Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 3008 qui ne démarre pas


Invité §Kim022Pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kim022Pd

Bonjour à tous ... Je vous raconte mon histoire ...depuis une semaine j'ai des soucis avec ma voiture Peugeot 3008 Diesel de 2011 ... Elle n'a pas démarrer pendant 3 jours m'indiquant un message " frein de parking défaillant" quand je met le contact il ne se passe rien même pas un clic , puis soudainement le lendemain , elle à démarrer ... Je suis aller faire quelque course et en voulant la récupèrer sur le parking plus rien toujours le même message " frein de parking défaillant ...jai patienter 20 mn ét elle a redémarrer ...Hier matin elle A redémarrer et ma afficher comme message cette fois ci batterie faible ou alimentation électrique défaillante ... J'ai donc changer la batterie pouvant penser que le problème venait de la ... Ce matin je suis aller faire une autre course ... Ét en reprenant mon véhicule rebelotte " frein à main défaillant " jai attendu une demi heure puis elle A redémarrer m'indiquant cette fois ci " batterie défaillante ou alimentation électrique défaillante " puis en coupant le moteur une fois chez moi et en redémarrant plus aucun message comme ci tout allait bien ... Je ne sais pas trop D' ou cela proviend surtout que si je la dépose au garage sans aucun message d'alerte ... Le garagiste risque de ne pas trop savoir ??? Enfin je dis ça mais je n'y connais rien en mécanique ... Peut être qu'une personne sur ce forum à til dejas vecu la même chose ? Je sents que l'ardoise va etre lourde si je l'amène chez Peugeot ... Vos conseils me serait bien utile ... Mérci pour vos réponses ...il m'est arriver ce soucis il y a un mois mais je n'ai pas attendu longtemps avant qu'elle redémarre me disant que ce n'était pas grand chose ... Jusqua il ya une semaine ... Sauf que là , ça se répète sans cesse ... Je n'ose plus préndre le véhicule ... encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

Bonjour

Le passage au diagnostique peut tout aussi bien cracher n'importe quoi à un "liseur d'écran***" ébahi !! :D

 

Depuis un ou deux ans , un tas de cas où pour une batterie qui jadis aurait encore duré très longtemps, les calculateurs trop ""intellectuels" :) , crachent des erreurs.

Et que le remplacement $$ de la batterie avait solutionné.

 

Avec le pire du pire où des Germaniques surtout font que tu dois passer en concession pour qu'ils ""apprennent ta nouvelle batterie au calculateur"" $$$) ( LOL)

 

*** Peu de réels motoristes ou électriciens auto vu les prix du métier pratiqués

 

---------

A moyen terme pour surveiller la situation il y a ça................ Quelques Euros >> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=943

 

Si à un moment une batterie est en dessous de ses 12,6 Volts d'une batterie chargée c'est qu'elle est en train d'âtre en déficit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ... Je vous raconte mon histoire ...depuis une semaine j'ai des soucis avec ma voiture Peugeot 3008 Diesel de 2011 ... Elle n'a pas démarrer pendant 3 jours m'indiquant un message " frein de parking défaillant" quand je met le contact il ne se passe rien même pas un clic , puis soudainement le lendemain , elle à démarrer ... Je suis aller faire quelque course et en voulant la récupèrer sur le parking plus rien toujours le même message " frein de parking défaillant ...jai patienter 20 mn ét elle a redémarrer ...Hier matin elle A redémarrer et ma afficher comme message cette fois ci batterie faible ou alimentation électrique défaillante ... J'ai donc changer la batterie pouvant penser que le problème venait de la ... Ce matin je suis aller faire une autre course ... Ét en reprenant mon véhicule rebelotte " frein à main défaillant " jai attendu une demi heure puis elle A redémarrer m'indiquant cette fois ci " batterie défaillante ou alimentation électrique défaillante " puis en coupant le moteur une fois chez moi et en redémarrant plus aucun message comme ci tout allait bien ... Je ne sais pas trop D' ou cela proviend surtout que si je la dépose au garage sans aucun message d'alerte ... Le garagiste risque de ne pas trop savoir ??? Enfin je dis ça mais je n'y connais rien en mécanique ... Peut être qu'une personne sur ce forum à til dejas vecu la même chose ? Je sents que l'ardoise va etre lourde si je l'amène chez Peugeot ... Vos conseils me serait bien utile ... Mérci pour vos réponses ...il m'est arriver ce soucis il y a un mois mais je n'ai pas attendu longtemps avant qu'elle redémarre me disant que ce n'était pas grand chose ... Jusqua il ya une semaine ... Sauf que là , ça se répète sans cesse ... Je n'ose plus préndre le véhicule ... encore merci

 

 

Bonjour à tous,

 

Cylindrée de la voiture et combien de kilomètre ?

 

Vraiment désolant ce genre de problème.

 

Poser la question à la concession afin de savoir si une mise à jour de la voiture au niveau informatique va résoudre ces informations qui ont bloqués plusieurs fois le démarrage du moteur et leur demander le coût de cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Bonjour à tous , je reviens vers vous pour avoir des témoignages ... Je ne suis quznd meme pzs le seul en France a qui ce problème est dejas arriver ???

Ma voiture depuis 3 semaines à des problèmes de démarrage ... Un jour elle démarre , normalement tout est nikel et le lendemain Voir 1 heure apres plus possible de la démarrer ...il nya aucun bruit lorsque je lance le moteur .. Nada ... Juste " Frein de parking défaillant " je peux attendre 3/4 d'heure puis elle se remet à démarrer comme si de rien n'était ... Et cela fait 3 semaines que ça dure !!! Alternateur et batterie tout va bien ... Mais toujours ce problème ... Je l'ai emmener au garage avec la dépanneuse qui n'a pu la préndre en charge que le lendemain mais elle à démarrer , à la valise tout était nikel ... Aucun défaut à signaler ... Le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait qu'elle soit en panne ... Il la garder une semaine et elle a démarré tous les matins dû coups il n'a rien fait ... Puis au bout du 6 ieme jour , panne , elle ne démarre plus ... Il a donc mis la valise et ma dit que le calculateur c'était mis en sécurité ... Après avoir fait une mise à jour du BSI , elle aurait redémarrer , donc pour le chef d'atelier tout était ok ... J'ai récupéré ma voiture ... Je roule avec pdt 2 jours sans problème ... Puis au 3 ieme jour ... Rebelotte sur un parking elle n'a pas voulu redémarrer ... J'ai attendu 3/4 d'heure ... Ét elle s'est mise à redémarrer ... Jai rqppeler le garage qui me dit qu'il reste 2 options pour lui ... Changer le BSI (525 euros !!) ét si le problème persiste changer le calculateur ( 1525 euros juste la pièce ) je suis au bout de ma vie !!! Pensez vous que ça peu être le BSI ??? Pourquoi la valise n'a pas mentionner que le BSI était défectueux ou le calculateur ?? Le chef d'atelier m'a juste dit que le calculateur était verrouiller au moment où le véhicule était en panne ... Besoin de vos témoignages ... De vos conseil ... D'éventuel recours car C pas normal ...mon véhicule est de mars 2011 hdi 130 000 km ...

Merci pour vos retours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,est-ce que le demarreur a été citer au garage?

 

Les charbons peuvent restés collés.

 

Quand ça ne demarre pas,il faut verifier si le jus arrive au demarreur.

 

 

Pas de probleme de neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Bonsoir et désolé pour ma réponse tardive , le véhicule va à la concession le 11 septembre , en attendant il est stationner devant chez moi ... Cette semaine il n'a pas démarrer pdt 3 jours et ce matin , il a démarrer comme si de rien n'était , le précédent garage ne m'a pas parler d'un problème de démarreur , ma juste dit que la valise mentionnait " calculateur verrouiller " lorsque je mèt le contact on entend rien ... Juste un message d'alerte " frein de parking défaillant "!si il y a des histoires similaires à la mienne je suis preneur ... Les deux garages que j'ai vu m'ont dit qu'ils n'ont jamais à leur connaissance eu ce type de panne. ... C'est hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Je ne sais pas si cela peut être en lien avec le neiman ... Il me semble qu'il est automatique , je n'y connais rien en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Bonjour à tous et mérci pour vos réponse , je n'ai pas d'alerte lorsque j'ai une réponse , je vais aller voir dans mes paramètres . Pour répondre à vos question , j'ai donc changer la batterie quand cela m'est arriver , en pensant que ça pouvait venir de là , l'ancienne avait 4 ans , malgré e changement de batterie le problème n'était pas résolu ... Elle pouvait tout aussi bien démarrer comme tomber en panne sur le parking du centre commercial ... J'ai attendu 3/4 d'heure puis à redémarrer ... J'ai pu la ramener chez moi ... Le lendemain elle demarait toujours comme si de rien n'était puis le soir même plus rien ... Pas un bruit lorsque je mèt le contact , un message d'erreur suivi d'une sonnerie " frein de parking défaillant " j'en peu plus de cette panne ... J'ai rdv à la concession le 11 septembre , en attendant je n'ose plus rouler avec ... C'est une 112 chevaux de mars 2011 ... Le premier garage m'a fait la mise à jour du BSI ... Il a penser que ça pouvait venir de là , elle a rouler pendant 2 jours , puis la panne est revenu ... Je ne sais pas trop si la valise donne de fausse information mais elle a donner " calculateur verrouiller" le premier garage après avoir fait la mise à jour m'a dit qu'il fallait changer le BSI si ça ne marchait pas . Ensuite il m'a dit que si à cause du BSI rien n'y changerait l fallait changer le calculateur !!! Total : 2500 euros !!! C hallucinant , elle n'a que 130 000 km ét je l'ai toujours bien entretenu .... Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Bonjour , en fait il ne se passe rien du tout , même pas un clac , juste un bip bip qui me signal un message d'erreur ' frein de parking défaillant " et sur la molette côté accoudoir l'esp est en orange ... Tout s'allume normalement sur le tableau de bord , tout fonctionne normalement vitre électrique clignotant auto radio , sur la molette côté accoudoirs , l'esp est en orange au lieu d'être au vert ... Merci pour vos réponse ét désolé mes messages ont été fusionner car je ne savais pas trop sur quel forum le deposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Malheureusement meme a froid elle ne démarre pas , vu que cette semaine elle n'a pas démarrer pendant 5 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Slt ,

Peut etre simplement le capteur pmh ? Quand elle ne demarre pas essaye de gigotter les conexions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Je viens de voir sur internet ce que c'était ...apparament s'il était défaillant mon véhicule ne démarrerai pas du tout ... Ét là ... Il peu etre en panne pdt 3 jours et démarrer sans problème au bout du 4 ieme jours sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Slt.

Ca peu causer pb par intermitence (j'ai eu le cas ya 2/3 semaine sur une laguna...).

Essaye de le nettoyer ca mange pas de pain deja , ou toucher a la connection lorsqu'elle ne demarre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Bonjour merci pour votre réponse , savez vous ou je peux le trouver dans une 3008 , jai regardée sur Google , YouTube , pzs trouver ...

Mérci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim022Pd

Je pense pas que ce soit le capteur PMH , lorsque la voiture était au garage au début du mois d'août Ét que la valise était passée , le seul message était " calculateur verrouiller " on m'a dit que si c'était un soucis au niveau de ce capteur , la valise l'aurait signaler ... On m'a dit aussi ( un garagiste ) que si c'était un calculateur défaillant à changer , le véhicule ne pourrait pas du tout redémarrer ... Qu'en pensez vous ...? Merci pour votre lecture et vos réponses si vous avez des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553uz

Bonjour, j’ai le même problème. Le mécano chez qui le remorqueur a laissé la voiture me parle de l’alternateur, et après il ne sait pas... as tu eu la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom854hE

Bonjour ;

 

 

 

J ai le même problème est ce que vous pouvez me dire comment ça s'est résolu pour vous et où et combien ça a coûté?

 

Je m’inquiète un peu mon garagiste pense au calculateur mais m'envoie chez Peugeot car ne sais pas réparer ...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535fa

Bonjour ;

 

 

 

J ai le même problème est ce que vous pouvez me dire comment ça s'est résolu pour vous et où et combien ça a coûté?

 

Je m’inquiète un peu mon garagiste pense au calculateur mais m'envoie chez Peugeot car ne sais pas réparer ...

 

Merci de vos réponses

 

 

Salut à tous, ma sœur a eu le même problème et c’eile bsm. Après remplacement tout était ok! Si sa peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035TE

Bonjour,

Avec ma 5008 HDI 112ch de 2012, je rencontre depuis plusieurs mois ce problème de démarrage (message "Frein defaillant", "defaut alimentation batterie", entends le clac du démarreur quand même..)

En 1 an, plus cela allait plus cela se rapprochait dans le temps : 6 mois, 3 mois, 1 mois et 2 jours..

Au total mon garage peugeot a remplacé : le demarreur (2 fois!), le boitier BPGA, le boitier BSI et la batterie, ils ont vérifié les "masses" et les "faisceaux".

Dernier changement il y a 1 semaine : la batterie. depuis j'ai quand même eut 1 fois le problème mais j'ai trouvé comment redémarré immédiatement : "jouer" avec le frein a main auto en le forçant pendant 30 secondes : cela permet le redemarrage mais reste le voyant batterie, qui disparaît au prochain demarrage. Ainsi j'ai reussi a redemarré la dernière fois.

Depuis plus de probleme mais c'est vrai que j'ai modifié ma façon de demarrer/arreter la voiture : je met/enleve le frein a main manuellement.

Cependant, depuis avant hier, j'ai maintenant des problèmes avec mes essuies-glaces avant : ils ne fonctionnent pas certains matin et même en pleine route sous la pluie, ils peuvent s’arrêter de fonctionner!

Galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gid845QP

Bonjour,

Je suis a mon tour touché par ce problème.

La première c etait il y a 1 mois. J'ai laissé la voiture sans y toucher pendant la journée et le soir elle a redémarré sans soucis.

Mais depuis hier matin impossible de démarrer...

Ma voiture est de novembre 2015. Elle a 68000km.

Quand je tourne la clé j ai un message qui indique un défaut moteur puis problème de ceinture et pas un bruit alors que tout fonctionne. Avez vous trouvé la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité REM

Même problème sur 3008 de 2012, échange du BPGA, démarre pendant trois semaines, puis de nouveau, rien au démarreur, vérification niveau de charge batterie, affichage mode économie d'énergie. Mise en charge batterie, idem, échange batterie. Trois mois de tranquillité, puis rebelotte. 

Un ami mécanicien me conseille de démonter et de mettre en charge la batterie en respectant ce protocole:

Ouvrir la fenêtre côté conducteur, déverrouiller le capot

couper le contact,  enlever la clef et sortir du véhicule, refermer la porte

Attendre la mise au repos des calculateurs (3 à 4  minutes) avant de débrancher la batterie.

Puis débrancher la batterie, mise en charge, remontage, brancher la batterie, attendre 5 minutes sans monter ou ouvrir une porte (réinitialisation du BSI)

Mettre le contact, attendre l'extinction des voyants et démarrer.

Depuis six mois plus de souci. En espérant que ce soit la solution à tous vos problémes.

RR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité REM a dit :

démarre pendant trois semaines, puis de nouveau, rien au démarreur, vérification niveau de charge batterie, affichage mode économie d'énergie. Depuis six mois plus de souci.

Bonjour :) et grand Merci .

Cependant ..ci-dessous à la fin du sujet

Un point crucial (si c'est bien le même BSM ?) est l'identification du point de connecteur qui mène au solénoïde du démarreur. Fil jaune N°2 du connecteur c'est le solénoïde du démarreur ( fil qui semble blanc sur la photo )

 

Car le simple fait de démarrer en y appliquant du jus Batterie après un peu de fonctionnement moteur,  ôtera le mode ""économie d'énergie"

Ceci permettrait  même à un peu outillé , coincé au fond du Berry de se sortir d'affaire sur place sans aucun démontage ni autre action, si démarre.

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIL

Bonsoir, propriétaire d'une 3008 neuve 1,2 puretech 130 (1 mois), impossibilité d'ouvrir, ce jour,  les portières avec la clé électronique et de démarrer. J'ai changé les piles mais rien n'y fait!

Quelqu'un a t il été confronté à ce problème, et si oui, quelle en est la cause?

Par avance, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Invité JIL a dit :

Bonsoir, propriétaire d'une 3008 neuve 1,2 puretech 130 (1 mois), impossibilité d'ouvrir, ce jour,  les portières avec la clé électronique et de démarrer. J'ai changé les piles mais rien n'y fait!

Quelqu'un a t il été confronté à ce problème, et si oui, quelle en est la cause?

Par avance, merci

 

Bonsoir, en garantie donc ne rien faire, appel à l'assistance, la batterie de la voiture est peut être déchargée.

Rien oublié d'éteindre dans la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIL

Le dépanneur est venu ce jour, il a mis un coup de boost à la batterie qui affichait 4 V. Je suis allé au garage qui a rechargé la batterie et qui, dixit le mécanicien, tient la charge. Je verrais demain lorsque j'irai chercher le véhicule mais je suis plus que circonspect sur ce diagnostic. Le véhicule a 382kms, et même si il a peut être séjourné un bon moment sur un parking, celà ne peut pas faire plus de trois ou quatre mois (version restylée).

Ne serait ce pas, par exemple, un défaut d'alternateur?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Ne serait ce pas, par exemple, un défaut d'alternateur?""

Bonsoir :)

D'abord, combien de temps non utilisée ? Car même si petits trajets brefs... ; le forum est inondé de cas de batteries à plat sans aucune cause de panne en cette période de confinement !! 

Les multiples systèmes électroniques "embarqués" ont une consommation non négligeable une fois stationnée .

-------

On peut penser que ces personnes ont vérifié si l'alternateur charge.. mais... un système diabolique 😱supervise tout ça sur ces véhicules . Ce contrôle est devenu bien spécial pour un particulier. Par moments l'alternateur ne charge pas du tout et ne le fait que sous des condition ... "mystiques" :) 

 

Le bazar en entrée-sortie de batterie sur ma 2008 Puretech  année 2017

 

DSC05704.JPG

 

( Au passage ces 2008 avec boite manuelle refusent de reculer en forte pente et le mal nommé ""service clientèle" de PSA s'en fout comme de leur première liquette .  Pas beaucoup mieux pour la catastrophe des courroies de distri sur PureTech d'avant mi-2017) 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIL

Bonsoir, elle est restée immobilisée une dizaine de jours. Quand je l'ai reprise, elle a parfaitement fonctionné (une vingtaine de kms). 24heures plus tard: plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...