Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Coupure moteur


Invité §mat616xz

Messages recommandés

Invité §mat616xz

Bonsoir,

 

j'ai achetétrès recemment un sportage 2.0 CRDI 112 4x2 de 2005 (75000 kms) et ce week-end gros soucis :

 

- Apres 300kms d'autoroute sans problemes, je prends les petites route et là sur un démarrage 1ere puis 2eme puis plus de puissance du tout et la voiture finit par s'arrêter moteur éteint. Il redémarre après 3 tentatives environ et le voyant "check" reste allumé. Quelques kms plus loin au démarrage suite à un stop même problème, plus rien au moemnt ou je passe la 3eme.

 

Le lendemain au redémarrage de la voiture témoin éteint et tout ce passe normalement sur environ 25 kms de petites routes.

 

Le soir reprise de l'autoroute et ça recommence : au redémarrage suite à l'arrêt à un péage même symptome le moteur se coupe en 2eme puis redémmarage au bout de 30 sec environ. Sinon sur l'autoroute en vitesse établie pas de problèmes particulier.

 

Autre chose, un sifflement énorme au niveau du réservoir sous la voiture mais je ne sais pas si c'est lié au problème du dessus.

 

Merci par avance pour votre aide, je suis un peu dépité de mon achat.

 

cordialement,

Mataf71

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

 

deux possibilités:

 

1) la peinture de ton réservoir se décolle et bouche la pompe, ce qui fait perdre de la puissance par a coups et fait siffler la pompe

 

2)ta vanne egr grippe par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat616xz

bonjour,

 

pensez-vous que le grippage de la vanne EGR puisse entraîner du bruit au niveau du réservoir. Cela me paraît improbable.

 

Par contre le 1er point paraît possible

 

Merci de donner vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

salut,

 

deux possibilités:

 

1) la peinture de ton réservoir se décolle et bouche la pompe, ce qui fait perdre de la puissance par a coups et fait siffler la pompe

 

2)ta vanne egr grippe par moment

 

 

quels sont les symptômes si c est la pompe de gavage..mais il est vrai que que la peinture se décollait dans les réservoirs jusqu en 2005 justement

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

bonjour,

 

pensez-vous que le grippage de la vanne EGR puisse entraîner du bruit au niveau du réservoir. Cela me paraît improbable.

 

Par contre le 1er point paraît possible

 

Merci de donner vos avis

 

 

 

salut,

je t'ai mis que le soucis de vanne egr était possible, et cela ne ferai pas de bruit, mais tu avais dit dans ton post que les deux n'étaient pas forcément lés.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat616xz

oui j'ai une garantie d'un an du garage et je leur ai laissé la voiture ce matin pour qu'ils regardent, j'aimerais qu'ils changent le réservoir mais moins ils en font en général mieux ils se portent!!!!

En plus je l'ai eu dans une concession peugeot et pas chez Kia.

 

Je vous tiendrez au courant.

 

Si d'autres ont une expérience similaire sur le sujet, n'hésitez pas à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn222WF

Bonsoir,

Nous avons également acheté vendredi un KIA SPORTAGE de 2007 4x4 52000 kms. Nous avons également fait 300 kms d'autoroute et en doublant, plus rien, aucun moyen d'accélération et une coupure moteur.

Nous avons pu difficilement aller jusqu'à MONTPELLIER, où le véhiucle a été pris en charge par KIA.

Il semblerait que cela provienne du réservoir, jusqu'à endommager les injecteurs avec grosse facture à la clé, puisque prévisions de changement des injecteurs,pompe à gasoir, réservoir et pompe immergée su réservoir qui siffle et qui provient également de la même panne.

Donc une grosse facture à prévoir, heureusement pour notre cas, le véhicule que nous avions acheté deux heures auparavant était garantit

Je vous conseille de reprendre contact avec KIA pour négociation d'une prise en charge, car panne connue des constructeurs

cordialement,

JPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...