Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : 1.6 hdi 110cv - Bruit désagréable admission et vibrations

Messages recommandés

Invité §307327XN

Type de problème / symptômes

Bonjour,je m'appelle Didier, 57 ans, j'ai acheter cette 307 l'an dernier en premiere main.

j'ai eu un problème de distribution sur ma 307 1.6 hdi 110cv...2005 - 190000 km

le fameux tendeur de chaine d'arbre à came, que j'ai fait changer par un ami mécanicien.

avant cette réparation, en plus du bruit de la chaine sur le carter était apparu un bruit sourd et résonnant d'admission.

Nous avons vérifié la boite à air et arranger ses fixations silent blocs.

Bruit persistant, puis probleme de perte de puissance, et fumée noire....

nettoyage vanne EGR, toujours pareil.

Le collecteur d'admission d'air fêlé !

Collecteur changé, la voiture fonctionne bien mais bien sur, toujours ce bruit, qui parait venir résonner dans la durite qui va au turbo.

je crains que quelque chose d'autre casse...

je ne sais plus quoi faire ni penser...

si ce sujet vous inspire, je suis preneur de vos suggestions.

Merci

Invité §mig155qu

bonjour sa serait interessant de verifier les pression réelle de turbo et admission!

bizarre qu'un collecteur se fele, je pencherai pour un soucis d'electrovanne de commande de turbo hs ou un probleme dedepression ou geometrie variable bloqué!!!

ceci n'ayant rien a voir avec ton bruit!

dis en nous plus sur ton bruit, la voiture tourne bien a tout ses regimes?

fumé?

malheureusement le 1.6l hdi n'est pas fameux, il a tout un protocole technique a suivre pour etre fiable !

Invité §307327XN

Bonsoir, @miguel-666

Merci de t'intéresser à mon cas, je me demande comment mesurer ces pressions ?...

Oui, y a quelque chose qui va pas pour feler ce collecteur...

Demain, j'essaie d'enregistrer mon " bruit" pour vous faire partager...

Bonne nuit

Invité §mig155qu

passage a la valise pour prendre les pressions ! demande le rapport de diagnostique !

Invité §tor808yn

Salut !

Je serais assez d'accord avec Man992, à savoir que souvent les bruits de ronronnement de l'admission d'air, viennent des conduits allant au filtre à air !!!

Invité §307327XN

Bonjour,

Merci @Man992 et @torx38 de vous intéresser à mon sujet.

Au niveau boîte à air et durites périphérique s, nous avons tout vérifier, mais je vais regarder encore, au cas où quelque chose nous aurait échappé.

Le dernier a l'avoir toucher, c'est mon copain mecano, qui m'a dit, si j'enlève la durite air qui va au turbo, on entend plus le bruit, il en a installé une autre d'une 307 qu'il avait au garage, pareil!

Il me dit comme si le bruit venait de l'intérieur pour resonner dans la durite, comme un caisson de basse !...

Invité §307327XN

Bonjour a tous,

J'ai essayé d'enregistrer mais c'est pas terrible, c'est un bruit que j'entends fort en conduisant la fenêtre ouverte ...

C'est moins flagrant a l'écoute du moteur...

Bonne journée

Invité §mig155qu

sinon comment tourne le moteur?

il n'y a pas de voyant moteur allumé?

fumé?

Invité §307327XN

Bonjour @miguel-666

La voiture paraît tourner convenablement, mais elle me semble un peu molle quand même,mes accélérations ne sont pas aussi franches qu'au début, pas de fumée non, le voyant moteur juste à l'allumage, mon copain mecano est en congé, je pourrais pas avoir de diagnostic valise de suite...

Quand j'ai eu mon problème de chaîne d'arbre a Came, qu'est-ce qui aurait pu s'abîmer au point de créer ce bruit et que mon mecano ne voit pas ?...

Bonne journée

Invité §mig155qu

bonjour, des linguets ont pu etre endommagé, mais bon tu aurait des fumés!

le trou de graissage du tendeur de chaine na pas été bouché en remettant le carter superieur (arbre a came)?

une soupape qui ferme mal par la crasse?

si tu n'a pas de voyant moteur , c'est que aucun capteur remarque une anomalie flagrante de la mecanique !

quelle etait le probleme du tendeur de chaine exactement?

tes arbre a came etait dans quel état? je veu dire le bout des came etait abimé (frequent sur dv6)

Invité §307327XN

Bonjour @miguel-666 , je n'étais pas trop disponible ces derniers jours, merci encore pour ton intérêt sur le sujet.

Je n'ai pas vu tous ces éléments hélas, c'est un ami mécanicien qui s'en est occupé dans son garage, il n'a pas détecter d'anomalie, le carter un peu "usiné" par la chaine...

il m'a montre le tendeur! brisé en multiples morceaux!..

La distribution avait commencé à se décaler, tellement la chaine était détendue.

Je lui re-poserai ces questions quand il rentrera de congés...

Je voudrais bien acheter un boitier OBD pour avoir une autonomie de diagnostics moteur mais je sais pas lequel prendre ? tu as une idée ?

Merci

trés bonne journée

Invité Seb

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même soucis avec ma 307, Exactement le même bruit au delà de 2000 tours avec n'importe quel rapport! Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Si vous avez résolu ce problème ! 

Merci 

Invité lors de la rupture de ce tendeur, les pignons

lors de la rupture de ce tendeur, les pignons d'AC se décallent car ils sont emmanchés et non pas taillés dans la masse . Risque aussi de soupapes voilées.