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Volkswagen

Polo 5 : Voyant ampoule grillée allumé


Invité §alx323IZ

Messages recommandés

Invité §alx323IZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J’ai un problème qui persiste depuis plusieurs mois maintenant et je ne trouve pas de solution...

J’ai une Polo 5 Match Plus de 2013 1.2, presque 32 000km.

J’ai sur mon compteur le voyant de l’ampoule grillée orange qui s’allume. J’ai vérifié plusieurs fois tous mes feux marchent que ce soit extérieur ou intérieur. Je l’ai amenée dans plusieurs garages et même chez Volkswagen. Ils ont branché un ordinateur pour voir si il y avait un défaut quelque part mais rien n’est signalé. Ils se savent donc pas d’où ça vient. J’ai remarqué hier que ce voyant ne s’allume pas tant que je n’appuie pas sur la pedale de frein. C’est à dire que si j’allume mon moteur elle ne s’allume pas, même si j’avance que je passe des vitesses, elle ne s'allume QUE lorsque un appuie sur la pédale de frein, et reste allumée jusqu’à ce que j’éteigne le moteur. J’ai bien vérifié mes feux stop ils marchent parfaitement...

Je ne sais plus quoi faire, même Volkswagen ne trouve pas, ma dernière solution serait de l’amener au garage et la laisser pour un diagnostic complet mais j’ai pas vraiment envie de payer une fortune alors que ce n’est peut être qu’un faux contact...

Merci d’avance à tous pour votre aide !

Invité §Hug403NT

Bonjour et bienvenue,

 

Le contacteur de pédale de frein semble être HS

 

Cdlt .

Invité §alx323IZ

Bonjour et bienvenue,

 

Le contacteur de pédale de frein semble être HS

 

Cdlt .

 

 

 

Il faut que je change les plaquettes de frein ou quelque chose comme ça ? Désolé j’y connais rien en mécanique c’est ma première voiture

-

Bonjour

 

Aussi vérifie sur les feux AR si en freinant , ou en mettant le clignotant il n'y a pas l'effet ''sapin de Noël"" ?

( que la luminosité de lampe de feu de position du feu ARrière G ou D ne change pas? Interactions ? même légèrement )

 

Si oui, tirer un fil de masse. Voir les multiples cas à ce sujet

_____

Et si des lampes LED auraient été mises ? Il ne faut pas.

Invité §alx323IZ

-

Bonjour

 

Aussi vérifie sur les feux AR si en freinant , ou en mettant le clignotant il n'y a pas l'effet ''sapin de Noël"" ?

( que la luminosité de lampe de feu de position ddu fau AR G & D ne change pas? Interactions ?)

 

Si oui, tirer un fil de masse. Voir les multiples cas à ce sujet

 

 

À priori non... j’ai démonté hier le bloc des feux arrières et changé les ampoules mais rien n’a changé... j’ai l’impression que le problème ne vient pas des ampoules...

Invité §Hug403NT

 

 

Il faut que je change les plaquettes de frein ou quelque chose comme ça ? Désolé j’y connais rien en mécanique c’est ma première voiture

Non ,

Le contact sur la pédale de frein

 

À priori non... j’ai démonté hier le bloc des feux arrières et changé les ampoules mais rien n’a changé... j’ai l’impression que le problème ne vient pas des ampoules...

Si c'est l'affaire de mauvaise masse que j’évoque ça n'a absolument rien à voir avec les ampoules.

Et à la fois très simple pour la cause.... Et trop long à expliquer pour le processus du phénomène

 

Le remède est simple et lui aussi pas bien compris du premier coup

 

-- Mauvaise masse platines http://www.forum-auto.com/pole [...] 617160.htm

-- Clio II masse platines http://www.forum-auto.com/pole [...] 42.htm#bas

-- Clio II masse platines http://www.forum-auto.com/pole [...] 587971.htm

-- Twingo II et phase 2 masses platines http://www.forum-auto.com/pole [...] 669770.htm

-- Citroen C4 Hdi https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 77541c.jpg

-- BMW E46http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet673536.htm

Invité §Hug403NT

Ball ;)

Le "NO" sur le contacteur de stop va seulement aux ampoules ou va aussi au calculateur :??:

Si oui , c'est le contacteur

Une douzaine de balles :D normalement.

Invité §PK4546zF

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour le témoin ampoule grillée? j'ai exactement le même souci ( témoin ampoule grillée qui apparaît UNIQUEMENT quand je freine et disparaît lorsque je coupe le moteur) sur une Skoda Fabia 2 de 2012 et je commence à sécher ... :??: j'ai remplacé mon éclair plaque côté gauche qui était en défaut depuis quelques mois. Parfois j avais le témoin ampoule grillée, parfois non. J'ai aussi remplacé mon anti brouillard avant droit.

 

Merci d avance

Invité §alx323IZ

Bonjour,

Non toujours pas résolu le problème... je vais l’amener au garage pour qu’ils démontent les blocs de phares à l’arriere Feu stop et je verrais...

 

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour le témoin ampoule grillée? j'ai exactement le même souci ( temoin apoule grillée qui apparaît UNIQUEMENT quand je freine et disparaît lorsque je coupe le moteur) sur une Skoda Fabia 2 de 2012 et je commence à sécher ... j'ai remplacer mon éclair plaque côté gauche qui était en défaut depuis quelques mois. Parfois j avais le témoin ampoule grillée parfois non. J'ai aussi remplacé mon anti brouillard avant droit.

 

Merci d avance

 

Invité §PK4546zF

Bonjour,

Non toujours pas résolu le problème... je vais l’amener au garage pour qu’ils démontent les blocs de phares à l’arriere Feu stop et je verrais...

 

Merci pour votre réponse aussi rapide ! C est rare :p

Qu avez vous fait sur votre véhicule pour essayer de solutionner le problème ?

Dans tous les forums que j'ai lu j'ai trouvé un "semblant" de solution qui a tenu plus d'un an..

Invité §alx323IZ

Avec plaisir ! Pour l’instant je vous avoue que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper et de la laisser au garage, je dois faire ma vidange des 36000/38000km bientôt j’en profiterais pour approfondir le problème.

 

Merci pour votre réponse aussi rapide ! C est rare :p

Qu avez vous fait sur votre véhicule pour essayer de solutionner le problème ?

Dans tous les forums que j'ai lu j'ai trouvé un "semblant" de solution qui a tenu plus d'un an..

 

Invité §PK4546zF

Avec plaisir ! Pour l’instant je vous avoue que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper et de la laisser au garage, je dois faire ma vidange des 36000/38000km bientôt j’en profiterais pour approfondir le problème.

 

 

 

Des 30 000 km :p C est 15 000 ou 30 000, vous avez déjà de passer l'échéance :p

 

Au cas où, la seule solution serait un bout de tape autour du bloc phare, apparemment la condensation/buée/occidation pourrait créer ce problème ou alors une ampoule défectueuse.. un filament mal connecté pourrait créer un court circuit malgré qu elle fonctionne.. je vais faire qlq essais ajd et je reviens vers vous

Soit un culot d'ampoule de stop est oxydé et mérite et nettoyage, soit le contacteur de pédale est à changer.

 

Et en effet, je confirme que des fois c'est dans l'ampoule même que le contact peut devenir défectueux à froid, c'est à dire au début du chauffage du filament. A l'oeil, l'ampoule fonctionne, mais le calculateur détecte qu'elle a tardé (100 millisecondes) à absorber du courant, et signale un défaut.

 

Ca m'est arrivé sur une veilleuse, je l'ai changée alors qu'elle fonctionnait, et je n'ai plus jamais eu de message de défaut d'ampoule.

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