Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

problème affichage entretien A4 1.9 TDI 130 2002


Invité §dou511aq

Messages recommandés

Invité §dou511aq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Audi A4 1.9 TDI 130 Ch de 2002 avec 160000Km. Voilà je souhaitais faire prochainement une vidange complete. Et donc j'ai commencé à regarder sur le tableau de bord pour voir combien de kilomètre il restait à faire avant la révision! Et là surprise l'affichage me met seulement "entretien!" quand j'appuie (moteur éteint et clé de contact mise) sur le bouton à droite avec le petit logo de la clé plate!! Et ensuite le message s'en va au bout de qques secondes pr laisser place à l'information du kilometrage qu'il me reste à faire avec le plein et également la radio!

Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur!! Car du coup impossible de savoir combien de km il reste à faire avant la revision et impossible de mettre à zero forcément!

Est-ce que ce ne serait pas dû à un débranchement de batterie par exemple! Pt-etre que l'ancien proprio avait changé sa batterie à l'arrache...

Bref je ne comprends pas d'ou ça peut venir!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi R à Z.jpgSalut Doudou,

j'ai une info pour la A6, mais c'est peut-être identique.

 

Lorsque le contact est coupé, il suffit d'appuyer sur le bouton 1 pour éclairer quelques secondes l'affichage de la date et du compteur kilométrique.

Si tu appuies brièvement sur le bouton, le contact étant mis, le nombre de kilomètres restant à parcourir jusqu'au prochain service d'entretien s'affiche.

Tu peux faire afficher le kilométrage restant jusqu'à l'échéance du prochain service d'entretien lorsque le moteur est arrêté ou en marche ou que la vitesse de la voiture n'excède pas 5 km/h.

 

Contact mis, appuies deux fois sur le bouton pour appeler successivement les symboles du système global de contrôle.

 

Pour la mise à zéro :

Après avoir effectué l'entretien :

- couper le contact d'allumage

- remettez le contact d'allumage en maintenant le bouton 2enfoncé. SERVICE ! apparait à l'afficheur.

- maintenez enfoncé le bouton 1 jusqu'à ce que lindication SERVICE! s'efface.

 

 

 

J'éspère que ça t'a aidé.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou511aq

Merci bcp pour ta réponse! C'est sympa de voir l'entraide du net!

Bref c'est un peu le même fonctionnement sur la mienne mais j'ai tout essayé au niveau des manips mais ça ne change rien! Et si j'avais dépassé l'entretien ça devrait me mettre un warning avec un bip avt le démarrage je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv748pu

Quand tu mets le contact et que pendant quelques secondes il est écrit : " ENTRETIEN "

C'est que la date , ou le kilométrage est dépassé

Autrement il s'écrit : ENTRETIEN dans 200 km par exemple ( ou dans 28 jours )

J'avais une A 4 TDI 130 de mai 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison, quoique, à moins de 2000 kms de l'entretien il est précisé sur le bouquin que j'ai, que le mot "SERVICE" s'affiche.

Mais si, par un débranchement de batterie", tu as eu malencontreusement une remize à zéro, je pense que tu n'auras aucun message d'alerte.

Au pire, refait la vidange et remet à zéro pour être plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niv748pu

La vidange c'est tous les 15 mille km ou un an

Je faisais entre 18 et 25 mille par an = la date n'a jamais été atteinte

A partir de 13500 km de fait depuis la dernière vidange le message de quelques secondes au démarrage dit :

ENTRETIEN dan 1400 km ou 120 jours par exemple

Mais quand les 15000 sont fait il indique ENTRETIEN sans indication de dépassement : même la déconnexion de la batterie ne modifie pas cette indication (j'ai testé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou511aq

Bon ba ça semble clair! Merci nivelle et tandem21!

Je vais retenter de faire la mise à zero (comme précisé ds le manuel) pour voir...

Je vs tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou511aq

A force de réessayer la mise à zero, j'ai réussi! ça ne m'affiche pas encore le kilométrage restant mais je sais (vu sur d'autre forum) que ça s'affiche au bout de 500km normalement!

Bref merci encore à tous d'avoir pris le tps de me répondre!

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand les 15000 sont fait il indique ENTRETIEN sans indication de dépassement : même la déconnexion de la batterie ne modifie pas cette indication (j'ai testé )

 

 

Normal puisque l'info est délivré directement par le calculateur moteur et seulement modifiable via le Vag com.

 

Pour ce qui est du "entretien", il s'affiche lorsque tu es ou que t'as dépassé l'échéance.

Perso j'ai roulé 2000km avec "entretien" qui s'affichait à chaque démarrage avant de finir par passer par la case garagiste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Mais comme l'a dit Tandem, si tu veux repartir sur une bonne base, vaut mieux vidanger et remettre à zero le tout......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128HH

Bonjour à tous, je possède une a4 3.0 b6de 2001, j'ai un problème à froid elle ne prend pas les tours et a chaud oui, pensez vous que ça peut être elle bougie ou des anti parazit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...