Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème compteur 206

Invité §Ano275wo

Messages recommandés

Invité §Ano275wo

Bonjour,

J'avais posté ma question au mauvais endroit et on m'a dit de la poser plutôt ici donc je vous la copie :

Ma mère a un gros soucis avec sa 206, le compteur lui affiche toujours une vitesse bien inférieure à sa vitesse réelle apparemment. On a estimé l'écart entre 10 et 20km/h (au début on pensait 10 mais après s'être pris une amende on a compris que c'était sûrement plus)

J'ai cru comprendre qu'en général c'était plutôt le problème inverse, la voiture qui surestime la vitesse ce qui est bien moins problématique. Du coup je n'ai pas vraiment réussi à trouver un sujet correspondant à notre problème.

Est ce que quelqu'un ici aurait une idée de ce qui cause ça et combien cela coûterait à réparer?

Je tiens à préciser que notre voiture est un vrai sapin de Noël : sur certains trajets elle se met en surchauffe (voyant stop avant même que l'aiguille ait monté), on s'arrête 15min et elle repart normalement. Elle a été passée au diagnostic et rien n'a été trouvé. Pareil pour le voyant abs qui est toujours allumé sans qu'on sache pourquoi.

Je demande votre aide car financièrement on est pas au top donc on aimerait bien savoir si ça va nous coûter un rein à réparer 

Je vous remercie par avance

Valérie

Invité §dav267kB

Salut.

De quelle annee est la 206?Quelle motorisation?

La boite de vitesses et le combiné d'instruments sont-ils d'origine?

La taille des roues est la bonne?

Vu les problemes,ça va couter une bonne somme pour remedier à tout ça car il faudra passer par la case garage.

Invité §Bla427Cg

Salut,

L'aiguille de vitesse est-elle bien sur 0 moteur éteint?

Le problème de vitesse au compteur et de voyant ABS est peut-être lié à un capteur ABS défectueux car la vitesse est calculée à partir de ces capteurs. Pour se dépanner et visualiser la vitesse, on peut utiliser un smartphone avec une appli de calcul vitesse liée au gps du téléphone ou utiliser un gps nomade.

Pour le problème de surchauffe, c'est sûrement un capteur de température moteur qui envoie une information erronée. J'ai eu le même souci sur ma voiture mais il n'y a à priori aucun problème pour rouler vu qu'il le fait alors que le moteur est encore froid et l'alerte disparaît aussitôt. J'ai juste touché le capteur et l'ai aspergé de nettoyant contact et depuis, plus aucun souci. Ca fait plus d'1 an.

Invité §Ano275wo

Merci pour vos réponses!

Alors c'est une 206 de 2003 mais pour les autres infos impossible de répondre, on en sait rien du tout (on y connait strictement rien malheureusement!). On l'a achetée d'occasion à un garage mais on sait pas du tout si ils ont fait, eux ou les précédents propriétaires, des modifications dessus. En tout cas nous on en a pas fait sur ces choses là, la seule chose qu'on a changé c'est la pompe à injection il me semble.

Concernant le fait que l'aiguille soit ou non à 0, je ne peux pas vérifier moi même (je suis loin de ma mère et de sa voiture) donc il faudra qu'elle aille regarder quand elle pourra.

Et par rapport à l'ABS j'y ai aussi pensé, si c'est pas l'aiguille qui est mal placée on regardera dans cette direction! Et l'idée d'utiliser une appli de calcul de vitesse c'est pas mal, j'espère juste que c'est assez fiable!

Et on regardera aussi pour cette histoire de surchauffe, si ça pouvait être seulement ça ce serait parfait. Elle nous le fait pas tout le temps mais il y a visiblement des endroits qui font que ça se déclenche. Elle nous l'a fait au moins 3 fois à l'entrée du même village par exemple!

Invité §dav267kB

Je ne sais pas quand ta mère a acheter cette voiture mais il faudrait retourner voit le vendeur.

Il y a beaucoup de problemes.

Invité §Ano275wo

Cela fait plus d'un an qu'elle l'a achetée, la garantie n'est plus valable donc je ne suis pas sûre qu'il y ait encore des recours malheureusement...

Invité §dav267kB

Effectivement.

Etonnant qu'elle n'a pas eu plus de prunes.

Invité §dav267kB

Le sapin de noel,ça peut être le bsi.

Tout peut être lier au bsi etant donné que c'est le cerveau de la voiture.

Invité §Ano275wo

Elle en a eu une autre avant mais on pensait que c'était de sa faute mais au final c'est à se demander si c'était pas déjà la faute du compteur vu qu'à l'époque on pensait qu'il y avait 10km/h d'écart mais qu'au final il y a surement plus. Et j'avoue que cette histoire de compteur qui indique n'importe quoi ne me plait pas trop étant donné que j'ai eu le permis y a pas longtemps, si en conduisant la voiture je dois penser à déduire 20km/h de ce qui est affiché tout en restant concentrée, je risque de pas m'en sortir :ange:

Invité §Ano275wo

Je me renseignerai de ce côté là aussi alors, j'espère juste qu'entre temps il n'y aura pas de nouvelles guirlandes à notre sapin de noël, ça fait déjà bien assez de choses en 1 an (d'ailleurs j'ai oublié la batterie qui nous a lâché en début de mois même si ça a pas grand chose à voir)

Invité §dav267kB

Il y a donc peut-être un probleme d'alternateur.

Un probleme d'alternateur peut rendre fou le bsi et le resultat est le sapin de noel.

Invité §dav267kB

Est-ce que l'aiguille du compteur revient bien sur sa butee?

Elle peut être decalee à cause du probleme de batterie.

Edit:je n'avais pas vu que l'autre membre t'avais deja poser cette question.

Invité §Ano275wo

Au final ça peut être plein de choses, l'alternateur, le bsi, les capteurs en eux même, pour le compteur ça peut être l'aiguille qui est mal réglée... J'espère qu'en allant au garage la cause se trouvera assez facilement pour pas se retrouver avec une facture de main d'oeuvre exorbitante!

Mais je me disais, quand ils ont passé la voiture au diagnostic c'est normal qu'ils n'aient rien trouvé? J'y connais rien donc je ne sais pas ce que ça vérifie exactement.

Invité §Ano275wo

Pour l'aiguille je ne sais pas, faut que ma mère regarde et me dise. En tout cas le problème avec le compteur existait déjà avant le changement de batterie.

Invité §dav267kB

La valise n'est pas la solution ideale.

Il arrive souvent qu'elle ne trouve pas de defauts et dans ces cas la,c'est retour à l'ancienne methode donc eliminatoire et cette methode peut te mettre sur la paille.

Invité §Bla427Cg

Je pense qu'ils auraient pu au moins trouver pour le voyant ABS. Pour le voyant de surchauffe, ce doit juste être un mauvais contact ponctuel.

Sinon, la vitesse au GPS, c'est normalement très fiable et plus précis qu'au compteur.

Invité §Ano275wo

Bon ben on va espérer que le problème ne soit pas si grave que ça alors... Les réparations vont finir par coûter plus cher que la voiture à ce train là! Et dire que le garage était censé avoir tout revérifié et remis en état avant la vente, c'est à se demander s'ils l'ont vraiment fait.

Invité §dav267kB

Si ta mère l'amene au garage,dit lui de faire verifier le train arriere.

Probleme tres frequent.

Invité §Ano275wo

Ok, ça peut faire dérailler le reste un problème avec le train arrière?

Invité §Bla427Cg

Je crois qu'il veut juste dire qu'il y a aussi parfois des soucis de train arriere sur la 206.

Invité §dav267kB

Non mais vu les problemes actuel,il faut mieux faire verifier le train arriere.

Un train arriere reconditionné,c'est 400+300 euros de mo.

Invité §Ano275wo

Ah ok, j'ai cru que c'était relié aux autres problèmes! Je pense qu'on va déjà se centrer sur le problème du compteur puisque dans l'immédiat c'est le plus urgent et après faire quelques vérifs si on a pas été mises sur la paille! Avec un RSA et une bourse d'étudiante on va pas bien loin :lol:

Invité §dav267kB

Ca c'est sûr,raison de plus pour reussir tes etudes. ;)skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

Invité §Ano275wo

C'est certain qu'il vaudrait mieux! Mais les réparations vont pas pouvoir attendre la fin de mes études donc y a plus qu'à prier que la facture ne soit pas trop salée! En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre, ça m'aide déjà bien :)

Invité §dav267kB

Derriere 1 ecran,on donne en general que des pistes.

Parfois on est carément à côté du probleme mais bon ça fait partie de l'entre-aide virtuelle.

Un peu d'humour.... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

pub21_redimensionner_1.jpg?width=612&quality=80

Invité §Ano275wo

Dans tous les cas il vaut mieux quelques pistes même si elles ne sont pas toutes justes que rien du tout comme avant!

N'empêche que ça serait bien plus simple si c'était possible par télépathie :D Mais les mécanos s'ennuieraient je pense!

Invité §dav267kB

Bonne nuitee jeune fille,ne tarde pas de trop,demain l'ecole. :ddr:

Invité §Ano275wo

Bonne nuit! Ça va, j'ai la chance de ne pas avoir cours demain matin, les avantages de la fac :lol:

Invité §Bla427Cg

D'ailleurs, c'est quel moteur précisément sur cette 206?

Invité §Ano275wo

Je me rends compte que j'ai complètement oublié de dire que c'est une essence toute à l'heure (oups) si ça répond bien à la question "quel moteur"

Invité §Bla427Cg

Pour le problème de voyant surchauffe, la sonde de température doit être bleue ou verte : essayer d'y toucher sans démonter, de nettoyer l'extérieur et d'y pulvériser du nettoyant contact. Pour moi, ça a marché jusqu'à présent.

Invité §Ano275wo

Ma mère n'osera jamais touché de peur de faire une boulette donc je regarderai moi même quand j'aurai accès à la voiture, càd dans 2 mois. Heureusement que c'est pas quelque chose de trop urgent. Et au pire si elle nous le refait en attendant, on attend 15min et c'est bon, faut juste pas être pressé :lol: En tout cas si ça marche aussi sur notre voiture, c'est nickel! Merci des conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...