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F355

Qui fait la mécanique lui même de sa Ferrari ? (F355)


Invité §- a336Em

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  • Réponses 134
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Invité §mic077BS

alors , voila pour les moteurs de leve-vitre ferrari 348 :

 

reference Ferrari #62302200, reference Bosch #0130821069 GAUCHE

reference Ferrari #62302100, reference Bosch #0130821070 DROIT

 

bonne journée à tous et "bon bricolage"

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Invité §inv650Eh

Bonjour,

 

bravo à ceux qui ont le courage de changer ces grosses pièces et c'est vrai que cela permet de belles économies.

Personnellement je n'ai ni le temps, moyens et compétences pour le faire et je souhaiterais des infos car il m'arrive des trucs inquiètant sur ma F355:

ce samedi je lui ai mis dans le museau et la température à grimpé à 130 degrés lors de la manoeuvre dans le garage en fin de sortie. Est -ce normal ou dois-je rajouter de l'eau?

 

Y a t-il un rapport avec le fait que j'ai mis la clim un peu avant de rentrer?

 

j'ai remarqué aussi une petite flaque d'huile qui doit venir de la sorite de bouchon de remplissage de direction assisté; j'en ai trop rajouté cet hiver (la direction faisait un bruit sourd et impressionnant car déjà l'huile était sortie car le niveau était trop bas)

 

et pour finir le moteur du phare droit reste bloqué en position basse et les fusible-relais sont OK.

puis-je le démonter moi-même ou le laisser faire au rééseau qui va me demander un billet violet

merci pour vos réponses

Jaco

 

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Invité §Not121zW

Pour ton phare qui reste fermé, j'ai eu le même coup sur ma 348. C'était le connecteur des fils d'alim du moteur de lève phare qui étaient tout pourris par le vert de gris. Ce connecteur de mémoire se trouve derriere la protection de passage de roue. Il te faut donc démonter la roue avant pour l'atteindre.

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Invité

Faut l'ouvrir et nettoyer la graisse qui a durci, re-graisser a la Molycote et le tour est joué. Plus le mécanisme va dur, plus le moteur électrique à besoin d'ampères

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv650Eh

Faut l'ouvrir et nettoyer la graisse qui a durci, re-graisser a la Molycote et le tour est joué. Plus le mécanisme va dur, plus le moteur électrique à besoin d'ampères

 

 

 

 

 

 

Merci à vous deux ; c'est sympa

 

j'ai vu un connecteur derrière le phare, dans le receptacle assez difficile à rebrancher si on le débrance car accès réduit

peut-être avec des pinces etc.

je regarderai aussi au passage de roues

 

ciao

 

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Invité §bsa260oa

Bonjour doublej

fait attention si tu as trop d'huile dans la direction et qu'elle s'écoule par le bouchon de remplissage elle va finir sa course sur la courroie de distri et la bonjour les dégâts ,alors si c'est le cas je te conseil d'enlever le trop d'huile avec une seringue et de refaire le niveau qui ce fait moteur chaud.

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Invité §inv650Eh

Bonjour doublej

fait attention si tu as trop d'huile dans la direction et qu'elle s'écoule par le bouchon de remplissage elle va finir sa course sur la courroie de distri et la bonjour les dégâts ,alors si c'est le cas je te conseil d'enlever le trop d'huile avec une seringue et de refaire le niveau qui ce fait moteur chaud.

 

 

Oh purrée! :(

 

je l'ai échappée belle :cry:

 

je l'avait fait à chaud comme indiqué dans la notice technique mais j'ai eu la main lourde (je me souviens :le moteur tournant , ça faisait vibrer l'huile qui sortait comme un petit volcan)

on vient aussi de me dire que vu la chaleur dégagée l'huile a pris plus de volume

je vais suivre ton conseil

 

mille merci

ciao

Jaco

 

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Invité §- a336Em

Reste donc le pb de la T° d'eau à 130°, tes ventilos étaient ils en marche ? normalement ils s'enclenchent à 100°. Ton voyant s'est il allumé ?

La clim ne fait pas monter la T° d'eau, par contre pour une même performance tu as besoin d'appuyer plus...

Ce qu'il y a de pire c'est rouler fort et de s'arrêter brusquement ! Il faut laisser les radiateurs faire leur boulot un peu quand même ;)

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Invité §inv650Eh

Reste donc le pb de la T° d'eau à 130°, tes ventilos étaient ils en marche ? normalement ils s'enclenchent à 100°. Ton voyant s'est il allumé ?

La clim ne fait pas monter la T° d'eau, par contre pour une même performance tu as besoin d'appuyer plus...

Ce qu'il y a de pire c'est rouler fort et de s'arrêter brusquement ! Il faut laisser les radiateurs faire leur boulot un peu quand même ;)

 

 

En général ils fonctionnent et j'ai été pris de cours car vraiment je m'en suis apperçu au dernier moment avant de faire dormir la voiture à son box.

cela pourrait venir d'un manque de liquide de refroidissement et dans ce cas il y aurait une fuite.

jusqu'à présent je n'ai rien remarqué et les temp. étaient OK.

je surveillerai tout ça dès ce Week car je bosse dans le sud (la belle se trouve à Lyon).

voilà de quoi flinguer ma semaine. :(

puis-je mettre du liquide à froid dans le bocal et puis c'est tout ou bien il faut faire tourner à chaud pour faire le niveau?

Les ventillos doivent-ils souffler ou aspirer? car un pote pensait que ça soufflerait ou aspirerait j'ai pas capter ce qu'il a voulu dire

je le surveillerai et

 

merci beaucoup pour vos lumlères :love:

 

a+

Jaco

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Invité §inv650Eh

Reste donc le pb de la T° d'eau à 130°, tes ventilos étaient ils en marche ? normalement ils s'enclenchent à 100°. Ton voyant s'est il allumé ?

La clim ne fait pas monter la T° d'eau, par contre pour une même performance tu as besoin d'appuyer plus...

Ce qu'il y a de pire c'est rouler fort et de s'arrêter brusquement ! Il faut laisser les radiateurs faire leur boulot un peu quand même ;)

 

 

En général ils fonctionnent et j'ai été pris de cours car vraiment je m'en suis apperçu au dernier moment avant de faire dormir la voiture à son box.

cela pourrait venir d'un manque de liquide de refroidissement et dans ce cas il y aurait une fuite.

jusqu'à présent je n'ai rien remarqué et les temp. étaient OK.

je surveillerai tout ça dès ce Week car je bosse dans le sud (la belle se trouve à Lyon).

voilà de quoi flinguer ma semaine. :(

puis-je mettre du liquide à froid dans le bocal et puis c'est tout ou bien il faut faire tourner à chaud pour faire le niveau?

Les ventillos doivent-ils souffler ou aspirer? car un pote pensait que ça soufflerait ou aspirerait j'ai pas capter ce qu'il a voulu dire

je le surveillerai et

 

merci beaucoup pour vos lumlères :love:

 

a+

Jaco

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Invité §bsa260oa

pour le liquide de refroidissement il faut faire le niveau à froid ,car si tu ouvre le bocal à chaud tu risque des brulures

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Il y a aussi une petite molette en haut du radiateur qui sert à purger l'air dans le circuit de refroidissement. (car si il y a "une bulle" d'air dans le radiateur l'eau ne circule plus et stagne au niveau du moteur, --> élévation de température)

 

 

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Invité §Tro274pe

Va falloir faire les choses dans l ordre à moins que tu tiennes absoluement a avoir un joint de culasse tout neuf.

Voiture froide,moteur à l arret,tu ouvres le reservoir de liquide de refroidissement(vase d expansion),tu te penches et si tu t aperçois que le niveau entre le bouchon et le liquide(visible car de couleur bleu) est inferieur de plus de 6cm,il faut faire un appoint.

Ceci étant,ce n est certainement pas cet appoint qui te provoque une montée en zone rouge.Plusieurs hypothèses:

La première consiste a verifier que tes "deux" ventilos fonctionnent.

La seconde si le niveau du liquide est correct est correct est de s interroger sur l état de la pompe à eau et des autres accessoires(capteur,thermocouple).

Dans tous les cas,si ta temperature d eau remonte EN ZONE ROUGE,TU COUPES LE MOTEUR ET TU NE ROULES PAS UN METRE DE PLUS.

@alex: les ventilos s enclenchent à 88° plus ou moins deux.Lorsque l auto est au ralentit ou à faible vitesse,la temperature se cale sur 90°.

Si elle monte au-dessus,c est qu il y a probablement une poche d air dans le circuit et qu il faut proceder à une purge de l air.

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Invité §- a336Em

C'est ca que j'aime chez toi 3 55, ton soucis du détail ! tu serais une femme, je te demanderai en mariage :D

Bon ... revenons à notre mouton !

Je lui propose de poser son auto 2h chez un spécialiste pour qu'il vérifie les basiques, ca lui couter 150 euros tout au plus, et au moins il sera de quoi il en est ;)

Si notre invité veut absolument faire tout seul, il faut suivre les conseils de "Trois cinquante cinq", ils sont parfaits. J'aurai pas fait mieux si ce n'est de rajouter qu'il faut mettre la voiture sur un sol plat avant de vérifier les niveaux :D

 

De tous tes problèmes commencent de toute urgence par celui de la T° d'eau !, ensuite la Direction, puis le phare si t'as le temps...

 

C'est aussi ca une Ferrari, la conduire ca se mérite... sinon on acheterai une Porsche voiture sans âme.

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Si les ventilos ne démarrent pas cela peut venir de la sonde en bas du radiateur qui serait défectueuse (2 fils électrique branchés dessus),elle sert à donner l'ordre au ventilos de se déclencher.

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Invité §Tro274pe

Alex,je vais eviter de te presenter ma femme,elle a déteint sur moi... mais ce que j aime le plus,c est son obsession pour sa taille de guepe :D

On dirait un 288 GTO :D

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Invité §Not121zW

C'est ca que j'aime chez toi 3 55, ton soucis du détail ! tu serais une femme, je te demanderai en mariage :D

Bon ... revenons à notre mouton !

Je lui propose de poser son auto 2h chez un spécialiste pour qu'il vérifie les basiques, ca lui couter 150 euros tout au plus, et au moins il sera de quoi il en est ;)

Si notre invité veut absolument faire tout seul, il faut suivre les conseils de "Trois cinquante cinq", ils sont parfaits. J'aurai pas fait mieux si ce n'est de rajouter qu'il faut mettre la voiture sur un sol plat avant de vérifier les niveaux :D

 

De tous tes problèmes commencent de toute urgence par celui de la T° d'eau !, ensuite la Direction, puis le phare si t'as le temps...

 

C'est aussi ca une Ferrari, la conduire ca se mérite... sinon on acheterai une Porsche voiture sans âme.

 

Eh, attention à ce que tu dis, les Porsche sont sympas aussi alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifIMGP0125.JPG5..jpg.2a938a6efadb919aead717f4ff7759dc.jpg

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Invité §inv650Eh

Alex,je vais eviter de te presenter ma femme,elle a déteint sur moi... mais ce que j aime le plus,c est son obsession pour sa taille de guepe :D

On dirait un 288 GTO :D

 

 

Merci 355 et merci aux autres pour toutes ces infos de survie

je vais en priorité vérifier tout ça dimanche matin à l'aube

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Invité §- a336Em

Alex,je vais eviter de te presenter ma femme,elle a déteint sur moi... mais ce que j aime le plus,c est son obsession pour sa taille de guepe :D

On dirait un 288 GTO :D

 

 

Tu sais, moi les vieilles... :D je te les laisse :ange:

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Invité §rac585ZX

attention en levant aussi haut juste avec des crics, le chassis peut travailler , et alors , bonjour le parebrise qui se fissure .

cela n'arrive pas à chaque fois quand meme...

cela depend comment le parebrise est collé, origine ou remplacé .

 

 

Je ne sais pour les autres mais la rigidité d'une 360 est bluffante : Quand on monte le crique, les 2 roues du même coté se lèvent presque ensemble. :jap:

Alors pour fêler un pare brise, c'est BEAUCOUP plus dur que sur un fourgon. :D

Pour revenir au sujet, désolé de rappeler qu'une Ferrari est un ensemble mécanique (tas de boulon ? :D ) comme les autres et qu'il convient de désacraliser cette auto.

Une réparation est souvent plus simple que sur une Merco, voir que sur des autos très "basiques" souvent mal conçues pour des opérations élémentaires. ;)

 

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Invité §mus841SI

 

Je ne sais pour les autres mais la rigidité d'une 360 est bluffante : Quand on monte le crique, les 2 roues du même coté se lèvent presque ensemble. :jap:

Alors pour fêler un pare brise, c'est BEAUCOUP plus dur que sur un fourgon. :D

Pour revenir au sujet, désolé de rappeler qu'une Ferrari est un ensemble mécanique (tas de boulon ? :D ) comme les autres et qu'il convient de désacraliser cette auto.

Une réparation est souvent plus simple que sur une Merco, voir que sur des autos très "basiques" souvent mal conçues pour des opérations élémentaires. ;)

 

 

Je confirme...

Sur Ma 348 la plupart des opérations mécaniques sont assez simple (hormis la distri bien évidemment)

On a refait, complétement l'embrayage de la Testarossa de mon père ce weekend, et c'est pas compliqué !!!

Mais comme on dit La patience et un minimum de connaissance sont les clés !!!

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Invité §fun716ef

Je confirme, pour avoir changé l'embrayage d'une Alfa GTV6 ( boite à l'arrière, barre panhard et disques inboard...), celui de la mondial est presque un plaisir.....et deux fois moins cher en prime :love:

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Invité §- a336Em

Mouais... ok pour tout ce qui touche à la BV mais quand faut changer un alternateur, compresseur de clim c'est quand même moins pratique qu'une voiture à 4 cyl transversal

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Invité §fun716ef

mm pas d'accord....sur la mondial en tout cas normalement on accède a tout par les passages de roue....

 

J'ai changé une pompe de DA sur une delta integrale donc 4 cyl transversal.....ben bonjour la galère....

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Invité §mus841SI

Mouais... ok pour tout ce qui touche à la BV mais quand faut changer un alternateur, compresseur de clim c'est quand même moins pratique qu'une voiture à 4 cyl transversal

 

 

Pour le coup, je confirme :ange:

 

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Invité §rac585ZX

Mouais... ok pour tout ce qui touche à la BV mais quand faut changer un alternateur, compresseur de clim c'est quand même moins pratique qu'une voiture à 4 cyl transversal

 

 

Nous avons eu a changer l alternateur d une classe A, (4 cyl) récemment:

Cette opération très basique nécessite IMPÉRATIVEMENT une dépose moteur .... :??::??::??:

Je ne vous raconte pas la facture İİİİİİ :cry: :cry:Pas loin de la moitie du prix de la Merco :cry::cry::cry:

 

 

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Invité

 

Nous avons eu a changer l alternateur d une classe A, (4 cyl) récemment:

Cette opération très basique nécessite IMPÉRATIVEMENT une dépose moteur .... :??::??::??:

Je ne vous raconte pas la facture İİİİİİ :cry: :cry:Pas loin de la moitie du prix de la Merco :cry::cry::cry:

 

 

 

 

 

sauf si tu sais faire toi-même

 

 

 

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Invité §rac585ZX

 

 

 

sauf si tu sais faire toi-même

 

 

 

 

Certes mais la, c etait juste pour comparer ;)

 

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Invité

 

Certes mais la, c etait juste pour comparer ;)

 

 

 

 

heureusement que cette classe A n'avait que 4cyl, avec 8 la facture aurait été doublée :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §TtM368ch

C'est super d'aimer la mecanique au point de tout faire soi même et je pense que c'est un vrai hobbi et un truc de passion .Mais pour les Ferrari qui ne sont pas vraiment des voitures ,ou alors bien plus que des voitures ,je trouve que ça les devalorisent completement surtout plus elles prennent de l'age . Je pense qu' une voiture bricolée même par les mains les plus expertes restera une voiture bricolée et évaluée en consequence .Ce n'est pas le fait de montrer sa voiture sur des chandelles dans son garage qui va lui assurer un historique nickel et une revalorisation quelconque ,encore moins que de signer soi même le carnet d'entretien (sic).Que l'on se passionne pour la mécanique je le comprends mais a mon avis çà s'arrete là.Rien ne vaut des factures Ferrari voire de specialistes pour assurer une certaine valeur a l engin.Pour les nouvelles voitures vu leur complexite il y a des chances qu'elles restent dans le reseau des specialistes mais a la fin on s'y retrouvera.Je trouve même que la certaine complexité des 355 va ainsi a terme finir par les preserver et recompenser ceux qui ont investi dans le respect de leur maintenance .A condition bien sûr que le monde de l'automobile de luxe (celles qui tuent les ours blancs) ait encore un réel avenir.

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Invité §fun716ef

C'est sur, si ca coute pas cher, c'est pas assez bien....

 

Moi je change mon embrayage, à moins qu'il soit changé sous vide ou dans de l'argon chez ferrari, ou enduit de caviar, je vois pas trop la difference....ah si la difference pardon: 328O EUROS moins cher (!!!!!!!).

 

Jte te conseille de te déguiser en meuble chez un concessionaire Ferrari francais, et de voir comment ils traitent une 3o8, ou une mondial..........j'ai même entendu parler, ici je crois, de Ferraris " de pauvres" envoyées chez le garage généraliste en face pour l'entretien, mais facturé chez le concess, au prix concess....

 

Tu crois que les meccanos en concession viennent d'une autre planète, ou qu'ils ont 14 doigts magnétiques à chaque main?? Je connais ici plusieurs "bricoleurs" comme tu dis qui n'auraient pas à rougir de la comparaison avec un meccano officiel....

 

De toute facon un changement de courroie sauté, une courroies mal calée, ou la moindre connerie se paye cash sur ces voitures: ca tient pas 3 mois avant de casser....alors je vois pas au nom de quoi une voiture entretenue avec passion et savoir-faire par son propriétaire vaudrait moins, ou serait plus un "bricolage" (??!!) qu'une autre entretenue en concess...

 

Et en étant un minimum lucide et renseigné, a part bien sur pour des pièces comme les courroies etc, pas vraiment besoin de factures pour te dire si la voiture est propre et soignée, les détails insignifiants en disent très long sur le soin apporté à une voiture...

 

Et enfin, désolé de te décevoir, une Ferrari c'est 4 roues, un moteur et un tas de ferraille, d'alu, de boulons et de cuir, au même titre qu'une bmw, qu'une smart, qu'une moto ou qu'un robot mixer....la seule difference c'est le niveau d'exigeance....

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Invité §fla162lY

C'est sur, si ca coute pas cher, c'est pas assez bien....

 

Moi je change mon embrayage, à moins qu'il soit changé sous vide ou dans de l'argon chez ferrari, ou enduit de caviar, je vois pas trop la difference....ah si la difference pardon: 328O EUROS moins cher (!!!!!!!).

 

Jte te conseille de te déguiser en meuble chez un concessionaire Ferrari francais, et de voir comment ils traitent une 3o8, ou une mondial..........j'ai même entendu parler, ici je crois, de Ferraris " de pauvres" envoyées chez le garage généraliste en face pour l'entretien, mais facturé chez le concess, au prix concess....

 

Tu crois que les meccanos en concession viennent d'une autre planète, ou qu'ils ont 14 doigts magnétiques à chaque main?? Je connais ici plusieurs "bricoleurs" comme tu dis qui n'auraient pas à rougir de la comparaison avec un meccano officiel....

 

De toute facon un changement de courroie sauté, une courroies mal calée, ou la moindre connerie se paye cash sur ces voitures: ca tient pas 3 mois avant de casser....alors je vois pas au nom de quoi une voiture entretenue avec passion et savoir-faire par son propriétaire vaudrait moins, ou serait plus un "bricolage" (??!!) qu'une autre entretenue en concess...

 

Et en étant un minimum lucide et renseigné, a part bien sur pour des pièces comme les courroies etc, pas vraiment besoin de factures pour te dire si la voiture est propre et soignée, les détails insignifiants en disent très long sur le soin apporté à une voiture...

 

Et enfin, désolé de te décevoir, une Ferrari c'est 4 roues, un moteur et un tas de ferraille, d'alu, de boulons et de cuir, au même titre qu'une bmw, qu'une smart, qu'une moto ou qu'un robot mixer....la seule difference c'est le niveau d'exigeance....

 

 

Après je pense pas qu'il faille généraliser, si certains font un travail de chiotte, c'est pas le cas de tout le monde, certains font un travail très consciencieux, sont passionnés par ce qu'ils font que ce soit sur une Enzo ou une Mondial.

Un ami allait faire entretenir sa voiture en Italie pas très loin de la frontière, ils font vraiment un super boulot de qualité et pas si cher que ça.

 

 

 

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Invité §ton485hW

C'est sur, si ca coute pas cher, c'est pas assez bien....

 

Moi je change mon embrayage, à moins qu'il soit changé sous vide ou dans de l'argon chez ferrari, ou enduit de caviar, je vois pas trop la difference....ah si la difference pardon: 328O EUROS moins cher (!!!!!!!).

 

Jte te conseille de te déguiser en meuble chez un concessionaire Ferrari francais, et de voir comment ils traitent une 3o8, ou une mondial..........j'ai même entendu parler, ici je crois, de Ferraris " de pauvres" envoyées chez le garage généraliste en face pour l'entretien, mais facturé chez le concess, au prix concess....

 

Tu crois que les meccanos en concession viennent d'une autre planète, ou qu'ils ont 14 doigts magnétiques à chaque main?? Je connais ici plusieurs "bricoleurs" comme tu dis qui n'auraient pas à rougir de la comparaison avec un meccano officiel....

 

De toute facon un changement de courroie sauté, une courroies mal calée, ou la moindre connerie se paye cash sur ces voitures: ca tient pas 3 mois avant de casser....alors je vois pas au nom de quoi une voiture entretenue avec passion et savoir-faire par son propriétaire vaudrait moins, ou serait plus un "bricolage" (??!!) qu'une autre entretenue en concess...

 

Et en étant un minimum lucide et renseigné, a part bien sur pour des pièces comme les courroies etc, pas vraiment besoin de factures pour te dire si la voiture est propre et soignée, les détails insignifiants en disent très long sur le soin apporté à une voiture...

 

Et enfin, désolé de te décevoir, une Ferrari c'est 4 roues, un moteur et un tas de ferraille, d'alu, de boulons et de cuir, au même titre qu'une bmw, qu'une smart, qu'une moto ou qu'un robot mixer....la seule difference c'est le niveau d'exigeance....

 

ça, c' est bien parlé!!!

 

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Invité §inv650Eh

ça, c' est bien parlé!!!

 

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ah ça c'est ben vrai!

avant de trouver la mienne:

chez Ferrari la moindre F355 était 10 000e de plus qu'une autre sur le marché parallèle de l'occaz

alors que rien ne le justifiait, les vendeurs me disaient qu'ils allaient procéder à la révision (courroie, joints etc. bref: la grosse) dès qu'elle sera vendue

alors que le proprio ne prenait soin de rien (cuir du TdB HS etc)

 

les concessionnaires font la concession de reprendre un tas de merde pour vendre une rouge neuve au prix catalogue à leur client et par la même revendre leur sauss. au prix fort en l'arrangeant au dernier moment.

ce qui est dommage c'est que les acheteurs veulent du carnet et de la courroie changée chez Pozzi ou son frère.

j'ai aussi l'impression que c'est une lotterie et il faut tomber sur la bonne Féfé qui ne plombera pas le budget par des frais de réparation (au minimum) :non:

le pédigré compte beaucoup si on pense à la revente (l'entretien, le carnet, l'aspet, les kills, le pays d'origine etc.)

ça prend la tête pas vrai?

on se pose les mêmes questions pour acheter une porsche mais on dort plus tranquille

 

ceux qui ont du budget: zéro souci sinon: ils viennent de découvrir la roulette russe

donc faut inverser la tendance et voir l'état du véhicule en premier même si tout est changé "home made"

pas facile!

voilà je me suis défoulé

 

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