Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra 3 Twintop : Ne démarre plus après s être arrêté et redémarré une fois..

Invité §Aur122uO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur122uO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai solutionner mon problème avec votre aide bien sûr ;)

Je suis l'heureuse jusqu'alors propriétaire d'une Opel astra H twinport, une automatic essence de 145 000km environ.

Voila ce qui m'est arrivé : Depuis 1 semaine, lorsque je rentrais la clef dans le neiman, je devait attendre un peu plus que d'habitude avant que la voiture démarre comme si la clef n'était pas reconnu dans un premier temps..Fonctionnant tout de même je ne me suis pas inquiétée outre mesure jusqu'à aujourd'hui où la voiture s'est arrêtée en roulant.;;bonjour l'affiche en fin bref ...elle a heureusement pu redémarrer 30 min plus tard avec le moteur qui a du coup fonctionné très mal (les vitesses ne passaient pas, presque au point mort mais n'a roulé que 500m heureusement je pense), et là maintenant elle est bien au chaud chez moi mais hélas, elle ne redémarre plus..Je mets la clef, les voyant s'allument, la musique aussi mais rien ne se passe côté moteur. ça me fait une belle jambe...

Ayant peu d'expérience et mon chéri encore moins, j'aimerai avoir avis?

est ce grave ou pas grave docteurs??

Mécaniquement votre

Ce que j'ai essayé

j ai rien essayé, un ami mécanicien m'a dit que c'est peut être la vanne EGR mais mon conjoint me dit qu'elle redémarrerait encore si c'était le cas donc j'ai rien essayé encore...

Informations complémentaires

Aucune

Bonjour,

Année de la voiture et sa cylindrée ?

Les phares s'allument-ils encore bien blanc et le démarreur lance t-il bien le moteur avec vivacité comme normalement ?

Les témoins au tableau de bord sont-ils comme à l'habitude ( ne reste pas allumé ou clignote rapidement ) ?

Avez-vous essayé avec une autre clé de contact ?

Invité §Aur122uO

Bonjour,

Les phares s'allument-ils encore bien blanc et le démarreur lance t-il bien le moteur avec vivacité comme normalement ?

Les témoins au tableau de bord sont-ils comme à l'habitude ( ne reste pas allumé ou clignote rapidement ) ?

Merci tout d'abord pour votre réactivité !

Dans ces moments là ça fait toujours du bien de se sentir épaulé.

Question1 : Oui et oui même si pas de lancements de bruits mécaniques mais juste électriquement très vif..

Question 2 : Je n'ai rien remarqué mais je peux joindre une photo si vous voulez du tableau de bord au lancement?

Question 3 : oui nous avons eu cette idée mais ça n'a rien fait..

Invité §Aur122uO

Bonjour,

Oups Pardon Année 2005 et 4 cylindre, c'est une automatique .

Invité §Aur122uO

C'est un essence.

Je vous envoie photos des voyants.

Je n'ai pas vérifié la tension de la batterie, je vais vérifié si la tension est bien de 12V.

Le démarreur n'attaque pas (pas de percussion )

Invité §Aur122uO

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

Pas 12 dechargée

12,6

Entendu !

Voici la photo, désolé pour la lumière qui cache tout, je rassure tout de suite il reste encore de l'essence même si il est vrai que je suis sur la réserve .

IMG_1285.jpg

Invité §Aur122uO

Normal

Effectivement vu les voyants, il faut réparer mais vu qu'il s allume toujours tous avant le démarrage (quand ça fonctionne bien unh) je ne sais plus quoi penser...

Mais ne faisant pas non plus attention et c est un tort "à quand s'allume quoi et quand" tant que ça fonctionne.. voila le résultat de ma débâcle..

Je ne retrouve plus mon multimètre , je m'en fourni un demain et je vous tiens au courant.

J'ai trouvé ce sujet là sur le forum :

Astra H 2004 ne démarre pas !

Serait ce un problème de pompe ou aucun rapport?

Bonsoir,

Pour ce cas que tu nous donnes en lien, le démarreur lance le moteur, mais pour ton cas, le démarreur ne lance pas le moteur.

Mais lorsque tu tournes la clé pour lancer le démarreur, y a t-il un clac ou un clic et les témoins au tableau de bord faiblissent-ils fortement ou idem pour le plafonnier ( signe d'une batterie très faible "déchargée" ) ?

Invité §Aur122uO

Bonsoir treborpj,

oui c'est vrai, il y a effectivement un clic qui s'effectue lorsque je tourne la clef , non je n'ai malheureusement vu aucun faiblissement des témoins ou du plafonnier..

Le problème serait plus d'ordre électronique d'après vous? Ne serait ce pas une sécurité d'anti démarrage par rapport à la vanne EGR par exemple? (je dis ,je n'y connais rien bien sûr)

Lorsque vous mettez le contact, entendez-vous un bruit à l'arrière pendant quelques secondes (fonctionnement de la pompe de gavage dans le réservoir d'essence ) ?

Anciennement oui, mais actuellement non ( à confirmer ) ?

Voir tous les fusibles un à la fois ainsi que tous les niveaux du moteur, au cas ou cet anti-démarrage serait une sécurité afin de protéger le moteur de sa destruction.

Invité §Aur122uO

Bonjour à tous,

je viens de contrôler la mesure de ma batterie et elle fait 12,1V.. donc trop faible..batterie norauto achetée chez norauto il y a 2 mois..donc sous garanti..je vais donc leur ramener et vous faire un point après..

Merci tête de soupapes et trésorpj pour cette insistance à faire le contrôle batterie car je pensais pas que c était ça vu la puissance de mes phares et le fait que la batterie soit récente..

est ce que néanmoins avec12,1 , il devrait pas avoir plus de réaction de mon moteur?

Bonjour,

Impossible de faire tourner le démarreur avec une batterie complètement déchargée.

Si l'alternateur ne charge pas, la batterie ne sera pas remplacée sous garantie, donc recharger la batterie ou démarrer avec des câbles de dépannage et ensuite voir que la tension aux bornes de la batterie soit au minimum à 13,5 volts et 14,5 V max moteur à 3000 t/min avec les phares allumés.

Une perte de courant pouvant également décharger la batterie lorsque le moteur est arrêté.

Invité §Aur122uO

Ah ok je viens de comprendre , c est pour tester l'alternateur , " 13,5 volts et 14,5 V max moteur à 3000 t/min avec les phares allumés."

J espère au fait que la batterie norauto est rechargeable car j 'ai entendu dire que certaine batterie ne sont pas rechargeable... :ange:

Ah ok je viens de comprendre , c est pour tester l'alternateur,"13,5 volts et 14,5 V max moteur à 3000 t/min avec les phares allumés."J espère au fait que la batterie norauto est rechargeable car j'ai entendu dire que certaine batterie ne sont pas rechargeable... :ange:

Bonsoir,

Toutes les batteries de démarrage des voitures sont rechargeables.

Le témoin de batterie doit s'allumer au tableau de bord avec le contact mis moteur à l'arrêt et s'éteindre moteur en marche.

Invité §Aur122uO

bonjour à tous,

je viens de remettre la batterie chargée à l'instant et ... malheureusement rien ne se lance, statut quo..

Se peut il que l'origine de la panne soit ma boite auto et que du coup une sécurité anti démarrage soit enclenché?

Bref une énigme cette panne pour l'instant.

Invité §Aur122uO

Bonsoir à tous,

Juste pour vous tenir au courant, en dépit d'idée, je vais changer les bougies demain, ça mange pas de pain même si je doute que ce soit efficace , et remettre de l'essence, car même si c'est indiqué qu 'il resté pour 50km d 'essence , je me dit qu'il y ptre un problème niveau capteur ptre, mais bon peu d'espoir car il y aurait un bruit au niveau du démarreur..

Je pense que je vais appelle un mécano tout simplement.

Bonne soirée

Invité §Aur122uO

Je sais que mon cas est désespérée , mais une dernière aide de votre part ne serait pas de trop.. comment procédériez vous pour trouver un bon mécano , car on est nouvellement installé dans notre petite ville en normandie..

Pensiez vous que se diriger ver un concessionnaire Opel est mieux ?

Car je sais pas chez vous , mais ici c est un peu la jungle au niveau des garages , peut être norauto?

bonjour à tous, je viens de remettre la batterie chargée à l'instant et ... malheureusement rien ne se lance, statut quo..Se peut il que l'origine de la panne soit ma boite auto et que du coup une sécurité anti démarrage soit enclenché? Bref une énigme cette panne pour l'instant.

Bonsoir,

C'est possible, il faut être au point mort ou sur parc et débrayer pour parvenir à démarrer.

Le démarreur ne pouvant pas lancer le moteur, vous ne pourrait pas conduire la voiture chez un réparateur pour un diagnostique.

Si votre assurance couvre le dépannage depuis votre domicile, la voiture pourra être conduit chez un réparateur de la marque ou autres, vous renseignez au plus près dans votre région qui peut prendre en charge votre voiture.

Invité Guizz
Le 01/10/2018 à 19:27, Aurély272 a dit :

Salut a toi, je vois que ça fait très longtemps que tu as eu ce problème... Mais j'ai exactement le même avec les même voyants comment as tu résolu le problème du coup?