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Renault

Mégane 3 Estate 1.2 TCe 130 - Moteur HS


RS3878
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Salut,

je commence à avoir des sueurs froide en lisant ce post car je possède un Scenic 3 TCE 1.2 de 2016, il a 42.000Km.

J'ai du remettre 2L d'huile entre 2 vidanges espacées d'un an pour arriver au niveau mini de la jauge.

Après la révision le mécano (pas Renault) me parle de la reprog du calculateur pour la pression d'huile, ce que je vais faire.

Je n'ai pas d'autres problèmes mais là je pense à la vendre.

Votre avis là dessus ?

Merci :)

 

Revends... À un pro, pour éviter les emmerdes.

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Invité §yop863Vv

ok merci, c'est ce que je pensais.

Au fait RS3878, comment s'est terminé ton problème (je n'ai pas lu les 6 pages...)

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De toute façon c'est sans espoir, il n'y a aucune solution. Faut se débarrasser de ces moteurs. Quitte à y perdre et à reprendre une "vieille" voiture réputée fiable et bien suivie pour pas trop cher. Tu limites les dégâts et tu t'évites beaucoup de stress.

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En avril 2020, un recours collectif est déposé contre les constructeurs automobiles Renault et Nissan, et l'importateur officiel en Israël auprès du tribunal de district de Ramla.

 

Des dizaines de milliers de conducteurs israéliens pourraient ainsi être concernés après avoir fait l'acquisition de véhicules Renault, Dacia ou Nissan équipés du moteur essence 1.2 TCe (Nissan 1.2 DIG-T) mis en cause.

Les demandes des plaignants portent sur :

  • Déclarer un rappel en Israël et convoquer tous les propriétaires de véhicules concernés pour les tests, traitements et réparations requis.
  • Indemnisation des propriétaires de véhicules pour leurs dépenses et dommages.
  • Prolongation de la période de garantie des moteurs pour une période de 10 ans ou jusqu'à 200 000 km à compter de la date d'approbation de la demande.
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