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Renault

Mégane 3 Estate 1.2 TCe 130 - Moteur HS


RS3878
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Invité §r0b546xd

En effet c'est bien noir lié probablement à une mauvaise combustion et ça fait penser à un problème de roulage pauvre ou encore de l'huile brulée. Il aurait été intéressant de voir l'état des bougies...

 

Ce qui est étrange c'est l'état du 3iè cylindre en partant de la gauche celui où la soupape a cassé. La moitié est bien plus claire/propre que les autres.

 

Tu roulais au E85 ?

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Invité §r0b546xd

Tu aurais moyen de prendre une photo de tes bougies et la poster stp ? Sinon autre hypothèse si non lié à une consommation excessive d'huile => surchauffe haut moteur toujours lié à une mauvaise combustion et donc phénomène d'auto inflammation (détonations / cliquetis).

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Renault refuse de prendre en charge plus de 60%, réponse du service client cet après-midi.

 

Je vais mandater un expert indépendant pour expertiser le moteur et demander une prise en charge bien plus importante. Des experts ou cabinets à me conseiller ? (région Hauts de France (Somme))

 

 

Renseigne toi auprès de ta PJ ...

Maintenant que le moteur est ouvert, c'est plus compliqué.

Et Renault a moins la pression.

Cdlt

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Invité §r0b546xd

Un mélange pauvre provoque une couleur blanche pas noire ...

 

 

Oui en effet autant pour moi car si on compare par rapport à a couleur de l'électrode de la bougie plus elle est claire et plus on est pauvre alors que plus est vire au noir "gras" et plus on est riche. Par contre de la même manière, électrode noire / brûlée avec beaucoup de suie montre une mauvaise combustion.

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Tu aurais moyen de prendre une photo de tes bougies et la poster stp ? Sinon autre hypothèse si non lié à une consommation excessive d'huile => surchauffe haut moteur toujours lié à une mauvaise combustion et donc phénomène d'auto inflammation (détonations / cliquetis).

 

 

Hélas, la voiture est à 120 km de chez moi. Et vu la tournure que ça prend, je doute que le garage m'envoie une photo des bougies.

 

J'ai eu le garage ce matin, je lui ai annoncé que j'allais mandater un expert. Ils sont dans l'embarras le plus total étant donné que je n'ai jamais donné mon accord écrit pour un changement de moteur. En gros, ils m'ont dit : il faut changer votre moteur (sans me proposer d'alternative ; un nouveau jeu de soupape aurait été à priori envisageable... Le morceau de soupape n'a jamais été retrouvé, le piste et le cylindre n'ont finalement pas été endommagés).

 

 

On m'a annoncé 2800€ à ma charge puis 2600€ (remise) quand j'ai dit qu'un expert allait se charger du dossier.

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Invité §Ano342AB

 

Hélas, la voiture est à 120 km de chez moi. Et vu la tournure que ça prend, je doute que le garage m'envoie une photo des bougies.

 

J'ai eu le garage ce matin, je lui ai annoncé que j'allais mandater un expert. Ils sont dans l'embarras le plus total étant donné que je n'ai jamais donné mon accord écrit pour un changement de moteur. En gros, ils m'ont dit : il faut changer votre moteur (sans me proposer d'alternative ; un nouveau jeu de soupape aurait été à priori envisageable... Le morceau de soupape n'a jamais été retrouvé, le piste et le cylindre n'ont finalement pas été endommagés).

 

 

On m'a annoncé 2800€ à ma charge puis 2600€ (remise) quand j'ai dit qu'un expert allait se charger du dossier.

 

 

En effet depuis le début je me demandais pourquoi ils n'ont pas change que les soupapes..

 

Bon courage pour ton affaire, 2600€ c'est une belle somme d'argent à débourser a priori a cause d'un défaut de fabrication ...

Les constructeurs automobiles n'ont plus aucun sérieux , c'est tout pareille... Ils essayent tant bien que mal de rien sortir de leur poche...

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Bon, je me tâte sur la démarche à suivre. Je vais voir avec mon assistance juridique demain matin.

 

Une conversation téléphonique du 30 août (que j'ai enregistrée, avant dépose de la culasse) montre que le garagiste m'évoquait déjà une casse de soupape et la possibilité de changer un jeu de soupapes ou changement de moteur en fonction du diagnostic complet. Après dépose de la culasse, on m'a indiqué que le moteur était à changer. Sur le principe, je n'étais pas contre (et il fallait bien que le véhicule soit réparé) mais je n'ai jamais signé d'ordre de réparation ni devis.

Le garagiste m'avait informé qu'il demanderait une prise en charge maximale auprès de Renault. Il s'avère aujourd'hui qu'il a demandé 20% supplémentaires, ce qui a été refusé. A ce stade, je n'avais donc aucune idée du montant de prise en charge finale de Renault ni du reste à ma charge.

Le garage a entrepris cette semaine le changement du moteur (échange standard) sans avoir mon accord écrit. Après discussion, il s'avère que le morceau de soupape n'a jamais été retrouvé, mais le piston et le cylindre n'ont pas été endommagés lors de la casse. On peut donc s'interroger sur la justification de la réparation.

A défaut de ne pas obtenir de réponse de Renault, n'est-il pas possible de se retourner contre le garagiste ?

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Invité §r0b546xd

Si le morceau de soupape n'a pas été retrouvé c'est qu'il est parti dans l'échappement ?

Etant donné que les cas de casses moteurs se multiplient sur cette motorisation il faudrait vraiment qu'un expert déterminé la cause exacte de ces destructions de soupapes et/ou de segments qui collent et qui entraînent un perte de compression. Parce que en démontrant qu'il y a bien un défaut de conception à la base et que cela est considéré comme un vice caché, Renault devrait prendre la réparation 100% à sa charge !

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Les segments en colles pas , comme déjat expliqué maints fois ils sont simplement trop souple

 

pour évité les pertes par frottement les constructeurs cherche à minimisé au maximums leurs dimensions

la il est évident que renault a été trop loin

 

quand au "morceau" de soupape il n'a peut etre tous simplement jamais éxisté , une tel casse peut s'expliqué par le flambage de la matiere

 

remonté d'huile _ encrassement du siege et de la tulipe _ point chaud _ flambage

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Bon, je me tâte sur la démarche à suivre. Je vais voir avec mon assistance juridique demain matin.

 

Une conversation téléphonique du 30 août (que j'ai enregistrée, avant dépose de la culasse) montre que le garagiste m'évoquait déjà une casse de soupape et la possibilité de changer un jeu de soupapes ou changement de moteur en fonction du diagnostic complet. Après dépose de la culasse, on m'a indiqué que le moteur était à changer. Sur le principe, je n'étais pas contre (et il fallait bien que le véhicule soit réparé) mais je n'ai jamais signé d'ordre de réparation ni devis.

Le garagiste m'avait informé qu'il demanderait une prise en charge maximale auprès de Renault. Il s'avère aujourd'hui qu'il a demandé 20% supplémentaires, ce qui a été refusé. A ce stade, je n'avais donc aucune idée du montant de prise en charge finale de Renault ni du reste à ma charge.

Le garage a entrepris cette semaine le changement du moteur (échange standard) sans avoir mon accord écrit. Après discussion, il s'avère que le morceau de soupape n'a jamais été retrouvé, mais le piston et le cylindre n'ont pas été endommagés lors de la casse. On peut donc s'interroger sur la justification de la réparation.

A défaut de ne pas obtenir de réponse de Renault, n'est-il pas possible de se retourner contre le garagiste ?

 

 

alors ?

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Invité §dab502BK

Bon, je me tâte sur la démarche à suivre. Je vais voir avec mon assistance juridique demain matin.

 

Une conversation téléphonique du 30 août (que j'ai enregistrée, avant dépose de la culasse) montre que le garagiste m'évoquait déjà une casse de soupape et la possibilité de changer un jeu de soupapes ou changement de moteur en fonction du diagnostic complet. Après dépose de la culasse, on m'a indiqué que le moteur était à changer. Sur le principe, je n'étais pas contre (et il fallait bien que le véhicule soit réparé) mais je n'ai jamais signé d'ordre de réparation ni devis.

Le garagiste m'avait informé qu'il demanderait une prise en charge maximale auprès de Renault. Il s'avère aujourd'hui qu'il a demandé 20% supplémentaires, ce qui a été refusé. A ce stade, je n'avais donc aucune idée du montant de prise en charge finale de Renault ni du reste à ma charge.

Le garage a entrepris cette semaine le changement du moteur (échange standard) sans avoir mon accord écrit. Après discussion, il s'avère que le morceau de soupape n'a jamais été retrouvé, mais le piston et le cylindre n'ont pas été endommagés lors de la casse. On peut donc s'interroger sur la justification de la réparation.

A défaut de ne pas obtenir de réponse de Renault, n'est-il pas possible de se retourner contre le garagiste ?

 

 

 

Je vais te donner un tuyaux récupère ta voiture après travaux prétexte que tu dois récupère quelque chose dans caisse ou que tu veux ta voiture avant de signe prend les clé tire toi ne signe rien

 

 

Aucun tribunal de signera de titre exécutoire sans la preuve écrite c'est à dire ta signature sur Le devis

Comme ta rien signe bas tu crains rien

Il devra apporte le preuve que tu était au courant

Sans ordre de réparation signe c'est impossible

 

Au pire si tu reçois un commandement de payer ta 30 jours pour conteste

Comme ta pas signe d ordre de réparation la défense est simple il à remis en état le véhicule sans de prévenir ta dit que tout était pris en charge

Après il me demande du fric

 

Pas de devis signe égale pas paiement c'est valable partout

 

Même chez carglass je dépose ma caisse pour un impacte côté passage

Je repart avec un pare brise neuf on me demande 819 euro

 

J'ai récupère mes clé en portant mes couille Leurs est dit d attendre que la macif me rembourse

 

La macif ma rembourser mes j'ai garde l'argent

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Le garagiste m'avait informé qu'il demanderait une prise en charge maximale auprès de Renault. Il s'avère aujourd'hui qu'il a demandé 20% supplémentaires, ce qui a été refusé. A ce stade, je n'avais donc aucune idée du montant de prise en charge finale de Renault ni du reste à ma charge.

Le garage a entrepris cette semaine le changement du moteur (échange standard) sans avoir mon accord écrit. Après discussion, il s'avère que le morceau de soupape n'a jamais été retrouvé, mais le piston et le cylindre n'ont pas été endommagés lors de la casse. On peut donc s'interroger sur la justification de la réparation.

A défaut de ne pas obtenir de réponse de Renault, n'est-il pas possible de se retourner contre le garagiste ?

 

 

 

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ça, c'est du conseil ...

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?

Et des conséquences ?

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Invité §Hug403NT

 

 

Je vais te donner un tuyaux récupère ta voiture après travaux prétexte que tu dois récupère quelque chose dans caisse ou que tu veux ta voiture avant de signe prend les clé tire toi ne signe rien

 

 

Aucun tribunal de signera de titre exécutoire sans la preuve écrite c'est à dire ta signature sur Le devis

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Il devra apporte le preuve que tu était au courant

Sans ordre de réparation signe c'est impossible

 

Au pire si tu reçois un commandement de payer ta 30 jours pour conteste

Comme ta pas signe d ordre de réparation la défense est simple il à remis en état le véhicule sans de prévenir ta dit que tout était pris en charge

Après il me demande du fric

 

Pas de devis signe égale pas paiement c'est valable partout

 

Même chez carglass je dépose ma caisse pour un impacte côté passage

Je repart avec un pare brise neuf on me demande 819 euro

 

J'ai récupère mes clé en portant mes couille Leurs est dit d attendre que la macif me rembourse

 

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Salut,

Tu as antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif pour conseiller des conneries pareilles,

S'il y a des baiser c'est qu'ils y des baiseurs , pauvre monde ,

"Diviser pour mieux régner", et voilà le résultat :gun:

Bye.

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Invité §dab502BK

Un pare brise à 819 € :??:

 

 

pitin c'est cher sur les renault :o

 

heureusement on en change pas souvent , le moteur est souvent mort avant le premier impact :D

 

 

C'est sa 819 un pare brise coûte 500 euro pièces

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Tiens d'ailleurs: à ton avis une vieille Mercedes w202, genre c180 (on va dire toujours bien entretenue) serait-elle plus fiable malgré son âge qu'un 1.2 tce ?

Sachant que toutes les pièces sont encore disponibles et cela dans l'optique d'une voiture fiable et peu coûteuse.

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dans l'optique d'une voiture fiable et peu coûteuse.

 

Suurement pas vus c'que ça consomme

et puis la sécurité passive est d'une autre époque

un véhicule de 20 ans à l'age de ces arteres , ça peut etre un nid a rouille et un gouffre pognon

 

regarde les BMW qui parte à la casse à cause des coupelles d'amorto rongé

 

on raconte beaucoup de fadaises sur la pseudo fiabilité de ces teutonnes

 

après dans l'optique de la bichonné pendant 10 ans pour la passé en collec et qu'elle soit réellement en bon état ...

 

actuellement la palme du zéro soucis est détenus par les toyota hybride et ce au niveau mondial , c'est pas rien

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Suurement pas vus c'que ça consomme

et puis la sécurité passive est d'une autre époque

un véhicule de 20 ans à l'age de ces arteres , ça peut etre un nid a rouille et un gouffre pognon

 

regarde les BMW qui parte à la casse à cause des coupelles d'amorto rongé

 

on raconte beaucoup de fadaises sur la pseudo fiabilité de ces teutonnes

 

après dans l'optique de la bichonné pendant 10 ans pour la passé en collec et qu'elle soit réellement en bon état ...

 

actuellement la palme du zéro soucis est détenus par les toyota hybride et ce au niveau mondial , c'est pas rien

 

J'ai eu une Prius, je ne peux que confirmer. Pas repris d'hybride car très chères, quid de la batterie au-delà de 10 ans ?, et surtout, en dépit de toutes ses qualités, je ne la trouvais pas particulièrement agréable à conduire.

En plus, chez nous en Andalousie, elle avait du mal à passer à certains endroits, car trop basse et dotée d'un esp trop interventionniste. Sans parler du coffre, trop petit.

 

Mais si d'aventure j'avais des soucis de fiabilité avec le tce, je regarderais à nouveau de ce côté.

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Oui c'est exact. Je suis un peu l'actualité hybride et j'ai vu qu'il y a ce problème, surtout sur Prius+ et certains rx. Et là on est effet dans des factures de 3 000 à 5 000 euros. Toyota prend en charge mais bon, à mesure que les voitures vont vieillir...

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Invité §dab502BK

Suis pas près de racheter Français :o ça coute plus cher qu'un premium Allemand à l'entretien :o :q

 

Français ou étranger la technologie sa ce paie

Sa demande des compétences donc de la formation donc de l argent

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Invité §dab502BK

Suurement pas vus c'que ça consomme

et puis la sécurité passive est d'une autre époque

un véhicule de 20 ans à l'age de ces arteres , ça peut etre un nid a rouille et un gouffre pognon

 

regarde les BMW qui parte à la casse à cause des coupelles d'amorto rongé

 

on raconte beaucoup de fadaises sur la pseudo fiabilité de ces teutonnes

 

après dans l'optique de la bichonné pendant 10 ans pour la passé en collec et qu'elle soit réellement en bon état ...

 

actuellement la palme du zéro soucis est détenus par les toyota hybride et ce au niveau mondial , c'est pas rien

 

 

Je suis D'accord comme le V6 essence BMW il y plus de dix ans

 

Mon cousin à l époque cracher sur Peugeot sa fiabilité de merde

Seulement le V6 BMW était fabriquer par la française de mécanique vendu à Peugeot et BMW

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Invité §dab502BK

 

 

1000 euros pour un kadjar

 

 

J'attends la carotte il on deux ans pour me faire payer

 

C'est fini de me prendre la tête pour payer mes facture

Le pricinpale loyer eau énergie son payer le reste

Sujet à caution

 

Au passage Je dois toujours 74 euro à la pompe a essence depuis juillet

Sa passe c'est bien sinon tanpi

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Invité §dab502BK

 

 

Salut,

Tu as antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif pour conseiller des conneries pareilles,

S'il y a des baiser c'est qu'ils y des baiseurs , pauvre monde ,

"Diviser pour mieux régner", et voilà le résultat :gun:

Bye.

 

 

Non j'ai pas bu les gens on peur de pas payer

Hors c'est le contraire qui avoir

 

De plus aucun ordre de réparation signe

Hors je rappel que faire le plein à la pompe et partir volontairement c'est du vol

Donc de la correctionnel au tribunal

Par contre avoir un problème de carte bien entendu avoir l'argent sur Le compte c'est du litige commerciale c'est différent c'est pas du pénale

Moins grave

Sauf si tu fait Le pleins que tu fait style de payer compte bancaire à sec

La c'est de la filouterie donc du pénale

 

Pour le cas qui nous interesse la facture garage

Pas d ordre signe récupère les clé envoyer un courrier pour ce couvrir

 

Tu veux qui fasse quoi sans ordre de réparation signe le garage

À par te mettre une société de recouvrement sur Le Dos ou un huissier qui n'a pas de titre exécutoire validé qui ne peut que agir en recouvrement amiable

 

Même si le tribunal fait une ordonnance en commandement de payer ta 30 jours pour le conteste

Le tribunal va faire quoi à par annulé l'ordonnance pas de devis ou autre papier qui valide la dette rien Nada

Le garagiste devra fournir la preuve qu' il à validé les réparation je répète aucun papier ne doit être signe

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alors ?

 

J'ai lâché l'affaire, j'ai négocié 10% avec le garage et je me suis tiré à 2500 euros environ, partagés avec l'acheteur de ma Mégane. L'expertise contradictoire aurait tout repoussé d'au moins 3 semaines voire beaucoup plus si Renault continuait son bras de fer. Ça m'a usé, j'ai passé des soirées sur ce problème et étais pressé de récupérer la voiture... J'aurais dû mandater un expert dès le début comme tu me l'avais dit mais c'est ainsi et je le saurais désormais.

J'ai récupéré la voiture hier matin et l'ai vendue hier soir. J'espère que son nouveau propriétaire en sera satisfait, ça reste une bonne voiture.

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J'ai lâché l'affaire, j'ai négocié 10% avec le garage et je me suis tiré à 2500 euros environ, partagés avec l'acheteur de ma Mégane. L'expertise contradictoire aurait tout repoussé d'au moins 3 semaines voire beaucoup plus si Renault continuait son bras de fer. Ça m'a usé, j'ai passé des soirées sur ce problème et étais pressé de récupérer la voiture... J'aurais dû mandater un expert dès le début comme tu me l'avais dit mais c'est ainsi et je le saurais désormais.

J'ai récupéré la voiture hier matin et l'ai vendue hier soir. J'espère que son nouveau propriétaire en sera satisfait, ça reste une bonne voiture.

 

 

Bon, le principal c'est que tu avais l'acheteur derrière.

Ne regrette pas ton choix.

Il correspond à ce que tu voulais à l'instant T.

Ton auto présente beaucoup d'atouts, dont la couleur.

Et elle fera le bonheur d'un autre.

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Je suis D'accord comme le V6 essence BMW il y plus de dix ans

 

Mon cousin à l époque cracher sur Peugeot sa fiabilité de merde

Seulement le V6 BMW était fabriquer par la française de mécanique vendu à Peugeot et BMW

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Tu confonds avec volvo.

Déjà BMW n'a jamais eu de V6, de v8,des L6, des V12, des L4,L3...mais pas de v6.

Ensuite, ils font leurs propres moteurs (pour les thp communs à une certaine époque par contre je ne sais pas)

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Tu confonds avec volvo.

Déjà BMW n'a jamais eu de V6, de v8,des L6, des V12, des L4,L3...mais pas de v6.

Ensuite, ils font leurs propres moteurs (pour les thp communs à une certaine époque par contre je ne sais pas)

 

 

sérieux les gars ...

vous croyez pas que vous êtes HS ? :pfff:

c'est pénible cette pollution dans les sujets.

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