Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 3 Estate 1.2 TCe 130 - Moteur HS


RS3878
 Partager

Messages recommandés

Trop tard, j'ai donné mon accord pour la dépose du moteur... J'ai appelé le service client et ils m'ont dit que rien ne serait fait sans démonter le moteur (chose que j'ai lu ici et d'autres forums). De toutes façons, je n'ai rien payé pour le moment, j'ai ouvert une réclamation au service client en leur disant que je me tenais prêt à faire expertiser le véhicule si cela était nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Trop tard, j'ai donné mon accord pour la dépose du moteur... J'ai appelé le service client et ils m'ont dit que rien ne serait fait sans démonter le moteur (chose que j'ai lu ici et d'autres forums). De toutes façons, je n'ai rien payé pour le moment, j'ai ouvert une réclamation au service client en leur disant que je me tenais prêt à faire expertiser le véhicule si cela était nécessaire.

 

 

 

Faire expertiser le véhicule une fois tout démonté ?

C'est au démontage que TON expert doit être présent pas après.

Renault te dit ce qu'il veut.

Le constructeur n'a aucun intérêt à ce qu'un expert indépendant intervienne.

 

Tu as pris conseil avec ta PJ ?

Un dossier est ouvert ?

 

Parce que tout ça peut monter très vite.

Sois ferme avec le service client.

 

Et dis toi bien que même si tu as un moteur neuf, cela ne rajoutera pas de plus value à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assistance juridique m'a conseillé d'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour vice de fabrication.

Effectivement, Renault peut dire ce qu'ils veulent, mais si le moteur est mort, il est mort de toutes façons. Honnêtement, je préfère qu'ils mettent un moteur neuf que bricoler l'actuel.

J'ai été très clair et ferme avec le service client hier. Je pense qu'ils ont compris que les 60% étaient du foutage de gueule.

Si moteur neuf, ça rajoute un peu de valeur à l'auto quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assistance juridique m'a conseillé d'envoyer un recommandé avec accusé de réception pour vice de fabrication.

Effectivement, Renault peut dire ce qu'ils veulent, mais si le moteur est mort, il est mort de toutes façons. Honnêtement, je préfère qu'ils mettent un moteur neuf que bricoler l'actuel.

J'ai été très clair et ferme avec le service client hier. Je pense qu'ils ont compris que les 60% étaient du foutage de gueule.

Si moteur neuf, ça rajoute un peu de valeur à l'auto quand même.

 

 

As tu une idée du coût estimé de l'opération ?

Ou bien est-ce un démontage dans le " vide " avec un " on verra bien ? "

D'après ce que je lis, ton assistance juridique n'a pas ouvert de dossier.

Pour les 60 % c'est la proposition systématique.

Je réitère qu'il faut la présence de ton expert au démontage.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé : soupape cassée. Bloc moteur à changer.

 

 

C'était prévisible vu ce que tu décrivais.

Reste à savoir comment cela va se passer maintenant avec renault ...

Tu vends toujours ton auto à un particulier ou tu la laisses à renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une soupape cassée, à 70m km, je pense que Renault peut faire une belle prise en charge. Ce n'est clairement pas imputable à l'utilisation de la voiture ou à son entretien...

Courage à toi, et bonne chance.

 

 

tu étais présent dans l'auto pendant ses 70 000 kms ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait-on beaucoup de casse de soupape à cause d'un sagouin qui aurait fait de la zone rouge à tout va sans rien endommager d'autre avant ???

Je trouve ça gros énorme !

Maintenant, si ça te fait plaisir de me bâcher... :pfff:

 

 

 

Je ne suis pas expert auto et toi non plus, je suppose ?

Donc " wait and see ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

Déjà vu casse de soupape(2 sur un même cylindre) et ça peut aussi arriver assez facilement au moment d'un mauvais rétrogradage, sans pour autant avoir forcément maltraité la voiture

mais ici la casse de la soupape a du être examinée? Renault a peut être eu d'autres cas sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était prévisible vu ce que tu décrivais.

Reste à savoir comment cela va se passer maintenant avec renault ...

Tu vends toujours ton auto à un particulier ou tu la laisses à renault ?

Oui, je vends toujours la voiture à un particulier. Le changement de moteur est prévu à partir du 18/09. J'attends le retour de Renault d'ici vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet... Quand je vois ça je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre le Duster pour reprendre le même en sce... Bon pour l'instant pas le moindre problème en 1 an et 3 mois et 30 300 km mais bon... ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la soupape en question :

 

12-09-2018_20:09:14.png

salut

 

une soupape de cassée est plutôt assez rare mais cela arrive ............. par chance le bout prend la direction de l'échappement mais souvent reste bloqué dans le cylindre

 

ce qui m'interpelle , c'est la calamine présente !!!! en essence , ça devrait être propre !! surtout en 4 ans et 70.000 kms ............. étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Effectivement, c'est assez crade...

 

12-09-2018_23:35:10.png

 

 

C'est pas joli...

 

Il consommait beaucoup de huile ce moteur ?

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que je n'ai jamais fait d'appoint d'huile en 4 ans... Il en consommait forcément un peu (3 ronds sur 5 après la casse, 12k km après la dernière vidange). Mais comparé à d'autres moteurs où il fallait rajouter un bon litre entre deux vidanges, je considère que je n'étais que très peu impacté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que je n'ai jamais fait d'appoint d'huile en 4 ans... Il en consommait forcément un peu (3 ronds sur 5 après la casse, 12k km après la dernière vidange). Mais comparé à d'autres moteurs où il fallait rajouter un bon litre entre deux vidanges, je considère que je n'étais que très peu impacté...

 

Mais ça suffit a obtenir cette vilaine coloration noire uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, quoi qu'il en soit ce n'est pas du à un soucis de consommation d'huile.

 

 

et si , l'huile brulée peut provoqué un dépot de carbone qui a sont tour créer un point chaud ce qui détruit l'alliage à terme

voilas pourquoi dans une chambre de combustion il faut que les formes soit lisse et uniforme afin d'évité que le front de flamme n'attaque le métal

 

m'enfin ça n'est qu'hypothese , dans le cas d'une tel casse c'est plus souvent du à une simple paille dans le métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que je n'ai jamais fait d'appoint d'huile en 4 ans... Il en consommait forcément un peu (3 ronds sur 5 après la casse, 12k km après la dernière vidange). Mais comparé à d'autres moteurs où il fallait rajouter un bon litre entre deux vidanges, je considère que je n'étais que très peu impacté...

 

 

Et renault n'a toujours pas amélioré son offre de PEC ?

Parce qu'après remplacement, difficile de demander quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et renault n'a toujours pas amélioré son offre de PEC ?

Parce qu'après remplacement, difficile de demander quelque chose ...

 

 

Le garage doit renvoyer un devis détaillé avec les bonnes références aujourd'hui au service client. J'espère avoir davantage d'infos d'ici lundi, le nouveau moteur est censé arriver mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault refuse de prendre en charge plus de 60%, réponse du service client cet après-midi.

 

Je vais mandater un expert indépendant pour expertiser le moteur et demander une prise en charge bien plus importante. Des experts ou cabinets à me conseiller ? (région Hauts de France (Somme))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault refuse de prendre en charge plus de 60%, réponse du service client cet après-midi.

 

Je vais mandater un expert indépendant pour expertiser le moteur et demander une prise en charge bien plus importante. Des experts ou cabinets à me conseiller ? (région Hauts de France (Somme))

 

 

salut

aie !!! 60% c'est pas énorme pour une auto d'un peu plus de 4 ans et 70.000 kms !!!! tu dois pouvoir grapiller un peu plus quand même ( au moins 80% )

 

on croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...