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Peugeot

106 : Perte de puissance en 5 vitesse


Invité §mom100Sw

Messages recommandés

Invité §mom100Sw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Alors mon problème est que le moteur n'arrive plus a dépasser les 4000/tours minute en cinquième vitesse uniquement, car avec les autres rapports je n'ai pas de problème .

Merci pour votre aide la communauté :)

 

Informations complémentaires

J'ai un doute mais je suis pas sur, que le problème est survenu après le changement de la courroie de distribution par un garagiste du coin de rue.

Il me certifie que si y a un problème bas le moteur casse de suite. .. :??:

Bonjour,

 

Pensez svp à préciser cylindrée, type moteur, énergie (essence ?), année-modèle, modèle, km ...

Injection ou carbu ?

 

La puissance à "haut régime" (vers 4500 ou 5000 t/mn) a baissé sur les 1ers rapports ? Quel est le ressenti en conduisant ?

 

Vitesse maxi constatée de cette 106 ?

 

Une révision a été faite lors du chgt de courroie de distri ?

 

Parmi les causes de manque de puissance :

- jeux aux soupapes très excessif

- filtre à air très sale

- allumage déréglé / mal remonté (un lien avec le chgt de courroie de distri ? )

- un capteur oublié / pas connecté, d'où un mode dégradé ?

 

Certains moteurs TU* ont un allumeur monté sur l'ACT.

Invité §Ano262Kj

Bonjour,

 

Pensez svp à préciser cylindrée, type moteur, énergie (essence ?), année-modèle, modèle, km ...

Injection ou carbu ?

 

La puissance à "haut régime" (vers 4500 ou 5000 t/mn) a baissé sur les 1ers rapports ? Quel est le ressenti en conduisant ?

 

Vitesse maxi constatée de cette 106 ?

 

Une révision a été faite lors du chgt de courroie de distri ?

 

Parmi les causes de manque de puissance :

- jeux aux soupapes très excessif

- filtre à air très sale

- allumage déréglé / mal remonté (un lien avec le chgt de courroie de distri ? )

- un capteur oublié / pas connecté, d'où un mode dégradé ?

 

Certains moteurs TU* ont un allumeur monté sur l'ACT.[/

 

Salut desole manque de pratique!!

 

Alors la petite 106 atteint et bloque a la 5 vitesse les 150 km/h, mais peut dépasser cette vitesse en rétrogradant car j'ai pas ce souci avec les autres vitesse.

C'est un diesel de 1.5 année 2001 avec 205 000 km. Toute les révisons sont à jour les niveaux Ok, Sauf huile de boite que je peux pas savoir mais les vitesse passe toute sans craquer ni bloquer..

Si besoin de plus d'information pas de soucis je suis la Merci a vous

[/quotemsg]

Invité §Ano262Kj

En 5eme a 4000 tours,ta vitesse est de combien.car sur un 106,t es peut etre a fond deja.

 

 

Salut

Alors ma vitesse en 5 est de 150 km/h

Mais je peux dépasser en rétrogradant c'est pas trop le but je voulais savoir pourquoi ma 5 ne passe plus la barre des 4000 tours minute alors que avant oui...

Invité §dav267kB

Salut,le moteur est presque à fond.

M^me en 4eme,tu ne dois pas monter plus que 160 maxi.

Pour moi,c'est normal.

 

 

[h2]Performances[/h2]

[h3]Vitesse maximum :[/h3]158 km/h[h3]Accéleration 0/100km/h :[/h3]18.3 sec

Salut,le moteur est presque à fond.

M^me en 4eme,tu ne dois pas monter plus que 160 maxi.

Pour moi,c'est normal.

 

 

[h2]Performances[/h2]

[h3]Vitesse maximum :[/h3]158 km/h[h3]Accéleration 0/100km/h :[/h3]18.3 sec

 

Ca a le merite d etre clair

Bonjour,

 

Une vitesse réelle de 158 km/h correspond à environ 170 au tableau de bord, voir légèrement plus.

Encore que ça dépend de la circonférence des roues ; les pneu pouvant être un peu différents de ceux d'origine (probablement plus sur le marché).

 

Comme c'est un diesel, on peut oublier cela :

" allumage déréglé / mal remonté (un lien avec le chgt de courroie de distri ? "

 

Si on est surs d'une perte de puissance, alors il faut en chercher la cause (demander à un autre mécano de contrôler le calage de la distri ? ) .

Invité §Ano262Kj

Bonjour,

 

Une vitesse réelle de 158 km/h correspond à environ 170 au tableau de bord, voir légèrement plus.

Encore que ça dépend de la circonférence des roues ; les pneu pouvant être un peu différents de ceux d'origine (probablement plus sur le marché).

 

Comme c'est un diesel, on peut oublier cela :

" allumage déréglé / mal remonté (un lien avec le chgt de courroie de distri ? "

 

Si on est surs d'une perte de puissance, alors il faut en chercher la cause (demander à un autre mécano de contrôler le calage de la distri ? ) .

 

Salut

Merci pour les ungos je vais me trouver un autre garagiste pour la faire verifier

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