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[Topic Officiel] Mini Paceman R61 (2013-2017)


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Invité §GAB572QS

Il a une SD donc le vendeur lui a piqué ses photos, qui étant sur un forum, perdent leur caractère privé

 

:??:

Il avait un Paceman SD puis a acheté un Paceman JCW.

Il serait retourné à un SD alors, seachange?

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Invité §nex581XB

Bonjour,

Je déterre le topic, j'ai envie de me faire plaisir, en concession bmw mini, je suis sur un paceman cooper d, de couleur oxford en pack chili avec pack connected et city zen pour 19 500 € clef en main et il l'a 28 000 km ( avec une garantie mini next de 24 mois )

Mes questions, j'ai déjà eu Countryman sd , cooper d all4, mais le Paceman m'attire et en occasion difficile à trouver, je préfère passer par le circuit concession, que vaut le cooper d ? moteur bmw ou psa? va t'il être un veau sur route?

 

Merci à vous.

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Bonjour,

Je déterre le topic, j'ai envie de me faire plaisir, en concession bmw mini, je suis sur un paceman cooper d, de couleur oxford en pack chili avec pack connected et city zen pour 19 500 € clef en main et il l'a 28 000 km ( avec une garantie mini next de 24 mois )

Mes questions, j'ai déjà eu Countryman sd , cooper d all4, mais le Paceman m'attire et en occasion difficile à trouver, je préfère passer par le circuit concession, que vaut le cooper d ? moteur bmw ou psa? va t'il être un veau sur route?

 

Merci à vous.

 

 

un cooper D 4LL sa doit un peu ramer niveau relance ou depassement je pense

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Le Mini Paceman ne passera pas 2016, sa production par Magna Steyr stoppera à la fin de l'année,

3 ans de vie pour la version 3 portes du Countryman premier du nom qui sera remplacé sous peu,

subsisteront chez Mini trois modèles: Hatch 3 et 5 portes, Clubman et nouveau Countryman, pas de

remplacement prévu pour le Paceman, nouvel arrêt après ceux des Coupé et Roadster l'an passé.

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Invité §Bas880qV

C'est un peu mort ici on dirait, j'ai le don de m'intéresser à des véhicules qui ne sont pas dans le top des ventes y'a pas à dire !

 

Actuellement en Mito QV voilà mon cahier des charges pour mon changement de voiture :

Véhicule plus haut car pb de dos donc type SUV ça semble parfait,

Ligne sympa, j'adore le style coupé façon Paceman ou Evoque

Environ 18 000€ de budget

+ ou - la même puissance que la Mito donc 170 chvx en essence

Je roule environ 6 000 km par an

Occasion

 

Je regarde du côté de l'Allemagne car assez proche de chez moi (Lille) et quelques boîtes propose le rapatriement du véhicule acheté en Allemagne via un forfait, bonne idée ? Quid des options type GPS, il y a uniquement la carte Allemagne, la langue allemande ?

Côté français avec ce budget il n'y a que les modèle 122 chvx qui ont une bouille déjà moins attrayante que le S.

Il n'y a vraiment que chez Mini que je trouve les modèles de base immondes, et les modèles sportifs juste magnifiques !

 

Vos avis et suggestions sont les bienvenus

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Il y a de bonnes raisons au bide commercial de cette auto, outre l'esthétique mais c'est subjectif, objectivement la finition est dépassée, le comportement pataud n'a rien de l'effet kart typique de Mini, y mettre 18000€ aujourd'hui c'est assurément une lourde perte à la revente (sans parler d'une reprise, aucun garage n'acceptera de reprendre)

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Invité §Bas880qV

Bien bien bien.... Le comportement pataud doit e^tre partagé avec le Countryman qui pourtant n'a rien d'un bide... Il y a surtout, d'après moi, un véhicule un peu atypique et vendu trop cher. Je suis les annonces par chez moi depuis un moment, et les rares modèle S disparaissent de la circulation rapidement...

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Invité §Bas880qV

Pourtant les défauts que tu cites : pataud, mauvaise finition sont partagés par le Country et le Paceman. Le fait que le Paceman n'ait pas trouvé sa cible ne fait pas de lui un mauvais véhicule !

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Pourtant les défauts que tu cites : pataud, mauvaise finition sont partagés par le Country et le Paceman. Le fait que le Paceman n'ait pas trouvé sa cible ne fait pas de lui un mauvais véhicule !

Ca n'est pas le problème

Le problème est de mettre 18000€ dans cette voiture, la revente sera d'autant plus douloureuse financièrement

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N'importe quel garage le reprendra si il faut un jour, tu achètes une voiture donc ils doivent reprendre même une Dacia pourrie...

 

Le problème était pareil que le Roadster et Coupé, plus cher que leurs homologues respectifs (Country, Cabrio, Hatch) pour moins de place, moins d'habitabilité tout simplement

 

Le Paceman est sympa, il avait même été "loué" pour son comportement sympa que le Countryman n'avait pas

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Invité §sno575vZ

 

Le Paceman est sympa, il avait même été "loué" pour son comportement sympa que le Countryman n'avait pas

 

 

Oui j'aimais bien... J'ai été surpris que ce soit un bide... Peut-être arrivé trop tard par rapport au Country et sans doute un peu trop cher...

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Invité §Bas880qV

Payer plus cher pour moins de place c'est toujours compliqué à tenir comme discours je pense... Il a tout de même l'avantage de garder la banquette que les coupé et roadster n'ont pas. Initialement je partais sur un coupé mais problème pour transporter le vélo et mon dos appréciera plus un modèle un peu plus haut sur patte.

 

 

@minicoop, effectivement il y a toujours reprise mais si la décote est monstrueuse par rapport au prix d'achat ça peu faire mal, l'avertissement de seachange est légitime. Perso je n'achète jamais de voiture neuve donc pas de reprise et je préfère les vendre moi même car plus de marge de négociation lors de l'achat même en occasion.

Et pour rappel je roule en Alfa Mito, la décôte ça me connait :lol:

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Invité §Bas880qV

J'ai trouvé quelques infos pour le pack works intérieur :

Bouton sport (je le pensais de série sur les S)

Ciel de pavillon anthracite (perso j'adore)

Inserts déco black checkered (pourquoi pas)

Kit éclairage (mouef)

Sellerie tissu/cuir Hot cross (bofbof)

Volant sport works

 

Mouef, j'avais oublié la liste d'option assez folle des minis.... Je pensais que les xénons étaient de série sur les S, on dirait que non...

Même chose pour le toit ouvrant, à force d'en voir sur tous les paceman....

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Invité §Jon067Rp

C'est un peu mort ici on dirait, j'ai le don de m'intéresser à des véhicules qui ne sont pas dans le top des ventes y'a pas à dire !

 

Actuellement en Mito QV voilà mon cahier des charges pour mon changement de voiture :

Véhicule plus haut car pb de dos donc type SUV ça semble parfait,

Ligne sympa, j'adore le style coupé façon Paceman ou Evoque

Environ 18 000€ de budget

+ ou - la même puissance que la Mito donc 170 chvx en essence

Je roule environ 6 000 km par an

Occasion

 

Je regarde du côté de l'Allemagne car assez proche de chez moi (Lille) et quelques boîtes propose le rapatriement du véhicule acheté en Allemagne via un forfait, bonne idée ? Quid des options type GPS, il y a uniquement la carte Allemagne, la langue allemande ?

Côté français avec ce budget il n'y a que les modèle 122 chvx qui ont une bouille déjà moins attrayante que le S.

Il n'y a vraiment que chez Mini que je trouve les modèles de base immondes, et les modèles sportifs juste magnifiques !

 

Vos avis et suggestions sont les bienvenus

 

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Invité §car372OA

pourquoi pas...

j'avais remplacé ma Golf à l'époque par une DS3 Black Lezard, achetée neuve, mais c'est trop bas (10% d'utilisation pour moi, 90% pour ma femme). Comme elle a eu un souci au dos, elle s'est rendu compte que c'est bas une DS3...

On recommence à regarder du côté du Paceman...

 

Tu as des photos, des infos km, etc...

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Invité §Ano432Do

pourquoi pas...

j'avais remplacé ma Golf à l'époque par une DS3 Black Lezard, achetée neuve, mais c'est trop bas (10% d'utilisation pour moi, 90% pour ma femme). Comme elle a eu un souci au dos, elle s'est rendu compte que c'est bas une DS3...

On recommence à regarder du côté du Paceman...

 

Tu as des photos, des infos km, etc...

Bonjour!!

 

Je viens de faire affaire, tout juste hier, via Ewigo, et elle part demain...

Au delà de ça, si tu cherches un Paceman, vise plutôt un modèle essence, plus fiable que le moteur du cooper SD qui présente des faiblesses au niveau du galet tendeur, des chaînes de distri, du turbo, et qui consomme beaucoup d'huile (serie N47 BMW) et c'est normal pour Mini de remettre 1L d'huile tous les 3 pleins, hallucinant (ça figure même au carnet d'entretien!!). C'est dommage le véhicule est superbe, et plutôt joueur dans cette config, mais la fiab n'est pas au RDV. Sur les 18 véhicules que j'ai eu ce n'est vraiment pas le meilleur, à cause de ses défaillances.

Bonnes recherches à toi! :)

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