Invité §Lae485VC Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Salut, voilà, quand je fait le plein de ma 106, sa sent l'essence à l'intérieur pendant 2 à 3 jours.D'où cela peut-il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsv411tl Posté(e) le 6 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 pas de fuites? sa se ressent ou exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lae485VC Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 pas de fuites? sa se ressent ou exactement? Ben sa sent dans toute a voiture. Non il n'y a pas de fuites. Par contre je viens de regarder sous la banquette et je pense que c'est un collier de serrage au niveau des durites qui doit être mal serré enfin je sais pas je vais les resserrer pour voir. Sinon ouais pendant 2 à 3 jours sa sent trop à l'intérieur et il y a même une odeur à l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Les sources peuvent être diverse. Le joint du puit de jauge à carburant peut être mort (pas impossible avec l'age) ou la pompe à essence peut suinter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsv411tl Posté(e) le 7 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 bonne théorie laeticia sa pourais etre ausis se que dit cguigs resere ton colier deja et regrade le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut, j'ai un 1.4L xsi aussi, et avant une Golf 3 TD et ça sentait le mazout à l'intérieur mais j'ai vite compris pourquoi, j'avais une fuite au niveau des durites moteur, j'ai regardé sous le capot pendant que le moteur tournait, j'ai bien failli m'en prendre plein la tête tellement que ça giclait ! Bref, donc avec le ventilo et la fuite beinh ça sentait dans tout l'habitacle. Sinon ma 106 elle pu l'huile que quand je fais la vidange, pareil pendant 2 ou 3 jours mais ca c'est normal c'est ce qui tombe du bidon sur le collecteur et qui se propage dans l'habitacle via le ventilo. Mais elle sent pas l'essence quand je fais le plein. Donc bon, regarde au niveau de ton filtre à essence (vers ta roue arrière côté conducteur, derrière le bas de caisse) Si tu ne l'a jamais changé songe à le faire, si ça se trouve ça fait une + grosse pression une fois le plein fait et s'il est obstrué beinh ça peut venir de là, et regarde bien partout sous le capot pendant que le moteur tourne quand ça sent l'essence. Ah oui, quand je change de filtre à air sport, ça sent aussi l'essence dans l'habitacle, mais on m'a ditque c'était le calculateur qui recalculait (et oui) l'injection vu qu'il y a eu une modification d'arrivé d'air ! Si ça se trouve ton calculateur recalcule l'arrivée d'essence quand t'as le plein parce que ton filtre est un peu à changer...ou autre chose qui engendrerai un nouveau calcul du calculateur... Sinon je ne sais pas, mais tien moi au courant lorsque tu sauras, ça sera toujours bon à savoir ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig152sc Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut, et ben pour moi ma 106 sent l'essence à l'intérieur seulement si j'ouvre la fenêtre du côte conducteur, l’odeur est très forte à telle point que j'arrive pas a l'ouvrir J’ai vérifié sous le capot pendant que le moteur tournait R.A.S (pas de fuite). Quelqu’un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 ah beh là c'est fort étrange, et quand elle tourne et que tu sort de la voiture je suppose que ça sent aussi ? Ou c'est vraiment que quand elle roule ? Sinon tu peux éventuellement la faire accélérer manuellement donc sous le capot pendant que le moteur tourne pour voir n'il n'y a pas une petite fuite lors de l'accélération...mais je trouve ça bizarre que ça le fasse quand tu roule mais pas à l'arret !??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn875CH Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 bon alors ça en est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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