déconnecter et reconnecter x fois")

Débrancher la batterie, puis déconnecter le calculateur et puis le reconnecter afin de nettoyer les contacts "débrancher et rebrancher x fois de suite"

• 0

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre tout les conseils que vous m'avez donnés et je reviens vers vous très bientôt pour vous dire ce qu'il en est. Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me venir en aide. Cordialement

• 0

Bonjour, désolé de répondre tardivement. Oui le problème est réglé, elle est passé en concession Mini diagnostic le Relais du démarreur qui était HS tout simplement.

Bonjour je vien vers vous car j'ai le même problème que vous et je ne sais pas ou ce trouve le relais en question pouver vous m'aider svp merci d'avance

• 0

Merci pour votre réponse je vais y regarder

Bonjour :)

La réponse donnée par Issem35

Posté le 04/09/2018 à 16:40:09 a été un ""diagnostique"" de concessionnaire

(la vérité ;) étant surtout surtout un chiffre $$$$ en bas de la facture )

>> Il peut y avoir un (petit) relais dans une carte de gestion... (petit relais qui commande le classique gros solénoïde inclus au démarreur)

>> Ou le solénoïde de démarreur qui oui est un GROS relais

Le test pour savoir si il s'agit de l'un ou de l'autre est ceci

big-81017446f8.jpg

• 0
Invité Charlo974

bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce problème avec ma mini cooperS r56. Elle ne démarre plus, ou du moins pas toujours... 

Le relais a était changer et lorsque je met le contact le relais claque et la voiture ne démarre pas, lorsqu'il ne claque pas elle démarre. Si quelqu'un a une idée hésité pas.

• 0
Le 26/11/2020 à 07:15, Invité Charlo974 a dit :

bonjour a tous,

J'ai moi aussi ce problème avec ma mini cooperS r56. Elle ne démarre plus, ou du moins pas toujours... 

Le relais a était changer et lorsque je met le contact le relais claque et la voiture ne démarre pas, lorsqu'il ne claque pas elle démarre. Si quelqu'un a une idée hésité pas.

Bonjours j’ai exactement le même problème , avez vous résolu le problème ? J’ai tout essayer je suis totalement perdu 😞 

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...