Invité §mat616xz Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bonsoir, j'ai achetétrès recemment un sportage 2.0 CRDI 112 4x2 de 2005 (75000 kms) et ce week-end gros soucis : - Apres 300kms d'autoroute sans problemes, je prends les petites route et là sur un démarrage 1ere puis 2eme puis plus de puissance du tout et la voiture finit par s'arrêter moteur éteint. Il redémarre après 3 tentatives environ et le voyant "check" reste allumé. Quelques kms plus loin au démarrage suite à un stop même problème, plus rien au moemnt ou je passe la 3eme. Le lendemain au redémarrage de la voiture témoin éteint et tout ce passe normalement sur environ 25 kms de petites routes. Le soir reprise de l'autoroute et ça recommence : au redémarrage suite à l'arrêt à un péage même symptome le moteur se coupe en 2eme puis redémmarage au bout de 30 sec environ. Sinon sur l'autoroute en vitesse établie pas de problèmes particulier. Autre chose, un sifflement énorme au niveau du réservoir sous la voiture mais je ne sais pas si c'est lié au problème du dessus. Merci par avance pour votre aide, je suis un peu dépité de mon achat. cordialement, Mataf71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattsolex Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 salut, deux possibilités: 1) la peinture de ton réservoir se décolle et bouche la pompe, ce qui fait perdre de la puissance par a coups et fait siffler la pompe 2)ta vanne egr grippe par moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat616xz Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour, pensez-vous que le grippage de la vanne EGR puisse entraîner du bruit au niveau du réservoir. Cela me paraît improbable. Par contre le 1er point paraît possible Merci de donner vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 salut, deux possibilités: 1) la peinture de ton réservoir se décolle et bouche la pompe, ce qui fait perdre de la puissance par a coups et fait siffler la pompe 2)ta vanne egr grippe par moment quels sont les symptômes si c est la pompe de gavage..mais il est vrai que que la peinture se décollait dans les réservoirs jusqu en 2005 justement a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattsolex Posté(e) le 25 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour, pensez-vous que le grippage de la vanne EGR puisse entraîner du bruit au niveau du réservoir. Cela me paraît improbable. Par contre le 1er point paraît possible Merci de donner vos avis salut, je t'ai mis que le soucis de vanne egr était possible, et cela ne ferai pas de bruit, mais tu avais dit dans ton post que les deux n'étaient pas forcément lés. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sylar57 Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 garantie du garage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat616xz Posté(e) le 26 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2010 oui j'ai une garantie d'un an du garage et je leur ai laissé la voiture ce matin pour qu'ils regardent, j'aimerais qu'ils changent le réservoir mais moins ils en font en général mieux ils se portent!!!! En plus je l'ai eu dans une concession peugeot et pas chez Kia. Je vous tiendrez au courant. Si d'autres ont une expérience similaire sur le sujet, n'hésitez pas à répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpn222WF Posté(e) le 12 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2011 Bonsoir, Nous avons également acheté vendredi un KIA SPORTAGE de 2007 4x4 52000 kms. Nous avons également fait 300 kms d'autoroute et en doublant, plus rien, aucun moyen d'accélération et une coupure moteur. Nous avons pu difficilement aller jusqu'à MONTPELLIER, où le véhiucle a été pris en charge par KIA. Il semblerait que cela provienne du réservoir, jusqu'à endommager les injecteurs avec grosse facture à la clé, puisque prévisions de changement des injecteurs,pompe à gasoir, réservoir et pompe immergée su réservoir qui siffle et qui provient également de la même panne. Donc une grosse facture à prévoir, heureusement pour notre cas, le véhicule que nous avions acheté deux heures auparavant était garantit Je vous conseille de reprendre contact avec KIA pour négociation d'une prise en charge, car panne connue des constructeurs cordialement, JPN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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