Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Jauge à essence qui ne monte plus mise en contact


Invité §AFC886gs

Messages recommandés

Invité §AFC886gs

Type de problème / symptômes

Salut à tous

Voilà alors je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma 306 c'est une phase 1 1.4 essence de 1996 voilà je m'explique donc j'ai changé mon tableau de compteur avec toutes les aiguille qui fonctionne l'horloge hormis l'indicateur de carburant voilà Mon indication de carburant ne monte plus du tout même avec la mise en contact ou le moteur démarrer.

J'ai regardé sur le siège arrière côté droit ma prise connectique a 2 fiche si par exemple je la débranche le moteur ne démarre pas ou alors si le moteur tourne et que je débranche cette connexion le moteur cale car il n'est plus alimenté en carburant j'ai ensuite pris l'initiative de débrancher de tourner le petit cercle rond noir et j'ai eu ma pompe électrique dans les mains en prenant soin de bien débrancher et de durite d'alimentation de carburant cependant dans le fond du réservoir j'ai un gros flotteur enfin un boîtier blanc qui ne bouge pas d'ailleurs relier justement aux deux fiches connecter se trouvant sur la prise d'alimentation quoi qu'il en soit la voiture démarre correctement en ayant bien brancher la connexion une fois que je débranche la connexion le moteur ne démarre pas ce qui veut dire cela ne joue pas avec l'indicateur de carburant maintenant voilà je voulais savoir comment retrouver l'indicateur de carburant sur mon tableau de bord car je trouve ça pénible de rouler comme ça merci à tous pour votre aide

Invité §AFC886gs

Bonsoir,

 

Donc deux fiches (4 fils ? ), est-ce une pour la pompe (2 fils électriques) et une autre fiche (2 fils électriques) pour la jauge de niveau ?

 

 

Bonsoir à toi donc sur ma pompe actuellement j'ai que deux fils électrique simplement

Bonsoir à toi donc sur ma pompe actuellement j'ai que deux fils électrique simplement

 

 

Pour la pompe électrique c'est normal, mais pour la jauge il n'y a aucun fil ?

 

Si c'est le cas, la jauge est multiplexée, l'info du niveau d'essence est numérique et circule sur le câble d'alimentation électrique de la pompe.

Invité §AFC886gs

 

Pour la pompe électrique c'est normal, mais pour la jauge il n'y a aucun fil ?

 

Si c'est le cas, la jauge est multiplexée, l'info du niveau d'essence est numérique et circule sur le câble d'alimentation électrique de la pompe.

 

 

La en gros tu m'as parlé légèrement chinois j'ai pas tout suivi donc en gros tu me parles demultiplexer ce qui veux dire ? Car personnellement demain je vais changer justement la pompe enfin c'est juste espèce de casquette j'appelle ça comme ça moi ou tu as les deux durites donc une qui descend une qui remonte et celle qui est dans le réservoir justement sur l'espèce de pompes va dire ça comme ça qui va sur la casquette ou les fiches sont branchés donc si je remplace l'espèce de casquette est-ce que l'indicateur de carburant réapparaîtra ou pas du tout ? car personnellement je roule à l'éthanol donc c'est un peu casse-pieds de contrôler systématiquement kilométrage sachant que c'est jamais très fixe non plus quoi avec un plein je peux très bien faire 350 km puis avec un autre plan je peux faire que 300 tu vois ce que je veux dire c'est un peu relou

Invité §AFC886gs

Je vais faire genre une vidéo car j'arrive pas à poster de photos sur le site avec mon téléphone je ne comprends pas pourquoi je fais la vidéo je l'héberge et je la mets directement pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble

 

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

 

 

Si il y a un flotteur au fond de la pompe, voir si il peut remonter ( bloqué ou percé) ?

Il n'y a que 2 fils électriques, c'est donc multiplexé, il n'est pas certain que ce soit la pompe qui soit h.s.

 

Voir les connexions sous le tableau de bord, fil cassé ou broche oxydée, si tout est OK.

 

Il faut passer la voiture à la valise pour faire un relevé des codes d'erreurs afin de confirmer l'origine de cette anomalie.

Invité §AFC886gs

 

 

On dirait bien oui

pour le passage à la valise je ne sais même pas où justement si il y a une prise diag étant donné que je suis en phase 1 de 96 ?

Après si par exemple je décide de changer tout le système complet est-ce possible ?

Invité §Ano608Kb

multiplexage sur un 306 de 96 !?

 

un puits pour la jauge et un puits pour la pompe !

Invité §AFC886gs

 

Si il y a un flotteur au fond de la pompe, voir si il peut remonter ( bloqué ou percé) ?

 

à vrai dire tu me poses une colle car je ne sais même pas comment y accéder au niveau du flotteur sur pompe éléctrique de notre génération comme par exemple à 306 phase 2 où c'est un monobloc complet là c'est beaucoup plus simple ouvre le tiroir tu tires le bordel il vient tout seul il y a plus rien dans le réservoir que là c'est utile tu as encore le bordel dans le fond ouais c'est compliqué quoi

à vrai dire tu me poses une colle car je ne sais même pas comment y accéder au niveau du flotteur sur pompe éléctrique de notre génération comme par exemple à 306 phase 2 où c'est un monobloc complet là c'est beaucoup plus simple ouvre le tiroir tu tires le bordel il vient tout seul il y a plus rien dans le réservoir que là c'est utile tu as encore le bordel dans le fond ouais c'est compliqué quoi

 

 

 

Voir si il n'y a pas une autre trappe d'accès pour la jauge comme le préconise Anonynephyxou ?

Invité §AFC886gs

multiplexage sur un 306 de 96 !?

 

un puits pour la jauge et un puits pour la pompe !

 

 

Bien vu pour les deux puis j'avais pas vu lol non j'avais pas vu qu'il y avait un deuxième trou pour avoir accès à la jauge tu m'en a prend une bonne

Invité §AFC886gs

Est-ce que tu penses que le dysfonctionnement pourrait provenir du fait que je roule à l'éthanol ? Car à vrai dire la voiture roule et au départ avec un petit mélange 95 éthanol après je me suis mis à rouler 100 pour 100 éthanol la jauge se balader pas trop au départ quand je roulais en 95 il s'est mis à se balader de plus en plus avec l'éthanol donc je pense qu'il va falloir que je change aussi le flotteur quoi ?

Est-ce que tu penses que le dysfonctionnement pourrait provenir du fait que je roule à l'éthanol ? Car à vrai dire la voiture roule et au départ avec un petit mélange 95 éthanol après je me suis mis à rouler 100 pour 100 éthanol la jauge se balader pas trop au départ quand je roulais en 95 il s'est mis à se balader de plus en plus avec l'éthanol donc je pense qu'il va falloir que je change aussi le flotteur quoi ?

 

 

Déposer la jauge pour la vérifier, coupure électrique ou mécanisme du flotteur usé, cassé ou bloqué ?

Invité §AFC886gs

 

Déposer la jauge pour la vérifier, coupure électrique ou mécanisme du flotteur usé, cassé ou bloqué ?

 

du coup je l'ai testé donc je l'ai démonté j'ai essayé de jouer avec le flotteur en ayant brancher sur le contact mis au même moteur démarre et il ne bouge pas du tout sur le combiné

du coup je l'ai testé donc je l'ai démonté j'ai essayé de jouer avec le flotteur en ayant brancher sur le contact mis au même moteur démarre et il ne bouge pas du tout sur le combiné

 

 

Mesurer avec un multimètre la valeur en ohm lorsque le flotteur est manipulé de bas en haut.

http://www.achats-industriels. [...] erique.jpg

Sur l'échelle de 200 ohms (oméga)

 

https://i.etsystatic.com/15346 [...] 8_d3uu.jpg

Invité §AFC886gs

 

Mesurer avec un multimètre la valeur en ohm lorsque le flotteur est manipulé de bas en haut.

http://www.achats-industriels. [...] erique.jpg

Sur l'échelle de 200 ohms (oméga)

 

https://i.etsystatic.com/15346 [...] 8_d3uu.jpg

 

Salut à tous donc je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai simplement changer la jauge qui était dans le puits justement donc tout es revenu dans l'ordre merci pour vos réponses

Salut à tous donc je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai simplement changer la jauge qui était dans le puits justement donc tout es revenu dans l'ordre merci pour vos réponses

 

 

Bonjour et merci pour le retour,

 

Donc deux puits (un pour la pompe et un pour la jauge ) ?

Invité §AFC886gs

 

Bonjour et merci pour le retour,

 

Donc deux puits (un pour la pompe et un pour la jauge ) ?

 

 

Bonsoir alors oui effectivement il y a bien deux puits pour ce qui concerne la pompe et l'autre pour la jauge ce qui est assez plus ou moins pratiques je trouve car j'avais aussi un 306 phase 2 1.9D qui était de 98 et franchement il y avait qu'un puis qui concernait pompe et jauge intégré.

 

Pour le prix de la pompe et de la jauge à la casse j'en ai eu pour 15 Euros les deux pièces.

Bonsoir alors oui effectivement il y a bien deux puits pour ce qui concerne la pompe et l'autre pour la jauge ce qui est assez plus ou moins pratiques je trouve car j'avais aussi un 306 phase 2 1.9D qui était de 98 et franchement il y avait qu'un puis qui concernait pompe et jauge intégré.

 

Pour le prix de la pompe et de la jauge à la casse j'en ai eu pour 15 Euros les deux pièces.

 

 

Bonsoir,

 

La pompe étant coûteuse à l'achat d'une neuve, il est très bien de la part du constructeur d'avoir séparé la pompe de la jauge.

 

Bonne soirée

Invité §AFC886gs

 

Bonsoir,

 

La pompe étant coûteuse à l'achat d'une neuve, il est très bien de la part du constructeur d'avoir séparé la pompe de la jauge.

 

Bonne soirée

 

 

Alors franchement la pompe si je l'avais pris sur un site référencé franchement je l'aurais eu pour à peu près 40 € neuf garantie 2 ans la jauge était à une affaire d'une trentaine d'euros donc 70 €pour 2 pièces sur une voiture relativement âgée je pensais pas moi-même personnellement après c'est mon avis de mettre du neuf dans ce genre de véhicule qui du jour au lendemain peut lâcher quoi après niveau entretien elle est correcte quelques petits défauts sur des sujets différents que j'ai posté mais aussi non c'est une très bonne voiture dans le fond mais je compte pas m'éterniser dessus pendant une année quoi personnellement si je dois mettre de l'argent dans un modèle ce serait le 306 16 soupapes en version 3 portes que j'apprécie énormément la oui effectivement j'aurais mis du neuf partout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...