Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

avis sur musa 1.4L 95 DFS


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de revendre ma bravo diesel pour reprendre une essence car je roule peu depuis 6 mois. Comme je suis une fidèle de FIAT, j'ai étudié l'idea dans un premier temps puis je me suis dit que la musa avait franchement plus de charme....Donc sur le marché il existe la musa 95ch, majoritairement je trouve des boites auto. j'en ai trouvé une à 2h de chez moi et je compte aller l'essayer, c'est une DFS finition 5è avenue elle a l'air top sur les photos.

POur les ceusses qui en possèdent une quel est votre avis sur ce modèle (niveau moteur, reprises, agrément...) ? Parfois je lis des avis comme quoi le moteur est un peu mou, d'autres en sont très satisfaits donc je refait un peu le tour.

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir déja en FRANCE peu de garages savent les réparer

au moindre problème , il la remplace ;et ça coute cher !!!

Je vois mon voisin d en face , lui il galère avec sa MERCO CLASSE A

avec sa BVA : déja 3 fois immobilisée et avec de grosses factures

il regrette d avoir pris en bva

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr471Ol

Presque 100 000 kms déjà parcourus avec ma Musa Essence boîte robotisée sans le moindre souci, même mineur, pas plus avec la boîte que le reste...

Je ne lui trouve que deux défauts majeurs : montants de pare-brise trop épais parfois gênants et réservoir trop petit.

Dommage que Fiat/Lancia n'ait pas jugé bon de prolonger ce modèle en l'améliorant ou le modernisant, ou ne lui ait pas donné de remplacement acceptable. La 500L est pratique mais moche et sans classe, et la 500X trop petite. Reste la JEEP Renegade sur la même base, mais avec plus de volume intérieur.

 

PS : A l'avenir, plus jamais de boîte manuelle chez moi ! Quand on a goûté à l'agrément et aux avantages de la boîte auto, impossible de faire machine arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai lorgné moi aussi vers la 500L ou X mais les prix exhorbitants pour une Fiat m'ont fait fuir, même d'occasion. Quant au Renegade oui il est class mais le prix...ben celui d'une Jeep quoi : inabordable.

j'ai essayé récemment une musa en boite manu mais je reste un peu sur ma fin, je n'ai pas pu l'essayer vraiment sur route et j'ai le sentiment qu'elle n'a pas grand-chose dans le ventre passé la 4è. Donc à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §chr471Ol

OK, la Musa n'est pas une bombe sur la route, surtout en charge... Mais ses performances sont pour moi largement suffisantes, surtout si on veut garder tous ses points de permis !

Reste le très bon confort, le côté hyper pratique avec la banquette AR coulissante ( hélas disparue sur la 500 X, on se demande bien pourquoi ), l'habitabilité record par rapport au gabarit, et l'équipement complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Aur775mP

Perso j'ai (j'avais...) une Lancia Musa 1.3 JTD 90ch Platino et la chaine de distri à cassé à 120 000 km (alors que normalement sans entretien) : moteur foutu et SAV qui me répond qu'une prise en charge partielle est peut-être possible mais sans garantie !!! Le garage me demande déjà 400 euros rien que pour le devis alors Lancia moi maintenant je fuis !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antigone,

 

As-tu pu faire ton choix depuis le temps?

 

En tout cas, j'ai une musa 1.4 95cv Platino et j'en suis content.

 

Pour la boîte automatique, il paraît qu'elle est agréable et c'est qui m'avait presque fait sauter le pas vers l'automatique. Sauf que, après avoir fait quelques recherches, il semble y avoir un gros problème de fiabilité avec la DFS qui repasse au point mort d'un coup. Certaines personne ont pu résoudre le problème en vidangeant la boîte, pour d'autres, ça n'a pas fonctionné et ils semblent chercher encore une solution (y compris chez Fiat).

 

Pour le reste, la boîte mécanique est agréable. Le moteur est effectivement mou mais amplement suffisant, c'est une voiture de papa/maman quoi. La voiture reste silencieuse à 130km/h et confortable (même au-dessus d'ailleurs). En charge, franchement, j'ai été surpris. J'avais des doutes vu que le moteur est justement assez mou mais j'ai pu faire mon dernier voyage avec 4 personnes à l'intérieur et les bagages qui vont avec. Résultat, le confort était toujours présent. La voiture n'a pas été à la peine, sauf en montée où j'arrivais tout de même à tourner autour des 115km/h.

 

Le réservoir est un peu juste pour les très longs trajets mais la consommation est acceptable. Au début, en mixte je tournais autour des 7,5L et depuis 2 mois je suis à 7.1L. Je suis en région parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page