Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

2008 : bruit sourd côté arrière droit

Invité §jua630LI

Messages recommandés

Invité §jua630LI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

:)

Peugeot 2008 urban cross jaune citrus. 77000KM de 2014.

Etant un néophyte en ce qui concerne les forums j'espère que mon sujet n'a pas été déjà traité.

Depuis une semaine j'entends un bruit suspect côté droit de mon véhicule plutôt à l'arrière à basse vitesse et surtout en 3eme quand je suis en sous régime. Je ne sais pas d'où cela peut venir, peut-être les suspensions je n'y connaît rien, je pense l'amener chez Peugeot pour jeter un coup d'œil mais si vous pourriez m'éclairer ce serait top ( la dernière révision+ plaquettes+ disques 750euros). Merci d'avance.

Invité §tor808yn

Salut !

Si ça fait comme un ronronnement, on pourrait avoir un soucis de pneus ar qui se déforment en vieillissant !

Ce problème arrive souvent sur nos voitures modernes, avec des pneus larges !

Pour vérifier, le mieux c'est de lever l'auto à l'ard dans ton cas (un cric rouleur est recommandé) et de faire tourner manuellement la roue tout doucement, et en se tenant sur le côté de la roue !

On regardera précisemment la bande de roulement, souvent des déformations apparaissent coté intérieur, comme des escaliers, et ça, ça fait du bruit à basse vitesse !

Si c'est pas ça, lance la roue fortement à la main, et écoute si il n'y aurait pas un bruit de roulement !

Pour bien faire, on fera la même chose des deux côtés de l'auto, histoire d'être sûr !!!

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

Y a encore moins cher si tu veux, mais celui là est pas mal, et c'est tellement pratique !!!

Invité §Ano238Kq

Salut !

Si ça fait comme un ronronnement, on pourrait avoir un soucis de pneus ar qui se déforment en vieillissant !

Ce problème arrive souvent sur nos voitures modernes, avec des pneus larges !

Pour vérifier, le mieux c'est de lever l'auto à l'ard dans ton cas (un cric rouleur est recommandé) et de faire tourner manuellement la roue tout doucement, et en se tenant sur le côté de la roue !

On regardera précisemment la bande de roulement, souvent des déformations apparaissent coté intérieur, comme des escaliers, et ça, ça fait du bruit à basse vitesse !

Si c'est pas ça, lance la roue fortement à la main, et écoute si il n'y aurait pas un bruit de roulement !

Pour bien faire, on fera la même chose des deux côtés de l'auto, histoire d'être sûr !!!

https://www.norauto.fr/produit [...] egoryName=

Y a encore moins cher si tu veux, mais celui là est pas mal, et c'est tellement pratique !!!

Merci pour votre réponse j'ai fait comme vous m'avez dit j'ai levé la voiture démonter la roue je l'ai fait tourner apparemment ça ne vient pas de là et le bruit persiste quand je roule sur des nids de poule à basse vitesse souvent en sous-régime en 3e je me demande si ça vient pas de l'amortisseur arrière droit ou alors une fixation du pot d'échappement qui a lâché et qui fait ce bruit je me tâte elle a emmené chez Peugeot pour qu'il jette un coup d'œil et j'ai peur que ça me coûte un bras ou alors chez Feu Vert qu'en pensez-vous .

Invité §tor808yn

Salut !

Ben, l'idéal serait de faire constater le bruit par un "pro" quelque soit l'endroit, du moment qu'il est compétent !

Comme ça, on saurait peut être dans quelle direction aller !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...