Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 sportback TDI 140 Ambition luxe


Invité §nic424lL
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic424lL

Bonjour à tous,

alors c'est une première pour moi, après quelques déboires où j'avais fait appel à vous, voici donc mon entrée dans le nouveau monde des A3.

il s'agit donc d'une A3 TDI 140 sportback ambition luxe de 06/2005 avec 166 000 kms

options :

- open sky

- jantes alu 17

- intérieur cuir

- audi navigation plus

je vous laisse juste regarder les photos , mopi perso je ne me lasse pas de la regarder, mais les premiers jours m'ont couté cher, il a fallu que je change toute la crémaillere de direction, soufflet de cardan, entretien longlife, pour 2080 € aie aie aie

sinon j'ai aussi un souci lorsque je pousse les rapports, et bien black out plus de turbo, il me suffit de m'arrêter de couper le contact, retirer la clé puis redémarrer et tout revient comme il faut, comprends pas, quelqu'un a une idée ?

en tout cas j'attends vos commentaires

bonne journée

005.jpg

008.jpg006.jpg

007.jpg010.jpg

012.jpg013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom374kx

Salut, sympa ton A3 elle est bien équiper, pour l'histoire de ton turbo, on ma parler d'une petite valve serait encrasser et quand tu pousse, elle reste ouverte et tu n'a plus de pèche, mais bon je ne suis pas mécano donc je peu rien affirmer.

 

C'est toi qui a teinter tes vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

merci d eta réponse, ce serait pas la vanne egr ? quant aux vitres non c'est pas moi qui les ai teinter , je l'ai acheté comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réaction ? pas de réponse ???

 

Commence par nettoyer la vanne EGR mais ça sent la géométrie variable grippé ou un de ses capteurs donc turbo K.O.

 

Il y a un moyen simple de le vérifier.Lorsque tu reproduis la panne, ne coupe pas le contact ( remise à zero du calculateur) et passe là à la valise.

 

Si tu vois apparaitre le défaut "pression suralimentation, valeur dépassée ou hors limite plage", tu sais à quoi t'attendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Salut,

bienvenue à toi, trés jolie 8P très bien équipé, ben dis donc t'as pas trop de bol.

Les déboires des premiers 2.0L TDI 140 2005-2006 à 166 000km ça m'étonnerait pour la vanne EGR, il faudrait voir le débimêtre aussi

 

Combien de temps que tu l'as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenue à toi, trés jolie 8P très bien équipé, ben dis donc t'as pas trop de bol.

Les déboires des premiers 2.0L TDI 140 2005-2006 à 166 000km ça m'étonnerait pour la vanne EGR, il faudrait voir le débimêtre aussi

 

Combien de temps que tu l'as acheté?

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/petit%20tacot.gif

 

Je doute sérieusement car le débimètre envoi seulement des infos au calculo sur l'air aspirée.Il bugue très très rarement de façon sporadique et dans plus des 3/4 des cas, quand il est H.S (filament grillé), il envoi un code erreur constant (donnée infini que le calculo n'arrive pas à assimiler donc mise en sécurité).

 

mais si la panne se reproduit systématiquement lorsqu'il "pousse" les rapports (donc lors de la phase d'orientation des ailettes) ça peut être un défaut de suralimentation.

 

M'enfin comme dit, le passage à la valise réglera le problème.

 

Quand à la vanne EGR, fautive ou pas, faut le faire ne serait-ce qu'en préventif.Sinon elle aussi t'emmerdera http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

merci à tous pour vos messages, même si vraiment là vous me foutez les boules,

pour te répondre 306denpark, je l'ai acheté le 15/02/2012, j'ai déjà eu 2000 € de réparation alors si en plus il y a le turbo à changer ca va me couter un bras cette histoire,

à combien je dois m'attendre en facture si c'est le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

justement, si c'est ton turbo qui est grippé ou HS, ca va jouer dans les 1500€... bah.gif.5c4ba75defcf3eeaa59f1a93e6d7c2f0.gif

Mon A3 TDI130 (ok, pas le meme moteur) me faisait le meme coup... acceleration t hop, plus de turbo...

bilan, géo variable de grippée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

chez Taudi, ils vont surement te remplacer le turb... hcez un petit indépendant, moyennant 600€ env, il va te le nettoyer et dégripper... en esperant qu'il n'y ait pas plus de surprises que cela...

 

Mais franchement, acheter un TDI140 IP de 2004/2007, faut vraiment vivre dans une caverne pour imaginer que c'est un achat fiable... bah.gif.5c4ba75defcf3eeaa59f1a93e6d7c2f0.gif

bah.gif.455d267534fb65425e115f97621b5c0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

ben on va ttendre un peu avant d efaire tous ces travaux, tant que je ne pousse pas le srapports tout va bien, alors on verra ca un peu plus tard car là ca commence à me brouter sérieux cette voiture, pourtant j'ai eu un réel coup de coeur quand je l'ai vu

le débimètre c moins cher qu'un turbo ?

et quand on parle d'un turbo reconditionné faut trouver quelqu un pour le monter car moi suis nul de che znul en méca, à part controler le sniveaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

et pour répondre à sebaba, j avoue que je n'ai pas trop regardé les topics avant d'acheter le véhicule, pour moi c'est audi et c un gage de fiabilité, avant j'avais une A4 tdi 116 ambiente de 2005, je l'ai acheté à 172000kms et je venais de la vendre à 210 000 kms sans aucun problème, juste l'usure à savoir courroie de distri, pneus, etc... alors j'imaginais que ca aurait été pareil pour l'a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

merci vava pour tes réponses rapides , c déja mùoins cher que le turbo ... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

dire que j'avais une confiance aveugle chez Audi, ben je vais revoir ma copie, pour moi tous ces problème n'étaient valable que pour les pigeot, rinot et citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

si je vous disais combien je l'ai payé, je pense que je vais faire archer ma protection juridique et me retourner contre le vendeur

sinon côté esthétique vous en pensez koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Non le 2.0 TDI Injecteurs pompe comme le tiens est un peu un nid à emmerde, même en étant fou de audi on peut pas le cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

dire que j'avais une confiance aveugle chez Audi, ben je vais revoir ma copie, pour moi tous ces problème n'étaient valable que pour les pigeot, rinot et citron

 

 

T'as des soucis partout... audi n'est pas pire qu'une autre marque... voir quand meme un peu mieux lotie sur la globalité de la gamme...

Mais, pour etre en début de recherche de remplacante de mon actuelle, je lorgne notamment du coté des A3 sptbck et A4 B7, ben j'élimine complement le 2l TDI... bah.gif.fb385a0ec3c96e51507ff7659e195382.gif

C'est con car ca ne laisse plus trop de choix... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

merci vava pour tes réponses rapides , c déja mùoins cher que le turbo ... affaire à suivre

 

 

Ouais, mais va surtout faire un passage a a valise pour mieux cibler ton souci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on parle d'un turbo reconditionné faut trouver quelqu un pour le monter car moi suis nul de che znul en méca, à part controler le sniveaux ....

 

 

Ben tu trouves un petit garagiste de quartier.

 

Il y a pas qu'audi dans la vie et il y a pas besoin d'être un ingénieur bardé de diplômes pour changer le turbo.Un bon mécano y arrivera très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vous disais combien je l'ai payé, je pense que je vais faire archer ma protection juridique et me retourner contre le vendeur

sinon côté esthétique vous en pensez koi ?

 

Oublie déjà ton assureur autotimothyo1.gif.88777fecf276cef025484de97dcaf2c8.gif

 

Pour la simple et bonne raison que la protection juridique ne marchera que pour des soucis postérieur à la date de souscription de la protection.

Si tu l'as prise dès que t'as fait assurer ta voiture c'est bon.

 

Regarde sur ton contrat, en fonction des assureurs, elle est comprise d'office à partir du tiers+ ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

ben on va ttendre un peu avant d efaire tous ces travaux, tant que je ne pousse pas le srapports tout va bien, alors on verra ca un peu plus tard car là ca commence à me brouter sérieux cette voiture, pourtant j'ai eu un réel coup de coeur quand je l'ai vu

le débimètre c moins cher qu'un turbo ?

et quand on parle d'un turbo reconditionné faut trouver quelqu un pour le monter car moi suis nul de che znul en méca, à part controler le sniveaux ....

Salut,

Avant d'engager des frais supplémentaires, regardes ton contrat d'assurance, généralement tu as une protection juridique pour vice caché, et souvent tu as des prises en charge total ou partiellement d'une panne sur un véhicule les 1ers mois.

 

ça coute rien de regarder ça. Je pense que les assureurs t'enverront balader, si t'es dans ton droit, l'assureur fera le travail pour poursuivre pour vice caché si c'est le cas l'ancien propriétaire ou lui demandé de participé partiellement ou totalement aux réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

pour mon contrat protection juridique, pas de soucis je l'avais souscrit l'année dernière, car elle ne me couvre pas que contre les problème autos, mais aussi pour les déagréments de la vie courante, donc normalement pas de soucis.

quant au changemen,t de turbo, je suppose qu'il faut en prendre un spécial ? tous les turbo ne sont pas les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad078rl

mon ex TDI140 que j'ai amener à 225 000km me le faisais aussi. La voiture aujourd'hui doit toujours rouler je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Mais fini pour moi les TDI 140 d'avant 2007, de la vrai merde ! je pense que si je reprend un Audi ça sera en 1.9 et avec possibilité de reprog. Bon courage en espérant que tu ne l'ai pas payé trop cher ! sinon ça sent l'arnaque comme il faut. Sinon jolie voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

ben je l'ai kan même payé 9 500 €, en tenant compte qu'au départ elle était à 11 000 € et je l'ai fait descendre à 9500 € car réparation de direction à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Ah oui quand même belle baisse, mais je me demande si le vendeur n'était pas au courant de ces soucis là.

vu le prix que tu l'as acheté, mon frère vient d'acheter aussi un sportback 11 000 euros 100 000km mais 1.9l tdi 105ch année 2005.

Il était chaud pour une 2.0L tdi 140ch ambition luxe pareil 170 000km à 11 500 euros mais je l'ai de suite calmé pour les quelques soucis turbos, puis un devis d'assurance l'a achevé.

 

C'est pas pour te faire peur, mais voilà le 2.0L 140ch n'est pas fiable... , avant de prendre mon A4 1.9L 130ch, je voulais un touran 2.0L 140ch 2005-2006 un ami chez Audi m'a calmé aussi à l'époque et les modèles 2007-2008 étaient trop chère.

 

Moi je te conseillerai d'aller le voir le vendeur et te renseigner pour ta protection juridique, ça risque de chiffrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic424lL

ben au nivo de la protection juridique, pas de soucis, mais le problème est que cette chère A3, que j'aime toujours autant, ne fait ce problème qu en poussant les rapports à 3000 tours sinon pas de soucis, il faut encore que je paye un passage à la valise au moment où elle fera son caprice et que je trouve un agarge dispo à l instant T et sans couper le moteur, car si je coupe le moteur le calculateur se remet à 0 et elle se remet à fonctionner normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Salut,

C'est vrai qu'elles sont belle ces sportback love.gif.00d6d484c6fe0efb17b91114ef3eb911.gif

La valise peut-être branché moteur en route et en roulant.

rien qu'un VCDS (vagcom non officiel) le permet

Regarde cette page, tu peux même vérifier ton turbo, et la vanne EGR, en montée de régime.

 

Si tu connais quelqu'un proche de chez toi calé là dessus. ça serait intéressant de voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Elle coupe (ou plutot se mets en mode sécurité) sur les grosses accelerations?

GV de turbo grippée et/ou capteur de pression naze et/ou N75 niquée et/ou durite de commande N75=>wastegate naze et/ou wastegate naze...

Allez...:

- http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=cable%20kkl&_dmd=1&clk_rvr_id=324218346514&keyword=cable+kkl&geo_id=81&crlp=8930111318_221&MT_ID=57&tt_encode=raw

Achete mon grand. :W

- "VCDS" = fait une recherche et tu trouveras facilement une version fonctionnelle... cyp.gif.1023fe599acc3454e0458bd3ac6a16ab.gif

- achete "elsawin" sur la bay aussi, avec les DVD data a jour et pour les taudis...

 

Avec ca, tu seras un peu moins dépendant des garageots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...