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Possesseurs d'A6 V6 TDI


tandem21

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

suite à un petit souci de T° de LdR sur mon A6, je souhaiterais savoir uniquement sur ce type de moteur, à combien monte votre jauge de T° .

 

Le garagiste m'a expliqué qu'il y avait un "visco-coupleur" qui tournait en permanence sur ces moteur V6, et que c'était presque normal que la T° ne montait pas beaucoup, comme certaines Mercedes.

 

Pouvez me donner vos avis et T° s'il vous plait ?

 

En fait, ça m'arrangerait de ne pas avoir à changer le carlostat !!! :(

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Mouais bon.

Je crois que je vais être bon alors, pour un rendez-vous chez le mécano.

La mienne affiche 70 voire 72 à peu près.

Et hier, elle est montée à 90 mais je suis monté un bon coup dans les tours.

Et ensuite rebelote.

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Invité §omt858pz

Salut ! Ton liquide doit être à 90 degrés et ne plus y bouger.

 

Si la température varie selon ta conduite ( température + haute quand tu appuies + et inversement ), il y a de grandes chances que ce soit ton calorstat

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Salut ! Ton liquide doit être à 90 degrés et ne plus y bouger.

 

Si la température varie selon ta conduite ( température + haute quand tu appuies + et inversement ), il y a de grandes chances que ce soit ton calorstat

 

 

Ben tes pas mort toi kiki :D , qu'est ce que tu devient depuis tous ce temps?

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Ah bon.

Ça peut être autre chose que le calorstat à savoir que la sonde de T° d'eau a été changée ?

 

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Un calorstat bloqué ouvert ne se voit pas avec vagcom, mais si à faible vitesse (en ville) tu montes à 90°C et qu'à hautes vitesses (autoroute), la température descend à 70°C c'est bien le calorstat qui est mort.

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Merci de vos infos.

Effectivement en roulant pépère, la T° stagne à 70.

Si je pousse un peu, elle monte guère plus et redescend si je diminue mon allure.

Je vais éviter de me servir de ma voiture pour l'instant.

Le garage me propose de la prendre en réparation peut-être en fin de semaine prochaine.

Il doit me confirmer, je lui demanderai en même temps combien, à peu près ça me coûtera.

Je vous dirai ça, ça peut être utile à d'autre Audi-istes !

 

Pour répondre à Sundog, c'est un très joli véhicule, mais 20 patates dans une bagnoles, pas pour moi, mais tout est relatif.

Et ce n'est pas trop le sujet de ce topic.

 

;-)

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Donc, j'ai lu que chez Audi c'était cher, j'emmène justement mon A6 chez Audi et la facture serait de moins de 400€ avec le changement de LDR bien sûr.

Je ne trouve pas que ce soit si cher même si j'aurais souhaité m'en passé.

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Ça y est !

Non, c'est pas fait mais ça y est j'ai des nouvelles, elles sont pas ce que j'attendais.

 

Audi m'appelle ce jour à midi pour me dire qu'il manque une pièce mécanique à ma voiture !!

Il manque "la poulie amortisseur de vibration du pignon de pompe d'injection" !!!

 

Alors bien sûr je leur ai demandé d'ajouter cette pièce manquante et en fait lors du changement de distribution début 2011, demandée par l'ancien proprio, cette pièce n'a pas été remontée !!!

 

Je ne sais même pas à quoi ça ressemble, comment peut-on oublier une poulie ???

 

Le travail a été fait en Allemagne à cette époque, et ma facture s'allonge de 60€ !

 

fou.gif:opfff.gif.

 

Fais ch.. !!!

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Ça y est, je viens de récupérer mon véhicule.

Remplacement du calorstat, purge du circuit et remplissage de LdR, ajout de l'amortisseur de vibration du pignon de pompe d'injection, quelques vis et rondelles : 440€ chez Audi.

 

Le problème est résolu, la T° est à 90 au poil !!!

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