Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Master 3 : Durite du turbo qui s'écrase et perte de puissance Master 3


Messages recommandés

Invité §mas041CN

Type de problème / symptômes

Bonjour

Renault Master 3, 100CV Durite du turbo qui se pince lors de l'accélération

Pas de fumé

Pas de perte d'huile

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour,

 

J'ai un utilitaire Renault Master 3,100cv.

La Durite du turbo se pince lors de l'accélération avec perte de puissance.

 

-Pas de fumé noir

-Pas de perte d'huile

 

Résultats balise

 

Problème turbo

 

Tous les garages que j'ai vu pas problème de turbo même.

 

Hier J'ai nettoyé la vane EGR qui était bien encrassé. Je suis remonté en puissance et aujourd'hui même problème Durite qui s'écrase.

 

Merci de m'éclairer, je suis en vacances à 400kms de mon domicile...

Regardes si tu as un volet devant la vanne egr.si oui,il se peut qu il ne s ouvre pas.pour depanner,il suffit de debrancher sa connectique en s assurant qu il reste en position ouverte.

Invité §mas041CN

J'ai enlevé le filtre à air et toujours le même problème.

 

Merci pour vos réponses

Invité §mas041CN

Bonsoir,

 

par contre il faut que je vérifie quel tuyaux?

Le tuyaux de la vane EGR ou le tuyaux du turbo?

Désolé je n'y connais pas grand chose, je me débrouille un peu en mécanique mais la je suis un peu perdu...

 

J'ai oublié de préciser lors de ma première question que j'avais entendu comme un ptit bruit de ferail

Invité §mas041CN

Concernant la vane EGR, j'ai débrancher la fiche pendant 3 minutes, j'ai emballé le moteur et sa n'a rien changé.

 

Faut-il le faire plus longtemps?

Invité §mas041CN

Bonjour

La partie qui s'écrase se trouve vers le radiateur du turbo

Faut voir si c est la partie turbo/radiateur ou radiateur/collecteur d admission.

 

 

Bonjour,

 

Si le tuyau est écrasé entre l'intercooler et le collecteur d'admission (entrée dans le moteur), l'intercooler est bouché.

 

Déboîte le tuyau qui est sur l'entrée de l'intercooler, si le tuyau de sortie s'écrase l'intercooler est bouché.

https://www.mecarun.fr/wp-cont [...] -shema.jpg

Invité §mas041CN

 

Bonjour,

 

Si le tuyau est écrasé entre l'intercooler et le collecteur d'admission (entrée dans le moteur), l'intercooler est bouché.

 

Déboîte le tuyau qui est sur l'entrée de l'intercooler, si le tuyau de sortie s'écrase l'intercooler est bouché.

https://www.mecarun.fr/wp-cont [...] -shema.jpg

 

 

 

J'ai vérifié, c'est pas ça, le circuit se fait bien. Et là le camion remarche impeccable. Et j'ai même roulé plus vite que d'habitude.

Je comprends rien...

 

La jai déconnecter la batterie et je la rebranche.

 

Merci

Invité §Bb6151JG

Bonjour

 

J ai exactement les mêmes symptomes avec mon master de 2012 diesel.

 

J aimerais savoir comme vous avez resolu votre problème.

On me parle du turbo alors que j ai pas de fumé pass de perte d huile.

 

Merci du retour.

Cordialement

Invité §Bb6151JG

Bonjour

 

J ai exactement les mêmes symptomes avec mon master de 2012 diesel.

 

J aimerais savoir comme vous avez resolu votre problème.

On me parle du turbo alors que j ai pas de fumé pass de perte d huile.

 

Merci du retour.

Cordialement

 

 

Si je comprend bien c est l intercooler quand même?

Invité Elfrich

Bonjour j'ai un problème avec mon véhicule Renault Master 3 la durite de turbo s'écrase j'ai changé débitmètre d'air intercooleur et radiateur de van gr et toujours perte de puissance et la durite s'écrase toujours 

 

Invité Tyron95

Bonjour j'ai aussi le même problème depuis quelques jours avez-vous résolu le problème

Invité Sulyvan

Bonjour tt le monde, même problème master 3, intercooler plein d’huile pas de pertes de puissance mais un peu de fumée échappement 

cordialement

Bonjour à tous

 

Idem, j'ai un master 3 année 2014

Symptômes durite qui s'écrase pas de puissance  J'ai changé le débit mettre capteur qui est en amont de la vanne EGR filtre à air, sans résultat je m'apprête à changer le turbo 

Avez-vous une idée ?

Il y a 2 heures, H2. a dit :

Bonjour à tous

 

Idem, j'ai un master 3 année 2014

Symptômes durite qui s'écrase pas de puissance  J'ai changé le débit mettre capteur qui est en amont de la vanne EGR filtre à air, sans résultat je m'apprête à changer le turbo 

Avez-vous une idée ?

Bonjour,

Type de moteur et sa cylindrée, kilométrage ?

Est-ce la durite d'entrée d'air du turbo ou de sa sortie d'air ?

 

Invité Brandon 95

Bonjour J'ai un Renault master 2.3 145cv 2018  J'ai un bruit sourd Jusqu'à 3000tm  J'ai aussi une légère perte de puissance. J'ai pas de bruit de sifflement Pas de fuite d'huile Il ne fumé pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...