Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206+ : 1.4 hdi - 133 000 km - Remplacement du Catalyseur / FAP => 2300€


Invité §Kon234dQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kon234dQ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une 206+ 1.4 hdi affaires fap blue lion 68cv (VF32L8HR0BY120120) qui roule actuellement sans problème avec 133 000 km au compteur. Depuis peu, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé en orange. Le message renvoyé est le code P2033 "Sonde de température des gaz d'échappement 2, ligne 1 – signal circuit fort". Je précise qu'il s'agit du seul code d'erreur renvoyé. J'aimerais bien savoir où se trouve cette sonde pour voir dans quel état elle est.

 

 

Il y a quelques jours, j'ai emmené ma voiture dans un garage Peugeot. Bilan, le catalyseur, le FAP ainsi que d'autres pièces sont à changer. La facture monte à 2300€, ce qui me parait assez incroyable.

 

 

Peugeot me dit qu'il s'agit d'un entretien normal. Vu le tarif, pour moi c'est un peu comme s'il fallait changer le moteur à mi-vie de la voiture.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

En cas de gros ou très gros devis,tjs en faire 1 autre ailleurs,sans dire ce que le 1er garage t'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

En cas de gros ou très gros devis,tjs en faire 1 autre ailleurs,sans dire ce que le 1er garage t'a dit.

 

 

Merci pour vos réponses. Le numéro d'identification est VF32L8HR0BY120120.

 

J'ai pas mal cherché sur le net mais je vois pas où peut bien être ce capteur... Le plus simple serait que peut-être que j'aille dans un autre garage pour qu'ils me donnent leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Poinpoin a été plus rapide que moi.

 

Ta voiture est de 2011,je trouve excessif le changement du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Tant que j'y suis, je vous recopie le devis :

 

1618NF : CAPTEUR TEMPERATURE GAZ (95€)

171366 : COLLIER FIXATION ECHAPPEMENT (8€)

1606644780 : KIT ECHAPPEMENT (63€)

1606857180 : FAP OCTO SQUARE EST (415€)

1612024080 : SILENCIEUX CATALYSEUR (1089€)

1714P2 : TUBE PRESSION FAP (19€)

 

Main d'oeuvre : 222€

 

1916€ (HORS TAXE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les membres t'ont conseiller de verifier la sonde et sa connectique. ;)

On s'arrange par commencer par le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est un problème connu chez PSA, beaucoup de 1400 HDI avec FAP y passent, aussi bien chez Peugeot, que chez Citroen (là ou je bossais) !

Il faut demander par lettre recommandée avec accusé de réception une participation conséquente du constructeur, par le biais de son service relation clientelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Merci à vous deux pour ces précisions. Je vais envoyer une lettre vu que ça coûte pas grand chose. Je serais quand même surpris qu'ils participent à ce financement...

 

Pour la sonde, je vais voir. Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y a vraiment qu'un seul code défaut et que ce code ne concerne que la sonde. Si tout était à changer, j'imagine que le calculateur serait capable de détecter davantage d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit torx, ça arrive souvent sur les 1.4 HDI que le catalyseur se décroche et plie la sonde no 1 sur le schema de poinpoin.

Le FAP reste généralement en bon état mais c'est surtout le catalyseur qui coûte cher en concession.

Si on le fait soit même, on trouve des combinés Cata+FAP pour 1.4 HDI aux alentours de 300 euros et la sonde autour de 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Je viens de prendre des photos. Pour moi, tout est nickel sauf l'entrée du système qui est un peu crade.

 

Par acquis de conscience, je vais quand même faire un nouveau diagnostic par un garage indépendant.

 

Quelqu'un sait si je peux trouver des infos intéressantes avec une sonde OBD-II ? J'ai essayé EOBD-facile mais je n'ai rien trouvé d'autre à part le code P2033. Je vais tenter d'autres logiciels sur PC au cas où. Je vais aussi utiliser mon cric pour voir le système d'en bas.

 

IMG_20180907_081954.jpg

 

IMG_20180907_081941.jpg

 

IMG_20180907_082002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne voit rien de l’extérieur. Pour avoir une confirmation il faut dévisser la sonde de température. Si celle-ci est pliée ou cassée ça veut dire (à 99% de chance) que le catalyseur s'est décroché de l'intérieur et est tombé sur le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Merci Jean_Luc ! J'allais justement te poser la question. Je vais faire ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

L'option de passer à la casserole chez Peugeot semble se préciser... J'ai clairement pas les compétences ni envie de prendre le risque de faire ça moi-même. Un autre garage indépendant m'a fait un devis à 1700€ sinon.

 

T'en penses quoi Jean Luc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toi qui voit, c'est pas si difficile que ça à faire mais bon il est vrai qu'il faut un peu d'outillage.

 

1700 boules ça fait encore cher, tu peux pas essayer de trouver un garage qui te monte la pièce que tu commandes toi ?

 

J'ai rapidement cherché, le combiné FAP+cata est vendu ici 552 euros, mais on doit pouvoir trouver moins cher. J'en avais vu à ~300 euros il y a 1 ou 2 ans.

https://www.amazon.fr/KF-4911- [...] B078NJZGJQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

J'ai aucun outillage mais à la limite je pourrais aller dans un garage collaboratif ou les acheter. Ce qui m'inquiète plus, c'est d'acheter des pièces et de faire un montage sans aucune garantie sur le bon fonctionnement du système anti pollution pour pouvoir passer le contrôle technique. Je n'ai pas trouvé de tutoriel ou de retours d'expériences concrètes sur cette opération. Pourtant, on trouve quand même des gens qui partent loin dans les réparations.

 

Avant de me décider, je vais appeler Peugeot pour savoir s'ils peuvent participer au financement des pièces. Je vais aussi tenter le diagnostic par un autre garage. On sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu changes juste la sonde, la structure en nid d'abeille du cata va finir par se rompre et par boucher le FAP. C'est dommage y'a un gars qui a eu le même problème que toi et qui a fait lui même les réparations et je retrouve plus son topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

Le moteur de recherche de ce forum n'est pas du tout efficace. Je peux toujours tenter de chercher page par page... Tu te souviens d'une date approximative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kon234dQ

J'éplucherai tous les sujets auxquels t'as participé demain.

 

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

effectivement c est pas si rare que ça , le cata ,ça m a couté plus de 1000 euros il y a déjà 8/9 ans sur ma "grosse Renault" .

 

sinon cata + Fap + sonde je dirai 750 euros de pièces et aussi il faut un passage à la valise , puis regarder le niveau de cérine pendant que c est en cours, soit pas loin de 1000 euros sans la MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...