Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini Paceman R61 (2013-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!!

..

Au delà de ça, si tu cherches un Paceman, vise plutôt un modèle essence, plus fiable que le moteur du cooper SD qui présente des faiblesses au niveau du galet tendeur, des chaînes de distri, du turbo, et qui consomme beaucoup d'huile (serie N47 BMW) et c'est normal pour Mini de remettre 1L d'huile tous les 3 pleins, hallucinant (ça figure même au carnet d'entretien!!). C'est dommage le véhicule est superbe, et plutôt joueur dans cette config, mais la fiab n'est pas au RDV.

 

Certe le N47 est connu de longue date pour ces défaillances, mais ce pb de tendeur de chaine n'existe plus à partir de 2013 et a peu affecté les mini.

Moins sur les mini ? : raison que peu connaissent : la distribution sur les moteurs montés transversalement (mini) ne recoit pas le flux de chaleur du moteur ,contrairement au montage longitudinal adopté chez BM.

Fiabilité après 2013 : BM a modifié l'ensemble patin tendeur, et ce moteur bien né au demeurant est devenu très fiable.

BMW a du l'abandonner du fait de sa mauvaise presse mais aussi et surtout du fait d'une démarche de standardisation des pieces entre les differents moteurs qu'ils soient essence ou diesel dailleurs.

Personnellement j'ai un paceman SD de 2013 depuis 5 ans et aucun pb de conso d'huile Je n'ai aucune angoisse particulière pour la chaine malgré un gros kilometrage. Le moteur a tjrs une santé d'enfer, consomme peu : 6,1 litre en conduite normale max. 7,3 en ville.

Et ce paceman a tjrs une gueule d'enfer indémodable, qui à l'époque était classée dans les voitures de bobo alors que personne n'avait vu dans ce modele que c'était une grosse mini, plus lobeable, avec 4 vraies places confortables, doté d' une vraie gueule, d'une ligne de toit inimitable . Coupé sportif singé aujourd'hui par les Ds3 crossback ou autre duke qui, s'ils offrent 5 portes, sont bien moins accueillant derrière et moins performants côté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, il y a de nombreux témoignages de défaillances de N47 même de 2015

 

 

Si qqes cas sont encore à noter après 2013, vu de la quantité de moteur N47 produits (BMW et MINI) ces pannes deviennent bien plus anecdotiques (qqes %)

 

Elles sont en parti liées au respect des intervalles d'entretien et de la qualité d'huile utilisée (source mécano indépendant ex : BMW) et curieusement

 

ont peu de lien avec le kilometrage.

 

 

 

Afin d'être constructif, de répondre aux éventuelles angoisses, mais aussi aux crises de "Forum_ites aiguës'

 

où les discussions donnent souvent le match perdu d'avance : % insatisfaits >>> % de satisfaits

et enfin pour les plus tenaces ou les demeurés :areuh: qui comme moi, veulent garder leur BM ou Mini à tout prix :ouimaitre:

 

 

voici les coordonnées d'un garage "Grdauto à Meaux" qui est spécialiste de ce type de panne.

 

Ils font le remplacement de l'ensemble des chaines + patins avec un modèle renforcé (non origine BMW) pour 2000 €.

 

 

A savoir : Voiture immobilisée 1 semaine 1/2 et ..... il faut aller à Meaux avec une voiture permettant d'y aller :fresh: --> donc intervention en préventif à privilégier.

 

 

leur site : https://www.grdmauto.fr/distribution-bmw/

 

Perso tant que j'ai pas de bruit de crécelle je roule...

 

 

Bye à tous :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...