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Mécanique moto

Comment faire pour diminuer le guidonnage sur hornet 600?


Invité §Tho056ZO

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Invité §Tho056ZO

Salut tous le monde. :coucou:

 

J'ai récupéré mon frelon, après un guidonnage. En pleine ligne droite..

Maintenant je n'ose plus mettre les gaz comme avant..

Alors que faire??

 

- un amorto TOBY latéral :oui:

- des ressorts de fourche HYPERPRO + changement de l'huile :voyons:

 

Acheter une cbr 600..

 

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  • Réponses 35
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Invité §val700IU

-deja tu change de roues tu mets celle de la cbr 600, tu auras une meilleure garde au sol

 

-ensuite tu mets une fourche KAYABA usine tu seras scothé au sol a l'avant et pour l'arriere une amorto Ohlins

 

-apres tu mets 3 amortos de direction Ohlins

 

-un carénage profilé de R1

 

-et enfin le must du must un moteur de RCV 211

 

essaie ça marche a tous les coups,tu n'auras plus de guidonnage et tu t'enverras meme sur orbite

 

:bien: :bien: :bien:

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Invité §Ant774ef

Ca arrive quand même assez rarement en ligne droite! :L

 

Il faut que dés que l'effet de guidonnage s'amorce, tu forces sur le guidon pour l'empecher de s'emplifier! ;)

 

Sinon il reste l'amorto de direction! :)

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Invité §mik472dJ

j'ai fait 35000 kms avec le mienne dont journées au luc sans aucun souci.

1: guidonnage ou louvoiement?

2: tes roulements? colonne et roues?

3: demande chez honda c'est pas normal.

a+

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Invité §Thu851vB

J'ai eu un Hornet, jamais connu ce problème là, j'ai par contre déjà entendu parler de cas de guidonnages inexpliqués en ligne droite, fonce chez ton concess si tu lui fais confiance, en voyant la machine il sera peut etre susceptible de voir une anomalie que tu n'aurais pas remarqué...

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Invité §Tho056ZO

Le probleme n'était un léger louvoiement, ca à peter les deux butées de direction. Je ne vois pas ce que je pouvais faire (une puissance errible 2 à 3 coups par seconde en butée, vitesse 120 km/h en pleine acceleration..)

Peut-etre une bouche d'egout..

Enfin cette semaine j'envoie la moto pour la revision des 12000Km..

et je demande à concessionaire te regarder tout..

Y a quelqu'un qui a mis un amorto sur la 600??

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Invité §jip512Kx

t'achètes un mostro :W :W ,ou tu roules - vite :lol::lol:

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Invité §hor136UZ

pour ton probleme thomas attend pas moi je me suis manger a a peu pres 110km/h a cause du guidonage change l'huile de fourche par une plus visqueuse, et va voir ca chez ton concessionaire (moto deja cartonner peut etre ???

 

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Invité §Lag375RT

Putain , ca rassure pas vos exemple de guidonnage sur 600 hornet !!!

J'ai roulé avec becks et hopps qui on respectivement des 600 hornet.

Ils ont trés bien roulé ( en duo).

Faut peu etre se mefier d'une fourche un peu souple et de qualité moyenne, qui parfois peu etre depassée par la peche du moteur !!!, sur revetement piegeux.

Mais de la a dire qu'il y a un defaut de conception ????

LAGUN

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ben un frelon ca ne guidonne pas normalement

donc soit il est vrille soit y a un pb (fourche, pneus ...)

j ai bcp roule avec un pote qui en avait un et meme en roulant tres fort il n a jamais eu ce genre de pb y compris sur revetement pourri

 

sinon reste le 600CBR et la ... :love:

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Invité §Fly186cf

HAAAAAAAAAA ben voilà que je suis pas le seul à dire que la 600 Hornet à tendance à vouloir guidonner!!! Pour info moi je vais mettre un amorto de direction (Hyperpro ou Matris, les deux sont transversal!!!). Je te conseil un transversal + estétique et pratique...

Sinon, moi aussi elle ma déjà fait 2 belles amorces! Mais je le reprécise, c surtout sur route merd*que qu'elle veux guidonner!

Mais c VRAI à 100% qu'elle à la facheuse tendance à vouloir guidonner! Maintenant les mauvaises langues diront que l'on tient pas notre bécane en main,qu'il faut sérrer ton réservoir, tenir fort ton guidon ds ces cas, mais quand ça t'arrive, tu as beau fait tout ça, t comme un co*! Maintenant je sais que quand j'astique (et j vais franco) je fait gaffe temps que j'ais pas mon amorto de direction!

Moi je préfère prévenir que guérire!

Alors les solutions, amorto de direction, les pneumatiques, une jante av si elle est en 16', et les autres amortos...

Mais sincèrement un amorto de direction devrais suffire amplement!

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Invité §Fly186cf

J'vous envoie dès que possible the new Hyperpro pour la nenette!

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Invité §Tho056ZO

Ca c'est la reponse de hornetstreetsyler. Son site est vraiment génial, très complet!! Pour les possesseurs de frelons. http://perso.wanadoo.fr/hornet.600.tuning/

 

 

ok bien joué c'est bien la meilleure solution, tu vas voir l'amorto "mr tobby" j'ai le même c terrible, ça change tout ! en ce qui concerne la dureté à l'arrière je suis à 4 voilà bon courrage a+ JJ----- Original Message -----

From: v

To: hornetstreetsyler

Sent: Sunday, March 09, 2003 12:30 PM

Subject: conseil accessoires..

 

 

Salut, le pro du frelon!!

C'est vraiment le meilleure site, on trouve pas mieux..

Je voulais en faire un, mais apres avoir parcouru le tiens, c'est pas la peine!

 

 

Que faire pour diminuer les effets du guidonnage :

J'ai fait un devis pour :

 

Amortisseur de direction Toby lateral 380E

des pneu Pirelli evo Corsa 206E

un kit de ressorts HYPERPRO 179E

 

Forfait pneu equilbr 0E

Main d'oeuvre 3h1/2 26.68E 0E

 

 

y en a pour 6400F et il me le fait à 5483F cool nan.

 

 

 

D'après toi quelles sont les meilleures reglages de l'amorto AR, je suis sur 3 en solo.

 

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Invité §Fly186cf

Franchement, je veux pas d'1 amortos latérale si je peux prendre 1 transversal (entre guidon et réservoir)(héstétiquement parlent)! Maintenant que Hyperpro en fait 1 et que Matrise le fais également, je vais passer ma commande d'ici peux...

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Invité §Tho056ZO

C'est clair que les transversal c'est plus beau..

Tu l'as trouvé où Hyperpro transversal??

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Invité §Fly186cf

C'est clair que les transversal c'est plus beau..

Tu l'as trouvé où Hyperpro transversal??

g demander chez l'imporateur (Tournay distribution) et il m'a envoyer une photo... Mais y'a Matris qui est encore mieux, mais + chère forcement (enfin le haute gamme de chez Matris, parce qu'ils ont 3 gammes) Et y'a Bytubo aussi...

Pour Matris v'là le site... http://www.agdiffusion.com/

 

 

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Invité §Fly186cf

V'là la photo du nouveau Hyperpro transversal...

flying_babarth_1003200333_hyperpro_600_hornet_01.jpg.98a2c51ece9cc8306397370baa2358df.jpg

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Invité §Tho056ZO

Voilà ce qu'il me faudrai!! :bien: :bien: :tourne::sol: :sol: :sol:

On peut l'avoir en noir et tu aurai un prix ( à 1000E près :D :D )

 

Question technique c'est la meme chose?? :voyons:

- j'ai entendu parler de la longueur de course qui n'était pas la meme (usure des joints plus rapides sur un des deux modeles..)

- de plus en traversal tu peux le regler en roulant, peut-etre..

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Invité §Fly186cf

Voilà ce qu'il me faudrai!! :bien: :bien: :tourne::sol: :sol: :sol:

On peut l'avoir en noir et tu aurai un prix ( à 1000E près :D :D )

 

Question technique c'est la meme chose?? :voyons:

- j'ai entendu parler de la longueur de course qui n'était pas la meme (usure des joints plus rapides sur un des deux modeles..)

- de plus en traversal tu peux le regler en roulant, peut-etre..

Le transversal est plus protégé en cas de chute, réglable en roulent également, couleurs : violet, bleu, noir. Prix 574€ et si tu n'égoss un peu tu peu avoir une réduc de 10% ou + (ce qui est mon cas!!! :D ).

Voila voila, maintenant j'attend les photo du Matrise qui doivent m'être envoyées sous peu...

Prix :

Matris M2 490€, M3 565€, M4 640€ (M2 12 positions de réglage, M3 et M4 18 positions de réglage, M4 réservoir d'huile préssurisé à l'azote). M2 et M3 corps alu, M4 corps Titane.

Bytubo corps acier chromée 440€, corps acier carbone avec préssurisation azote 500€.

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Invité §lud287Xr

salut !

c juste pour dir que j ai le meme probleme de guidonage.

la moto vien d avoir 2 ans et avait 8500 km lorsque que l annomali commenca a ce produir . ayant deja tire une pointe a 260 km/h sans probleme au par avant , je ne compren par pourquoi maintenant elle guidone a 160 et voir meurtrier a tous juste 180. par contre a 2 le guidonnage devien presque nul

meme apres le changement du pneu rien a change que dois je fair

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Invité §tar508uq

tu peux evetuellement durcir ta precontrainte arriere d'un cran :)ca evitera a la moto de trop s'affaler sur l'arriere quand t'accelere trop fort.

 

Pour info j'ai eu un Hornet 900 pendant un an, pas de soucis particulier et jemais de guidonnage :)

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Invité §lud287Xr

pour le sv sans pb (un 650 bien sur)pour le cran j y es deja pense . ca a rien fais

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Invité §ll_365oX

Salut.

 

Euh à mon avis et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce guidonage n'es pas"normal"...mais mettre un amorto de direction c'est une chose mais ce n'est que ignorer ce problème.Si ce guidonage n'est pas du au revetement c'est qu'il y a un sérieux soucis sur ta bécane qu'il faut régler car si tu te contente de mettre un amorto je doute sincèrement que tu retrouves une moto saine...à ta place,j'irai chez le concess d'où vient la moto et je les saouelerai jusqu'à ce qu'il règle ce problème quitte à te changer tout l'avant,parce que ça m'étonnerai que Honda ai mis sur le marché un model de moto si dangereux.Donc soit c'est le revetement,soit c'est la moto qui a eu un choc ou soit c'est un défaut d'usine ou d'assemblage et je pense que dans ce dernier cas Honda se doit de régler ton problème...le contraire ne serai pas très commercial et carrément iresponsable de leur part...dans se cas là change de crèmerie et vient chez Ducat!!!! :bien:

 

Sinon tu es d'où sur Metz moi je suis de Montigny?

 

@+++

 

Michel

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Invité §All717do

Je n'ai pas encore eu de problème de guidonnage avec la mienne et pourtant en ligne droite j'hésite pas à mettre gaz ...

 

... en virage par contre c'est mode lopette :roi:

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Invité §Fly186cf

Beau déterrage là!!! :D

Et bien si si Honda peut belle et bien sortire une bécane qui a des défaut!!! Je dirait même chaque constructeur! N'importe le quel et sans exception!

Maintenant, la Hornet ne guidonne pas comme je ne sais quoi, c seulement sur route me*dique qu'il faut rendre la main!

Pour info, g essayé un Speed Four hier, et sur route m*rdique , c presque la même chose! serieusement le comportement de celle-ci est bien plus saine dû à son cadre de sportive!!!

Maintenant un p'tit amorto de direction et hop... Ou lacher les gaz sur mauvais revêtement! C que je fait pour le moment!

 

Alligator80-ST2, faut ouvrir GRAND en virage une fois la trajec prise! :D :D :D Ou en sortie minimum... :D Rassure moi, il est pas carré ton 180 au -? :beuh:

 

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Invité §All717do

salut !

c juste pour dir que j ai le meme probleme de guidonage.

la moto vien d avoir 2 ans et avait 8500 km lorsque que l annomali commenca a ce produir . ayant deja tire une pointe a 260 km/h sans probleme au par avant , je ne compren par pourquoi maintenant elle guidone a 160 et voir meurtrier a tous juste 180. par contre a 2 le guidonnage devien presque nul

meme apres le changement du pneu rien a change que dois je fair

 

260km/h maintenant :eek:

Je dois décidemment pas avoir la même moto que vous :L

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Invité §All717do

Beau déterrage là!!! :D

Et bien si si Honda peut belle et bien sortire une bécane qui a des défaut!!! Je dirait même chaque constructeur! N'importe le quel et sans exception!

Maintenant, la Hornet ne guidonne pas comme je ne sais quoi, c seulement sur route me*dique qu'il faut rendre la main!

Pour info, g essayé un Speed Four hier, et sur route m*rdique , c presque la même chose! serieusement le comportement de celle-ci est bien plus saine dû à son cadre de sportive!!!

Maintenant un p'tit amorto de direction et hop... Ou lacher les gaz sur mauvais revêtement! C que je fait pour le moment!

 

Alligator80-ST2, faut ouvrir GRAND en virage une fois la trajec prise! :D :D :D Ou en sortie minimum... :D Rassure moi, il est pas carré ton 180 au -? :beuh:

 

ben si il est carré, je pensais que c'était sa forme normale :p

non sans déconner, j'ai pas encore deux ans de permis,je maitrise rien, je suis assuré au minimum et je devrais être en 34ch alors ... :L

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Invité §Fly186cf

ben si il est carré, je pensais que c'était sa forme normale :p

non sans déconner, j'ai pas encore deux ans de permis,je maitrise rien, je suis assuré au minimum et je devrais être en 34ch alors ... :L

...alors pas bien! :non:

Bien évidement ce que g dit précédement est à prendre au second degré! ;)

Mais tu a bien raison de ne pas ouvrir si tu ne le sens pas! D'ailleur au passage; si quelqu'un te pousse pour rouler plus vite, mieux vaut le laisser passer que de ce foutre au tas en voulant suivre un rythme qui n'est pas le suien! :oui:

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Invité §ll_365oX

Beau déterrage là!!! :D

Et bien si si Honda peut belle et bien sortire une bécane qui a des défaut!!! Je dirait même chaque constructeur! N'importe le quel et sans exception!

Maintenant, la Hornet ne guidonne pas comme je ne sais quoi, c seulement sur route me*dique qu'il faut rendre la main!

Pour info, g essayé un Speed Four hier, et sur route m*rdique , c presque la même chose! serieusement le comportement de celle-ci est bien plus saine dû à son cadre de sportive!!!

Maintenant un p'tit amorto de direction et hop... Ou lacher les gaz sur mauvais revêtement! C que je fait pour le moment!

 

Alligator80-ST2, faut ouvrir GRAND en virage une fois la trajec prise! :D :D :D Ou en sortie minimum... :D Rassure moi, il est pas carré ton 180 au -? :beuh:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi...mais une moto qui t'éjecte en pleine ligne droite sur bon revetement je doute que ça soit commercialisable.

 

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Invité §Tho056ZO

Salut.

 

Euh à mon avis et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce guidonage n'es pas"normal"...mais mettre un amorto de direction c'est une chose mais ce n'est que ignorer ce problème.Si ce guidonage n'est pas du au revetement c'est qu'il y a un sérieux soucis sur ta bécane qu'il faut régler car si tu te contente de mettre un amorto je doute sincèrement que tu retrouves une moto saine...à ta place,j'irai chez le concess d'où vient la moto et je les saouelerai jusqu'à ce qu'il règle ce problème quitte à te changer tout l'avant,parce que ça m'étonnerai que Honda ai mis sur le marché un model de moto si dangereux.Donc soit c'est le revetement,soit c'est la moto qui a eu un choc ou soit c'est un défaut d'usine ou d'assemblage et je pense que dans ce dernier cas Honda se doit de régler ton problème...le contraire ne serai pas très commercial et carrément iresponsable de leur part...dans se cas là change de crèmerie et vient chez Ducat!!!!

 

Sinon tu es d'où sur Metz moi je suis de Montigny?

 

@+++

 

Michel [/quotemsg]

 

Ben ouais je suis de Montigny aussi!! Près du canal..

Je viens d'acheter un amortisseur de direction "TOBY". Je me suis dit au debut p'tain y a rien d'extraordinaire. Et pis je l'ai mis tous mous, OOOOOOOuuuuuuuaaaaaaahhhh La dif' qu'il y a.. :eek: :eek:

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Invité §Fly186cf

Je suis tout à fait d'accord avec toi...mais une moto qui t'éjecte en pleine ligne droite sur bon revetement je doute que ça soit commercialisable.

Ben c pas le cas de la mienne tout de même! Pourtant 600 Hornet powaaaaaaaa!

Y doit y avoir un prob là?!

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Invité §Fly186cf

Ben ouais je suis de Montigny aussi!! Près du canal..

Je viens d'acheter un amortisseur de direction "TOBY". Je me suis dit au debut p'tain y a rien d'extraordinaire. Et pis je l'ai mis tous mous, OOOOOOOuuuuuuuaaaaaaahhhh La dif' qu'il y a.. :eek: :eek:

Précisions plays! :D:p

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