Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Paceman R61 (2013-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nil871iQ

Il sera dévoilé soit ce soir, soit ce weekend, car il est est déjà dans Autobild: :o

http://i.auto-bild.de/ir_img/8/3/6/0/5/4/Bilder-aus-AUTO-BILD-37-2012-729x486-c319679daea3a80e.jpg

 

Ce qui est drole, c'est que finalement, des deux, celle qui ressemble le plus à une mini, vue de côté, c'est le country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est possible, mais malheureusement vu la disposition du moteur sur une mini il me semble que c'est délicat de mettre n'importe quel moteur .... Le 3 cylindres est prévu sur la futur hatch , quand à une version plus musclée que la jcw et ses 211/218 ch je ne sais pas aucun infos .... Enfin pas de bva8 de programmée pour l'instant

 

 

d'ailleurs, ce sera soit DKG 8 rapports, soit ZF 9 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

d'ailleurs, ce sera soit DKG 8 rapports, soit ZF 9 rapports

 

 

DKG 8 rapport n’existe pas, cela m'étonnerais qu'elle soit étrenné sur la Mini avant un modèle BMW jap.gif.f5dc7516bde6e0fa4893424ef9e93a42.gif.

Pour la ZF9, BMW en parlent mais d'abord pour son HDG et pas pour maintenant.

J'ai des doutes quant a une BVA8 en dessous du capot d'une Mini bien que ça serait vraiment top.

Les 3 cylindres prennent moins de place, donc peut être qu'ils pourront la placer transversalement mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la prochaine génération de boite auto, sur la F56, qui arrivera ensuite sur le Countryman/Paceman (au restylage)

 

mécaniquement (moteur, boite) la Mini sera exactement identique à la future Bmw traction

 

(a priori ce serait plutot ZF 9 pour la boite auto)

 

oui, cette Bmw traction sortira dans quelques mois, soit effectivement avant la Mini F56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

je parle de la prochaine génération de boite auto, sur la F56, qui arrivera ensuite sur le Countryman/Paceman (au restylage)

 

mécaniquement (moteur, boite) la Mini sera exactement identique à la future Bmw traction

 

(a priori ce serait plutot ZF 9 pour la boite auto)

 

oui, cette Bmw traction sortira dans quelques mois, soit effectivement avant la Mini F56

 

 

 

Oui, je sais qu'il seront identique, c'est la même plate forme.

Mais la BVA8 a été jusqu’à présent installer que sur des moteur longitudinale, transversalement, c'est plus compliqué au niveau de l'espace ( ça serait top déjà cette BVA8 ).

Donc, cela m'étonnerais de voir une BVA9 sous la Mini jap.gif.40caa76353e0abed41de469ce0f6d725.gif.

Pour la DKG dont tu parlais, elle n'existe qu'en 7 rapport et pour le moment aucune sources ne parlent de 8 rapport donc je suis perplexe.

BMW les réserve au modèles M, la 335i f30 et la futur 235i n'y aura pas le droit.

Oui, moteur essence comme dit jusque 224 chevaux en 3 cylindres et jusque 184 chevaux pour les diésel, donc l'on verra surement un diésel plus performant que le SD surement sous la prochaine Mini.

Il y a une vidéo posté sur le topic série 1 avec le son de ce moteur sur une série 1 si cela intéresse des personnes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que je me trompe, mais je pense que comme toute génération, en l'espèce une boite de vitesse, la prochaine génération est en principe plus petite/légère, un pignon de plus c'est pas ça qui prend de la place

 

et puis ils ne vont pas aller coller des pièces faites pour moteurs Bmw en position longitudinale alors que sur Mini le moteur est et restera transversale

tu me diras ils ont réussi à caser le 2.0 (sd et d-boite auto), belle perf mais dans le genre poids et encombrement, je les vois mal réitérer cela ;)

 

et il ne s'agit pas non plus de mettre des boites de génération actuelle (donc plus ou moins ancienne), sur des moteurs de nouvelle génération, il y aurait comme un quiproquo quelque part

 

d'où le fait que la prochaine aura :

.dans un premier temps : 1.5 3-cyl en One/Cooper (100/130ch) et 1.6 thp en S/JCW (180/220ch)

.dans un second temps le 1.5 3-cyl sur S/JCW (200/230ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

peut-être que je me trompe, mais je pense que comme toute génération, en l'espèce une boite de vitesse, la prochaine génération est en principe plus petite/légère, un pignon de plus c'est pas ça qui prend de la place

 

et puis ils ne vont pas aller coller des pièces faites pour moteurs Bmw en position longitudinale alors que sur Mini le moteur est et restera transversale

tu me diras ils ont réussi à caser le 2.0 (sd et d-boite auto), belle perf mais dans le genre poids et encombrement, je les vois mal réitérer cela ;)

 

et il ne s'agit pas non plus de mettre des boites de génération actuelle (donc plus ou moins ancienne), sur des moteurs de nouvelle génération, il y aurait comme un quiproquo quelque part

 

d'où le fait que la prochaine aura :

.dans un premier temps : 1.5 3-cyl en One/Cooper (100/130ch) et 1.6 thp en S/JCW (180/220ch)

.dans un second temps le 1.5 3-cyl sur S/JCW (200/230ch)

 

 

Il est possible que BMW garde une exclusivité aussi, dont cette BVA8.

Il y a un ou deux journaux parlant d'une BVA6 couplé au 3 cylindre pour la GT1, si c'est bien le cas, nous verrons ps de BVA8 je pense sous le capot de la Mini.

Il est très bien possible que BMW est travaillé avec ZF pour une BVA6 pour avoir un agrément au niveau de la BVA8.

Justement, il faut réduire l'espace de la boite qui sur un moteur longitudinale est disposé bien différemment et sur la longueur aussi pour la répartition des masses.

Ça serait top de voir cette BVA8 sous la Mini, c'est certain jap.gif.ed1bc6982726457a674870e3856e42a1.gif.

On a une date plus clair pour la futur Mini, car on parlait au départ de fin 2013 et j'ai pus lire également 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible que BMW garde une exclusivité aussi, dont cette BVA8.

Il y a un ou deux journaux parlant d'une BVA6 couplé au 3 cylindre pour la GT1, si c'est bien le cas, nous verrons ps de BVA8 je pense sous le capot de la Mini.

Il est très bien possible que BMW est travaillé avec ZF pour une BVA6 pour avoir un agrément au niveau de la BVA8.

Justement, il faut réduire l'espace de la boite qui sur un moteur longitudinale est disposé bien différemment et sur la longueur aussi pour la répartition des masses.

Ça serait top de voir cette BVA8 sous la Mini, c'est certain jap.gif.35e14b298f8cd4a9618e35d06b3b691d.gif.

On a une date plus clair pour la futur Mini, car on parlait au départ de fin 2013 et j'ai pus lire également 2014?

 

 

ce ne sera pas boite auto 8 rapports

à l'heure actuelle les concepteurs hésitent entre boite double embrayage 8 rapports ou bien boite auto zf 9 rapports, qui est un développement de l'actuelle zf 6 rapports, donc moins chère qu'une boite double embrayage à développer

 

la F56 est depuis longtemps prévue pour être dévoilée au prochain mondial de Francfort, avec commercialisation 2-3 mois après, donc fin 2013/début 2014 selon les marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

ce ne sera pas boite auto 8 rapports

à l'heure actuelle les concepteurs hésitent entre boite double embrayage 8 rapports ou bien boite auto zf 9 rapports, qui est un développement de l'actuelle zf 6 rapports, donc moins chère qu'une boite double embrayage à développer

 

la F56 est depuis longtemps prévue pour être dévoilée au prochain mondial de Francfort, avec commercialisation 2-3 mois après, donc fin 2013/début 2014 selon les marchés

 

 

D'ici la ( fin 2013/2014 ), il peut y avoir des nouveautés, mais la ZF9 apparaîtra normalement en premier chez Mercedes avec sa classe S.

BMW travail sur une ZF9 et envisage une BVM7 comme chez Porsche, mais aucune date n'est donné et je les voit mal sortir ce type de boite sur une Mini avant de l'avoir coller sur un modèles de la marque BMW.

C'est cela qui me met un doute jap.gif.fefdefc79c6659a5f01280c5c7d696bc.gif.

Tu as des sources parlant d'une DKG8 ou ZF9?

De toute façon, la GT1 sera dévoilé avant et nous donnera une indication de ce que l'on verra sous la Mini juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la source, c'est http://www.motoringfile.com/ , ils sont toujours au faite des dernières infos et spécifications, ou bien le cas échéant, font part des hésitations entre plusieurs alternatives

pourquoi ? car en liaison avec des responsables, parfois même, 2-3 fois par an, interviewés

 

pour un panorama des dernières infos sur la F56 :

http://www.motoringfile.com/20 [...] d-to-know/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

la source, c'est http://www.motoringfile.com/ , ils sont toujours au faite des dernières infos et spécifications, ou bien le cas échéant, font part des hésitations entre plusieurs alternatives

pourquoi ? car en liaison avec des responsables, parfois même, 2-3 fois par an, interviewés

 

pour un panorama des dernières infos sur la F56 :

http://www.motoringfile.com/20 [...] d-to-know/

 

 

 

Merci pour le lien, je vais le garder dans mes favoris jap.gif.ad372c85b779b314d13f924e485d4a3e.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais plus surélevée comme le Countryman, le Paceman est plus que la Mini, une concurrente de la A1, sur beaucoup de plans :

- dimensions quasi équivalentes

- prix

- 4 roues motrices en option

 

Cela dit la A1 fait le même poids que la Mini hatch, elle, ce n'est pas vraiment le cas du "relativement" lourd Paceman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

je rêve ou il n'y a pas grand monde ?? :p

 

 

C'est une journée ouverte a la press et demain aussi normalement.

Le salon ouvre le 29 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras prêt pour l'ouverture ?

3, 2, 1, top c'est parti pire que les galeries lafayette à l'ouverture des soldes, sauf que là les soldes c'est seulement chez les constructeurs français

 

le stand Mini doit toujours être le premier quand on rentre

 

tu n'oublieras pas de faire des photos des dessous de la GP en rampant sur le dos

pour le carénage effet de sol

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe ... tu as de la chance.

 

Quand je suis allé au dernier salon à Genève, j'étais trop déçu de pas pouvoir voir le stand Audi-Lamborghini, totalement impossible d'accès tellement y avait du monde.

 

Comme j'habite à moins d'une heure de Genève j'y vais aussi chaque année... depuis longtemps je me dis que je veux aller au Mondial... donc je me suis décidé cette année... ben... la décéption est quand même grande... il y avait tellement de monde... impossible d'accéder à la majorité des stands... l'horreur... franchement c'était sympa, mais je préfère Genève (d'autant plus que les plafonds plus haut donnent le sentiment d'avoir plus d'air... là, la majorité des stands allaient jusqu'au plafond (c.f. Mini, Citroen, Peugeot... ) et ça réduisait visuellement l'espace... sentiment un peu mitigé de ma part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce paceman est magnifique mais franchement, y'a des gens qui achetent des voitures aussi lourdes en cooper ?

 

Soit ils sont mal conseillés, soit ils ne savent rien du ratio poids/puissance.

 

meme l'argument du : je consomme moins avec un cooper qu'un cooper S ne tient pas la route.

 

pour le reste, le cuir brun est divin ! l'interieur est classe. j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...