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Citroën

Berlingo :pb alimentation électrique électrovanne pendant démarrage


Invité §Ano110zH

Messages recommandés

Invité §Ano110zH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

depuis quelques jours mon Berlingo ne démarre plus.

Il avait commencé à ne plus vouloir redémarré (le plus souvent une fois moteur plus ou moins chaud) il y a quelques temps, il me suffisait alors de simplement toucher l'électrovanne de stop pour que la panne passe.

Depuis que ça ne démarre plus même à froid et que le "touchage" d'électrovanne ne suffit plus, j'ai réalisé différents diagnostics.

 

Ce que j'ai essayé

L'alimentation électrique de l'électrovanne est bonne contact mis, moteur tournant aussi, mais lorsque j'actionne le Neimann en position de démarrage, il n'y a plus de jus au fil de l'électrovanne. Afin de démarrer j'effectue un pontage direct du + batterie à l'électrovanne, celle-ci étant ouverte lorsque le démarreur lance le moteur, ça démarre.

J'ai changé l'électrovanne stop au début de cette panne, mais après contrôle, l'ancienne fonctionnait déjà bien.

 

Pourriez vous me dire si cela viendrait du Neimann qui coupe une de ses alimentation lorsqu'en position démarrage, ou bien peut-il y avoir un pb de masse au niveau du démarreur en lui même qui vient perturber l'alim de l'éléctrovanne?

 

Informations complémentaires

Précissions : Berlingo de 1996, 367 000 km au compteur, 197 000 km moteur.

Invité §lii405nl

Bonjour, électrovanne coder ? ou les simple avec un seul câble au dessus ?

peut être un problème de masse ? essayer de passer un câble de la borne - de la batterie jusqu’à la pompe injection ?

Cela pourrais étre un problème de neiman aussi

Invité §Ano110zH

Oui, électrovanne simple, à un fil dessus.

@liilu6t2: Le cable - depuis la batterie jusqu'à PI ce serait pour "sauter" un problème de masse?

Je me demandais si, clef de contact enclenchée en 2°pos, j’actionne directement le démarreur avec câble relié au + batterie afin de vérifier qu'il s'agisse bien du Neimann?

Qu'en pensez-vous?

Invité §lii405nl

Attention ne pas jouer trop avec le démarreur j'ai vu de voiture finir en barbecue géant.

Donc moi je pense soit un problème de masse , faudrait prendre la tention entre le - de la batterie et le plus de l'électrovanne voir si le "courant" est toujours la.

Sinon il faudra vérifier le neiman (en casse ou sur le bon coin )

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