Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Possesseurs d'A6 V6 TDI


tandem21

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

suite à un petit souci de T° de LdR sur mon A6, je souhaiterais savoir uniquement sur ce type de moteur, à combien monte votre jauge de T° .

 

Le garagiste m'a expliqué qu'il y avait un "visco-coupleur" qui tournait en permanence sur ces moteur V6, et que c'était presque normal que la T° ne montait pas beaucoup, comme certaines Mercedes.

 

Pouvez me donner vos avis et T° s'il vous plait ?

 

En fait, ça m'arrangerait de ne pas avoir à changer le carlostat !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb533cw

Salut !

La mienne en température de fonctionnement chaud affiche 90°, sans variation quelque soit l'allure ou la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon.

Je crois que je vais être bon alors, pour un rendez-vous chez le mécano.

La mienne affiche 70 voire 72 à peu près.

Et hier, elle est montée à 90 mais je suis monté un bon coup dans les tours.

Et ensuite rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Salut ! Ton liquide doit être à 90 degrés et ne plus y bouger.

 

Si la température varie selon ta conduite ( température + haute quand tu appuies + et inversement ), il y a de grandes chances que ce soit ton calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos confirmations.

Il doit être coincé en travers à moitié ouvert ce con là.

Bon, il y en a pour quelques sous de main d'oeuvre pour une petite pièce comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Salut ! Ton liquide doit être à 90 degrés et ne plus y bouger.

 

Si la température varie selon ta conduite ( température + haute quand tu appuies + et inversement ), il y a de grandes chances que ce soit ton calorstat

 

 

Ben tes pas mort toi kiki :D , qu'est ce que tu devient depuis tous ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser628ej

Bonsoir a tous, je conseillerais de faire un scan avec vagcom 10.6, possibilité de trouver le capteur ou la pièce défaillante! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser628ej

Désolé, aucun rapport simplement je posséde le vag autrement je n'aurais pas pu faire toutes ces manips!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ah bon.

Ça peut être autre chose que le calorstat à savoir que la sonde de T° d'eau a été changée ?

 

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Un calorstat bloqué ouvert ne se voit pas avec vagcom, mais si à faible vitesse (en ville) tu montes à 90°C et qu'à hautes vitesses (autoroute), la température descend à 70°C c'est bien le calorstat qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro066yl

pour avoir eu le même problème de température qui restait bloquée à 70°C, je confirme que le calorstat était en cause....

Depuis son remplacement je suis de nouveau à 90°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos.

Effectivement en roulant pépère, la T° stagne à 70.

Si je pousse un peu, elle monte guère plus et redescend si je diminue mon allure.

Je vais éviter de me servir de ma voiture pour l'instant.

Le garage me propose de la prendre en réparation peut-être en fin de semaine prochaine.

Il doit me confirmer, je lui demanderai en même temps combien, à peu près ça me coûtera.

Je vous dirai ça, ça peut être utile à d'autre Audi-istes !

 

Pour répondre à Sundog, c'est un très joli véhicule, mais 20 patates dans une bagnoles, pas pour moi, mais tout est relatif.

Et ce n'est pas trop le sujet de ce topic.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai lu que chez Audi c'était cher, j'emmène justement mon A6 chez Audi et la facture serait de moins de 400€ avec le changement de LDR bien sûr.

Je ne trouve pas que ce soit si cher même si j'aurais souhaité m'en passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Correct si faut démonter toute la face avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est !

Non, c'est pas fait mais ça y est j'ai des nouvelles, elles sont pas ce que j'attendais.

 

Audi m'appelle ce jour à midi pour me dire qu'il manque une pièce mécanique à ma voiture !!

Il manque "la poulie amortisseur de vibration du pignon de pompe d'injection" !!!

 

Alors bien sûr je leur ai demandé d'ajouter cette pièce manquante et en fait lors du changement de distribution début 2011, demandée par l'ancien proprio, cette pièce n'a pas été remontée !!!

 

Je ne sais même pas à quoi ça ressemble, comment peut-on oublier une poulie ???

 

Le travail a été fait en Allemagne à cette époque, et ma facture s'allonge de 60€ !

 

fou.gif:opfff.gif.

 

Fais ch.. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de récupérer mon véhicule.

Remplacement du calorstat, purge du circuit et remplissage de LdR, ajout de l'amortisseur de vibration du pignon de pompe d'injection, quelques vis et rondelles : 440€ chez Audi.

 

Le problème est résolu, la T° est à 90 au poil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...