Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Y a t'il un fusible pour les feux de stop du PARTNER

Invité §UBE503dn

Messages recommandés

Invité §UBE503dn

Bonjour à tous

J'aimerais savoir dans un premier temps, si le Peugeot Partner de 2005 possède un fusible pour les feux de stop

Si oui, où se trouve -t'il

Merci par avance

Bonjour ! peut y en avoir 2 (un pour chaque côté) N° 20 et 21.

-

Salut ! :) Merci

Le montage purement filaire à deux fusibles serait celui-ci

On attend des précisions car l'autre jour un sujet lamentable où malgré avertissements , les 3 lampes !!!! étaient griillées ;)

--La méthode étant de shunter le contacteur le temps du test. Ca doit allumer.

--De laisser shunté tout le temps du dépannage jusau'à trouver la cause.

--Et que UN des fils du contacteur DOIT avoir du jus pour allumer une lampe témoin, et rien d'autre! entre lui et la masse carrosserie

Stop 206 et autres.jpg

On attend des précisions car l'autre jour un sujet lamentable où malgré avertissements , les 3 lampes !!!! étaient griillées ;)

Mouais, on voit trop souvent ce genre de chose... même chez des "professionnels" :pfff:

Invité §UBE503dn

@Pilouf63

Merci cher Monsieur, de votre réponse, mais ces deux fusibles correspondent aux ...feux arrières droits et gauches qui sont des ampoules à ergot décalés, donc deux filaments, l'un pour les veilleuses et l'autre pour les ...stop

IL n'y a donc pas de fusibles spécifiques pour un éclairage STOP

J'avais ce schéma sur la revue technique en ma possession et n'est point vérifié que c'était des ampoules à deux filaments

IL est vrai que c'est bien la technique francaise que de s'obliger ce genre d'ampoule, alors que l'ensemble du feux arrière , présente un espace prévu et suffisamment grand sur la vitre arrière , d'avec même un culot en attente , mais pas alimenté !!!!

L'on aurait eu un beau feu de stop , bien visible et surtout ..fusiblé indépendamment.

Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué

Ayant des veilleuse encore en fonction, je n'ai pas vérifié.

Sauf qu'hier , tout est revenu

Allez comprendre.

Certainement le contacteur de pédale ou je ne sais

Encore merci

Invité §UBE503dn

@ballbearing

Merci de votre réponse.

Je m'autorise à vous préciser, que lorsque qu'un message de demande d'aide est en ligne , cela est souvent l'oeuvre d'un citoyen lambda qui n'est pas très expert et qui s'interroge sur un problème qui le dépasse

Une réponse , aimable certes, très technique avec un schéma électrique lui sera d'aucune utilité

Mais je vous remercie beaucoup de votre intérêt

Aussi, pour vous prouver que je ne suis pas que critique ou ingrat , je vais vous poser un problème , dont j'ai trouvé par hasard la solution, et qui servira à tout le monde

J'ai aussi un 4 x 4 NISSAN T 31 peu courant il est vrai, qui lui aussi tombe en panne avec ses feux de stop !!

Où se trouve le ..FUSIBLE ?

Il existe réellement mais n'est décrit nulle part.

Pas même chez NISSAN

D'ailleurs, je vous donnerais la solution , qui servira à beaucoup, car ce fusible se trouve avec beaucoup d'autres importants, mais n’apparaît sur aucune notice

J'ai écrit à NISSAN, car il souhaitait immobiliser mon véhicule, une journée alors que j'ai mis...10 MINUTES

Remplacement et démontage compris.

Combien m'auraient-ils facturés ?

Déjà..92 Euro pour la valise alors que le fusible vaut tripette ???

Je n'ai jamais eu de réponse

Ce sont des voleurs biens déguisés

@Pilouf63

Merci cher Monsieur, de votre réponse, mais ces deux fusibles correspondent aux ...feux arrières droits et gauches qui sont des ampoules à ergot décalés, donc deux filaments, l'un pour les veilleuses et l'autre pour les ...stop

IL n'y a donc pas de fusibles spécifiques pour un éclairage STOP

J'avais ce schéma sur la revue technique en ma possession et n'est point vérifié que c'était des ampoules à deux filaments

IL est vrai que c'est bien la technique francaise que de s'obliger ce genre d'ampoule, alors que l'ensemble du feux arrière , présente un espace prévu et suffisamment grand sur la vitre arrière , d'avec même un culot en attente , mais pas alimenté !!!!

L'on aurait eu un beau feu de stop , bien visible et surtout ..fusiblé indépendamment.

Mais pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué

Ayant des veilleuse encore en fonction, je n'ai pas vérifié.

Sauf qu'hier , tout est revenu

Allez comprendre.

Certainement le contacteur de pédale ou je ne sais

Encore merci

Heu, comment dire... :ange:

Pour l'ampoule c'est l'alimentation qui compte, l'ampoule est commune aux veilleuse et stop mais les alimentations sont différentes... jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

En ce qui concerne ton T31, il y a un fusible (dans l'habitacle) et de mémoire également un relai.

Invité §UBE503dn

@Pilouf63

Effectivement, effectivement, la lampe est commune mais les alimentations sont différentes

Or la notice précise bien...fusible 20 et 21 FEUX ARD ET ARG

Je ne vois nulle part où est le fusible de l'alimentation du stop? ce qui à mes yeux est inconcevable

Mais comme à l'impossible nul n'est tenu, je cherche d'où ma question

Enfin pour mon T31 et surement pour tous les X TRAILS qui s'y apparentent, il n'existe PAS de fusible, ni dans le boitier de l'habitacle , ni dans le boitier du compartiment moteur

Sauf que si vous regardez bien , il se trouve juste à coté de ce boitier prévu et situé , un autre boitier , d'où rien ne part ni ne s’amène.

Si vous avez la curiosité de retirer le cache en plastique, vous vous trouvez face à un autre boitier lui même en acier

Mais surprise, si vous osez le retirer et le retourner sur lui-même avec soin , vous avez face à vous un autre boitier d'avec plus de...17 fusibles et tous ..d'importance

Mais ni la nomenclature, ni même NISSAN ne le précise ou ne 'en vante

Combien m'aurait coûté , si j'avais écouté le concessionnaire, cette intervention qui souhaitait l'immobilisation du véhicule ..48 heure , pour sonner les faisceaux.

L'"on croit rêver.J'ai mis ..10 minutes

Je ne sais comment incorporer des photos, mais si vous m'expliquiez, je monterais au forum l’escroquerie qu'entretient la marque

Merci de votre écoute, mais nous sommes là pour aider l'ensemble des adhérents

Effectivement, effectivement, la lampe est commune mais les alimentations sont différentes

Or la notice précise bien...fusible 20 et 21 FEUX ARD ET ARG

Je ne vois nulle part où est le fusible de l'alimentation du stop? ce qui à mes yeux est inconcevable

Mais comme à l'impossible nul n'est tenu, je cherche d'où ma question

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

Allons, comment dire... je vais me répéter une dernière fois.

Le fusible 20 c'est le feu de stop ARD, le 21 c'est le feu de stop ARG et le central si présent !!

20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif A la fin, ce sera les ampoules de grillées...

Invité §dav267kB

Oui mon colonnel.

Moi je n'avais presque rien dit,enfin bref,bon vent à ce membre quand-même.

Invité §UBE503dn

Merci de stopper vos enfantillages.

Soyez cordiaux ou ignorez vous.

Merci :)

Monsieur,

Loin de moi de polémiquer et vous remercie quant à votre rôle de modérateur

Permettez-moi, tout de même que je puisse m'étonner que les messages insultants de leur parts , dont le dernier est un ..cercueil tout comme mes réponses correctes et jamais outrancières , puissent avoir disparues !!!

Enfin, au vue de leurs réponses, ils ne sont point compétants et ne savent lire la question

De là a répondre, effectivement ....!

J'ai écrit au modérateur du Site

Respectueusement

Monsieur,

Loin de moi de polémiquer et vous remercie quant à votre rôle de modérateur

Permettez-moi, tout de même que je puisse m'étonner que les messages insultants de leur parts , dont le dernier est un ..cercueil tout comme mes réponses correctes et jamais outrancières , puissent avoir disparues !!!

Enfin, au vue de leurs réponses, ils ne sont point compétants et ne savent lire la question

De là a répondre, effectivement ....!

J'ai écrit au modérateur du Site

Respectueusement

nos réponses ne semblent pas te convenir, d'où l'agacement de certains membres :)

-

Bonjour

Personnage imbuvable dès sa première réponse alors que nous avions posté tranquilement avec méthode

Pseudo ayant une sinistre résonnance historique (par rapport à une histoire qui se répète) .

Ca me réjouirait de me faire bannir du forum à insister à réagir à un tel triste individu. Ca me ferait des vacances. :sol:

Car dernièrement on râcle souvent la lie du tonneau .

Sujet menant à rien qui pourrait être fermé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...