Invité §MSv200fN Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2009 Bonjour a tt le monde, Dernièrement j'ai un problème qui me rend malade dès que je démarre ma voiture (S80 193000KM année 2000). 1 minute après le démarrage il y a la fumée qui sort de mon capot + une sorte de soufflement du coté filtre d’air. la fumée n'apparait plus, une fois la voiture atteint la temperature normale . Pourriez vous m'aider à déterminer le problème ? Je vs remercie bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malko-xc90 Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour a tt le monde, ...il y a la fumée qui sort de mon cabot ... . Très bonne adresse : http://www.auchienquifume.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MSv200fN Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Ta voiture ne serait pas équipée d'un réchauffeur pour le gas-oil s'activant lorsque la température est froide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MSv200fN Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Je viens d'appeler Volvo, ils m ont dit effectivement qu il s'agit réchauffeur d'habitacle a gasoil et il s active quand la température est 0 et moins. Ils ont finit par me dire que c'est normal. Que pensez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bp Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Il semble que ce soit normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MSv200fN Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 Le téléphone ne m a pas convaincu,du coup je me suis déplacé les voir(volvo) et ils m ont dit que certaines versions son équipées du chauffage auxiliaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm415qk Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Effectivement, le chauffage auxiliaire est une option qui existe sur les S80 diesel. Il s'agit d'un petit bruleur qui consomme du gasoil et réchauffe ton circuit de refroidissement (comme un chauffage au fioul domestique) Il s'active au démarrage lors de t°c basse. Cela peut s'accompagner d'un peu de fumée et de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MSv200fN Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Merci de vos réponses. Pensez-vous qu'il y a moyen de le désactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arm415qk Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Aucune idée. Mais pourquoi le désactiver ? C'est plutôt utile pour ton confort et aussi pour ton moteur (montée en t°c plus rapide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic073yC Posté(e) le 11 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2010 J'ai eu le même problème sur un DISCOVERY. Une partie des gaz d'échappement est dérivée pour accélérer le préchauffage mais les gaz étaient rejetés trop près de la prise d'air de la ventilation (un simple tube suffirait pour envoyer cette part de gaz vers l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.