Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : problème de ventilateur qui tourne apres l'arrêt du véhicule


Invité §bos744iT
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos744iT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je recherche la solution au problème suivant : après avoir fait une courte distance parfois seulement 500 m j'arrête mon scenic 4 et le ventilo s'enclenche ce qui me surprend par rapport aux 3 scenic que j'ai eu précédemment c'est qu'il s'enclenche de manière incohérente est ce un problème de sonde ?

de plus lorsqu'il enclenche son cycle celui ci dure....dure....parfois un quart d'heure .

 

j'ai contacté mon garage RENAULT mais j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un ....guignol ils m'ont dit que la longueur du cycle était normale ...qu'il devait aller jusqu'au terme et pour le reste ......ils ne me disent rien cela "me gonfle".

 

Quelqu'un a t il rencontré ce problème?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir. :)

 

La motorisation exacte est demandée sur le forum Charte « clic! »

 

Et encore plus indispensable surtout pour un incident de ce genre .

 

Car certains systèmes et équipements de "régénération" suivant Diesel ou essence peuvent faire cela.

Pourvu que à la finale ça s'arrête ce serait normal. Ce qui parfois prend du temps.

 

Une sonde de température qui a un problème ou dont le connecteur ferait mauvais contact est une des causes possibles mais la motoventilation s'enclencherait aussi bien le matin à foid avant d'avoir même démarré.

 

Clic> https://www.google.fr/search?r [...] 5QbvbvDntE

 

Clic> https://www.google.fr/search?r [...] mp;bih=894

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano831Uk

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je recherche la solution au problème suivant : après avoir fait une courte distance parfois seulement 500 m j'arrête mon scenic 4 et le ventilo s'enclenche ce qui me surprend par rapport aux 3 scenic que j'ai eu précédemment c'est qu'il s'enclenche de manière incohérente est ce un problème de sonde ?

de plus lorsqu'il enclenche son cycle celui ci dure....dure....parfois un quart d'heure .

 

j'ai contacté mon garage RENAULT mais j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un ....guignol ils m'ont dit que la longueur du cycle était normale ...qu'il devait aller jusqu'au terme et pour le reste ......ils ne me disent rien cela "me gonfle".

 

Quelqu'un a t il rencontré ce problème?

 

Cordialement

 

 

Je viens d’avoir le même problème que vous cette après-midi en rentrant chez moi après un trajet en ville de 20mn. Contact coupé le ventilateur à continué à tourner pendant 10mn. Mon scenic 4 n’a que 460km. Auriez vous des nouvelles des autres utilisateurs de scenic, si c’est normal ou pas.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon Voisin à une A4 récente, parfois sont ventilo moteur peut tourner pendant plus de 5 minutes à vitesse plus ou moins variable .

Je lui ai fait la remarque, selon-lui, c'est apparemment une procédure automatique de refroidissent selon certain paramètres, mais alors lesquels :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PVN502Fe

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je recherche la solution au problème suivant : après avoir fait une courte distance parfois seulement 500 m j'arrête mon scenic 4 et le ventilo s'enclenche ce qui me surprend par rapport aux 3 scenic que j'ai eu précédemment c'est qu'il s'enclenche de manière incohérente est ce un problème de sonde ?

de plus lorsqu'il enclenche son cycle celui ci dure....dure....parfois un quart d'heure .

 

j'ai contacté mon garage RENAULT mais j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un ....guignol ils m'ont dit que la longueur du cycle était normale ...qu'il devait aller jusqu'au terme et pour le reste ......ils ne me disent rien cela "me gonfle".

 

Quelqu'un a t il rencontré ce problème?

 

Cordialement

bonsoir, j'ai le même problème, je viens de rentrer la voiture au garage après 10 kms par 0 ° et le ventilateur se met en route.

c'est un scenic IV 1,7 blue hdi 150 ch. pour l'arrêter, je dois redémarrer la voiture, et dès fois ça marche pas toujours du premier coup.

est ce que vous avez trouvé une solution,

cordialement

 

PV NORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van652wg

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je recherche la solution au problème suivant : après avoir fait une courte distance parfois seulement 500 m j'arrête mon scenic 4 et le ventilo s'enclenche ce qui me surprend par rapport aux 3 scenic que j'ai eu précédemment c'est qu'il s'enclenche de manière incohérente est ce un problème de sonde ?

de plus lorsqu'il enclenche son cycle celui ci dure....dure....parfois un quart d'heure .

 

j'ai contacté mon garage RENAULT mais j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un ....guignol ils m'ont dit que la longueur du cycle était normale ...qu'il devait aller jusqu'au terme et pour le reste ......ils ne me disent rien cela "me gonfle".

 

Quelqu'un a t il rencontré ce problème?

 

Cordialement

 

Bonjour même problème pour moi

au début j ai changé ma batterie mais voiture Hs au petit matin et c'est en vous lisant qu'effectivement le ventilo tourne à l arrêt en vidant ma batterie.

Scenic 4 180cv 210 mille kilomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay782Vz

Avez vous pu régler votre problème car j'ai la même motorisation et le même problème de. Radiateur

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay782Vz

Avez vous pu régler votre problème car j'ai la même motorisation et le même problème de. Radiateur

Merci de votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà posté que pareil pour captur tce 120.

 

Le garage m'a dit que c'était normal pour dépolluer...

 

Comme plusieurs d'entre vous : 4/5 kms, le ventilo tourne 20 mn

 

J'ai la révision fin juillet, je questionnera mon nouveau garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sur un diesel moderne ça ne me surprend plus trop , vis a vis des régénération et du refroidissement de l'injecteur AD blue , mais sur un essence ......

vue que le 1.2TCE est Faper et qu'il est rentrer au chausse pied avec un turbo ,peut être qu'il préférè refroidir le compartiment moteur après l’arrêt pour éviter les pic de température ....

 

Mais si ça vide la batterie , c'est qu'il y a un souci

 

Après on est pas habituer , mais dans certain domaine , les arrêt moteur sont différer pour le refroidissement, vous couper le contact et enlever la clef et le moteur peut tourner jusqu’à 5 minute avant de s’arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376IA

Bonjour, j'ai le même souci sur mon grand scénic 4, d'après Renault France, c'est normal, si j'ai bien compris, c'est comme si elle "nettoyait" ses filtres, ce serait une nouvelle norme européenne pour moins polluer. J'ai commencé à noter les kilométrages où elle le fait pour voir s'il y a une certaine cohérence comme le nombre de kilomètre par exemple entre chaque "nettoyage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano203fB

Bonjour, c'est normal en diesel avec adblue chez Renault, je rappelle qu'on refroidit l'injecteur adblue aux alentours de 50 degrés max et que le circuit de refroidissement est repiqué sur le circuit du moteur alors ça ventil après arrêt moteur pendant quelques minutes. Idem aussi a cause du refroidissement de l'échangeur, on est rendu en air/eau et ça refroidit aussi pour éviter la condensation post arrêt moteur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom637ws

Bonjour  est ce que votre  voyant  d eau fait le yoyo  entre le dessous de la zone rouge et la moitié ? Le ventilateur se met il en route souvent en cours de route?

Mon 1.2 tce 115cv sur un scenic 4 fais ça en permanence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry covert

bonjour ,moi j ai un grand scenic 4 1.7 dci  meme probleme incomprehensible 

meme avec une temperature exterieure negative ,le ventilo se met en route quand je coupe le moteur 

et pendant 20 min.

mais si je redemare il s'arrete     ,c'est completement debile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cne flam a dit :

Vous avez surement un p'tit velo dans le cerveau !!!!!!!!!!!

 

vous pensez ??? comment pouveez vous affirmer cela..... apres l humou c'est comme le loto , tout le monde ne l a pas 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FANFAN

J'ai exactement le même problème, je suis obligée de redémarrer pour que cela s'arrête, je viens de la mettre au garage et là on me dit elle n'a rien, et en plus elle sent le chaud, scénic 4 de 2017, boite auto, 33000 kms, en plus un problème d'usure de pneus intérieur à l'avant, je n'avais pas vu et j'étais sur la ferraille, il parait un souci sur ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicodeeme
Le 15/01/2021 à 23:57, Toms7 a dit :

Bonjour  est ce que votre  voyant  d eau fait le yoyo  entre le dessous de la zone rouge et la moitié ? Le ventilateur se met il en route souvent en cours de route?

Mon 1.2 tce 115cv sur un scenic 4 fais ça en permanence. 

J’ai le même problème là tu résolut ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom637ws

Bonjour  Nicodeeme.

Alors pour le ventilateur  renault m a change le moteur. J ai récupérer  la voiture et le ventilateur fonctionnait  toujours.  Je l ai ramenée et ils m ont changé le thermostat  de radiateur et la ca ne le faisait  plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...