Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Odeur d'essence 106 XSI


Invité §Lae485VC

Messages recommandés

Invité §Lae485VC

Salut, voilà, quand je fait le plein de ma 106, sa sent l'essence à l'intérieur pendant 2 à 3 jours.D'où cela peut-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae485VC

pas de fuites?

 

sa se ressent ou exactement?

 

 

Ben sa sent dans toute a voiture.

Non il n'y a pas de fuites.

Par contre je viens de regarder sous la banquette et je pense que c'est un collier de serrage au niveau des durites qui doit être mal serré enfin je sais pas je vais les resserrer pour voir. Sinon ouais pendant 2 à 3 jours sa sent trop à l'intérieur et il y a même une odeur à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Les sources peuvent être diverse.

 

Le joint du puit de jauge à carburant peut être mort (pas impossible avec l'age) ou la pompe à essence peut suinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

bonne théorie laeticia

 

sa pourais etre ausis se que dit cguigs

 

resere ton colier deja et regrade le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Salut, j'ai un 1.4L xsi aussi, et avant une Golf 3 TD et ça sentait le mazout à l'intérieur mais j'ai vite compris pourquoi, j'avais une fuite au niveau des durites moteur, j'ai regardé sous le capot pendant que le moteur tournait, j'ai bien failli m'en prendre plein la tête tellement que ça giclait !

Bref, donc avec le ventilo et la fuite beinh ça sentait dans tout l'habitacle.

Sinon ma 106 elle pu l'huile que quand je fais la vidange, pareil pendant 2 ou 3 jours mais ca c'est normal c'est ce qui tombe du bidon sur le collecteur et qui se propage dans l'habitacle via le ventilo. Mais elle sent pas l'essence quand je fais le plein.

Donc bon, regarde au niveau de ton filtre à essence (vers ta roue arrière côté conducteur, derrière le bas de caisse)

Si tu ne l'a jamais changé songe à le faire, si ça se trouve ça fait une + grosse pression une fois le plein fait et s'il est obstrué beinh ça peut venir de là, et regarde bien partout sous le capot pendant que le moteur tourne quand ça sent l'essence.

Ah oui, quand je change de filtre à air sport, ça sent aussi l'essence dans l'habitacle, mais on m'a ditque c'était le calculateur qui recalculait (et oui) l'injection vu qu'il y a eu une modification d'arrivé d'air ! Si ça se trouve ton calculateur recalcule l'arrivée d'essence quand t'as le plein parce que ton filtre est un peu à changer...ou autre chose qui engendrerai un nouveau calcul du calculateur...

 

Sinon je ne sais pas, mais tien moi au courant lorsque tu sauras, ça sera toujours bon à savoir !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig152sc

Salut, et ben pour moi ma 106 sent l'essence à l'intérieur seulement si j'ouvre la fenêtre du côte conducteur, l’odeur est très forte à telle point que j'arrive pas a l'ouvrir

J’ai vérifié sous le capot pendant que le moteur tournait R.A.S (pas de fuite).

Quelqu’un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ah beh là c'est fort étrange, et quand elle tourne et que tu sort de la voiture je suppose que ça sent aussi ? Ou c'est vraiment que quand elle roule ? Sinon tu peux éventuellement la faire accélérer manuellement donc sous le capot pendant que le moteur tourne pour voir n'il n'y a pas une petite fuite lors de l'accélération...mais je trouve ça bizarre que ça le fasse quand tu roule mais pas à l'arret !??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...