Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : huile moteur dans le réservoir de liquide de refroidissement


Invité §Mar216LK

Messages recommandés

Invité §Mar216LK

Type de problème / symptômes

bonjour, j ai découvert de l huile dans le réservoir de liquide de refroidissement, il y a comme de la crème d huile sur le bouchon et les paroies, le niveau est faible et apparemment ce qu il reste n est que de l huile.. j avais bien vu un peu plus de fumée que d habitude, la température je sais pas vu que j ai plus de sonde, en gros si j avais pas regardé dans le réservoir j aurais jamais pensé à ça.... du coup est ce que ça ne peut être que le joint de culasse ou autre chose?? et vu que ça a l'air super cher on peut le faire soi-même quand on y connait pas grand chose????

merci pour votre aide

Invité §Mar216LK

Bonjour,

C'est peut être la modyne (échangeur de température eau/huile situé entre le bloc et le filtre à huile) qui est percée si ton véhicule en est équipé.

Clt

 

Ok à voir alors!merci

Invité §Ano450AK

Quel est le type de moteur de votre 306?

Invité §Mar216LK

Quel est le type de moteur de votre 306?

 

306 diesel 1.9l xr 2000

Invité §Mar216LK

Bonjour merci je viens de passer chez feu vert le mecano a vérifié la pièce et m a dit que vu qu'il n y avait pas de jeu sous le filtre à huile ça ne pouvait être que le joint de culasse... et et conseillé d acheter une autre voiture...

Bonjour merci je viens de passer chez feu vert le mecano a vérifié la pièce et m a dit que vu qu'il n y avait pas de jeu sous le filtre à huile ça ne pouvait être que le joint de culasse... et et conseillé d acheter une autre voiture...

 

 

Va dans petit garage.

Bonjour,

+1

Va dans un vrai garage, pas chez ces vendeurs d'accessoires qui se prétendent être des garages.

Il dit n'importe quoi, il peut y avoir communication interne entre l'eau et l'huile sans aucune fuite extérieure visible.

Comme la pression d'huile est supérieure, c'est l'huile qui passe dans l'eau et non l'inverse.

Clt

Invité §Mar216LK

Ok ok super merci vous me rassurez un peu

Comme la pression d'huile est supérieure, c'est l'huile qui passe dans l'eau et non l'inverse.

 

 

Exact et c'est tant mieux pour le moteur, idem pour les bva en cas de fuite interne dans l'échangeur eau/huile la pression d'huile étant supérieure à celle du LDR l'eau ne passe pas dans la boite ce qui aurait un effet dramatique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...