Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème de démarrage sur ma BMW 320d E46 pas de courant à la pompe de gavge


Invité §BMW148xT
 Partager

Messages recommandés

Invité §BMW148xT

Voici les résultats après les testes que j'ai effectué:

-J'ai du courant aux 4 relais dans la boite à gants

-J'ai du courant au relais bleu dans le rack noir (sous le capot)

-J'ai du courant au relais double (marrons)

-J'ai du courant qui passe du relais bleu dans le rack noir, à la fiche de la pompe de gavage

-J'ai du courant qui passe de la fiche + du calculateur à la fiche - de la pompe de gavage

-Donc apparement le faisceau à l'aire d'être bon, étant donné que le courant passe bien du calculateur a la fiche - de la pompe de gavage du moins la masse semble être bonne

-Le fusible de 250A dans le coffre est bon

-Le fusible de 100A ainsi que tout les autres gros fusible dans la boite à gants sont OK

-Mais toujours pas de courant ni au fusible 54 de la pompe de gavage ni au cosse de la pompe de gavage

 

Merci d'avance à ceux ou celle qui pourrait peut-être m'aider à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

C'est quoi ""avoir du courant "?

Un relais reste un truc simple avec deux contacts qui peuvent être poussés ensemble manuellement en enlevant le capot du relais.

Et si ""il y a du courant" ça fera tourner la pompe (si elle est ok).

----------------

Mais surtout..... depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe.

 

Car les calculateur ne colleront pas un relais et n'enverront pas de carburant vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Ma pompe de gavage fonctionne bien, je l'ai branché en direct sur ma batterie pour voir si elle fonctionnée et elle fonctionne.

Pour ce qui est des relais je n'ai pas précisé mais j'ai changé:

- le relais de pompe de gavage (qui se trouve sous le capot dans le rack noir)

- le relais Bosch de la "pompe à injection" (qui se trouve derrière la boite à gants, il est orange).

Le relais bosch je l'ai changé car le précédent été oxydé comme des traces de brûlures sur les broches, j'ai donc pensé que le problème venait peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Salut, antidemarrage défaillant ou capteur de choc...

 

 

 

Skygui,

 

Je ne pense pas que ce soir l'antidemarrage puis que j'ai réussi à la faire redémarrer en actionnant la pompe de gavage "manuellement" (branché en direct sur la batterie) le temps que le filtre à gasoil se remplisse, ensuite j'ai mis du nettoyant frein dans le filtre à air pour faciliter le démarrage et elle a démarré 10/15 secondes puis elle c'est arrêtée.

 

Et pour ce qui est du capteur de choc, est-ce déjà arrivé ou est-ce possible que ce derniers s'actionne même si il n'y a eu aucun chocs ?

 

Merci à vous deux d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Bonjour le relais de pompe de gavage n'est pas sous le capot il est derrière la boîte à gants

 

 

Bonjour, d'accord mais sur internet ils disent qu'il est sous le capot dans le rack noir, après les relais qui sont derrière la boîte à gant je les ai également testé et j'ai même changé le relais orange bosch et j'ai bien une tension qui arrive aux bornes de ses relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""j'ai même changé le relais orange bosch et j'ai bien une tension qui arrive aux bornes de ses relais.""

 

Bonjour

Il reste étonnant qu'un relais qui ne reste à la finale que deux gros contacts qui se touchent ensemble pour alimenter l' "accessoire" en question

Soient si souvent mal compris accusés ...et pire remplacés pour rien !!

 

Alors que même avec des pattes qui peuvent varier ils ont pratiquement toujours la Norme ISO. ( entrée sur 30 & sortie sur 87 )

Et que retirer leur capot et faire manuellement ce qu'ils sont supposés faire ....................dira la vérité.

 

Si comme dit il y a du courant *** disponible (*** ne surtout pas utiliser un Voltmètre mais une lampe témoin)

 

 

Forcage relais 3.jpg

 

( Ne jamais intervenir sur 85&86 sauf si on sait parfaitement ce qu'on est en train de faire! )

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

"""j'ai même changé le relais orange bosch et j'ai bien une tension qui arrive aux bornes de ses relais.""

 

Bonjour

Il reste étonnant qu'un relais qui ne reste à la finale que deux gros contacts qui se touchent ensemble pour alimenter l' "accessoire" en question

Soient si souvent mal compris accusés ...et pire remplacés pour rien !!

 

Alors que même avec des pattes qui peuvent varier ils ont pratiquement toujours la Norme ISO. ( entrée sur 30 & sortie sur 87 )

Et que retirer leur capot et faire manuellement ce qu'ils sont supposés faire ....................dira la vérité.

 

Si comme dit il y a du courant *** disponible (*** ne surtout pas utiliser un Voltmètre mais une lampe témoin)

 

 

Forcage relais 3.jpg

 

( Ne jamais intervenir sur 85&86 sauf si on sait parfaitement ce qu'on est en train de faire! )

 

 

 

D'accord je vous remercie de l'information.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Bonjour à tous, j'ai vérifié si j'avais une tension à la cosse de mon capteur AAC (Sur ma BMW 320d E46 année 2000) et je n'ai rien, pourriez vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Bonjour à tous, je ne sais pas si il y a encore des personnes sur ce forum, mais j'ai continué de chercher pour mon problème de démarrage sur ma BMW:

-Après avoir branché la pompe de gavage en direct sur les cosses de ma batterie pour faire circuler le gasoil jusqu'à la pompe à injection je me suis aperçu que du gasoil coulé sous la voiture et qu'il y avait du gasoil sur la pompe à injection.

-J'ai donc démonté le collecteur d'inadmission pour y voir plus clair et en effet il y avait une fuite au niveau de la pompe à injection, le tuyau de retour des injecteurs était coupé en 2 (ce dernier avait durci et c'était coupé). Ce qui créée donc une prise d'aire dans la pompe à injection.

-Je vais donc commencer par changer cette durite et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Bonjour à tous j'ai ENFiN résolu un de mes problèmes, plus précisément la pompe de gavage qui ne se lancée plus des que je mettais le contact !

 

-Après avoir obtenu les schémas électriques de ma BMW 320D E46 j'ai effectué de nouveaux tests, de nouvelles recherches et je me suis aperçu que le fusible 29 ( 5A ) qui est relié au + de la batterie était défectueux. Ce fusible 29 fait fonctionner le calculateur, donc le relais de pompe de gavage, ainsi que le fusible 54 de la pompe de gavage.

 

-Mon problème d'aiguille de Température qui montée dans le rouge des que mettais le contact est donc également réglé.

 

Ce fusible 29 était donc à l'origine de mon problème de pompe de gavage, et d'aiguille de température, maintenant il faut que j'essaie de voir si la voiture va redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245kO

Et pour ce qui concerne la fuite sur la durite (de gasoil) de retour des injecteurs: qui va du dernier injecteur / à la pompe à injection j'ai remplacé cette durite ainsi que toutes les autres durites de retour (d'injecteurs en injecteurs ) je n'ai donc plus de fuite du côté "carburation". ( Je reprécise que l'une de ses durites c'était coupée en deux car les durites avaient durcies avec le temps et c'étaient fragilisées.)

 

Pour accéder convenablement à la durite de retour des injecteurs qui va à la pompe à injection j'ai démonté le collecteur d'admission pour regarder si je n'avais pas de fuite au niveau de la pompe à injection et non pas de fuite de gasoil de ma pompe à injection.

 

Donc FUITE DE GASOIL RÉSOLUE , j'en ai également profité pour nettoyer mon collecteur d'admission, ainsi que ma vanne EGR qui étaient bien encrassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leo
Le 21/09/2018 à 11:13, BMW-25 a dit :

Voici les résultats après les testes que j'ai effectué:

-J'ai du courant aux 4 relais dans la boite à gants

-J'ai du courant au relais bleu dans le rack noir (sous le capot)

-J'ai du courant au relais double (marrons)

-J'ai du courant qui passe du relais bleu dans le rack noir, à la fiche de la pompe de gavage

-J'ai du courant qui passe de la fiche + du calculateur à la fiche - de la pompe de gavage

-Donc apparement le faisceau à l'aire d'être bon, étant donné que le courant passe bien du calculateur a la fiche - de la pompe de gavage du moins la masse semble être bonne

-Le fusible de 250A dans le coffre est bon

-Le fusible de 100A ainsi que tout les autres gros fusible dans la boite à gants sont OK

-Mais toujours pas de courant ni au fusible 54 de la pompe de gavage ni au cosse de la pompe de gavage

 

Merci d'avance à ceux ou celle qui pourrait peut-être m'aider à résoudre ce problème.

Bonjour j'ai le même soucis pourrais-tu me dire où se trouvent les fusibles qui sont dans le coffre merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...