Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

claquement de la pédale d'embrayage


Invité §cit886Yd

Messages recommandés

Invité §cit886Yd

Bonjour,

j'ai du faire changé la boîte de vitesse et l'embrayage en même temps à 130 000 km sur ma C3 hdi (= 2800 euro).

Depuis que je l'ai récupérée, la pédale d'embrayage emet un claquement à la fin de chaque embrayage.

Juste avant qu'elle soit entièrement remontée.

Le concessionnaire qui a fait la réparation me dit d'office qu'il sagit du contacteur du régulateur de vitesse.

C'est gentil mais c'est apparu suite à la réparation et il me propose seulement de le changer et donc de le payer.

Quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème?

 

Si il s'agit bien du contacteur de régulateur, y aurait il un truc pour arrêter ce claquement ? C'est fatiguant à la longue, à chaque changement de vitesse en ville.

 

En tout cas je ne vois pas l'intérêt de passer par un concessionnaire, on paie plus cher, l'accueil n'est pas vraiment cordial et truc bête pour ce prix ils pourrait passer un coup de jet d'eau sur la carrosserie au moins.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen677pt

En tout cas je vais suivre ton topic parce que j'ai le même petit claquement de façon aléatoire, comme si une pièce de métal touchait la pédale en fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit886Yd

Bon alors j'aurai deux petites questions...

Si il s'agit bien du contacteur de régulateur de vitesse de l'embrayage, combien coûte cette pièce et est -il possible de la changer soit même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'aurai deux petites questions...

Si il s'agit bien du contacteur de régulateur de vitesse de l'embrayage, combien coûte cette pièce et est -il possible de la changer soit même?

 

 

Bonsoir, la piece coute 20 euros et ce n'est pas sorcier de le remplacer.

 

Mais avant de la remplacer, pourquoi ne pas simplement l'enlever et rouler comme ca pour voir si le bruit vient effectivement de la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit886Yd

Bonjour,

y aurait il un topic ou une pages avec photo qui montrerai la pièce de maniere à comprendre la marche à suivre?

Vu que je n'avais pas ce bruit avant la réparation, que suis je en droit de demander au concessionnaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit886Yd

Bonjour,

il semble que le claquement en fin d'embrayage ait arrêté.

Par contre maintenant il y a un petit bruit à chaque fois que je débraye ou que j'embraye. comme un chuintement, enfin un ptit grincement aigu quoi.

Comme si que c'était rouillé?

Quelqu'un a ce souci?

Y'a t'il un truc pour ça?

Merci d'avance de votre précieuse collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

on a effectivement un "clic" juste avant de lacher la pedale a tous les coups ! C'est effectivement le contacteur du regulateur de vitesse. C3 exclusive de fin 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j3f841lF

Bonjour,

Pareil, même claquement de la pédale d'embrayage.

Comme ma voiture est sous garantie, je vais aller voir un garage Citroën.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv017lB

slt ce n est pas le regulateur mais la goupille de la pedale d embrayage ki fait ce clakment g eus le bleme oci sur ma c3 juste la goupille verifie tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max542kY

moi de temps en temps quand je débraye, la pédale d'embraye fait un petit claquement, comme si un plastique bougeait sur la pédale mais tout est bien fixé sur la pédale... Moi c'est une c3 1.4 HDI 16 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...